Forum Liberty Basic France

Le 10/07/2017 à 12h49

Administrateur

Groupe: Administrateur

Reprise du message précédent

Citation:
Cependant j'aime bien garder le "print"

Perso, je préfère réserver le "print" à ce que j'envoie en mainwin
Pour le retrouver plus facilement en vu de la suppression (la mainwin ne servant qu'au débugage)

De mon côté je tente de mettre une fonction "ET" dans mon "essai de table" avec pour but d'en mettre plusieurs
Mais la bête me donne du fil à retordre.
Quand je vois ton titre: "open "Convertisseur tables en datas vers fichiers" for..."
Je me dis que je fais l'inverse, à savoir mettre des données de fichier en table"
On nage en eau trouble.

Le 10/07/2017 à 18h52

Modérateur

Groupe: Modérateur

Finalement il n'y a pas bug.

je m'auto-cite:
ça ne me semble pas normal que "selectindex" ne fonctionne pas au premier passage de l’exécution du programme, et se mette à fonctionner après, y'a un truc que je ne capte pas...

Tu pouvais pas me le dire, toi, que print #handle.ext, "selectionindex? index" fournissait une valeur différente de zéro, seulement si c'est l'utilisateur qui change l'item proposé par la combobox ? Et qu'une modification par programme, comme avec un selectindex, sera ignorée ?

Si je traduis l'aide, j'ai, pour "selectionindex? index" : "Ceci place l'index de la chaine sélectionnée dans la variable appelée <index>. S'il n'y a pas d'item sélectionné, <index> sera mis à zéro".

Le fait que l'utilisateur change la chaine affichée dans la combobox permettrait à "selectionindex" de refléter la position de la nouvelle chaine dans la liste de la combobox... Il faut alors retirer 1 à <index> pour obtenir l'index du tableau affecté à la combobox, le tableau commençant à l'index 0, et la combobox à l'index 1...

ça n'a pas été tout simple ;)

Je vais pouvoir reprendre l'autre fil qui parle des tables et relations en JB/LB

A+ :hi

Edité par Christophe Le 10/07/2017 à 18h52

Le 10/07/2017 à 20h21

Administrateur

Groupe: Administrateur

Les tableaux qui comment par 0 est un piège redoutable pour les étourdis.
Et les index qui commencent par 1, c'est pour ceux qui croient que tout commence par 0.
Tu t'en es bien sorti :hi .
Si j'arrive à mettre le "ET" dans mon "essai de table" je ferai un topic dédié.
Ce sera un soft très utile pour qui en a besoin. Lol!
J'ai vu sur CCM quelqu'un qui cherchait un truc approchant; mais là-bas, ils n'aiment pas qu'on mette des liens à caractère prosélyte. Je me suis fais virer pour avoir proposé de réaliser un soft gratos (concurrence déloyale pour les dev pros). J'aurais demandé du fric, ça passait
En plus, ils ont supprimés les mp. Va comprendre...

Le 11/07/2017 à 18h56

Modérateur

Groupe: Modérateur

Citation:
Tu t'en es bien sorti :hi

Merci !

Je viens de ranger mon épée encore fumante du sang du dragon, mes écuyers soignent mon fidèle et valeureux destrier Goéland Rapide, et je voudrais bien croire que toute cette épopée fait maintenant partie du passé. Las ! Comme dans tout bon film qui se respecte, un petit détail vient semer le trouble : la différence entre l'exécution par le bouton "run" et l'éxectuion par le débogueur en mode animate, qu'on a constaté en début de ce fil, reste encore inexpliquée...

Citation:
Si j'arrive à mettre le "ET" dans mon "essai de table" je ferai un topic dédié.

Si tu faisais déjà le topic dédié, ça pourrait aider à placer le "ET", je suppose. A moins que ce soit top secret (une nouvelle approche quantique ? )

Citation:
Je me suis fais virer pour avoir proposé de réaliser un soft gratos (concurrence déloyale pour les dev pros). J'aurais demandé du fric, ça passait

J'ai déjà eu à faire avec ce comportement moi aussi, dans un autre univers. Je suis parti de moi-même avant que ça dégénère trop (et du coup j'ai gardé mon accès au forum ;) ) mais il y a un bail que je ne participe plus. De temps en temps j'y fais un tour mais ça s'arrête là, j'ai évolué, et le forum aussi, la notion de profit ayant fait son apparition. Développer davantage ici deviendrait du hors-sujet.

Le fil reste ouvert pour quiconque peut expliquer, ou tenter d'expliquer, preuve à l'appui ou pas, pourquoi un programme peut se comporter différemment selon le mode de lancement, et nous dire si c'est grave ou pas...

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie