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Reprise du message précédent
Il est clair qu'il y a un truc que je ne capte pas au sujet de ce timer, j'ai passé trop de temps sur cet essai, et j'ai d'autres activités en souffrance, je reviendrai plus tard. A+
Il est clair qu'il y a un truc que je ne capte pas au sujet de ce timer, j'ai passé trop de temps sur cet essai, et j'ai d'autres activités en souffrance, je reviendrai plus tard. A+
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Just BASIC v2.0 :
utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc
Just BASIC v2.0 :
Je pense que l'erreur vient du fait que la probabilité que la demande de fermeture soit faite pendant le timer (arrêt du prog) est de:
+/- = 1000/1.
Le prog étant à l'arrêt il ne peut pas exécuter ce qu'on lui demande, il renvoie une erreur en signalant qu'elle est relative au prog: "#f.gb"
Il se passe la même chose quand on ferme avec la croix pendant une sub (ce qui provoque une sortie de sub sans respect de la procédure); ou si on préfère on demande la fermeture alors que le prog est dans une procédure fermée (la sub) .
+/- = 1000/1.
Le prog étant à l'arrêt il ne peut pas exécuter ce qu'on lui demande, il renvoie une erreur en signalant qu'elle est relative au prog: "#f.gb"
Il se passe la même chose quand on ferme avec la croix pendant une sub (ce qui provoque une sortie de sub sans respect de la procédure); ou si on préfère on demande la fermeture alors que le prog est dans une procédure fermée (la sub) .
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Roro
Roro
Je verrai plus tard cette histoire de timer, qui, aujourd'hui, me laisse l'impression que son utilisation sûre nécessite de savoir lire entre les lignes du code. Mais un listing est factuel, il n'y a pas à se préoccuper de savoir comment il sera interprété par le matériel, le mystère demeure.
En attendant, les sprites de l'horloge s'affichent, il suffisait d'ajouter l'instruction "spritexy" avant de chercher à les afficher ou à les cacher. Et comme un bienfait n'arrive jamais seul, j'ai amélioré mes commentaires, il y en avait besoin).
Voici le zip (parce que tous ces commentaires feraient, si je les plaçais en "code=vb", un truc bien fouillis à lire sur le forum. Il est bon aussi d'avoir une police à chasse fixe pour l'éditeur) :
ZIP
A l'usage, rester béatement devant l'affichage des secondes permettrait d'apprendre le code binaire : il suffit d'additionner les nombres au dessus des voyants allumés pour avoir la valeur décimale
En attendant, les sprites de l'horloge s'affichent, il suffisait d'ajouter l'instruction "spritexy" avant de chercher à les afficher ou à les cacher. Et comme un bienfait n'arrive jamais seul, j'ai amélioré mes commentaires, il y en avait besoin).
Voici le zip (parce que tous ces commentaires feraient, si je les plaçais en "code=vb", un truc bien fouillis à lire sur le forum. Il est bon aussi d'avoir une police à chasse fixe pour l'éditeur) :
ZIP
A l'usage, rester béatement devant l'affichage des secondes permettrait d'apprendre le code binaire : il suffit d'additionner les nombres au dessus des voyants allumés pour avoir la valeur décimale

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Just BASIC v2.0 :
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Citation:
C'est vrai que c'est un peu hypnotique ce truc, ça doit être bon pour s'endormir.
A l'usage, rester béatement devant l'affichage des secondes permettrait d'apprendre le code binaire
C'est vrai que c'est un peu hypnotique ce truc, ça doit être bon pour s'endormir.
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Roro
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L'attrait des écrans 
Je n'ai pas reproduit le mouvement d'un balancier.

Je n'ai pas reproduit le mouvement d'un balancier.
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utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc
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Et je l'ai testé aussi sur mon petit eeePC qui accuse son âge : c'est beaucoup moins fluide, il y a des secondes qui disparaissent et on a l'impression de voir s'afficher et s'effacer les sprites, c'est loin d'être de l'instantané. Cependant, il y a 18 sprites à manipuler à chaque seconde.
Et je me suis bien amusé
Et je me suis bien amusé

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Citation:
C'est le principal
Et je me suis bien amusé 

C'est le principal

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Roro
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