Forum Liberty Basic France

Général » Graphicbox graphicbox indicé
Le 05/01/2018 à 20h27

Modérateur

Groupe: Modérateur

Reprise du message précédent

Certes je ne connais pas Mac Book Air, mais à priori, changer de machine ne changera pas grand chose, c'est plus une question de pratique du forum.

Peut-être que notre ami Roland, du haut de ses louables intentions, intervient trop. Ou au moins, pourrait-il se signaler lorsqu'il modifie un post, ou demander avant, par un message privé, s'il peut modifier quelque chose (pour placer un lien qu'on n'arrive pas à mettre, par exemple), hein ?
:hi

Le 05/01/2018 à 20h34

Administrateur

Groupe: Administrateur

Castel:
pouvoir poster sans avoir besoin d’aide

Quand tu a uploadé ton fichier, et que tu es dans la page des fichiers, il te suffit de copier l'adresse complète qui se trouve sous le fichier et de la coller dans ton message du forum.

Christophe:
comment ce lien est venu là. Roland ?

Bah je suis descendu à la cave et je suis remonté avec l'url
Tiens, ça me fait penser que je pourrais mettre les liens directs dans la bibliothèque; mais je trouve que c'est mieux d'envoyer à la page; où il peut y avoir des infos ou de l'historique.

Le 05/01/2018 à 20h44

Libertynaute

Groupe: Membre

Non pas du tout, au contraire, je suis reconnaissant envers Roland de faire tout pour que ça fonctionne.
C’est seulement et uniquement de moi qu’il s’agit.
Par exemple, Christophe, j’ai fai exactement ce que tu as écrit, mais seulement, dans le menu qui apparaît, il n’y a pas ‘copier’ et c’est là que ça foire.
Mais, pas de problème, mental solide.
A+

Le 06/01/2018 à 01h54

Modérateur

Comme quoi, on peut interpreter de travers. Alors tout va bien, j'en veux à personne ;)

Je trouve de bon aloi d'indiquer les changements qu'il a pu y avoir dans un message, ne serait-ce que pour s'y retrouver plus tard, par exemple, ou comprendre du premier coup d’œil qu'il y a deux personnes qui ont écrit sur le même post.

Castel:
mais seulement, dans le menu qui apparaît, il n’y a pas ‘copier’ et c’est là que ça foire.

Je ne connais pas la commande sous Mac pour faire ce "copier".

L'image ci dessous montre un fichier que j'ai "uploadé" sur Liberty Basic France, et qui est donc présent dans ma page "Gestion des fichiers".

La première ligne, en bleu, est le nom du fichier. La seconde ligne, en gris, celle qui commence par /upload/... est celle qu'il te faut sélectionner, puis copier, pour aller la coller dans ton message, entre les balises url et /url, balises à encadrer par des crochets.

Sur mon linux-Mageia avec son interface graphique Plasma, on fait un double clic gauche sur la ligne pour la sélectionner, et avec un clic droit on ouvre le menu contextuel qui propose "copier" (comme dans le monde Windows, si je ne me trompe pas),

Possible que j'ai été un peu rapide dans ma précédente explication, je vais revoir mon texte.

Le 06/01/2018 à 02h29

Administrateur

Castel:
dans le menu qui apparaît, il n’y a pas ‘copier’

Tu viens bien sur le site avec un navigateur, et dans tous les navigateurs il y a un "copier-coller
Dans Firefox il est dans la barre de menus (Edition), dans Chrome il est à droite (dans les tirets)
Et j'aurais beaucoup de mal à croire qu'il n'y a pas de copier-coller dans Opéra ou les navigateurs qui marchent avec le matos d'Apple.
Mais bon, c'est pas la peine de te casser la tête il suffit de mettre le nom du fichier dans le message et je mettrai le lien.

Le 07/01/2018 à 16h25

Administrateur

Citation:
Mais bon, c'est pas la peine de te casser la tête

Par contre, pour garder une certaine cohérence au forum, il est souhaitable de poster les questions dans "Débutant"
Et de faire un thread dédié pour poster un truc fonctionnel, dont le titre sera en rapport avec le truc
Par exemple: Le convertisseur qui n'apparaît qu'au deuxième msg de ce thread devrait faire l'objet d'un post dédié avec pour titre: "Convertisseur" (ou autre de ton choix)
Sinon, c'est le souk.

Le 08/01/2018 à 01h28

Modérateur

Ce n'est pas la première fois qu'on pratique la digression décomplexée ;)

Roland, tu sèmes le doute avec ton histoire de convertisseur : tu trouves que le convertisseur n'a plus sa place ici, ou tu parles de l'aide pour poster un lien vers un fichier ? Parce que dans ce dernier cas, nous aurions pu inciter plus tôt Castel à ouvrir un post exprès, ou nous aurions pu le contacter en message privé pour le dépanner, plutôt que de répondre ici...

Et si on comprend la discussion comme "qu'est-ce qu'on peut faire avec des indices qu'on construit pour gérer des graphicbox ?", je trouve qu'on est toujours dans le sujet. La question se reposera si on utilise une autre approche que les graphicbox pour la matrice, mais pour le moment on peut continuer ici, àmha.

D'ailleurs j'attends l'avis du principal intéressé avant de poster la suite : JustBasic ne comprenant pas l'instruction "colordialog" j'ai modifié BHDO2 pour contourner le problème, mais cette adaptation a rajouté pas mal de lignes ici ou là, et il deviendrait plus simple de publier le listing modifié, plutôt que la liste des modifications à faire. Castel, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je publie ton code modifié.

Bises à tout le monde, il serait temps que j'aille dormir ;)

Le 08/01/2018 à 09h08

Administrateur

Christophe:
Roland, tu trouves que le convertisseur n'a plus sa place ici,

Pas exactement.
Le soft opérationnel devrait faire l'objet d'un thread dédié avec un titre "parlant" (ce qui n'empêche pas de mettre son lien dans le thread des graphicbox (qui devrait être dans: "Débutant" puisque c'était une question au départ))
Mon soucis c'est: "La Bibliothèque" dans laquelle je vais mettre le lien de cette page-ci qui n'est pas "parlant au regard du soft; de plus, dans le cas présent le lien est dans le 2emme msg, mais il pourrait n'être que dans le 10eme ou 15eme.
Si Castel ne le fait pas je serais obligé de déplacer-renommer, et le thread va passer sous mon nom; alors je me doute bien que Castel se moque des histoires de "paternité" des choses, mais moi, ça me gêne (un peu).

Le 08/01/2018 à 11h21

Modérateur

C'est vrai que ce petit programme s'achemine peu à peu vers son état final...

Mais la discussion est toujours l'illustration de ce qu'on peut faire en manipulant les graphicbox. La couleur et la sauvegarde ont été ajoutées au programme sans qu'on ait discuté de la manière de les coder, idem en ce qui concerne l'adaptation à JustBasic, ce sont donc quelques apartés, on n'a pas dévié du fil initial (ce qu'au passage, nous faisons allègrement avec nos considérations d'organisation du forum).

Si Castel a envie de développer davantage son appli et de nous en faire partager son développement pour autre chose que l'aspect "gestion des graphicbox", il ouvrira une nouvelle discussion dédiée, avec le titre qui va bien, et qu'on pourra pointer à partir de la biblio.

Voilà, dirais-je, laisse donc l'actuelle discussion telle qu'elle est, ce sera plus simple pour les gens qui veulent la retrouver.

Pointilleux, parfois, non ? ;)

Le 08/01/2018 à 12h13

Administrateur

C'est pas grave, je vais déplacer-renommer et je mettrait un lien vers ici-même
Comme ce n'est pas un jeu ça ira dans "Projets Open Source" (qui n'est pas très fourni (ça évite de tourner des pages dans: "Général)).

Général » Graphicbox graphicbox indicé  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie