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Le 26/01/2015 à 01h38

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OPEN ALPHA 1 version 2.7

Salut a tous,
Nous y voila, enfin ! après 4 ans de long et dure travail :D. Je vous présente la version Alpha 1 qui sera donc le premier grand test du jeu (jouable). Dans cette version vous pourrez parcourir les différentes cartes et faire la(ou les) quête(s) disponible(s). Attention néanmoins, car la mort de votre personnage signifiera la suppression de ses données. Vous devrez donc recommencer avec un nouveau personnage ! Je préviens car les monstres n'ont pas forcément été bien équilibré. Il me semble que vous pourrez tomber sur des Niveau 50-60 max pour l'instant (vous commencez niveau 1^^). C'est méchant alors ne foncez pas bêtement.
Certaines personnes que je ne nommerais pas vont aussi pouvoir remarquer que sur le code (joint avec) les cartes sont maintenants quasi prête pour le déplacement souris qui je l'espère sera disponible pour la version bêta ;).

Le but de cette Alpha 1 est de me rapporter tous les bugs que vous voyez au long de votre parcours. Si vous trouvez que certains ennemis sont trop fort pour le niveau actuel, qu'une classe est trop faible/forte, qu'une image est pas explicite bref, tout ce qui peut aider a améliorer le jeu.
Pour ne pas ajouter trop de messages je vous invite à me joindre les bugs/améliorations possibles par message privé ou par mail (unlimited.freeware.corporation@gmail.com). Voila, merci aux testeurs. Plus j'aurais de retour et mieux le jeu sera ;) !

modifications apportés :

- refonte du script
- refonte de la page de sélection des personnages
- refonte de la totalité des personnages
- tous les personnages sont disponibles
- suppression de l'introduction
- ajout de la confirmation du personnage
- ajout du choix sexué du personnage
- suppression de l'ancien système de combat au tour par tour
- ajout du nouveau moteur de gestion des combats
- ajout des combats en temps réel sur la carte
- ajout du moteur de réapparition des sprites tués
- ajout des zones de réapparition des monstres sur la carte 1
- correction des crash de chargement de sprite lors des sauvegardes
- ajout des zones de réapparition des monstres sur la carte 2
- finalisation des combats
- ajout des mouvements des monstres
- ajout de la barre de point de vie des monstres
- ajout du caste féminin pour la classe guerrier
- refonte du menu aide rubrique "combat"
- refonte du menu aide rubrique "inventaire"
- Refonte de l'interface graphique du joueur
- Refonte de l'interface graphique de l'adversaire
- Ajout des variables suivantes sur l'interface centrale : pv, pm, niveau, expérience
- Refonte du bouton "menu" et modification de son emplacement sur l'interface centrale
- suppression de l'ancien système de combat
- ajout de fenêtre transitoire entre chaque zone pour confirmation
- ajout des zones de réapparition des monstres sur la carte 3
- ajout des zones de réapparition des monstres sur la carte 4
- ajout d'une sécurité pour ne pas ouvrir plusieurs fois en même temps les quêtes
- ajout des niveaux des monstres dans leur barre de statut
- ajout de l'icone de combat pour la quête "la sacoche"
- refonte complète de la quête "la sacoche" avec le nouveau système de combat
- équilibrage des monstres en fonction de leur niveau et des secteurs ou ils se trouvent
- correctif des bugs concernant la quête "la sacoche" ainsi que de fautes orthographiques
- l'IA fait une différentiation entre le sexe masculin et féminin
- la quête donne une récompense proportionnel au nombre de combat effectuer (en fonction de l'or que l'on a)
- refonte des dialogues
- ajout icônes du type "voleur" et "mage"
- refonte du moteur de combat pour les cartes 6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22
- ajout d'un bouton "crédits" sur la page principale afin de rendre à caesar ce qui est a caesar
- ajout de la mort du personnage entraînant la suppression de la sauvegarde et le renvoi au menu principale
- correction du bug d'affichage de la quête "la sacoche"
- correction de nombreux autres bugs mineurs

Lien de téléchargement de la version ALPHA 1 : https://mega.co.nz/#!7UVXDYTa!kLACSbT8y_3t2NjQruvhvzvcwUuq3FRQXLOwY5j860M



Edité par atomose Le 02/02/2015 à 13h02
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Yo !

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Le 02/02/2015 à 13h05

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mise a jour enfin dispo ci dessus. Je vous laisse regarder. Dites moi ce que vous en pensez :)
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Le 02/02/2015 à 13h32

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Hey...! Pas mal; bien trouvé les chiens ! :top
Mais le changement de carte n'est pas très fluide (tu doit ouvrir et fermer des fenêtres, si tu ne changeais que le background, ça serait plus souple).
Et pourquoi avoir mis des confirm's au changements de carte ? :(
Tout a l'air de marcher. Enfin...Ce que j'ai fais marcher.
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Roro

   
Le 02/02/2015 à 13h50

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Oui je suis un peu dessus moi aussi :( avant le jeu était très fluide car je ne changeais que le bg, mais maintenant, les variables "limites" restent si je ne ferme pas la carte pour en rouvrir une autre... j'ai poster un message pour régler ce problème mais il semble pas être possible sur jb ^^. Je vais néanmoins essayer de remettre comme avant sans fermer les cartes.
Pourquoi une confirmation ? Et bien pour le même problème de variable ^^ cette confirmation disparaîtra avec le problème que j'ai cité au dessus. Je crois savoir comment gérer ça mais ca va rajouter quelques lignes de codes (je suis plus a 1 ligne prêt avec mes 8400 ^^....).

Ce ne sont pas des chiens mais des loups O_O !!! enfin ct des chiens a la base mais je leurs ai fait des oreilles pointues pour mieux coller avec l'image (icone). cà leur donne un effet badboy u_û
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Le 04/02/2015 à 12h38

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Bonnes nouvelles !

- les cartes se chargent maintenant automatiquement, plus de confirmation pour passer a la carte suivant ou précédente
- les cartes ne se ferment plus entre chaque passage (et ca fait du bien aux yeux ^^)
- les caractéristiques force, agilité et intelligence ont été ajouté (je les avaient oubliés...) ce qui renforce votre personnage et le caractérise bien plus face aux autres.
- j'ai virer beaucoup de variables qui ne servaient a rien ^^ (environ 400 lignes en moins :D)

voila, je poste la version une fois que j'aurais tout bien mis en boîte :), n'hésitez pas a me faire remarquer d'autres points gênants ;)



Edité par atomose Le 09/02/2015 à 15h11
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Le 09/02/2015 à 15h10

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La nouvelle mise a jour avec les correctifs dit ci dessus est maintenant disponible. Voici le lien de téléchargement :

Lien de téléchargement (mise à jour le 09/02/2015) :

(2.70.03) : https://mega.co.nz/#!HNN3EIqQ!DxKvr-rRSMQZkUyBfhLak0SgU8OqnzyhenLPGGZF71A
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Le 12/02/2015 à 12h07

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Le jeu avance à grands pas c'est bien... :clap

Un truc qui me gène beaucoup pour l'instant c'est que le déplacement des "loups" est synchronisé sur celui du perso principal...
c'est voulu ? ou tu penses corriger cela dans une prochaine maj ?

@+
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"La différence entre la théorie et la pratique,
c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence,
mais qu'en pratique il y en a une."

   
Le 12/02/2015 à 14h17

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salut salut ;) !

Tout d'abord merci :D,
ensuite concernant le déplacement des loups il était indépendant au début mais je me suis rendu compte que ça posait des problèmes (ont est attaqué lorsque l'on va dans l'inventaire ou autre fenêtre, mort bien plus rapide du personnage, le personne continu a marcher(le cycle du sprite s'anime toujours) alors que l'on est arrêté. j'ai donc mis une version synchroniser avec le personnage. Lorsque vous bouger, le jeu vie, lorsque vous vous arrêtez le jeu est en "pause".
Je vais voir si j'arrive a mettre les déplacements indépendant alors ça sera indépendant ^^.
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Le 17/02/2015 à 10h28

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Nouvelle mise à jour, voici les changements :

- équilibrage des différentes classes
- ajout de l'image archer version femme
- ajout de l'image mage version femme
- les monstres ne se déplacent plus lors d'un combat et se focalisent sur vous
- suppression du son d'introduction et diminution du temps de chargement (15sc==>10sc)
- les images hommes-femmes sont maintenant synchronisés et ne bug plus


Lien de téléchargement (mise à jour le 17/02/2015) :

(2.70.06) : https://mega.co.nz/#!WAlHhARa!ilWbQdIx3Ont_bEm-2McFRSIdm0p5t0U2ZzqnvmOzTY



Edité par atomose Le 11/05/2015 à 22h57
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Le 19/02/2015 à 11h57

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Vais testé ce soir :miam

Sinon, petite suggestion s'il te manque des monstres, il reste possible de les décliner en plusieurs couleurs :

Exemple :
Blanc : Loup des glaces
Noir : Loup Noir (ou Loup Ténèbreux)
Rouge : Loup sanguinaire/Vampirique
etc...

Sinon sur la premiere carte tu ne devrais pas mettre autant de monstres, voir pas du tous.

@++
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mais qu'en pratique il y en a une."

   
Le 19/02/2015 à 19h47

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Les loups seront déclinés en plusieurs catégories en effet et d'autres espèces s'ajouterons au fur et à mesure. (merci pour les noms ;) )

Pour la première carte je vais en mettre 1-3 max, pas autant que ce que l'on a actuellement. Merci du conseil :D
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Le 20/02/2015 à 12h24

Libertynaute

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Petit retour sur la dernière version :

(en vrac) :
- Certains Loups se déplace jusqu'à des endroits inaccessible pour le joueur (Forêts, Mer, etc.).
=> penses à tenir compte de la distance de déplacements des Loups lors du positionnement initial...

-Le personnage se déplace vraiment lentement, y'aurait pas moyen d'augmenter sa vitesse, pour une meilleure jouabilité ?

-Qu^te de la sacoche : Une fois la sacoche récupérer, j'ai regardé dans mon inventaire et... rien !
=> Serait-il possible de rajouter une image dans l'inventaire une fois la sacoche récupérer ? du moins jusq'à se qu'on la rende ;)

-Le donneur de quête m'a donné rendez-vous à l'auberge, mais comment on fait pour y entrer ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui , bonne continuation à toi.
@++



Edité par joan74 Le 20/02/2015 à 12h25
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Le 20/02/2015 à 20h18

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Salut !

Citation:
- Certains Loups se déplace jusqu'à des endroits inaccessible pour le joueur (Forêts, Mer, etc.).


Réponse : Oui... c'est assez chiant à qualibrer ^^. Pour le moment ils ne peuvent pas sortir de la carte, je vais faire en sorte de délimiter des zones ou ils iront plus tard. Si tu veux les replacer à l'endroit de base tu vas dans l'inventaire ou le livre des compétence puis retour au jeu. Ca les replace à leur coordonnées initiales. (en attendant le correctif).

Citation:
Le personnage se déplace vraiment lentement, y'aurait pas moyen d'augmenter sa vitesse, pour une meilleure jouabilité ?


Réponse : C'est fait exprès ^^. En fait je n'ais pas encore défini tous les items (leurs ajout de caractéristiques) mais les bottes jouerons un grand rôle sur le déplacement. Pour le moment on commence avec de simple bottes. Une fois arriver en ville on pourra en acheter de meilleur ou les améliorer (ce qui nous fera avancer plus rapidement). C'est vrai que c'est chiant lorsqu'on se déplace lentement. Dans ma version perso je marche très vite pour tester le jeu. Ca va pousser les joueurs à améliorer leurs items (enfin je l'espère ^^). Donc ne t'inquiète pas tu peux augmenter la vitesse de déplacement ;).


Citation:
Qu^te de la sacoche : Une fois la sacoche récupérer, j'ai regardé dans mon inventaire et... rien !


Réponse : Ah ben c'est par ce que je ne l'ai pas mis ^^ (oubli). Je vais rajouter ca merci ;)


Citation:
Le donneur de quête m'a donné rendez-vous à l'auberge, mais comment on fait pour y entrer ?


Réponse : Tu as réussi a battre le voleur ? il me semblait qu'il est bien fort pourtant >< !!! Pour la suite (auberge) je n'ai pas encore mis en place les dialogues, quêtes, personnages. Donc la il va falloir attendre un petit peut ^^.



En tout cas merci pour t'es remarques ;)
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Le 22/02/2015 à 04h33

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Citation:
Réponse : Tu as réussi a battre le voleur ? il me semblait qu'il est bien fort pourtant >< !!! Pour la suite (auberge) je n'ai pas encore mis en place les dialogues, quêtes, personnages. Donc la il va falloir attendre un petit peut ^^.


J'y suis allé niveau 15, je m'attendais à un grand combat...
... mais il m'a remis la sacoche sans opposer aucune résistance !

@++
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Le 23/02/2015 à 01h01

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Quest ce que tu veux dire par là ?
il est trop simple a battre ou il te l'a directement donner (ce qui serait un bug ^^) ???
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Le 23/02/2015 à 07h50

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Il n'y a pas eu de combat.
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Le 23/02/2015 à 11h23

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ho o_o je vais voir ca allors.
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Le 11/05/2015 à 22h53

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Bonjour a tous,

Ca va faire 3 mois que je n'avais pas fait de mise a jour sur Eternal quest ... le temps passe vite ^^.

Maintenant que les "grosses" mise a jour sur Stargate sont passés et que cela devient un temps soit peut jouable, je reviens m'occuper de mon premier projet qui est loin d'être tombé a l'eau ;) .

Voici dont les correctifs apportés (tous les correctifs sont disponibles dans le fichier "patch_notes.txt" dans le dossier du jeu (pour les curieux) :

- travail sur le personnage le sprite féminin (le déplacement est plus "propre")
- la map 1 comporte 2 monstres au lieu de 6
- les points de vie et de mana sont maintenant affichés distinctement afin de ne pas créer de conflit lors d'un nombre trop grand.
- ajout de la sacoche dans l'inventaire lorsque le voleur est vaincu. La sacoche disparaît une fois rendue au vielle homme.
- correction de divers bugs de sons et d'affichage

comme vous pouvez le voir j'ai tenue compte des remarques ;). Le bug du combat avec le voleur est résolu, j'ai refait la quête personnellement à plusieurs reprises ...
Voila, les mises à jours vont continué d'arriver maintenant que stargate est en "pause". Je vous laisse tester :) .


lien de téléchargement :

Version 2.70.1 mise à jour du 11/05/2015 : https://mega.co.nz/#!DZMXCD5J!2TCBg2Za5eiXnQRE1hGVerj7mxn-sRHfjEY2xW3EE



Edité par atomose Le 01/06/2015 à 19h33
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Le 01/06/2015 à 19h33

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Bonsoir !

Voici une mise a jour qui va apporter un peut de piment ^^. Le mode "rage" est maintenant fonctionnel ! Quest ce que c'est ? c'est un mode extrême. Vos ennemis auront un bonus en attaque et en point de vie de 1000% par rapport au niveau normal. autant dire que c'est presque impossible (dou son nom) :D .
Le personnage ainsi que les monstres se déplacent maintenant 40% plus rapidement ! ca fait du bien pck c'était vraiment trop lent avant ^^...
J'ai aussi retravailler certains points et corriger de nombreux bugs qui fessaient cracher le jeu ou provoquaient des dysfonctionnements :S .

Je vous laisse découvrir cela !

patch :

- déplacement du personnage et des monstres : + 40%
- refonte du message initial pour la beta test
- correction orthographique et amélioration de la traduction anglaise
- correction du crash avec la page crédit
- ajout du mode rage
- refonte de la barre de vie et de mana
- les unités de toutes les cartes ont maintenant une vie proportionnel à leur niveau
- correction du crash lorsque le personnage mourait et que l'on était renvoyer sur le menu principal
- les astuces ne restent plus affichés lorsque l'on sauvegarde dès le début sans avoir marcher avant
- correction de divers bugs de sons et d'affichage


Lien de téléchargement : https://mega.co.nz/#!HUFEnRoa!UhK3mzcHpYauV_XGuVNJDE7-_WR4qsccF9eSNWoam1M


Je reste bien entendu ouvert à toute suggestions ;) !



Edité par atomose Le 21/06/2015 à 16h23
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Le 21/06/2015 à 16h12

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Nouvelle mise à jour du 21/06/2015 !

voici les changements et ajouts :

- mise a jour de la page "crédit" et correction de bugs d'affichage
- l'affichage des niveaux du personnage est maintenant indiqué sans "Niv:".
- Refonte du message d'introduction pour l'Alpha test
- Message de confirmation lorsqu'une quête est acceptée
- animation initiale refaite, suppression d'une image, diminution du temps d'affichage de 2 secondes
- correctif bug affichage des cases de sélection du sexe du personnages dans la langue anglaise.
- ajout d'une icone de quête pour montrer l'emplacement des quêtes sur le terrain.
- correction d'un bug de temps de déplacement sur la carte 3
- correction de divers autres bugs


Je continue a developper petit à petit le jeu ^^, je vais me lancer dans l'ajout de nouvelles quêtes maintenant que les fondations ont lair stables.

Voici le lien de téléchargement : https://mega.co.nz/#!6BNSUTqB!wrlU8EhqzpHmeIbcRa9LhKT0b46cGcA_0_jDOfZADFA



Edité par atomose Le 21/06/2015 à 16h23
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Le 21/08/2015 à 13h14

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Bonjour a tous,

2 mois que je n'avais pas mis de mise a jour de mon premier et principal projet ... le temps passe vite o_o.

Je vous met donc une grosse mise a jour ^^ ! Je vous met le log ci dessous. Les gros changements ? Une nouvelle quête qui donne accès à un marchand permettant d'acheter les 2 premiers items du jeu !! Des potions certes mais c déjà ca non ? ^^
Donc avec l'ajout de de ces items, l'inventaire a été totalement refait et est enfin prêt a acceuillir les items qui vont venir assez vite ;).
L'interface principale du joueur a été revu pour acceuillir les racourcis pour les sorts et les items consomables (boost , potions ...).

Bref je vous laisse découvrir les changements avec le log. Je retourne a mon code moi ^^

Log des changements ajoutés :
- les éléments de l'interface ne disparaissent plus lorsque l'on ferme le menu ou que l'on clique sur la carte
- ajout du PNJ "le marchand" de la carte 7
- ajout de la Quête "le marchand"
- le nombre de monstre dans la carte 8 est réduit à 2
- correctif des bugs de la quête "le marchand" causant des crash
- mise a jour du dossier "crédit"
- les "notices" sont effacés pour laisser place a des fenêtres sans l'appelation -notice-
- les boutons d'aide dans le menu "options" sont maintenant actifs.
- refonte complète de l'inventaire
- refonte textures du vieil homme de la quête "la sacoche"
- ajout du marchand
- ajout de la petite potion dans le marchand
- ajout de la potion moyenne dans le marchand
- refonte de l'interface principale du joueur
- ajout de la petit potion dans l'inventaire si vous en possédez une ou plus
- ajout de la moyenne potion dans l'inventaire si vous en possédez une ou plus
- les objets de l'inventaire se classe automatiquement une fois acquis ou retirer
- les potions petites et moyennes sont ajoutés au fichier de sauvegarde
- l'inventaire présente les items avec des icones et non des textes comme dans les précédentes versions
- mise a jour de la traduction français ==> anglais
- Migration de la sécurité des fenêtres ingame (les fenêtre resterons ouverte tant qu'elles n'ont pas été fermé)
- correction des bugs d'affichage et de mise a jour des quêtes dans le "journal de quête"
- les potions (toute tailles) sont limités à 99 dans l'inventaire
- refonte des boutons de selection des menus dans l'interface principale du joueur
- le nombre de potion (toute taille) est affiché dans l'inventaire
- il est maintenant impossible d'acheter plus de 99 potions d'un type chez un marchand
- mise en place des emplacements pour les sorts appris dans le livre des sorts
- correction de divers bugs de sons et d'affichage

Lien de téléchargement : https://mega.nz/#!Pd0AUJoQ!-7BthFgK3PH8XiZ3WfjWxh6NUjdPaqHqP4hB5HZlrFg



Edité par atomose Le 24/08/2015 à 00h37
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Jeux » Eternal Quest : Les runes de l’apocalypse 2.90.2 mise à jour le 18/03/2020  

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