Forum Liberty Basic France
• Index
Reprise du message précédent
Pas de bol, il demande VB60.dll, et le prog est sous la forme exe. (Ou VBrun60, cité de mémoire, je n'ai plus le nom exact en tête). Je l'ai téléchargé et mis dans le system32 de mon wine windows xp, mais pas de changement. Je verrais plus tard.
Par contre j'ai lu la présentation, cela semble en effet plutôt sophistiqué. Je ne pense pas aller jusque là avec mon "générateur BF". Mais bon, si ça marche, y'aura peut-être de quoi se faire plaisir...
Pas de travail d'analyse cet après-midi.
Le bonjour à Cassiopee, s'il nous lit. Je ne le connais pas, mais combien sont-ils dans la vraie vie à se connaître sur un forum ? Il est parti fâché, ou il ne vient simplement plus ?
A+
Pas de bol, il demande VB60.dll, et le prog est sous la forme exe. (Ou VBrun60, cité de mémoire, je n'ai plus le nom exact en tête). Je l'ai téléchargé et mis dans le system32 de mon wine windows xp, mais pas de changement. Je verrais plus tard.
Par contre j'ai lu la présentation, cela semble en effet plutôt sophistiqué. Je ne pense pas aller jusque là avec mon "générateur BF". Mais bon, si ça marche, y'aura peut-être de quoi se faire plaisir...
Pas de travail d'analyse cet après-midi.
Le bonjour à Cassiopee, s'il nous lit. Je ne le connais pas, mais combien sont-ils dans la vraie vie à se connaître sur un forum ? Il est parti fâché, ou il ne vient simplement plus ?
A+
Citation:
C'est les mystères du net.
Si tu télécharge VB6, il ne s'installe pas tout seul dans wine ?
Tu ne m'enlèvera pas de l'idée que wine, ça ne vaut pas une VM avec un Windows dedans.
ou il ne vient simplement plus ?
C'est les mystères du net.
Si tu télécharge VB6, il ne s'installe pas tout seul dans wine ?
Tu ne m'enlèvera pas de l'idée que wine, ça ne vaut pas une VM avec un Windows dedans.
Certes, mais lancer sous Linux un programme Windows comme si c'était un programme Linux, c'est un truc assez bluffant, je trouve, et il n'y a pas toute une config à établir, je suis bien avec mon wine
Personnellement ça ne me dit pas trop d'installer un VB6, mais la dll manquante n'est pas le programme ? il faudra que je regarde à nouveau.
Je continue l'analyse, le seul point choquant est le "y=sample*offset" là où j'aurais fait "y=sample+offset", et il récidive à quatre reprises.
Il utilise aussi le point-virgule pour concaténer les chaines. j'ai toujours mis "+" (ou & dans d'autres langages)
Pour le moment, je regarde la préparation des données pour l'écriture dans le fichier. Par exemple, la fréquence d’échantillonnage, qui est 11025 Hz, se trouve décomposée en 4 octets : 00 00 43 17, (parce que 0*256^3 + 0*256^2 + 43*256^1 + 17 = 11025). Ensuite il faut inverser l'ordre des octets, c'est ainsi que la fréquence d'échantillonage est écrite 17 43 00 00 dans le fichier. Possible qu'il y ait une histoire d'indiens là-dessous, little or big^^, il faut encore que je peaufine ma culture.
Voici comment MediaInfo voit le newwave2.wav :
Format : Wave
File size : 37.7 KiB
Duration : 3s 500ms
Overall bit rate mode : Constant
Overall bit rate : 88.3 Kbps
Audio
Format : PCM
Format settings, Endianness : Little
Format settings, Sign : Unsigned
Codec ID : 1
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 88.2 Kbps
Channel(s) : 1 channel
Sampling rate : 11.025 KHz
Bit depth : 8 bits
Stream size : 37.7 KiB (100%)
Voilà pour les niouses
Edité par Christophe Le 19/11/2015 à 19h59

Personnellement ça ne me dit pas trop d'installer un VB6, mais la dll manquante n'est pas le programme ? il faudra que je regarde à nouveau.
Je continue l'analyse, le seul point choquant est le "y=sample*offset" là où j'aurais fait "y=sample+offset", et il récidive à quatre reprises.
Il utilise aussi le point-virgule pour concaténer les chaines. j'ai toujours mis "+" (ou & dans d'autres langages)
Pour le moment, je regarde la préparation des données pour l'écriture dans le fichier. Par exemple, la fréquence d’échantillonnage, qui est 11025 Hz, se trouve décomposée en 4 octets : 00 00 43 17, (parce que 0*256^3 + 0*256^2 + 43*256^1 + 17 = 11025). Ensuite il faut inverser l'ordre des octets, c'est ainsi que la fréquence d'échantillonage est écrite 17 43 00 00 dans le fichier. Possible qu'il y ait une histoire d'indiens là-dessous, little or big^^, il faut encore que je peaufine ma culture.
Voici comment MediaInfo voit le newwave2.wav :
Format : Wave
File size : 37.7 KiB
Overall bit rate mode : Constant
Overall bit rate : 88.3 Kbps
Audio
Format : PCM
Format settings, Endianness : Little
Format settings, Sign : Unsigned
Codec ID : 1
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 88.2 Kbps
Channel(s) : 1 channel
Sampling rate : 11.025 KHz
Bit depth : 8 bits
Stream size : 37.7 KiB (100%)
Voilà pour les niouses
Edité par Christophe Le 19/11/2015 à 19h59
Citation:
Tu rigole, j'ai fait des essais divers sous Linux, c'est un merdier infernal.
J'ai lu par ci et par là que wine avait des lacunes.
Avec une VM, tu n'installe l'OS qu'une seule fois et tu a un vrai pc virtuel
Citation:
Le point virgule concatène à l'affichage, pas en instruction
Citation:
Donne à penser que l'offset est utilisé de façon cyclique
il n'y a pas toute une config à établir
Tu rigole, j'ai fait des essais divers sous Linux, c'est un merdier infernal.
J'ai lu par ci et par là que wine avait des lacunes.
Avec une VM, tu n'installe l'OS qu'une seule fois et tu a un vrai pc virtuel
Citation:
point-virgule pour concaténer les chaines
Citation:
"y=sample*offset"
philosophique
: je suis bien content de ne plus avoir un windows, alors en installer un, même virtuel, ça me branche pas des masses. Puis du moment que JB fonctionne, même avec quelques limitations...
Roland:
Au moins en affichage et dans les fichiers. Je n'ai pas trouvé de caractères modifiés ou en plus du fait de l'utilisation du point-virgule au lieu du signe "+" ou vice-versa. S'il y a une différence elle doit être subtile.
Ceci dit, c'était un test vite fait avec JustBasic, il faudrait voir avec un éditeur de fichiers pour en avoir le cœur net.
Roland:
Je pencherais plutôt pour un copié-collé d'une série d'instructions, dont celle-ci. Mais ce week-end je devrais avoir fait le tour du prog. Puis j'entame la réflexion pour un généBF. Il y aura au moins un bouton ..."on/off"
(mais aussi un potar pour le volume et un sélecteur de fréquences). Basique, mais pas si évident que ça...
A+

Roland:
Au moins en affichage et dans les fichiers. Je n'ai pas trouvé de caractères modifiés ou en plus du fait de l'utilisation du point-virgule au lieu du signe "+" ou vice-versa. S'il y a une différence elle doit être subtile.
Ceci dit, c'était un test vite fait avec JustBasic, il faudrait voir avec un éditeur de fichiers pour en avoir le cœur net.
Roland:
Je pencherais plutôt pour un copié-collé d'une série d'instructions, dont celle-ci. Mais ce week-end je devrais avoir fait le tour du prog. Puis j'entame la réflexion pour un généBF. Il y aura au moins un bouton ..."on/off"

A+
• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie