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Jeux » Eternal Quest : Les runes de l’apocalypse 2.90 mise à jour le 15/01/2019
Le 18/12/2015 à 19h16

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Reprise du message précédent

ahhh on commence a voir ton coté obscure ;) !!!

Pour les confirmations tu parle de quoi ? tu peux me préciser stp parce que je dois t'avouer qu'il y a tellement de boutons que je suis perdu la ^^!!
Pour les cadavres je sais faire. Je l'ai en partie fait pour "little empire" ou les ennemis tués restent en "cadavre" le temps que la vague soit fini.
Après si tu passe 20 ans sur la même carte et que tu as 50 000 cadavres ca risque de bouffer ta ram ^^ !
Si tu veux t’entraîner reste sur les 3 premières cartes le temps d'être niveau 5-10 (ne fait pas la quête de la sacoche direct sinon tu vas perdre).
N'oublie pas d'équiper tes objets dans l'inventaire ca aide ;) !



Edité par atomose Le 18/12/2015 à 19h17
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Le 18/12/2015 à 20h36

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Citation:
ca risque de bouffer ta ram

Mais nan, tu bmpsave la carte sous un autre nom, tu détruit l'ancienne et tu renomme.
Tiens ça me donne envie de faire un petit truc voir ce que ça donne.

Les confirmations, il faut que j'y retourne je n'ai pas fait gaffe d'où elles sont sorties
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Roro

   
Le 21/12/2015 à 13h09

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+ 200 000 vues !

J'espère que cela profite aux nouveaux :)
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Le 21/12/2015 à 21h58

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à l'occasion et même aux autres, oui :top
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Just BASIC v2.0 :
  • utilisation courante avec GNU/Linux Mageia6 + Wine (Pas trouvé d'incohérences ou de bug de compilation à ce jour)
  • utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc

   
Le 26/01/2016 à 04h12

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Salut a tous !

Nouvelle mise à jour disponible.

Le jeu est de nouveau téléchargeable sous forme de .exe ! Je vous conseil de le mettre directement sur "C:\" afin déviter les problèmes d'autorisation (pour la gestion des fichiers).
Il c allégé de quelques poids morts ^^. J'ai retranscrit certaines images/pages en texte afin de rendre le jeu plus léger et moins vulnérable (tout le monde peut changer les images, peut peuvent changer le code source).
De nombreuse optimisation de l'interface sont au menu.Je vous laisse découvrir cela ^^

Log mise à jour :
- refonte des images et icônes dans le menu "aide"
- mise a jour du lien pour le site Unlimited Corporation
- Le descriptif de l'ancien inventaire à été refait avec le nouvel inventaire
- le zoom des cartes apporte maintenant des informations complémentaire (région, carte, acte)
- ajout des régions dans le jeu (en fonction des minicartes)
- correction graphique de l'interface principale du joueur (bugs des contours)
- le temps de pas "cycle des sprites" est passé de 200 millisecondes à 140 millisecondes pour une plus grande fluidité
- les valeurs du personnages dans l'interface principale (PV et PM) on été modifiés et replacés
- suppression de la page 1 de l'introduction du jeu (transfert en page 2)
- suppresion de la page 2 de l'introduction avec la mise en code du texte explicatif
- correction de divers bugs de sons, d'affichage et d'orthographe

Lien de téléchargement : https://mega.nz/#!qJNUHIqJ!NH55-8dlmx1VeMOE4rmpIsNmz-Jh2EUi4XUuvPfwdt8



Edité par atomose Le 10/05/2016 à 04h02
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Le 26/01/2016 à 09h35

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Coll ! vais testé sa !
par contre dans la derniere version, j'ai vu que l'on ne pouvait pas choisir de persos féminn pour certaine race. C normal ?
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"La différence entre la théorie et la pratique,
c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence,
mais qu'en pratique il y en a une."

   
Le 26/01/2016 à 12h39

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Salut ! ;)

Oui, le nécrom n'a pas de classe "féminin" a proprement parlé, ce n'est pas vraiment un humain ^^. Le guerrier, c'est juste moi qui n'est pas encore mis l'image femme alors que l'on peut le selectionner et jouer avec un person femme.
Je vais porter ma prochaine mise a jour la dessus, merci de me l'avoir rappeler :D.
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Le 20/02/2016 à 20h06

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Salut à tous !
1 mois après la précédente mise à jour voici une très grosse mise a jours (graphique) !
J'ai retirer les images (beaucoup) qui n'était pas de moi (sélection des personnages) et je les ai remplacer par les vrai personnage en jeu. J'ai aussi retravailler les info données lors de la sélection pour le pas perdre le joueur ^^.
Pour les curieux qui iront dans le dossier bmp ils verront que la pluparts des images/butons ont disparus ! :D
Beaucoup sont transcrit en code (je vous laisse regarder) et d'autres, inutiles ont tout simplement disparus ^^. J'ai aussi ordonné un peu plus ce dossier ;).
Concernant le code, j'ai vu que le rafraîchissement du jeu était inutilement surchargé (texte, images, variables etc...) j'ai donc fait un grand coup de ballet à ce niveau la ;) !
Un des grand point est l'ajout de 2 nouvelles classes 100% jouables (le necrom dont ont parlait ci dessus et l'archer (version féminine seulement)) !! ce qui porte à 4 le nombre de personnages jouables (avec des stats différents).

Voila, n'hésitez a donner vos idées ;) !


log de la mise a jour :
- la totalité des personnages sont représentés lors du menu de sélection comme ils sont en jeu (graphiquement)
- suppression de la totalité des renders du site "renders-graphiques.fr"
- suppression des images d'arrière plan pour chaque langue dans le menu principal (translation en code)
- déplacement des zoom des régions dans le dossier dédié aux cartes
- ajout d'un indicateur de la version du jeu dans le menu principal, au dessus de "crédit"
- suppression du bouton "crédit", translation en code
- ajout du personnage "necrom" en jeu
- ajout des variables du "necrom" en jeu
- suppression de l'image d'arrière plan du menu en jeu
- suppression de l'image d'arrière plan du marchand en jeu
- suppression des boutons dans le menu en jeu, traitement par code maintenant
- allègement du rafraîchissement des cartes (sprites, background, écriture des données) pour de meilleures performances
- conversion de nombreuses images en code
- organisation des images dans le dossier image
- ajout du personnage "archer" féminin
- ajout des variables du "archer féminin" en jeu
- les boutons "fermer" de l'inventaire, du livre des sorts et du journal des quêtes sont maintenant encadré (code)
- correction de divers bugs de sons, d'affichage et d'orthographe


[b][u]lien de téléchargement (2.74)
https://mega.nz/#!OVMiWarL!7zNL1KWdWVDa0Fne_yCdb7G5GByQMRL45YVNIKphWQ



Edité par atomose Le 10/05/2016 à 04h02
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Le 26/04/2016 à 14h34

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Salut a tous !


Une nouvelle version qui ajoute 3 classes de personnages (archer homme , mage homme, mage femme) et corrige certains bugs gênants ^^.
Les classes de personnages évolue différemment sur 2 points :
- toutes les classes ont des caractéristiques distinctes qui ont une évolution propre (le guerrier sera orienté force, le mage sera orienté magie...)
- le sexe des personnages modifie les caractéristique ( les hommes ont généralement plus de force par niveau et les femmes plus d'agilité)

Je vous laisse voir le log ci dessous :)


Log mise à jour avril 2016 :

- augmentation du temps de réapparition des monstres sur les cartes de 50%
- correction du bug de monté de niveau pour le personnage archer féminin
- ajout du personnage "archer" masculin
- ajout du personnage "mage" masculin
- ajout du personnage "mage" féminin
- ajout des variables du personnage "archer" masculin dans le jeu
- ajout des variables du personnage "mage" masculin dans le jeu
- ajout des variables du personnage "mage" féminin dans le jeu
- correction de divers bugs de sons, d'affichage et d'orthographe



Lien de téléchargement (mise à jour le 26/04/2016) : rubrique "Programmation" http://e-gamer.wix.com/e-gamer



Edité par atomose Le 10/05/2016 à 04h02
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Le 28/05/2016 à 17h41

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Nouvelle mise à jour !

- ajout du personnage "marchand" féminin
- ajout des variables du personnage "marchand" féminin dans le jeu
- refonte graphique des boutons du menu "aide"
- correction de divers bugs de sons, d'affichage et d'orthographe



Lien de téléchargement : http://e-gamer.wix.com/e-gamer#!programmation/ctsq



Edité par atomose Le 28/05/2016 à 17h41
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Le 22/07/2016 à 11h57

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Nouvelle mise a jour 2 mois après la précédente :)

Une grosse amélioration graphique pour cette mise a jour, une nouvelle musique d'ambiance, des animations de combats (en test, ca bug encore^^) et pleins de petits trucs ajouté/corrigé.

Voici le log des principaux changements :

- refonte de l'image de la page d'introduction
- refonte des boutons de la page d'introduction
- simplification des calculs de position des points pour la page d'introduction
-ajout d'une première animation de combat sur le monstre
- ajout d'une première animation de combat des attaques des monstres sur le personnage
- correction du bug de combat : les monstres après le premier combats attaquaient à la vitesse maximum
- refonte du menu "option" avec la suppression des bouttons (la fermeture sauvegarde automatiquement les réglages)
- suppression de la notice "Options sauvegardé" lors de la fermeture du menu "option"
- la classe "marchand" est passé de "tank" a polyvalent (tank+dégât+magie)
- suppression des fichiers liés aux boutons "sauvegarde" et "retour" (4)
- remplacement de la musique de départ (Machinimasound - Rallying The Defense)
- refonte des bordure de l'image de selection des personnages
- correction de divers bugs de sons, d'affichage et d'orthographe


Voici le lien de téléchargement :
https://mega.nz/#!PYdX3S5D!Jd7HvegsZXoqtBlt0G70QlOe3YC2oWuJpfwiWGrKvKU



Edité par atomose Le 22/07/2016 à 11h58
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Le 06/08/2016 à 23h59

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Salut,

Je suis réellement très impressionner de voir où tu en es arrivé dans ce jeu.
Bon, alors, je te remonte les bugs, sinon c'est pas drôle :
- Je me suis fait tué comme une merde par un loup, donc, ok, c'est moi ça ^^', par contre, le musique c'est arrêtée et n'a pas reprise après.
- Deuxième partie, je me suis refais tué par un loup, mais là, c'était buggé :p Je me suis approché du loup et j'ai continué de marcher vers lui : les attaques ce sont succédées à la vitesse éclaire, même pas eu le temps de m'en rendre compte.
- Troisième partie, j'arrive devant le loup pour re tester le bug (reproductibilité) et bah ça marche, mais surtout, j'ai vu sa vie passer dans le négatif (-6) et il m'a quand même tué :p

Sinon, des conseils qui ne sont pas des bug :
- Les loups sont trop fort, dans les 2-3 premières maps, il faut des ennemis très faible pour qu'on comprenne comment marche le jeu, c'est plutôt triste de mourir dès qu'on commence la partie ^^'
- Le déplacement du personnage n'est pas fluide, il y a un temps de latence entre le moment où on appui sur une touche, et le moment où le personnage engage vraiment sont mouvement. Ca oit venir du délais de répétition de touche. Désolé, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté le JB pour me souvenir si c'était possible de configurer ce paramètre. En tout cas, si tu as moyen de savoir si une touche est enfoncée ou non, je te conseille de mettre les tests de mouvement dans une routine appelée par un timer où tu vas tester si la touche est enfoncée, tu pourra gérer de façon plus fine le comportement de ton perso.

Voila,
Sinon, beau boulot,
Bon courage pour la suite surtout,
Cdtl,
Jagang
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J'ai toujours raison ! Sauf quand j'ai tort ...

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Le 07/08/2016 à 10h49

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Un grand merci Jagang ! ça fait plaisir d'avoir des retours (surtout venant de professionnels ^^).

Peut tu me préciser le loup en question ou cela c produit ? carte 1 ? 2 ? ca réduira énormément mon travail de recherche ^^.
Je suis de ton avis au vus de la difficulté. Je vais revoir cela (avais tu tout tes équipements de base mis ??)

Pour le déplacement du personnage je suis conscient du problème ( je travail dessus^^) mais je ne suis pas sûre de pouvoir le régler :S.

Bref, encore merci pour ce report je vais essayer de voir tout ça de prêt et de remettre une version non buggé ^^.

++
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Le 07/08/2016 à 13h18

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Salut,

Je n'arrive plus a reproduire le bug :p
C'était premier loup de la map 1, et 3eme de la 2.
En effet, j'avais pas mis mes équipement ^^'. Ca serait ptet bien de les avoir dès le départ, ou d’écrire explicitement qu'il faut le faire.
Du coup, avec les équipements, ça passe mieux niveau difficulté :p

Petit point en plus : mettre un bruitage et/ou une animation spécifique quand on passe de niveau, parce que là, plus discret c'est pas possible :D

Cdlt,
Jag
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Le 07/08/2016 à 13h41

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Ahah oui c'est vrai que pour le passage de niveau c'est discret ^^.
C'est ajouté a la liste ;) !

De même pour les équipements, je pense que je vais les équiper de base ^^.

merci ;)
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Le 19/12/2016 à 15h30

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Salut à tous !!

Voici une petit mais indispensable mise à jour du jeu. Elle corrige principalement tous les bugs qui sont remonter par les joueurs. Améliore quelques aspects graphique (surtout pour le livre des sorts ou la page à été refaite et va continuer de suivre une refonte) et poser les bases pour les futurs ajouts ^^. Je posterais une autre mise à jours d'ici quelques semaines (plus tôt si besoin).

Je n'ai pas mis l'équipement équipé de base, il faudra donc pas oublier de le mettre pour ceux qui veulent s'aventurer dans ce monde :)

N'hésitez pas à me dire les bugs que vous rencontrer, ca m'aide énormément (je vois pas tout :D) et à me dire ce qui vous semblerait mieux/ à retirer / à ajouter.
++

Lien de téléchargement direct (2.76.2): https://mega.nz/#!6d922RbA!CBd_YXwvVW_ef8f-b0hMyHZ2QcqxPa74i8oIhRj7uYE

Log de la mise à jour 2.76.2 :
- le bug qui empêchait certaines fois de reprendre la marche après une sauvegarde est corrigé
- refonte graphique de la partie "livre des sorts" et des compétences
- le système de combat avec le voleur est mise à jour pour être comme avec les autres monstres (augmente difficulté)
- la sacoche n’apparaît plus lorsque vous avez acceptez la quête mais pas réussi celle ci
- la sacoche se positionne au bon emplacement
- le bug d'affichage de la fenêtre de récompense pour avoir vaincu le voleur est fixé
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Yo !

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Le 19/12/2016 à 18h44

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Hey ! moi je veux buter les chiens, et que les cadavres sanglants restent sur place
Si je reviens sur la carte, il faut que les cadavres soient à leur place et qu'il y ait de nouveaux chiens à buter.
Il suffit d'enregistrer la map avec les chiens morts en bmp au changement de map
Et de recharger le bmp en bkgrnd à la place de la map (background) d'origine quand on y revient
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Roro

   
Le 19/12/2016 à 19h52

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XD Roland veux du sang .... ^^

Je sais le faire (je le fait sur "little empire") mais est vraiment utile ??? XD
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Le 19/12/2016 à 22h33

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Citation:
mais est vraiment utile ??? XD

Très utile comme défouloir.
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Roro

   
Le 19/12/2016 à 23h21

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Ok je vais y travailler alors.

ANNONCE AUX CODEURS :

Attention il y a de quoi perdre des neurones ...
Je demande surtout aux pro ^^ je pense pas que ceux qui viennent de commencer pourrons comprendre.


Voici un bout de code :

Code VB :
if reloadBUG = 1 then
        openW = 0  ' variable qui permet d'ouvrir la fenêtre principale lorsqu'elle sera rouverte
        reloadBUG = 0 'permet de ne pas relancer ce code
        close #3b  'ferme la fenêtre principale du jeu qui à bugger
        goto [jeuhumain1] 'renvois sur la carte actuelle du jeu en rouvrant la fenêtre principale
end if


Ce bout de code est implémenté dans le jeu. Pour chaque carte on retrouve ce petit bout de code ( remplacer [jeuhumain1] par [jeuhumain2] pour la carte 2 etc .... ) .

En supprimant ce bout de code vous constaterez que lorsque vous fermez l'inventaire ou le livre des sorts, ou le livre des quêtes pour retourner au jeu, vous y retournez bien plus facilement (la fenêtre se fermera qu'une seule fois au lieu de 2 fois lorsque ce code est présent).
Le problème c'est que lorsque l'on va sur une autre carte elle ne se charge pas... seul les bouttonbmp se chargent. Tout le reste devient blanc .... donc je suis obliger d'utiliser ce superfuge qui ferme simplement la page blanche et la rouvre (elle redevient normale une fois réouverte...).
Cela ce passe rapidement, sur des PC puissants on ne le remarque pas trop mais sur un pc lent, ca ce voit.
Pourquoi la page devient blanche lorsque l'on change de carte, une fois que l'on est aller sur l'inventaire (ou le livre des sorts ou livre des quêtes) et que l'on revient dans le jeu ? Pourquoi rien ne se charge normalement ?
Je soupçonne une variable qui casse tout ... mais je ne comprend pas.
Le jeu serait bien plus fluide sans ces quelques lignes de code :(.

Alors les intellos ? une idée ? ^^



Edité par atomose Le 19/12/2016 à 23h21
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Le 20/12/2016 à 10h38

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Vu que la fenêtre que tu ouvre (inventaire...), masquera la map
Autant mettre l'inventaire sur-dans la map;
Et au lieu de fermer l'inventaire, tu réaffiche-raffraîchis la map
Au lieu d'ouvrir et fermer des fenêtres, tu ne fait qu'envoyer dans des sous programmes d'affichage
On peut aussi contraindre les coordonnées d'affichage
On peut dans l'affichage inclure des boutons virtuels (en bmp"zones sensible" temporaires)
On peut mettre un "cliquer-déplacer" sur les boutons virtuels; et on peut aussi mettre une option de maintient de boutons dans la map
Un jour je me pencherai sur ton code
Toutes ces ouvertures et fermetures de fenêtres rendent fou, j'ai jeté l'éponge trois ou quatre fois
____________________
Roro

   
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