Forum Liberty Basic France

Discussion Générale » La question mystérieuse
Le 13/03/2019 à 18h03

Modérateur

Groupe: Modérateur

Reprise du message précédent

oula roland XD
je demande juste un simple avis de visionnage ^^. Pour ce qui est des plans ca à été fait en plusieurs partie avec plusieurs personnages puis coupé / collé pour donner du dynamisme. Pour le soft c'est studio 9 :).

chistophe : KOLANTA SAISON 2 EPISODE 6 XDDDDDDDD ?

MSN Web    
Le 13/03/2019 à 18h21

Administrateur

Groupe: Administrateur

Je confirme, tu maîtrise la vidéo et youtube.

Le 13/03/2019 à 19h22

Modérateur

il ne resterait donc plus que la programmation à acquérir ;)

Citation:
chistophe : KOLANTA SAISON 2 EPISODE 6

Non, c'est plus ancien et ce n'est pas de la télé-réalité. Dans cette série, les aigles sont les alliés des hommes.

Roland, une idée ?

Le 14/03/2019 à 14h14

Administrateur

Citation:
Roland, une idée ?

J'ai horreur des séries, auxquelles d'ailleurs je ne comprends rien; je ne regarde que les filmes, avec un début, un milieu et une fin; que je peux oublier tranquillement le lendemain.
Mais j'aimais bien Stargate
Citation:
resterait donc plus que la programmation à acquérir

Mais il l'a la programmation; mais en mode tête de mule qui ne veut pas se casser la tête sur les conseils qu'on lui a donnés.
Mais bon, tant que ça marche.
Hey , t'aurais pas une idée d'un truc à coder ? J'ai commencé une interface de lecture simultanée; en gros plusieurs texeditors avec des textes différents mais parlant de la même chose (je cherche des textes).
Et un truc graphique sans nom; en gros: On trace dans la fenêtre, les coordonnées sont mises en chaines, on efface, on rappelle les données, on trace; puis avec MouseMove, quand on passe sur le tracé un point est dessiné sur le tracé, si on déplace ce point le tracé se déforme (spline ou bésier pour les points intermédiares); un token dans la chaine qui envoie au traitement; tu avouera c'est tordu. Qu'and à dire à quoi ça peut servir...?

Le 14/03/2019 à 22h58

Modérateur

Tant pis pour toi, j'ai mangé la glace ;)
Citation:
J'ai horreur des séries, auxquelles d'ailleurs je ne comprends rien

Forcément, puisque tu ne les suis pas, tu ne peux que rien y comprendre^^

Il s'agit du onzième épisode de la première saison de "Cosmos 1999", intitulé "le Dernier Crépuscule" (the Last Sunset, in English) - source wikipedia

L'image représente la lune rendue habitable par une myriade de robots venus apporter de l'air, et que nous voyons là en train de récupérer cet air :

La lune a quitté son orbite terrestre suite à une explosion nucléaire et erre dans l'espace, portant avec elle les hommes et les femmes de la base lunaire Alpha, maintenant bien seuls au monde. J'ai posé l'énigme en guise de parallèle humoristique entre cette errance spatiale en solitaire, et notre bien aimé forum ne croisant que des robots. Cette énigme faisait aussi écho à ton affirmation du 08/03/2019 à 16h34 "Nous sommes donc seuls dans l'univers", et du 10/03/2019 à 13h32 ("Si on savait ce qu'ils veulent ces robots, on le leur donnerait et ils iraient voir ailleurs"), intervention qui se rapproche de l'épisode cité, sauf que dans l'épisode ce sont les robots qui apportent la chose...

Pour ne pas tout dévoiler tout de suite, j'ai parlé des aigles qui sont les alliés des humains : en fait, les Aigles sont les vaisseaux spatiaux de la base Alpha.

D'après le site wikipedia, La série date des années 70 et comporte deux saisons, la première orientée science-fiction, et la seconde davantage formatée aux codes télévisuels américains de l'époque, et qui capota pour cette raison.

Par contre ce fut une surprise pour moi d'apprendre qu'elle était anglo-italienne, je l'avais toujours imaginée d'origine étasunienne.

Citation:
t'aurais pas une idée d'un truc à coder ? J'ai commencé une interface de lecture simultanée; en gros plusieurs texeditors avec des textes différents mais parlant de la même chose

Non, présentement je n'ai pas d'idée, mais habituellement on trouve l'idée d'abord, et on code ensuite ;)

Citation:
quand on passe sur le tracé un point est dessiné sur le tracé, si on déplace ce point le tracé se déforme (spline ou bésier pour les points intermédiares)

Définir graphiquement l'enveloppe d'un son sur l'oscillo du générateur BF (une idée comme ça, hein, il y en a sûrement bien d'autres)

Le 15/03/2019 à 00h44

Modérateur

XD je suis pas une tête de mule je programme juste de facon ..... différentes ^^

Roland, certaines séries sont pourtant superbe (Stagate SG1 en autre) tu devrais essayer ;)

Chritophe, comment pensais tu qu'on allait trouvé avec aussi peu d'indice XD !?

Roland j'ai une idée de code pour toi ! Tu fais un chat qui court apres le curseur de ta souris (qui sera transformé en sprite de souris) et qui laisse des marque de pas dérrière lui :D !!! Si le chat l'attrape, tu perd la partie ^^

MSN Web    
Le 15/03/2019 à 09h46

Administrateur

Citation:
un chat qui court

Ah oui, très bonne idée, merci.
Mais pour que le chat courre dans tous les sens, je compte à la louche 32 sprites sans les diagonales (moins de quatre sprites pour un pas complet n'est pas envisageable.
C'est plus de la programmation, c'est du haut graphisme; mais avec un soft de modélisation 3D ça pourrait le faire pour les sprites; mais bon, Blender, c'est pas simple (interface de ouf).
ça se réfléchit...

Le 15/03/2019 à 14h09

Modérateur

Tiens une question : on peut mettre des .gif sur lb4.51 ?? Sur lb5 ?

MSN Web    
Le 15/03/2019 à 16h34

Modérateur

Je ne sais pas. A vue de nez c'est seulement bitmap...

atomose:
Chritophe, comment pensais tu qu'on allait trouvé avec aussi peu d'indice XD

Les indices étaient prévus et à la portée de tout le monde sachant se servir d'un moteur de recherche, mais comme le sieur Roland a fait sa tête de cochon en affirmant son horreur des séries, je ne voulais pas soulever le coeur du tiers des contributeurs habituels, et j'ai donné la réponse sans attendre...

Roland:
mais avec un soft de modélisation 3D ça pourrait le faire pour les sprites; mais bon, Blender, c'est pas simple (interface de ouf).

D'autant plus que ça s'annonce coton de faire un pelage au chat si on sait à peine faire une extrusion. Pour faire des sprites il n'y a pas besoin de sortir la grosse artillerie graphique : on devrait pouvoir trouver des logiciels 3D plus simples à prendre en main, et qui pourraient faire, sous tous les angles nécessaires, des rendus d'un chat stylisé. la vidéo d'un vrai chat aiderait à saisir les animations. Vous vous lancez dans ce défi-là ?

(Posté de notre radeau de survie 4G errant sur le web, y a-t-il un être humain qui nous entende ?)

Le 15/03/2019 à 18h56

Administrateur

C'est du travail mais c'est intéressant, et ça donne envie de faire un truc qui fait les masques
Je vais regarder les chiens d'Atomose.

Le 05/04/2019 à 21h26

Modérateur

'Alut !

Roland:
C'est plus de la programmation, c'est du haut graphisme; mais avec un soft de modélisation 3D ça pourrait le faire pour les sprites; mais bon, Blender, c'est pas simple (interface de ouf)

Tiens, en un peu décalé, il y a ça ; http://www.openscad.org/index.html

Décalé, parce qu'il n'y a pas d'interface graphique : on dessine notre objet 3D avec des instructions tout comme on fait des programmes en basic. Donc si on aime aligner des instructions Basic, on devrait aimer aligner des instructions 3D...

Honnêtement j'ai pas testé : ça fait un bail que j'ai le lien sur le navigateur, en me disant qu'un jour il faudrait que j'essaie cette approche "originale", pour changer un peu de l'usine à gaz à 3000 boutons et contrôles divers qui changent de place à chaque version majeure, et qu'il faut comprendre avant de commencer à être à l'aise.

Donc pour une utilisation ponctuelle sans exigences de sophistication, il devrait être une alternative intéressante à Blender and Co.

Sans esprit de pub de ma part.

T'en est où, de ton chat ?

Le 06/04/2019 à 11h58

Administrateur

@ Christophe: C'est sûr que raconté comme ça, ça donne envie.
Et bien pour parvenir au chat, il faut passer par les sprites et comme pour faire un sprite ça va va mais pour trente six, ça va plus; je suis donc sur une fabrique de sprites, je demande de l'aide chez les pros; pour l'instant j'ai un code en C et un en Pascal qui fait vraiment envie (reste à te taper la doc Pascal pour transcrire). J'essaie de les tirer vers le textuel, pour leur faire raconter leur algo, j'attends un courageux.
Ton lien peut être intéressant si le format est exploitable, ça ressemble au codes des imprimantes 3D qui font du point par point.

Le 08/04/2019 à 18h30

Modérateur

Je crois bien qu'il est aussi utilisé en vue d'imprimer les objets.

Bonnes recherches pour ton chat. Pour ma part je n'ai pas d'idée "simple" à mettre en œuvre.

On peut sûrement se risquer à faire avec notre langage favori une 3D extra-basique avec visu en fil de fer (il n'est pas compliqué de relier des points par des lignes), mais pour animer ce modèle et obtenir un rendu avec des facettes pleines, m'est avis que c'est pas gagné. L'avantage est qu'on connait notre langage, et qu'il ne serait pas compliqué de préparer chaque pas d'une animation, et de faire la capture d'écran correspondante...

J'aime bien rêver :)

Discussion Générale » La question mystérieuse  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie