Forum Liberty Basic France

Le 20/12/2016 à 10h38

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Reprise du message précédent

Vu que la fenêtre que tu ouvre (inventaire...), masquera la map
Autant mettre l'inventaire sur-dans la map;
Et au lieu de fermer l'inventaire, tu réaffiche-raffraîchis la map
Au lieu d'ouvrir et fermer des fenêtres, tu ne fait qu'envoyer dans des sous programmes d'affichage
On peut aussi contraindre les coordonnées d'affichage
On peut dans l'affichage inclure des boutons virtuels (en bmp"zones sensible" temporaires)
On peut mettre un "cliquer-déplacer" sur les boutons virtuels; et on peut aussi mettre une option de maintient de boutons dans la map
Un jour je me pencherai sur ton code
Toutes ces ouvertures et fermetures de fenêtres rendent fou, j'ai jeté l'éponge trois ou quatre fois
____________________
Roro

   
Le 20/12/2016 à 12h21

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
XD oui je suis dans le même cas ... ce code rend fou XD !

Mais il est drôle a lire je trouve ^^

merci de l'aide ;)
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 01/05/2017 à 15h27

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
Nouvelle mise à jour ^^

J'ai fait en sorte que l'équipement soit automatiquement équipé lorsque l'on commence la partie. Ca permet d'avancer plus vite.
J'ai aussi revu à la hausse l'expérience donné par les monstres (surtout au début) afin de gagner les niveaux un peu plus rapidement dans les premières cartes.
Le sons de bruit de pas a été refait, la synchronisation entre les mouvements et le bruit a été grandement améliorer.

Mise à jour : TELECHARGEMENT DIRECT

Bref, le jeu continue d'être développer ^^

(Je développe aussi le jeu sur android mtn. C'est très loin d'être identique graphiquement mais il prend forme. Pour les personnes intéressés vous pourrez le trouver içi :D )VERSION ANDROID



Edité par atomose Le 01/05/2017 à 15h28
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 01/05/2017 à 17h06

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Tu devrais ouvrir un nouveau thread parce qu'ici on est en page 18
En y incluant un lien qui renvoi ici pour "l'historique"
____________________
Roro

   
Le 01/05/2017 à 17h25

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 09/02/2015
Messages: 741
Et sur Android, maintenant ! Il m'épate ;) Bonjour atomose et Roland, bonjour tout le monde,

Quel serait le bien-fondé de créer un nouveau thread ?
____________________
Just BASIC v2.0 :
  • utilisation courante avec GNU/Linux Mageia7+ Wine (Pas trouvé d'incohérences ou de bug de compilation à ce jour)
  • utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc

   
Le 01/05/2017 à 20h33

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Citation:
Quel serait le bien-fondé de créer un nouveau thread ?

On ne serait pas obligés d'aller en page 18
'Le nom du jeu' Suite comme titre
Et dans le premier msg: "Suite de: 'le lien vers les 18 pages du passé'
Ouais, moi aussi il m'espante, j'ai vu qu'il faisait avec RFO
____________________
Roro

   
Le 01/05/2017 à 23h40

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
Salut salut^^

Je laisse volontairement les 18 pages pckil y a beaucoup de d'informations dedans. Par exemple sur certains problèmes rencontrés dans le développement du jeu.
Ca permet aux débutants d'apprendre si besoin. Après polluer avec un nouveau thread je suis pas pour :S.

Pour android, j'en suis vraiment qu'au début XD. C'est un vieux rêve que de faire des jeux sur téléphone et c'est assez dur XD. surtout à cause des résolutions très différentes entre appareils.

Ça me fait maintenant 4 gros projets.... ce qui me prends beaucoup de temps donc les maj sont moins fréquentes ^^. Mais je vous rassure, ne n'abandonne aucuns de mes projets ;)
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 25/06/2017 à 20h12

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
Salut a tous,

Nouvelle mise à jour qui cloture la version 2.8 du jeu. Celle si s'accompagne de nombreux ajouts (tel que l'ajout du marchand homme) et de correction de bugs en passant par l'amélioration graphique ce certaines partie de jeu.
Je vais maintenant entamer (enfin?) dans la version 2.9, l'ajout et la gestion des compétences, sorts et caractéristiques diverses des personnages ^^ (lol 5 ans après quoi...).
D'autres cartes vont aussi être ajoutés, des quêtes et comme toujours je vais faire de mon mieux pour améliorer l'aspect graphique et le game play du jeu ;) .

Je vous laisse découvrir le jeu et ses changements :)


Log de la mise à jour :
- correction d'un bug lors de la mort qui causait le crash du jeu
- refonte de la fenêtre du menu aide
- ajout des limites pour la carte 21
- ajout de la première partie des limites de la carte 17
- correction du bug graphique qui affecté la page principale en langue anglaise
- ajout du niveau du personnage dans l'inventaire
- ajout de descriptions pour les boutons de la page principale
- correction du crash lorsque l'on sélectionnait le marchand "homme"
- refonte et re-placement des boutons dans le menu du jeu
- ajout des sprites pour le marchand "homme"
- correction du bug qui laisser un premier bruitage de pas lors d'un combat
- correction de bugs divers

Pour rappel voici les changements entre la version 2.7 et la version 2.8 ;)

Code TEXT :
 
Version 2.8 alpha1:
- correction d'un bug lors de la mort qui causait le crash du jeu
- refonte de la fenêtre du menu aide
- ajout des limites pour la carte 21
- ajout de la première partie des limites de la carte 17
- correction du bug graphique qui affecté la page principale en langue anglaise
- ajout du niveau du personnage dans l'inventaire
- ajout de descriptions pour les boutons de la page principale
- correction du crash lorsque l'on sélectionnait le marchand "homme"
- refonte et re-placement des boutons dans le menu du jeu
- ajout des sprites pour le marchand "homme"
- correction du bug qui laisser un premier bruitage de pas lors d'un combat
- correction de bugs divers
- le sons de "marche" à été refait et mieux synchronisé avec la cadence de pas
- l'équipement du personnage est directement équipé au début de partie
- le bug qui empéchait certaines fois de reprendre la marche après une sauvegarde est corrigé
- refonte graphique de la partie "livre des sorts" et des compétences
- le système de combat avec le voleur est mise à jour pour être comme avec les autres monstres (augmente difficulté)
- la sacoche n'apparait plus lorsque vous avez acceptez la quête mais pas réussi celle ci
- la sacoche se positionne au bon emplacement
- le bug d'affichage de la fenêtre de récompense pour avoir vaincu le voleur est fixé
- suppression de la confirmation entre chaque map
- suppression de la fermeture des cartes entre chaque map
- ajout des caractéristiques agi/str/int pour les personnages
- équilibrage des différentes classes
- ajout de l'image archer version femme
- ajout de l'image mage version femme
- les monstres ne se déplacent plus lors d'un combat et se focalisent sur vous
- suppression du son d'introduction et diminution du temps de chargement (15sc==>10sc)
- les images hommes-femmes sont maintenant synchronisés et ne bug plus
- travail sur le personnage le sprite féminin (le déplacement est plus "propre")
- la map 1 comporte 2 monstres au lieu de 6
- les points de vie et de mana sont maintenant affichés distinctement afin de ne pas créer de conflit lors d'un nombre trop grand.
- ajout de la sacoche dans l'inventaire lorsque le voleur est vaincu. La sacoche disparaît une fois rendue
- déplacement du personnage et des monstres : + 40%
- refonte du message initial pour la beta test
- correction orthographique et amélioration de la  traduction anglaise
- correction du crash avec la page crédit
- ajout du mode rage
- refonte de la barre de vie et de mana
- les unités de toutes les cartes ont maintenant une vie proportionnel à leur niveau
- correction du crash lorsque le personnage mourait et que l'on était renvoyer sur le menu principal
- les astuces ne restent plus affichés lorsque l'on sauvegarde dès le début sans avoir marcher avant
- mise a jour de la page "crédit" et correction de bugs
- l'affichage des niveaux du personnage est maintenant indiqué sans "Niv:".
- Refonte du message d'introduction pour la Alpha 1 test 1
- Message de confirmation lorsqu'une quête est acceptée
- animation initiale refaite, suppression d'une image, diminution du temps d'affichage de 2 secondes
- correctif bug affichage des cases de selection du sexe du personnages dans la langue anglaise.
- ajout d'une icone de quête pour montrer l'emplacement des quêtes.
- correction du bug de temps de déplacement sur la carte 3
- les éléments de l'interface ne disparaissent plus lorsque l'on ferme le menu ou que l'on clique sur la carte
- ajout du PNJ "le marchand" de la carte 7
- ajout de la Quête "le marchand"
- le nombre de monstre dans la carte 8 est réduit à 2
- correctif des bugs de la quête "le marchand" causant des crash
- mise a jour du dossier "crédit"
- les "notices" sont effacés pour laisser place a des fenêtres sans l'appelation -notice-
- les boutons d'aide dans le menu "options" sont maintenant actifs.
- refonte complète de l'inventaire
- refonte textures du vieil homme de la quête "la sacoche"
- ajout du marchand
- ajout de la petite potion dans le marchand
- ajout de la potion moyenne dans le marchand
- refonte de l'interface principale du joueur
- ajout de la petit potion dans l'inventaire si vous en possédez une ou plus
- ajout de la moyenne potion dans l'inventaire si vous en possédez une ou plus
- les objets de l'inventaire se classe automatiquement une fois acquis ou retirer
- les potions petites et moyennes sont ajoutés au fichier de sauvegarde
- l'inventaire présente les items avec des icones et non des textes comme dans les précédentes versions
- mise a jour de la traduction français ==> anglais
- Migration de la sécurité des fenêtres ingame (les fenêtre resterons ouverte tant qu'elles n'ont pas été fermé)
- correction des bugs d'affichage et de mise a jour des quêtes dans le "journal de quête"
- les potions (toute tailles) sont limités à 99 dans l'inventaire
- refonte des boutons de selection des menus dans l'interface principale du joueur
- le nombre de potion (toute taille) est affiché dans l'inventaire
- il est maintenant impossible d'acheter plus de 99 potions d'un type chez un marchand
- mise en place des emplacements pour les sorts appris dans le livre des sorts
- ajout de l'item "chemise simple"
- ajout de l'item "épée simple"
- mise en place des items suivants dans l'inventaire : chemise simple, épée simple
- il suffit de cliquer sur l'item équipé pour que ses informations s'affichent
- cliquer sur la page d'inventaire permet maintenant de fermer les informations des items
- les items (equipement) peuvent maintenant être équipés
- les items (equipement) peuvent maintenant être déséquipés
- l'inventaire se range automatiquement en ordonnant les items en fonction de leurs famille (potions,enchantements,équipements etc.)
- ajout de l'item "Bas simple"
- correctif des bugs rencontré dans l'inventaire avec l'arriver des nouveaux items
- ajustement des fenêtres et informations pour les items dans l'inventaire et équipés
- mise a jour du fichier de sauvegarde
- suppression de la confirmation "voulez vous retourner au menu principal"
- mise en place des variables objets (PV,ATK,DEF,PV rendu par les potions...)
- les petites potions rendent 10% des PV max, Les moyenne rendent 25% des PV max, les grandes rendent 60% des PV max
- mise en place des objets donné des le départ (Simple épée, Bas simple, Chemise Simple)
- le niveau de l'équipement est sauvegardable et sera gardé pour l'ensemble des pièces appartenant à la même famille
- les petites potions peuvent maintenant être utilisés
- les moyennes potions peuvent maintenant être utilisés
- ajout de l'item "chausse simple"
- mise en place de l'item "Chausse simple" et correctif des bugs liés
- correction des coordonnées d'apparition des fenêtre informative pour les items de l'inventaire
- ajustement de la fenêtre pour les potions
- correction du bug dans l'inventaire qui empechait d'ouvrir une autre fenêtre lorsqu'un item était ouvert en arrière plan
- mise en place d'une sécurité anti-crash si le générateur de sons est supprimé par l'antivirus. Le jeu se déroulera sans son tant que le générateur ne sera pas remis.
- le moteur graphique du jeu passe du mode statique en mode dynamique, les unités bougent continuellement
- le personnage principal ne marche plus en "surplace" lorsqu'il est arrêté
- correctif des bugs d'affichage "figé" lors des collisions entre le personnage et les ennemis
- le compteur de réapparition des monstres sauvages est maintenant automatique et ne tient plus compte des pas que vous faite
- refonte du code pour les collisions entre l'ennemi et le personnage
- refonte du code pour l'affichage des points de vies, dégâts et autres variables des zones de combats
- correction du bug d'affichage des barres de vie ennemis qui restaient affichés lorsque l'on s’arrête
- les dégâts reçus et infligés sont maintenant affichés en dessous ou au dessus du personnage et non plus sur le personnage pour une meilleur lisibilité
- les dégâts reçus sont affichés en bleu, les dégâts infligés sont affichés en rouge
- nettoyage du code avec la suppression d'environ 600 lignes
- le marchand n’apparaît plus dans les cartes 8 et 6 (bug résolu)
- correction du crash lors du passage de la carte 6 à la carte 7
- nettoyage et optimisation du code partie 2 : suppression d'environ 900 lignes
- refonte visuelle de l'indicateur de quête (sur le terrain et dans le menu aide)
- ajout du paramètre de type de sauvegarde (normale ou réaliste) dans les options
- correction du bug qui une fois revenu sur le menu principale du jeu, montrait une fenêtre blanche au lieu de relancer le jeu correctement
- correctif de la page crédit
- l'incrément de déplacement des sprites ennemis est passé de 6 à 3 pour une meilleur animation
- refonte et correction des la partie collision (code) entre le personnage et les ennemis
- nettoyage et optimisation du code partie 3 : suppression d'environ 250 lignes
- test de la totalité des cartes (1-22) avec corrections des bugs trouvés et des crash
- compatibilité du code avec la version 4.5 de LibertyBasic complété
- la jauge de PV se replace automatiquement en fonction du nombre de PV (écriture)
- refonte graphique de la carte 15 et ajustement des limites de collision
- correctif des collisions cartes 10-11-12-15 et des problèmes de transfert du personnage d'une carte à l'autre
- correction du bug de l'inventaire avec le pantalon qui retirait 2 fois plus de defense qu'il n'en ajoutait
- correction du bug de l'inventaire avec le pantalon qui affichait une fois équipé, une mauvaise valeur de défense ajouté
- correctif du crash lorsque l'on passait de la carte 3 vers la carte 2
- correctif graphique du déplacement des animaux
- les animaux suivent maintenant une trajectoire distinctent et continue aléatoirement
- retouche graphique des "loups"
- correction du bug de collision et de mecanisme du combat pour la quête "la sacoche" contre le voleur
- correctif du crash entre la carte 7 et la carte 6
- le curseur de la minimap ne suivait plus le joueur, il est maintenant de nouveau opérationel
- les monstres ne se mettent plus en pause lorsque l'on sauvegarde la partie
- système de sauvegarde plus léger et plus rapide
- correction du crash pour le transfert entre la carte 17 et la 10
- ajout des curseurs de localisation sur la minimap pour les cartes 17-18-19-20-21-22
- corrections des fautes dans les descriptions d'aide dans le menu option
- ajout du message de fin de parcours pour la carte 22
- refonte des images et icônes dans le menu "aide"
- mise a jour du lien pour le site Unlimited Corporation
- Le descriptif de l'ancien inventaire à été refait avec le nouvel inventaire
- le zoom des cartes apporte maintenant des informations complémentaire (région, carte, acte)
- ajout des régions dans le jeu (en fonction des minicartes)
- correction graphique de l'interface principale du joueur (bugs des contours)
- le temps de pas "cycle des sprites" est passé de 200 millisecondes à 140 millisecondes pour une plus grande fluidité
- les valeurs du personnages dans l'interface principale (PV et PM) on été modifiés et replacés
- suppression de la page 1 de l'introduction du jeu (transfert en page 2)
- suppresion de la page 2 de l'introduction avec la mise en code du texte explicatif
- la totalité des personnages sont représentés lors du menu de selection comme ils sont en jeu (graphiquement)
- suppression de la totalité des renders du site "renders-graphiques.fr"
- suppression des images d'arrière plan pour chaque langue dans le menu principal (translation en code)
- déplacement des zoom des régions dans le dossier dédié aux cartes
- ajout d'un indicateur de la version du jeu dans le menu principal, au dessus de "crédit"
- suppression du bouton "crédit", translation en code
- ajout du personnage "necrom" en jeu
- ajout des variables du "necrom" en jeu
- suppression de l'image d'arrière plan du menu en jeu
- suppression de l'image d'arrière plan du marchand en jeu
- suppression des boutons dans le menu en jeu, traitement par code maintenant
- allègement du rafraichissement des cartes (sprites, background, écriture des données) pour de meilleures performances
- conversion de nombreuses images en code
- organisation des images dans le dossier image
- ajout du personnage "archer" féminin
- ajout des variables du personnage "archer" féminin dans le jeu
- les boutons "fermer" de l'inventaire, du livre des sorts et du journal des quêtes sont maintenant encadré (code)
- augmentation du temps de réaparition des monstres sur les cartes de 50%
- correction du bug de monté de niveau pour le personnage archer féminin
- ajout du personnage "archer" masculin
- ajout du personnage "mage" masculin
- ajout du personnage "mage" féminin
- ajout des variables du personnage "archer" masculin dans le jeu
- ajout des variables du personnage "mage" masculin dans le jeu
- ajout des variables du personnage "mage" féminin dans le jeu
- ajout du personnage "marchand" féminin
- ajout des variables du personnage "marchand" féminin dans le jeu
- refonte graphique des boutons du menu "aide"
- refonte de la totalité de la page d'introduction
- refonte des boutons de la page d'introduction
- simplification des calculs de position des points pour la page d'introduction
-ajout d'une première animation de combat sur le monstre
- ajout d'une première animation de combat des attaques des monstres sur le personnage
- correction du bug de combat : les monstres après le premier combats attaqués à la vitesse maximum
- refonte du menu "option" avec la suppression des bouttons (la fermeture sauvegarde automatiquement les réglages)
- suppression de la notice "Options sauvegardé" lors de la fermeture du menu "option"
- la classe "marchand" est passé de "tank" a polyvalent (tank+dégât+magie)
- suppression des fichiers liés aux bouttons "sauvegarde" et "retour"   (4)
- remplacement de la musique de départ (Machinimasound - Rallying The Defense)
- refonte des bordure de l'image de selection des personnages
- ajout du bruitage de pas pour le personnage
- correction de divers bugs de sons, d'affichage et d'orthographe




Edité par atomose Le 19/04/2020 à 14h12
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 16/10/2017 à 22h23

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
Salut a tous !

Voici une belle petite mise à jour qui arrive après les vacances d'été.
Le gros plus de cette mise a jour est le système de sauvegarde entièrement refait ! on peut maintenant avoir jusqu'à 10 sauvegardes différentes qui vous donne des indications sur vos parties et vous donne la possibilité de gérer ces sauvegardes facilement.
D'autres correctifs surtout les bugs visuelles avec les combats on été corrigés.
Bref, pour les curieux, bon jeu ;)


Log de la mise à jour :

- Refonte complete du systeme de sauvegarde et de chargement des parties
- Il peut y avoir 10 parties d'enregistrés maintenant
- il est possible de supprimer les sauvegardes désirés
- correction du bug d'affichage dans le menu option (écriture trop grosse)
- optimisation du code avec la migration des limites du jeu
- correction du qui modifié les coordonnées en X du personnage après un chargement de partie entre la touche haute et basse. (S et Z)
- la barre de vie et l'icone du voleur sont maintenant visible lors du combat (elle s’effaçait trop vite avant)
- déplacement des créatures plus intelligent (test)
- les créatures sur la cartes ne peuvent plus sortir des cartes
- amélioration de la lisibilité de la page des réglages du jeu
- amélioration de l'animation de combat avec le voleur
- amélioration de la traduction anglaise pour les dialogues de quête
- correction des bugs graphiques dans les quêtes pour la version anglaise
- refonte de la page du livre des sorts
- correctif de la variable du niveau du personnage dans l'inventaire
- migration des fichiers sons pour les combats des personnages
- correction de bugs mineurs et de l'orthographe du jeu



Edité par atomose Le 19/04/2020 à 14h12
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 21/02/2018 à 01h59

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
Bonsoir a tous,

Nouvelle grosse mise a jour qui reprend la structure du jeu afin d'y ajouter des nouveautés dans le futur.
C'est donc un travail en profondeur qui a été fait. Ça peut paraître peut visuellement (bien que l'interface ai bien changée ^^) mais de très gros changements du code et de la gestion de l'interface ont été fait.

Voici le log de la maj :

- restructuration des fichiers licences et patch_notes du jeu
- allègement du jeu (suppression de fichier inutiles)
- ajout d'une icone de chargement des parties uniquement disponible dans la partie en jeu.
- correction du crash qui affecté les sauvegarde si celle ci était faite au moment précis d'une défaite
- il est maintenant possible d'utiliser les potions de vie (petites et grandes) en jeu via l'interface principale
- amélioration des limites sur la carte 2
- refonte de l'interface principale de l'utilisateur en jeu
- amélioration des performances du jeu et de sa stabilité
- suppression de la totalité des boutons sur l'interface principale en jeu
- refonte complète du menu en jeu avec la suppression de sa fenêtre dédiée
- lorsque l'on va dans l'inventaire, la page des sorts ou le menu des quêtes, la fenêtre ne se referme plus (ni pour le retour) <==== enfin ! ^^


Si tout ce passe bien on pourrait bientôt pouvoir jouer au chat et à la .... :P
Jy retourne :)



Edité par atomose Le 19/04/2020 à 14h13
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 23/08/2018 à 21h40

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
Petits correctif qui touche surtout le système de sauvegarde qui était défaillant.
Refonte aussi de l'interface principale en jeu pour simplifier le game play et rendre le jeu plus esthétique.

Bon jeu a tous



Edité par atomose Le 19/04/2020 à 14h13
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 19/12/2018 à 20h21

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
Bonsoir amis programeur :)

Une bonne nouvelle ^^ : Le mode souris est enfin prêt ! Bon il n'est pas exélent encore mais il fonction plutôt bien et permet maintenant de jouer avec la souris (et/ou) avec le clavier ! cela permettra une fluidité du jeu plus grande ^^.

Seconde bonne nouvelle : Les capacités vont enfin faire leur apparition ! Pour l'instant, monter de niveau ne servait qu'a augmenter ses statistiques. Maintenant, avec les compétences disponibles il sera possible de spécialiser sont personnage pour que celui ci soit unique :) !
Attention, il ne s'agit pas des sorts mais bien de capacité passives. Les sorts seront en compléments pour les combats sur la carte ^^.

Je pense mettre en ligne la mise a jours avant fin janvier le temps de bien poffiner ca et d'éviter les bugs ^^. Bonne soirée a tous :)
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 15/01/2019 à 21h31

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
Bonsoir !

Nouvelle mise a jour qui reprend le jeu depuis un certains temps.

Cette grosse mise a jour apporte des nouteautés telques le mode souris enfin disponible , un IA beaucoup plus intelligente pour les monstres, les capacités passives enfin mises en places et améliorables, la suppression de l'ancien system de gestion de son qui libère pamal de place (les fichier wav et mp3 sont directement géré par 2 lecteurs implémentés dans le code sources) et retire pamal d'erreur avec lancien logiciel. Le jeu a perdu près de 30% de son poids et de nombreux bugs ont été corrigés. Certaines cartes sont maintenant dépourvus de créatures afin de mettre des zones de combat et d'autres dexploration.

Pour plus d'informations voici le log de cette grosse mise a jour ^^ !
La prochaine version apportera beaucoup d'autres nouveautées :)


LOG Version 2.9 :

- amélioration de l'intelligence artificiel des créatures pour leur déplacement
- amélioration de l'interface utilisateur en jeu avec une plus grande place pour les textes (niveau, pv, expérience)
- mise en place des compétences passives dans les variables du jeu
- correction de la variable "act" dans la partie sauvegarde
- mise a jour de la partie aide pour le déplacement souris
- allègement du jeu (-30% soit 25mo )
- suppression de l'ancien système de gestion de son et de son application dédiée
- conversion des fichiers audios wav en mp3
- il est maintenant impossible de fermer le jeu a partir d'une sous partie (il faut revenir en jeu ou sur le menu principal) afin d'éviter les bugs d'arrière plan
- ajout de 5 points de compétences passives a répartir en début de partie (+1 par niveau gagné)
- ajout d'un correcteur de pointage avec souris pour que le personnage attérrisse sur la pointe du curseur de la souris
- amélioration de la stabilité du système et du code
- mise a jour du fichier de sauvegarde
- mise en place des gains de point de compétence
- rééquilibrage de l'expérience requise pour monter de niveau
- remplacement de la zone haute dans la page des sorts par une zone description et de selection des sorts utilisés
- remise en route des sprites lorsque l'on refuse de quitter le jeu
- ajout curseur sur la map zoom pour les cartes 1-22
- regulation de la population des monstres avec des zones sans monstres
- corriger bug déplacement z s q d qui n'étaient pas égaux
- correction de l'affichage de personnage a de fausses coordonnées lors du changement de carte
- Augmentation du taux de rafraichissement du jeu de 7 a 10 images par secondes
- correction du crash lors de l'ouverture des fenetres de sauvardes en et hors jeu
- correction du crash dans l'inventaire lorsque l'on cliquait entre les objets équipés
- UPGRADE du moteur logiciel passant de JustBasic 1.01 à LibertyBasic PRO 4.5.1 *
- correctif de la sortie des monstres hors carte
- ajout du mode souris qui permet le déplacement du personnage avec la souris de l'ordinateur
- fusion des fichier licence et log
- Mise a jour de la partie aide avec la nouvelle adresse du site web de développement
- correction du crash causé lors de la fermeture de la partie aide
- correctif des crash et bugs de la fenetre option + optimisation visuelle
- ajout du moniteur fps dans les options et en jeu
- correction du bug d'affichage des sprites au lancement de la partie qui apparaissaient en haut a gauche de l'écran
- le voleur a une chance de donner 3 petites potions a la fin du combat
- correction des bugs graphiques affectant le combat contre le voleur
- au départ, le joueur commence avec 5 potions au lieu de 1
- il est maintenant possible de gagner des petites potions en battant les monstres
- correction de divers bugs



Edité par atomose Le 19/04/2020 à 14h13
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 18/03/2020 à 14h07

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
Salut salut !


Nouvelle mise a jour après un an d'absence ^^

correction de bugs qui piquaient les yeux ainsi qu'un meilleur menu aide mise a jour avec un bouton pour mettre a jour le jeu :)

voila voila, je fais encore de petites maj de temps en temps pour améliorer le projet mais je suis surtout sur mon projet pro (Ascension). Bon jeu a vous :)

Version 2.90.2 alpha 1 :
- correction du bug graphique qui affichait des artefacts sur la carte 1 lors des combats apres être revenu de la carte 2
- ajout du bouton "menu" dans l'aide du jeu afin de pouvoir retourner sur l'aide du déplacement en jeu
- refonte de la partie proposant les mises a jour du jeu avec la suppression du lien et l'ajout d'un bouton redirigeant vers le site
- refonte de la page d'introduction et mise a jour du jeu vers l'année 2020
- correction de bugs

Lien de téléchargement (mise à jour le 18/03/2020) : Lien direct



Edité par atomose Le 19/04/2020 à 14h14
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 10/04/2020 à 22h26

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
salut aux dinosaures encore présent,

juste un petit poste pour vous faire part d'une avancée importante pour moi ^^.
Depuis pamal de temps, vous avez été nombreux a essayer de me faire comprendre le système de matrice pour les bloqueurs de chemin et autres intéractions sur la carte. Jy arrivé pas, quoi que je fasse ca se terminé par un échec et ceux, même avec vos codes ... il semblait que mes jeux étaient faits de tel manière que votre facon de faire ne me permetter pas de fusionner les deux codes (ou alors faut être des pro comme vous mais perso, je suis nul en maths et jai jamais pris de cours de programmation...).

j'ai donc relu encore et encore ce sujet, j'ai fait des test sur test et perso ... j'en ai c**er ! mais après avoir perdu le peu de neurones qu'il me reste, je suis arrivé à un résultat plutot correct et surtout 100% fonctionnel avec la totalité de mes jeux :).

Je vous laisse donc le résultat de ces derniers jours, en espérant que cela puisse aider les personne qui comme moi ne sont pas assez expérimenté pour comprendre et appliquer les codes que vous aviez donné en début de sujet ^^ Deplacement en milieu matriciel.zip

Roland, je sais que t un pro sur le sujet, t'en pense quoi ? (soit pas trop méchant hein ;) ! )



Edité par atomose Le 10/04/2020 à 22h27
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 11/04/2020 à 01h00

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Oh mais tu sais, j'ai été comme toi et je suis encore très loin d'être un crack du code; j'ai désespéré Cassiope bien des fois.

Ton système de limites est drôlement compliqué.
Mais ça marche, mais c'est drôlement compliqué.

Cassiope avait donné un système simple pour gérer des limites, que j'ai mis en pratique dans "Game Maker": http://libertybasic.fr/forum/topic-290+gamemaker.php
Et que j'ai amélioré en diversifiant la nature des limites (en fonction de ce qu'on met dans la case on détermine une action ou une autre et les possibilités deviennent infinies).
Regarde l'éditeur de map. Il est quand même plus facile de tracer des limites sur une image (qui peut être blanche) que de remplir un tableau à la main comme tu l'a fait, sans parler que pour modifier les limites, bonjour l'angoisse.
____________________
Roro

   
Le 11/04/2020 à 13h34

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
oui je métais lancé dans game maker mais comme je tavais dit, c'est un autre niveau ^^.
j'ai beau essayer je comprend pas encore (jespère que ca viendra avec le temps) jai deja galléré pour atteindre le niveau "matrice" dans le code, mtn il faudrait que j'arrive a faire un fichier txt comme vous faite. Mais ya encore du boulot qui sait dans 5ans je reviendrais peut être avec la solution XD !

roland, je sais pas si avec ce confinement tu es occupé non stop mais est ce que tu pourrais me donner un coup de main pour simplifier au maximum le code de l'éditeur et des cartes de game maker pour qu'un enfant de 10 comprenne le tout XD ? merci d'avance ^^
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 11/04/2020 à 15h24

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 436
je viens de me lancer dans un essai mais bizarrement les cases ne coresponde pas :( ! (ca décalle de y en 1 vers le haut et je sais pas pk). J'ai réussi a enregistrer le fichier txt et a le charger. c deja ca ^^

code.bas

pour sauvegarder les limites deja établi (celle qui sont sur le dessin) il faut cliqué tout a droite (de la fenetre)
pour charger les limites il faut cliqué tout en bas (de la fenetre)
____________________
Yo !

MSN Web    
Le 11/04/2020 à 16h55

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Le temps que tu a passé à remplir ton tableau de la mooort, tu aura dû l'utiliser à étudier le code de l'éditeur de map; et en plus il est commenté.
Les lettres qu'on met dans les cases sont exploitées dans le jeu dont la mécanique est entre la ligne:"§§§§§§§§§§§§§§§§§" et la ligne: "/////////////////"
Ces codes n'ont rien de sorcier il faut juste les étudier tranquillement ligne après ligne.
Ta méthode actuelle est imbitable, on ne peut même pas optimiser le remplissage du tableau p() (preuve que la méthode n'est pas bonne)
Concernant l'éditeur de map ou le jeu, il faudrait que tu dise ce que tu ne comprends pas (éventuellement en faisant un fil dédié, parce qu'ici il faut aller la dernière page et y en a un wagon).
____________________
Roro

   
Le 12/04/2020 à 15h13

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 09/02/2015
Messages: 741
Je verrais bien ton remplissage de tableau comme étant le plus rapide, mais question clarté et dépannage, tu t'y retrouveras plus facilement avec des lignes de datas, amha.

Voilà un bout de programme qui fait la même chose, avec des données au même endroit :

Code VB :
 
lig=2:col=20
dim p(lig,col)
[donnees]
data 0,0,1,0,0,5,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,7
data 8,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,9
'et autant de lignes qu'il faut

'mise en tableau
restore [donnees]
for a=0 to lig-1
    for b=0 to col-1
        read valeur
        p(a,b)=valeur
    next b
next a
 
'vérif
for a=0 to lig-1
    for b=0 to col-1
        print p(a,b);",";
    next b
    print
next a
 


Ceci dit, si tu as l'habitude de travailler avec ton système et sur un grand écran, les cases du tableau sur le listing tombent d'elle-même à la bonne position, et on peut identifier sans trop de difficultés la case p(12,11), par exemple. Mais quand même ;)
____________________
Just BASIC v2.0 :
  • utilisation courante avec GNU/Linux Mageia7+ Wine (Pas trouvé d'incohérences ou de bug de compilation à ce jour)
  • utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc

   
Le 12/04/2020 à 16h54

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2484
Citation:
mais question clarté et dépannage, tu t'y retrouveras plus facilement avec des lignes de datas

Du dépannage, il ne doit pas y en avoir, un programme est au point ou il ne l'est pas.
Mettre des datas "en dur" (dans le code) est une mauvaise pratique, les datas doivent êtres dans des fichiers (pour êtres accessibles).
____________________
Roro

   

 |  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie