Forum Liberty Basic France

Le 19/01/2014 à 01h07

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Reprise du message précédent

euh oula non normalement tu peux pas aller dedans ..... tu es sur que c'est mon jeu ? ^^

ho merde je viens de voir

c'est un autre jeu ca.... rien a voir XD

enfin c le mien :p





Edité par atomose Le 01/05/2014 à 01h57
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Yo !

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Le 19/01/2014 à 16h17

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Tu a réduit les tempos de présentation, c'est bien.
Je ne pense pas que la confirmation de choix soit bien nécessaire.
La map 19 ne communique pas par le bas.
Il n'y a pas assez d'éléments interactifs.
Avis général: franchement, si j'étais toi, j'étudierais de très près "Game Maker", et je ferais la dynamique de jeu sur ce principe. ça t'économiserait une méga chiée de lignes (la détection en x/y; la gestion clavier).
Le code serait beaucoup plus facile au niveau des changements de cartes.
Regarde combien te coûte les changements de carte; dans Game Maker, c'est une seule ligne.
Si tu arrive à bien séparer tout ce qui est: Présentation; menu; choix...ext. Du jeu (évolution du personnage), en deux parties; on pourra gérer le jeu avec la technique "Cassiope"; et ça sera alors super simple d'y intégrer tout ce qu'on veut sans toucher au reste (corps du code); ce qui n'est pas le cas avec ta méthode.
La dynamique du jeu me paraît être trop imbriquée avec le reste, ce qui a terme risque fort de devenir ingérable.
Dans "Game Maker" Tout ce qui est "dynamique de jeu" est dans un conteneur étanche, entre la ligne:
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
et la ligne:
///////////////////////
La dedans on peut faire tout ce qu'on veut sans se soucier de rien, ou presque.
ça se réfléchis......
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Roro

   
Le 19/01/2014 à 19h31

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Euh oui j'ai pas préciser que je n'ais travailler que les cartes 1-16 ^^ !
Pour la dynamique du jeu il n'y a pas encore les sons, les personnages et les ennemis (pour gagner de l'xp).

Concernant gamemaker c'est quel language de programmation ?
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Le 19/01/2014 à 20h54

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Coucou ! Ici la Terre... :D
"Game Maker" c'est du pur Just Basic, et en plus expurgé des sub's fouteuses de merde.
Bref du code pour bébé codeur comme je les aime.
Mais bon, maintenant que j'ai ajouté pas mal de trucs dans la partie "interactions", faut quand même rester concentré.
Dans cette partie, j'ai commenté pratiquement chaque interaction., et comme c'est un code que je continue à bricoler de temps en temps, je l'ai bien en main.
Et je te parle pas de l'éditeur de map: Un vrai régal...Ni de la possibilité de bosser en même temps sur le prog et sur les map's dans l'éditeur. Vraiment un super outil.
Tel qu'il est; le Game Maker, il suffit d'y entrer avec un goto, et d'en sortir par des boutons.
Le tout est d'arriver à placer le goto au bon endroit dans ton prog. Heu...Je veux dire dans ton cosmodrome.
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Roro

   
Le 19/01/2014 à 21h38

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Cosmodrome XD !

Je ne sais pas trop... Je veux réaliser le jeu de a à z, même si cela doit me prendre du temps... j'ai l'éditeur UT avec lequel on peut faire de magnifique chose mais les lignes restent les lignes, je n'aurais pas la même "satisfaction" lorsque j'aurais fini ce jeu si j'utilise un éditeur qui me donne la becté :p.

De plus, mon superbe, resplendissant et ingénieux (u_û Muhahaha) cosmodrome me parle bien plus que gameMaker :S ... C'est une relation très ...intime entre nous deux :P !

Enfin ne tkt pas je ne reste pas figé sur mes idées, la preuve je converti petit à petit le jeu en graphicbox pour mettre l’éditeur et le code souris en marche ;).

Je vous reposte une version améliorer et sans bug le weekend prochain ;) !!
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Le 19/01/2014 à 22h54

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Je te comprends. Et puis l'important, c'est de se faire plaise avec ce qu'on fait.
Mais quand je vois ton code, et ben ça me donne le tournis.
J'en connaît un (qui passe ici de temps en temps ) qui doit aussi s'arracher les cheveux.
Y'a pas à dire, tu es un sacré bosseur.
Hey, tu ne m'a toujours pas dit quel installeur tu utilise. :miam
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Roro

   
Le 20/01/2014 à 00h31

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Merci ^^ !

Ne vous (je précise bien le VOUS hein cassio et les autres :p!) inquiétez pas, une fois le système rodé je me concentrerais sur l'optimisation et le nettoyage du code en lui même ;) ! pour vous donner un exemple j'ai retrouver 3( donc il doit y en avoir plus ^^) sous partie [partie] qui ne font que :

[partie]
wait

XD
Oui je sais c'est moche... Donc il y a pas mal de choses a virer, d'autres à remplacer ;). Mais souvenez vous, il y a plus d'un an lorsque je suis venu vous trouver avec mes 300 lignes de code et une carte ou on pouvais bouger. Mtn, il y a plus de 3600 lignes et un nouveau monde qui est né :).
Ça prend du temps, mais ça avance. Je regrette que certains ne soient plus là pour intervenir, m'enfin, du moment qu'ils voient que ce projet avance et que je tiens ma promesse c'est tout ce qui compte non ?

Je vous poste la version dans une semaine, il faut que je bosse mes cours mtn ;) ++

Pour l'installateur je n'en utilise pas XD !
Certains fichier (les DLL et autres) sont en mode "Caché". Le reste c'est juste les fichiers nécessaires mis dans un dossier puis compressés en zip.
Sinon, avant j'utilisais innoSetup, j'ai arrété a cause de la permission refusé de Windows lorsque l'on veux lancer un sous programme (en loccurance SonGen.exe) lorsque celui ci est sur le disque dur :( ...

Voila ;)
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Le 28/01/2014 à 19h47

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salut a tous,

Je vous avez promis une version pour ce weekend, je suis un peu en retard....
Voici donc la version la plus stable pour le moment :) !

Ce n'est toujours pas la béta test ! (je sais je suis long lent mais ça prend du temps de faire tout ca tout seul !!!)

C'est donc la version 2.68.72 (on s'approche de la béta 2.7 ^^) qui c'est ici :
https://mega.co.nz/#!PEMAnTBC!D-lkriNGVWRhKdkiCtOt8jQR6Og9sOOXjYW9TT43hhQ

Vous pouvez voir tous les changement (et encore j'en ais oublier pamal) dans le fichier texte "patchnote" disponible dans le dossier source.
Je vous laisse apprécier le travail, je retourne au boulot !!

ps : ne tentez pas les cartes supérieures à 16-17, elles n'ont pas été traités !



Edité par atomose Le 01/05/2014 à 01h57
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Le 09/02/2014 à 15h10

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Et ben on va mâter ça. ;)
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Le 10/02/2014 à 21h30

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Alors tu en pense quoi ? ^^
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Le 11/02/2014 à 00h17

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Ben j'ai vu que tu a gardé la pyramide de "if/else" que perso, je remplacerais vite fait par du "select case".
Tu a aussi repris le déplacement au clavier.
Et donc, ça m'a un peu découragé de parcourir les cartes; d'autant que je suis fort occupé par ailleurs.
Il faudrait qu'il y ai au moins un élément interactif par carte, sinon on hère dans les bois comme une âme en peine.
Bon, je ne t'en dit pas plus, chacun a sa façon de voir; moi j'aime bien quand il se passe des trucs (marrants si possible.)
L'ami Mallot1, celui qui ne donne pas son code, pensant sans doute qu'il va faire fortune avec son jeu, pourrait te donner quelques idées; n'hésite pas à l'asticoter.
Aparté: D'ailleurs, je me demande ce qu'il fout sur un forum de prog, il a déjà eu droit à quelques remarques discrètes à ce sujet, comme en font les anglophones, avec leur "fair play" légendaire..
Pour moi, ses messages ne sont que du "spam" pour son site. Point barre. (et en plus son prog est beugué à mort.)
Quelle misère...
Wait and see....Comme on dit là-bas.

Edit: A contrario, regarde le sujet du dernier "novice" (can't find file), il a posté trois lignes (de code) et ça fait deux pages que tout le monde le porte à bout de bras; que ça fait plaisir à voir.
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Le 11/02/2014 à 08h58

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je sais que pour le moment ce n'est pas tres interactif ^^ ! Mais je ne vais pas construire le toit avant d'avoir fini les fondations ;) !
la pyramide de if XD j'avais oublié ^^ !

pour le déplacement souris ce n'est pas abandonner. J'ai juste deux fichier .bas avec l'un en déplacement clavier et l'autre en déplacement souris. Etant donné que la sub merde dans le déplacement souris je distribue la version clavier. Mais ne tkt pas la version souris reste présente ;) !

Pour maillot, oui, je sais qu'il n'aime pas donner ses codes ... je lui ai expliqué le pourquoi du comment mais il reste assez couveur ^^ ! j'ai néanmoins réussis a avoir son code XD ! je l'ai même aider pour certains points (mais c'est vrai qu'il est bourré de bug *_*).

bref, une fois bien stable je vais mettre des éléments intéractifs ne tkt pas pour cela (j'en ai rajouter un dailleur dans la version que vous avez :D ! juste après le combat )
Je vous posterais la version 2.7 d'ici peu ! bye je vais en cours XD !
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Le 16/02/2014 à 14h04

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Bonjour a tous,

st valentin oblige j'ai du m'absenter quelques instants.... ^^ après avoir montrer a ma dulcinée mon code, on à repris certains points qui n'allaient pas et corrigé pamal de bugs O_O !!! (oui ma copine sait programmer et aime bien regarder mes codes :P !) .

C'est donc 1 125 658 457 542 fautes d'orthographes qui ont été corrigés (a 1 ou 2 millions près ... XD) ainsi qu'une bonne douzaines D’ÉNORMES bugs dont je suis étonné de ne pas les avoir découvert bien avant !!! :(

la pyramide des if est toujours la, je viens dy repenser en écrivant ces lignes .... :D

Je vous met le lien de téléchargement de la dernière version juste ci dessous :) .

https://mega.co.nz/#!uMFl1YSA!1gP7oIM7MJFuV9UYby0eL_GJF1AEqW1Iyonx9JgBjFU

ps : je vais commencer petit à petit à mettre les animations ! avec des personnages et des monstres pour xp sur les cartes ;) !
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Le 25/02/2014 à 10h18

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salut salut,

Bon, maintenant que le jeu est stable, reste a le remplir ! comme tout bon rpg que j'aime (u_û) il faut qu'il y est une histoire, du suspense et de l'action ! Et pour qu'il y est de l'action il doit y avoir des combats :) !!!!
Je suis donc entrain de développer le système de combat. Il était simple avant...un bouton attaquer et puis tout ce fesait (on avait le résultat détaillé de ce qui se passait écrit après...). Personnellement je ne trouve pas cela très moche mais pas forcement très attrayant !

Je suis donc parti d'un autre principe : se bat vraiment !
Il en vas s'en dire que c'est simple a dire mais pas forcement aisé à réaliser....
J'ai donc opté pour une multitude de touche qui répondront a vos actions (une pour parer, une pour attaquer, une pour éviter les sorts énemis, une pour lancer le sort 1, une pour lancer le sort 2 , ......) bref, le combat dépendra de vos compétence a enchainer vos attaques/défenses/sorts envers votre adversaire.
bien entendu il en sera de même pour vos ennemis qui contrairement a avant, n'attendrons pas pour vous faire mordre la poussière !
Ils auront donc une attaque automatique, il pourront parrer vos attaquer et jeter des sorts :) !
J'ai aussi rajouter certains + comme la régénération de mana et de pv lors des combats...

les touches sont :
soit les flèches du clavier (droite et gauche pour bloquer - haut et bas pour attaquer)
soit ZQSD avec Z et S pour attaquer , Q et D pour bloquer ;) !


Voila, c'est encore au stade de développement, je vous met ma première version de l'IA ci dessous, vous pouvez la tester ^^ : ( attention ce n'est qu'une ébauche XD ) .

Donné moi vos avis si vous voulez ;) !

Code VB :
 
    nomainwin
    WindowWidth = 450 :WindowHeight = 600
    UpperLeftX=int((DisplayWidth-WindowWidth)/2)
    UpperLeftY=int((DisplayHeight-WindowHeight)/2)
    atk = 0
    def = 0
    atkACTION = 0
    defACTION = 0
    atkPOWER = 0
    defPOWER = 0
    block = 0
    blockENEMI = 0
    attaque = 8
    defense = 3
    dmgENEMI = 7
    armENEMI = 4
    vieE = 60
    vieEtotal = 60
    vie = 85
    regen = 0.2
    regenE = 0.3
    healTotal = 85
    mana = 15
    manaTotal = 15
    manaE = 8
    manaEtotal = 8
    Spell1$ = "Fire ball"
    Sp1Dmg = 25
    Spell1cost = 6
    manaReg = 0.5
    manaRegE = 1
 
    graphicbox #main.map, 0, 0, 450, 630
    open "IA" for window_nf as #main
 
    #main, "trapclose [quit]"
    #main.map,"setfocus; when characterInput [control_touchea]"
    #main.map, "down"
    print #main.map, "flush"
    print #main.map, "font Times New Roman 10; color black"
    print #main.map, "backcolor white ; place 150 515 ;\"; "Attaquer"
    print #main.map, "backcolor white ; place 230 515 ;\"; "Défendre"
    print #main.map, "backcolor white ; place 170 500 ;\"; atk
    print #main.map, "backcolor white ; place 250 500 ;\"; def
    print #main.map, "backcolor white ; place 150 30 ;\"; "Attaque"
    print #main.map, "backcolor white ; place 230 30 ;\"; "Défense"
    print #main.map, "backcolor white ; place 170 50 ;\"; atkE
    print #main.map, "backcolor white ; place 250 50 ;\"; defE
    print #main.map, "backcolor white ; place 350 50 ;\"; vieE; " / "; vieEtotal
    print #main.map, "backcolor white ; place 350 70 ;\"; manaE; " / "; manaEtotal
    print #main.map, "backcolor white ; place 350 500 ;\"; vie; " / "; healTotal
    timer 100, [fight]
    wait
 
    [control_touchea]
    gosub[case]
    [fightSecure]
    if atk = 1 then gosub [atk]
    if Spell1Eaction = 4 then gosub [spellENEMI]
    if atkENEMI = 1 then gosub [atkENEMI]
    print #main.map, "backcolor white ; place 170 500 ;\"; atk
    print #main.map, "backcolor white ; place 250 500 ;\"; def
    print #main.map, "backcolor white ; place 170 50 ;\"; atkENEMI
    print #main.map, "backcolor white ; place 250 50 ;\"; defE
    print #main.map, "backcolor white ; place 340 50 ;\";"                                                                                                            "
    print #main.map, "backcolor white ; place 350 50 ;\"; vieE; " / "; vieEtotal
    print #main.map, "backcolor white ; place 340 70 ;\";"                                                                                                            "
    print #main.map, "backcolor white ; place 350 70 ;\"; manaE; " / "; manaEtotal
    print #main.map, "backcolor white ; place 340 500 ;\";"                                                                                                            "
    print #main.map, "backcolor white ; place 350 500 ;\"; vie; " / "; healTotal
 
    if vie <= 0 then
        timer 0
        notice "vous avez Perdu !"
    wait
    end if
    if vieE <= 0 then
        timer 0
        notice "vous avez gagné !"
    wait
    end if
    timer 100, [fight]
    wait
 
    [fight]
    timer 0
    atkACTION = atkACTION +1
    atkENEMIaction = atkENEMIaction +1
    defENEMIaction = defENEMIaction +1
    manaEaction = manaEaction +1
    regenAction = regenAction +1
 
    if atkACTION >= 15 then
        atkPOWER = 1
        atkACTION = 0
    end if
    defACTION = defACTION +1
    if defACTION >= 50 then
        defACTION = 0
        block = block + 1
    end if
 
    if atkENEMIaction >= 20 then
        atkENEMIaction = 0
        atkENEMIpower = 1
    end if
 
    if regenAction > 10 then
        regenAction = 0
        vie = vie +regen
        vieE = vieE +regenE
        if vie > healTotal then vie = healTotal
        if vieE > vieEtotal then vieE = vieEtotal
    end if
 
    if manaEaction > 20 then
        manaE = manaE + manaReg
        if manaE > manaEtotal then manaE = manaEtotal
        manaEaction = 0
        if manaE >= Spell1cost or Spell1Eaction>0 then Spell1Eaction = Spell1Eaction +1
    end if
 
    if defENEMIaction >= 40 then
        defENEMIaction = 0
        defENEMIpower = 1
        blockENEMI = blockENEMI + 1
    end if
 
    if atkENEMIpower = 1 then
        atkENEMI = 1
        atkENEMIpower = 0
    end if
    if defENEMIpower = 1 then
        defENEMI = 1
        defENEMIpower = 0
    end if
 
    if block > 3 then block = 3
    if blockENEMI > 3 then blockENEMI = 3
    if block >0 then def =1
    if blockENEMI >0 then defE = 1
    if Spell1Eaction = 3 or Spell1Eaction = 4 then atakENEMI = 0
    goto [fightSecure]
 
 
    [case]
    select case
    case asc(right$(Inkey$,1))= _VK_UP : atkTOUCH = 1
    case asc(right$(Inkey$,1))= _VK_DOWN : atkTOUCH = 1
    case asc(right$(Inkey$,1))= _VK_LEFT : defTOUCH = 1 : goto [defpower]
    case asc(right$(Inkey$,1))= _VK_RIGHT : defTOUCH= 1 : goto [defpower]
    case Inkey$ = "z" or Inkey$ = "Z" : atkTOUCH = 1
    case Inkey$ = "s" or Inkey$ = "S" : atkTOUCH = 1
    case Inkey$ = "q" or Inkey$ = "Q" : defTOUCH = 1 : goto [defpower]
    case Inkey$ = "d" or Inkey$ = "D" : defTOUCH = 1 : goto [defpower]
    end select
 
    [fixe]
    if atkPOWER = 1 and atkTOUCH = 1 then
        atk = 1
        atkPOWER = 0
    end if
    if block = 0 then def = 0
    if blockENEMI = 0 then defE = 0
    return
 
    [defpower]
    if block >= 1 and defTOUCH = 1 then
        Bcontrataque = 1
        Scontrataque = 1
        block = block - 1
        defBlock = 1
    end if
    if defBlock = 1 then
        defBlock = 0
        defTOUCH = 0
        print #main.map, "backcolor white ; place 100 80 ;\";"                                                                                                            "
        wait
    end if
    goto [fixe]
 
 
 
    [atk]
    timer 0
    atk = 0
    damages = int((rnd(attaque)*attaque+1)- armENNEMI)
    if blockENEMI > 0 then
        damages = 0
        blockENEMI = blockENEMI -1
    end if
 
if damages <= 0 then
    print #main.map, "backcolor white ; place 100 80 ;\";"                                                                                                            "
    print #main.map, "backcolor white ; place 130 80 ;\";"L'ennemis esquive votre attaque !"
    vieE = vieE
else
    print #main.map, "backcolor white ; place 100 80 ;\";"                                                                                                            "
    print #main.map, "backcolor white ; place 200 80 ;\";"- ";damages
    vieE = vieE - damages
end if
if vieE < 0 then vieE = 0
return
 
 
    [atkENEMI]
    timer 0
    atkENEMI = 0
    contrataque = int((rnd(dmgENEMI)*dmgENEMI+1)-defense/2)
    if Bcontrataque =1 then
        contrataque = 0
        Bcontrataque = 0
    end if
if contrataque <= 0 then
    print #main.map, "backcolor white ; place 100 440 ;\";"                                                                                                            "
    print #main.map, "backcolor white ; place 100 460 ;\";"                                                                                                            "
    print #main.map, "backcolor white ; place 145 460 ;\";"Vous esquivez l'attaque !"
    vie = vie
    else
        print #main.map, "backcolor white ; place 100 460 ;\";"                                                                                                            "
        print #main.map, "backcolor white ; place 100 440 ;\";"                                                                                                            "
        print #main.map, "backcolor white ; place 150 460 ;\";"Coup tranchant : - ";contrataque; " PV"
        vie = vie - contrataque
end if
 
    if Spell1Eaction = 1 then
        print #main.map, "backcolor white ; place 100 440 ;\";"                                                                                                        "
        print #main.map, "backcolor white ; place 115 440 ;\";"Préparation de sort magique ennemi !"
        manaE = manaE - Spell1cost
    end if
    if Spell1Eaction < 3 then Scontrataque = 0
    goto [NOspell]
 
    [spellENEMI]
    if Spell1Eaction = 4 and Scontrataque = 0 then
        vie = vie - Sp1Dmg
        Spell1Eaction = 0
        print #main.map, "backcolor white ; place 100 440 ;\";"                                                                                                            "
        print #main.map, "backcolor white ; place 100 460 ;\";"                                                                                                            "
        print #main.map, "backcolor white ; place 130 440 ;\";"Boule de feu ennemie : "; "- "; Sp1Dmg; " PV!"
    end if
    if Spell1Eaction = 4 and Scontrataque =1 then
        Spell1Eaction = 0
        Scontrataque = 0
        print #main.map, "backcolor white ; place 100 440 ;\";"                                                                                                            "
        print #main.map, "backcolor white ; place 100 460 ;\";"                                                                                                            "
        print #main.map, "backcolor white ; place 145 440 ;\";"Vous contrez le sort !"
    end if
    [NOspell]
    if vie > healTotal then vie = healTotal
    if vie < 0 then vie = 0
return
 
    [quit]
    close #main
    end
 
    [I2]
    wait
 




Edité par atomose Le 25/02/2014 à 10h20
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Le 25/02/2014 à 13h25

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Hé hé! ça prend tournure!
Plus facile et moins compliqué que le combat réel; il y a la résolution d'énigmes ou de tâches, à l'aide d'objets récoltés, avec plus ou moins de difficultés ou d'astuces.
Exemple: La mise à feu d'un canon chargé de détruire un monstre, à l'aide de pierres à feu, elles-mêmes mélangées à d'autres minéraux non propices.
Perso, je n'aime pas trop les jeux dans lesquels il faut cliquer dans tous les sens comme un malade.
Je préfère ceux où il faut réfléchir. Mais bien sûr: Chacun ses goûts. :p
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Roro

   
Le 04/03/2014 à 11h42

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Salut !

Je viens de faire une nouvelle tête à l'IA. Maintenant elle vous attaque aléatoirement, soit à partir de votre gauche soit a partir de votre droite :) ! il y adonc deux coups a bloquer et non 1 comme avant ( ce qui est bien plus dure ^^ !!! )

voici le lien de téléchargement : https://mega.co.nz/#!qEFH3aRD!3-vZpBQFy-gb-4L4H_eBN4s2UK5y66lJ6skVdMoVfw4

sinon, voici la version 2.68.87 qui corrige beaucoup de bug et de fautes de traduction ^^ ! Il y a aussi pasmal d'amélioration :).

lien : https://mega.co.nz/#!mAdXgD5Q!djRDriXMo0T2ReXcGqLvigBN_lUo6rO4J54JrWaCVkg


voila voila ! :)



Edité par atomose Le 04/03/2014 à 11h42
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Le 19/03/2014 à 17h13

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Salut :) !!

Voici ma nouvelle version qui se focalise surtout sur le code (la pyramide a fondue !!!). Certains éléments ont été ajoutés mais ne seront disponible que prochainement (ils sont la mais pas mise en marche pour le moment par ce qu'il manque certaines choses ^^).

Voila voila, ca avance :D

Lien de chargement (2.68.88) : https://mega.co.nz/#!Tdt0GBoI!Bdx-j9EUIBbQbq3EfZNEmBqyuTYhkiw6Fy6RUNPbYus

PS : je supprime les anciennes versions donc ne cherchez pas a télécharger via de vieux liens.



Edité par atomose Le 19/03/2014 à 17h14
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Le 19/03/2014 à 18h37

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Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2126
Citation:
je supprime les anciennes versions donc ne cherchez pas a télécharger via de vieux liens.

Il vaudrait mieux que tu édite, et que tu supprime les liens.
Si cela ne rends pas le fil trop incohérent, tu peux aussi supprimer le message entier.
Mais les liens, il faut les enlever; y'a rien de plus gonflant que les liens morts.
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Roro

   
Le 28/03/2014 à 15h13

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50 000 vues ^^ ! Pourtant, ils ne sont pas bavards ... ;)
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Le 30/04/2014 à 13h00

Libertynaute

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Messages: 72
Citation:
50 000 vues ^^ ! Pourtant, ils ne sont pas bavards ... ;)

Bien, je viens de télécharger la version [RPG version build 2.68.88] et puisque tu le demandes, quelques avis perso en vrac :

- Les écrans noirs au démarrage du jeu, je trouve leur affichage un poil trop long.
- Les boutons JOUER, CHARGER, OPTIONS et AIDE, sont beaux mais je trouve qu'ils ne cadrent pas trop avec le style Fantasy (ils font plus western).
- Notre personnage n'est pas repéré sur la grande carte c'est normal ?
- Le déplacement à la souris c'est hum... comment dire... pas pratique koi.
- Quelques "fôtes d'aurtograf issi est la", si tu veux je pourrais t'aider un peu pour la relecture ?
- Je trouve le déplacement du personnage un peu lent.
- Certaine cartes n'ont pas de mini-map, et/ou ne gèrent pas les collisions (on passe à travers la maison et les arbres). Mais le jeu n'est pas terminé c'est normal... pour le moment.
- Je me suis promené un peu partout, et je dois dire que je me suis senti un peu seul :( . Pour le moment y'a pas grand monde (à part le perso qui donne la quête de "La sacoche").
- Il n'y a pas de fenêtre de quête ? Une fois la quête de "La sacoche" acceptée, celle ci n'apparait nulle part !
- Si l'on ouvre une fenêtre menu (caractéristiques, inventaire, ...), un fois celle ci refermé notre personnage réapparait au début de la carte au lieu de l'endroit où il devrait se trouver.
- Les décors sont très beau et la musique aussi.
- Le menu sur fond noirs sont très bien également :top.

... désolé pour toute ces petites remarques, j'espère que tu ne les prendras pas mal.

Sinon, le jeu est toujours en développement et ça c'est bien, courage pour la suite, bonne continuation à toi ;)



Edité par joan74 Le 30/04/2014 à 13h12
____________________
"La différence entre la théorie et la pratique,
c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence,
mais qu'en pratique il y en a une."

   
Le 30/04/2014 à 16h06

Modérateur

Groupe: Modérateur

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Messages: 345
hey salut a toi !!

Non je ne le prend pas mal, au contraire ! j'attend que ca des avis :D !!!

- Les écrans noirs au démarrage du jeu, je trouve leur affichage un poil trop long.

==> le temps a été diminué :P (je suis passer de 24 secondes à 17 secondes)
(j'en suis a la version 2.88.9 moi ^^ je vous la posterais bientôt.

- Les boutons JOUER, CHARGER, OPTIONS et AIDE, sont beaux mais je trouve qu'ils ne cadrent pas trop avec le style Fantasy (ils font plus western).

==> je sais...j'ai chercher, et fait des dizaines de modèle mais sans plus de résultat ^^ .... ils seront modifié je pense mais pas tout de suite :D.

- Notre personnage n'est pas repéré sur la grande carte c'est normal ?

==> la grande carte servira a voir grand, savoir ou se trouve les quêtes, les lieux etc. Je pense néanmoins y ajouter un curseur montrant notre position. :)


- Le déplacement à la souris c'est hum... comment dire... pas pratique koi.

==>hein ? tu n'es pas censé pouvoir te déplacer avec la souris mais avec le clavier ^^ ......

- Quelques "fôtes d'aurtograf issi est la", si tu veux je pourrais t'aider un peu pour la relecture ?

==> je ne sui pa très for an orthaugraf :P

- Je trouve le déplacement du personnage un peu lent.


==> c'est fait exprès ! tu le verras dans les prochaines version mais tu n'as que de simple chaussures. Lorsque tu les améliorera ou prendra de meilleurs bottes alors tu iras plus vite ;)

- Certaine cartes n'ont pas de mini-map, et/ou ne gèrent pas les collisions (on passe à travers la maison et les arbres). Mais le jeu n'est pas terminé c'est normal... pour le moment.

==> oui, les 16-17 premières ont des limites les 4-5 dernière non. Je les rajouterais en temps et en heure :D

- Je me suis promené un peu partout, et je dois dire que je me suis senti un peu seul :( . Pour le moment y'a pas grand monde (à part le perso qui donne la quête de "La sacoche").

==> ont en a parlé avec roland, le jeu est assez vide dans le sens ou il n'y a pas encore de quêtes ou/et d'adversaire. Ils vont arriver ne tkt pas ;) !

- Il n'y a pas de fenêtre de quête ? Une fois la quête de "La sacoche" acceptée, celle ci n'apparait nulle part !

==> bonne idée ! je n'y avais pas penser et ca semble pourtant évident :S !!!!

- Si l'on ouvre une fenêtre menu (caractéristiques, inventaire, ...), un fois celle ci refermé notre personnage réapparait au début de la carte au lieu de l'endroit où il devrait se trouver.

==> ho ? je vais vérifier cela !! merci

- Les décors sont très beau et la musique aussi.
- Le menu sur fond noirs sont très bien également :top.


==> mici :D !



Edité par atomose Le 30/04/2014 à 17h46
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Jeux » Eternal Quest : Les runes de l’apocalypse 2.90 mise à jour le 15/01/2019  

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