Forum Liberty Basic France
• Index
• Débutant » Afficher des valeurs horaires entières à partir d'un nombre de minutes par exemple 2506 minutes --> X Jours, X heures, X minutes
Reprise du message précédent
Oui !
ça, c'est le résultat de l'erreur. Pour la corriger; il faut en trouver la cause.
Oui !

ça, c'est le résultat de l'erreur. Pour la corriger; il faut en trouver la cause.

Essayez un peu :
input "Minutes ? ";min
jour =int(min/1440)
restmin =min - jour*1440
heure=int (restmin /60)
minut = restmin - heure * 60
print "jours = ";jour
print "heures = "; heure
print "minutes = ";minut
print "vérification = ";minut +heure *60 + jour *1440
Essayez un peu :
input "Minutes ? ";min
jour =int(min/1440)
restmin =min - jour*1440
heure=int (restmin /60)
minut = restmin - heure * 60
print "jours = ";jour
print "heures = "; heure
print "minutes = ";minut
print "vérification = ";minut +heure *60 + jour *1440
grx et Roland : Moi j'ai trouvé ! Moi j'ai trouvé ! Moi j'ai trouvé ! làlàlàlàlère ! Je dis, hein, je dis ?
Jacques, ta version est simple, mais celle de Roland met les jours, heures et minutes au singulier ou au pluriel selon le cas qui va bien
Jacques, ta version est simple, mais celle de Roland met les jours, heures et minutes au singulier ou au pluriel selon le cas qui va bien

Christophe:
Tu es un fin renard toi, hein.
Elle n'était pas si facile à trouver, bien sournoise qu'elle était.
Va y, dis.
Moi j'ai trouvé ! Moi j'ai trouvé !
Tu es un fin renard toi, hein.
Elle n'était pas si facile à trouver, bien sournoise qu'elle était.
Va y, dis.
il faut juste remplacer totalh, nombre d'heures total, par resteh, nombre d'heures restant après le calcul du nombre de jours,
donc remplacer
print "Soit:...";totalj;" ";j$;" ";totalh;" ";h$;" et ";restemn;" ";mn$
par
print "Soit:...";totalj;" ";j$;" ";resteh;" ";h$;" et ";restemn;" ";mn$
Ceci dit j'ai pas testé un nombre de secondes donnant plusieurs jours... Comme on tombe sur le même résultat que Jacques, je suppose que le programme est bon^^ je n'avais pas trop compris ce que voulait dire Jacques, en première lecture j'ai cru qu'il disait qu'on s'était compliqué la vie pour pas grand chose. En fait c'est lui qui a trouvé l'exercice difficile. On lit trop vite parfois.
il faut juste remplacer totalh, nombre d'heures total, par resteh, nombre d'heures restant après le calcul du nombre de jours,
donc remplacer
print "Soit:...";totalj;" ";j$;" ";totalh;" ";h$;" et ";restemn;" ";mn$
par
print "Soit:...";totalj;" ";j$;" ";resteh;" ";h$;" et ";restemn;" ";mn$
Ceci dit j'ai pas testé un nombre de secondes donnant plusieurs jours... Comme on tombe sur le même résultat que Jacques, je suppose que le programme est bon^^ je n'avais pas trop compris ce que voulait dire Jacques, en première lecture j'ai cru qu'il disait qu'on s'était compliqué la vie pour pas grand chose. En fait c'est lui qui a trouvé l'exercice difficile. On lit trop vite parfois.
Je déplace le sujet qui ne doit pas être dans "Discussion générale" mais dans "Débutant". "Discussion générale" est une section où l'on parle de tout (actu, politique) mais elle n'a pas pas vocation à accueillir les sujets demandant de l'aide et/ou la correction d'un programme

• Débutant » Afficher des valeurs horaires entières à partir d'un nombre de minutes par exemple 2506 minutes --> X Jours, X heures, X minutes
• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie