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Le 25/01/2012 à 17h47

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Le 26/01/2012 à 15h45

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25 mo ça tiendra ?? la dernière fois je n'avais pas pu car le max autorisé était 8mo ...
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Le 27/01/2012 à 16h49

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Voici un lien qui marche =)
vous pouvez voir les changements dans le nouvelle version, je m'occupe maintenant de la première quête ainsi que des combats et objets .

lien : http://www.fileserve.com/file/9ftjSju



Edité par atomose Le 27/01/2012 à 16h50
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Le 25/02/2012 à 16h11

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il n'y a pas foule dit donc ....
voici l'une des premières versions jouable du long et laborieux projet que j'ai commencé l'année dernière =) !
J'ai ajouter un système de sauvegarde très spéciale ^^ (votre sauvegarde reste même après la désinstallation vous pourrez, a la version suivante, retrouver vos sauvegardes et continuer avec vos objets, quêtes et autres déjà acquis !).
j'ai aussi commencer a enlever les images qui sont sous copyright. Il en reste plus que 2 maintenant et elle sont en cours de changement =).
j'ai aussi stabilisé le système du jeu. moins de bug, jeu rapide a charger et qui ne plante pas =).

je vous laisse découvrir ;) !

lien : http://www.fileserve.com/file/T9hrudB



Edité par atomose Le 29/02/2012 à 22h44
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Le 07/03/2012 à 23h50

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voici donc la nouvelle version fini (2.4) !
je travail maintenant sur la première quête et ENFIN les premiers combats !!!

voici les liens =) :

2.4 .exe : http://www.fileserve.com/file/yP5Uvsd

.bas file : http://www.fileserve.com/file/VaXYTCQ

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Le 28/03/2012 à 12h35

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Bonjour Atomose, je te conseille d'exploiter les corrections orthographiques qui suivent,pour ton "rpg"dont je reconnais la qualité graphique.
Les quelques "coquilles" qui l'émaillent pourraient etres un handicap majeur vu ta volonté d'en tirer bénéfices.....Cordialement....Roland ;)

lors d'une sortie--en pressant le pas--une fois arrivé(pas de tiret)vous ne le--dame édentée--
--vous lui donnez,et-elle vous indique--vous réquisitionnez-/-les planches éclatent--vers les abysses.(point)--qu'il ne fasse nuit--la cote explorée--vous vous installez--vous confectionnez-/-A noter que certaines quetes--Majeures--que vous faites--donc changer selon-/-sauvegarde enregistée--
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Roro

   
Le 28/03/2012 à 19h50

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En tirer bénéfice ?
Je ne compte pas en tirer bénéfice, du moins pas dans les années qui viennent et probablement jamais. J'ai mentionné qui y aurait une version "payante" et une version d'évaluation => actuellement utilisé.
Lorsque j'entends payant se sera plus symbolique que financier, je pense même mettre la version complète pour 1 euro, les extensions s'il y en aura, 0.5 euro. ^^
Pour ce qui est des fautes d'orthographes j'en suis conscient, j'en corrige à chaque MAJ (mais j'en rajoute aussi -_-’ ). Pour le moment je me focalise sur le code, les graphismes et l'histoire. Je donnerais un grand coût de pinceau lorsque la version finale d'exposition sera mise en ligne ;) .

Après comme je l'ais déjà dit il s’agit d'un gros projet et je suis seul dessus ^^, si tu te proposes à corriger les "fotes" d'orthographes je ne suis pas contre ;) !

en tout cas merci a toi =)

PS : j'ai fini le système de combat, la version 2.5 verra bientôt le jour =) !



Edité par atomose Le 28/03/2012 à 19h52
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Le 30/03/2012 à 12h31

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Alors ,je ne comprend pas trop ta phylosophie.
Pourquoi demander la somme d'un euro, dont le transfert (carte bleue, postage de cheque) risque de couter plus cher que le contenu (le un euro) ?
Le don est une chose si belle. Ne code tu pas pour le plaisir, et ta satisfaction personnelle.
Cet euro qui ne te servira pas à grand chose, risque fort de décourager, non par la somme elle mème, mais par la démarche à accomplir pour son transfert.
Quand tu aura constaté, que par sa gratuité, ton jeu a été chargé xxx fois. Cela te confortera dans tes capacités.
Si, au lieu de préciser que c'est une version d'évaluation, tu déclare une version en cours de développement, les amateurs te suivront dans ton effort.
Tu dois bien savoir, que lorsque l'on a sous les yeux une version d'évaluation, le jugement est rapide, et souvent sans appel.
La version d'évaluation relève d'un art particulier, consistant à allécher le client potentiel.
Dans le cas de ton jeu, cela aurait consisté à mettre, dés la première map, un tas d'objets (automitrailleuse à tourelle rotative) avec le message "pas touch>version payante" quand le personnage tente de se l'approprier.
Mais aprés, il faut tenir les promesses, sinon, c'est de l'escrocquerie.(sport en vogue en ce moment dans ce domaine.)
Cordial salut.
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Roro

   
Le 30/03/2012 à 16h16

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Moi c'est l'obligation de garder le doigt appuyé sur une touche pour qu'il se passe quelque chose qui me stoppe tout net. ;)



Edité par cassiope01 Le 30/03/2012 à 16h17
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Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."

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Le 31/03/2012 à 18h35

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N'écoute pas Cassiope, il veut te taquiner.
Il faut bien appuyer sur les pédales pour qu'un vélo avance. :lol sinoooon, on toooonnnnbe !
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Roro

   
Le 02/04/2012 à 21h08

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Oui, j'admet que tu as raison sur certains point.
Ce qui m'embêterais serais plus que quelqu'un s'approprie le jeu et le vend contre mon accord (l'exploite)
J'ai pris plusieurs résolutions :
- le jeu sera totalement gratuit (Les miracle ça arrive... ;D )
- la version ne s’appellera donc plus "version d'évaluation" mais "version de développement"

Pour ce qui est de garder la touche appuyer .... je sais ... c'est chiant ... des fois j'ai même l'impression que je vais casser le clavier en appuyant fortement (espérant que ce con aille plus vite =P ).
Je travail sur une version avec souris, j'ai pas mal de soucis puisque je doit tout gérer seul donc ça prendra du temps !
La version clavier existe.
Dès que la première quête Majeur sera mise en place avec ses quêtes optionnel j'ajouterais le module "souris" ;) !
A par bien sur si quelqu'un à la gentillesse de me le concevoir ce qui m'avancerais grandement =).

Si vous ne savez pas ce qu'est un module c'est assez simple : mon code est composé de "module" ce qui peut le rendre "barbare" aux yeux des autres codeurs ^^. Le principe est qu'une fois ce module fini, quelque soit la version du jeu, l'emplacement du module dans le code, il reste opérationnel.
En gros si demain je veux faire un autre programme utilisant ce module j'ai juste a changer #"nom de la fenêtre" et hop ça marche. (évite de tout réécrire).
Pour la partie souris ce sera pareil, juste a changer #"nom de la fenêtre", nom des sprites et le tableau de valeur (0,1) et ça marchera sur n'importe quel fichier.

Donc si quelqu'un est près a me faire ce module, vous serez agréablement surpris par la prochaine version (vous le serez même sans ><!!!) et je serais agréablement surpris par votre bonté =P.

J'ai fini le système de combat, il est fun, efficace, mais encore bien améliorable ^^. Je poste la prochaine version (2.5) d'ici quelques semaines (2-3) .

Merci de votre soutient (même Cassiope01 ;P )

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Le 02/04/2012 à 23h42

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il est fort dommage que je ne maitrise pas encore ce langage, car moi aussi je prefère le code en modules.
Si tu fait un executable de ton jeu, avec ton nom dedans, cela le rend plus difficile à détourner.(évidemment, il ne faut pas mettre le code avec)



Edité par Roland Le 03/04/2012 à 00h15
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Le 30/06/2012 à 17h42

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Salut Atomose, si tu passe par là, tu pourrait me dire comment marche "FileServe"...
J'ai voulu voir où tu en était, j'ai cliqué sur le lien...et...j'ai rien compris.
Pour finir ils m'ont donné une merde à télécharger "LiVid", que je me suis bien gardé d'executer, vu qu'on a du mal à se débarrasser des barres et autres... que ces logiciels incrustent avec une belle ardeur.....à+
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Le 01/07/2012 à 13h38

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salut a toi Roland ^^ !
Je travail toujours sur le projet, la version 2.5 sera bientôt disponible avec enfin la première quête à faire !
Pour fileserv je t'explique :

1) clic sur ce lien : http://www.fileserve.com/file/X2cuTzU

tu vois le nom du fichier (v2.4.zip) écrit en gros avec une flèche qui dessant vers le bas à coté.

2) dessant vers le milieu de la page ou tu trouvera :
- téléchargement très rapide (compte premium = payant )
- téléchargement fichiers (gratuit)

va sur téléchargement fichiers, ferme la pub (si tu en as une qui s'ouvre) puis tape le code "caché" qu'ils te demandent dans la petite fenêtre juste au dessus de téléchargement fichiers.

3) une fois le code entré tu clic sur le bouton téléchargement et voila =) !

Si le lien est mort dit le moi je le référé ^^
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Le 01/07/2012 à 14h41

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Il n'y a pas: v2.4.zip en gros (ni en petit)... il est écrit que :
FileServe can only be used to download and retrieve files that you have uploaded personally.
...and i have not personally uploadé ton zip...et donc:... i can't downloader....What's this shit ? ? ?
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Le 11/07/2012 à 11h31

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Oui je viens de voir ça.... je cherche un hébergeur gratuit la mais ça a l'air compliquer a trouver =(... au pire donne moi ton adresse mail je te l'envoi en pièce jointe ;) .
Je ne pense plus envoyer la 2.4 maintenant, la 2.5 est déjà bien avancée et change beaucoup de chose. Donc ça sera la 2.5 que je passerais.

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Le 11/07/2012 à 11h51

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Voici des liens qui ont l'ère de marcher :

La version en .exe (installation comme un jeux normal => pas besoin de JB ou LB) :
http://rapidgator.net/file/24064285/Eternal-Quest-2.5b_Setup.exe.html

La version .bas ou vous pouvez voir le code =) :
http://rapidgator.net/file/24064295/v2.5.zip.html


Je tiens à rappeler que c'est une version bêta et non la 2.5 fixe. Je travail encore dessus, notamment sur le combat et la quête qui sont pas tout a fait fini ^^.
(et les items aussi).
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Le 11/07/2012 à 12h00

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Salut, c'est bon, j'ai réussi à l'avoir la 2.4.
Il faut que je retrouve un prog du site anglais qui utilise une méthode de detection des "bords" qui peut t'intéresser...Je fouille.....à+
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Le 11/07/2012 à 20h05

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o_o heu mais j'ai posté la 2.5 la ... comment tu peux avoir la 2.4 o_o...o_<...>_o....>_<
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Le 21/07/2012 à 22h45

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Bonsoir à tous,

Ma question sera assez rapide :

Voici le code en question, vous pouvez l'utiliser avec les images dans le lien ci dessus (.bas).
J'aimerais savoir comment sauvegarder dans un fichier texte les valeurs de case(ncx,ncy) par ce que le programme permet de tracer les limites certes mais le joueur ne va pas s'amuser à tracer lui même les limites ^^"... De plus devoir retaper le tableau vue le nombre de valeur ça serrait bien trop long !

Quelqu'un aurait une solution ?
le but étant d'avoir "dim case(ncx,ncy)" dans un fichier (.bas ou .txt ou .data etc...)

Code VB :
nomainwin
 
    WindowWidth = 880
    WindowHeight = 540
    UpperLeftX=int((DisplayWidth-WindowWidth)/2)
    UpperLeftY=int((DisplayHeight-WindowHeight)/2)
 
    Global ncx, ncy, lc, SpriteCourant
 
    lc = 15    'dimension d'une case en pixels

    open "Le Donjon De Sheidra Map N°1" for graphics_nsb_nf as #3b
    #3b "trapclose Quit"
    #3b "font Comic_Sans_MS 8"
    #3b "home; posxy CenterX CenterY"
    Gwidth = CenterX * 2
    Gheight = CenterY * 2
    ncx = int(Gwidth/lc)   'nbre de case en x
    ncy = int(Gheight/lc)   'nbre de case en y
    print ncy
    print ncy
    dim cas(ncx,ncy)  'variable tableau de toutes les limites de la map.

    loadbmp "JB", "bmp\map\maphum2.bmp"
    sprites$ = "perso1d perso2d perso4d perso1s perso2s perso4s "+_
               "perso1q perso2q perso4q perso1z perso2z perso4z"
    for s = 1 to 12
        loadbmp word$(sprites$,s), "bmp\"+word$(sprites$,s)+".bmp"
    next
    #3b "addsprite perso1 perso1z perso2z perso1z perso4z"  'création des 4 sprites pour chaque futures direction de déplacement...
    #3b "addsprite perso2 perso1d perso2d perso1d perso4d"
    #3b "addsprite perso3 perso1s perso2s perso1s perso4s"
    #3b "addsprite perso4 perso1q perso2q perso1q perso4q"
 
    #3b "down"
    #3b "drawbmp JB 0 0"
    #3b "color darkgray"
    for x = 1 to ncx
        #3b "place ";x*lc;" 0"
        #3b "goto ";x*lc;" ";ncy*lc  'traits verticaux de la grille
    next
    for y = 1 to ncy
        #3b "place 0 ";y*lc
        #3b "goto ";ncx*lc;" ";y*lc  'traits horizontaux de la grille
    next
 
    #3b "getbmp bckgrd1 0 0 ";Gwidth;" ";Gheight   'mémorise la grille pour servir de background au sprite "curs"
    #3b "background bckgrd1"
 
    for SpriteCourant = 1 to 4
        #3b "spritexy perso";SpriteCourant;" ";12*lc;" ";24*lc   'place tous les sprites là.
        #3b "cyclesprite perso";SpriteCourant;" 1"
        #3b "spritevisible perso";SpriteCourant;" off"
    next
    SpriteCourant = 3
    #3b "spritevisible perso";SpriteCourant;" on"
    #3b "drawsprites"                      'affiche le sprite courant.

    #3b "when leftButtonMove SimpleClick"    'pour tracer et enregistrer les limites.
    #3b "when leftButtonDouble DoubleClick"    'pour déplacer le personnage...

wait
 
sub SimpleClick handle$, MouseX, MouseY
    mx = int(MouseX / lc)+1
    my = int(MouseY / lc)+1
    #3b "spritevisible perso";SpriteCourant;" off; drawsprites"
    if mx>0 and mx<ncx and my>0 and my<ncy then
        cas(mx,my) = 1
        call drawcell mx, my, cas(mx,my)
    end if
    unloadbmp "bckgrd1"   'décharge la RAM de l'image...
    #3b "getbmp bckgrd1 0 0 ";WindowWidth;" ";WindowHeight   'mémorise la grille pour servir de background au sprite
    #3b "background bckgrd1"
    #3b "spritevisible perso";SpriteCourant;" on; drawsprites"
end sub
 
sub DoubleClick handle$, MouseX, MouseY    'double clic sur un point de destination...
    #3b "when leftButtonMove"
    dpx(1) = 0  :dpx(2) = 1 :dpx(3) = 0 :dpx(4) = -1
    dpy(1) = -1 :dpy(2) = 0 :dpy(3) = 1 :dpy(4) = 0    ' incrément en case, de la variables tableau
    icp = 4   'incrément de déplacement en pixels.
    #3b "spritexy? perso";SpriteCourant;" cursX cursY"   'coordonnées actuelles du personnage   <------
    dirX = MouseX - cursX   'comparaison avec celle du clic de souris
    dirY = MouseY - cursY
    if abs(dirX) < abs(dirY) then sens = 1 else sens = 2   '1 = vertical  2 = horizontal
    select case
    case sens = 1
        if dirY > 0 then dir = 3 else dir = 1   'direction à prendre: 1 = HAUT
    case sens = 2                               '                     2 = DROITE
        if dirX > 0 then dir = 2 else dir = 4   '                     3 = BAS
    end select                                  '                     4 = GAUCHE
    for s=1 to 4
        #3b "spritevisible perso";s;" off"
    next
    SpriteCourant = dir
    #3b "spritexy perso";SpriteCourant;" ";cursX;" ";cursY
    #3b "spritevisible perso";SpriteCourant;" on"  'ne montre QUE le sprite concerné par la direction choisie.
    do
        #3b "spritexy? perso";SpriteCourant;" cursX cursY"
        cx = int(cursX/lc)+1             'position du sprite exprimé en n° de case pour la variable tableau
        cy = int(cursY/lc)+1
        if cx+dpx(dir)>0 and cx+dpx(dir)<ncx and cy+dpy(dir)>0 and cy+dpy(dir)<ncy and cas(cx+dpx(dir),cy+dpy(dir)) = 0 and cas(cx+dpx(dir),cy+1+dpy(dir)) = 0 then  'reste dans la map et pas de mur...
            nx = cursX + dpx(dir)*icp
            ny = cursY + dpy(dir)*icp
            #3b "spritexy perso";SpriteCourant;" ";nx;" ";ny      'cheminement du sprite... tranquilou...
            #3b "drawsprites"
            call pause 90
        else
            sortir = 1
        end if
        if (dir = 2 and nx >= MouseX) or (dir = 4 and nx <= MouseX) or (dir = 1 and ny <= MouseY) or (dir = 3 and ny >= MouseY) then sortir = 1
    loop until sortir
    #3b "when leftButtonMove SimpleClick"
end sub
 
sub drawcell xx, yy, v      'montre le contenu d'une case
    #3b "backcolor blue; color blue"
    #3b "place ";(xx-1)*lc+2;" ";(yy-1)*lc+2
    #3b "boxfilled ";xx*lc-1;" ";yy*lc-1
    ' option d'affichage valeur des cases...
    #3b "color yellow"
    #3b "place ";(xx-1)*lc+lc/3;" ";(yy-1)*lc+2*(lc/3)+2;";|";v
end sub
 
sub pause temp
    timer temp, [suit]
    wait
    [suit]
    timer 0
end sub
 
sub Quit handle$
    unloadbmp "JB"
    sprites$ = "perso1d perso2d perso4d perso1s perso2s perso4s "+_
               "perso1q perso2q perso4q perso1z perso2z perso4z"
    for s = 1 to 12
        unloadbmp word$(sprites$,s)
    next
    close #3b
    END
end sub
 
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Le 22/07/2012 à 08h26

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Bien sûr qu'il y a des solutions. Je te les ais données avec ce code il y a bien longtemps déjà.
Je vais essayer de retrouver ça.

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