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Jeux » Un mini BeatBox Looper. un peu comme une pédale de loop...
Le 03/11/2012 à 13h03

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Reprise du message précédent

Apparament contrairement à ce que je pensais, le timer est juste un 'compteur de tick processeur' qui redirige le cour du programme vers le [branchLabel] tout les x 'tick' en millisecondes...
il n'empêche rien de fonctionner !

C'est vrai que le code de Rod ne fait pas exactement ce que je voulais réaliser, puisque tout dans son programme force le respect du rythme imposé, que j'aimerai d'ailleurs mieux gérer, avec un BPM réaliste...!
Les notes enregistrées ne se joueront qu'en respectant le tempo.

J'avais envisagé plutôt un truc qui offre plus de souplesse, un enregistrement de ce que le joueur fait, peu importe le rythme, etc... comme dans le petit piano.

En tout cas, son code est une merveille de simplicité et d'efficacité, donc très facile à modifier et très instructif :top


@+



Edité par cassiope01 Le 03/11/2012 à 13h06
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Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."

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Le 03/11/2012 à 13h24

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Et oui, il faut respecter , non pas le tempo, comme tu dis, mais le remplissage des mesures.
Il y a un truc intérréssant à piocher, qui se rapproche de ton but premier, c'est d'insérer des sons, en décalant les suivants.
Je dis ça, parce que je me suis aperçu que la boucle était assez vite pleine.
Mais si on fait celà, il faut que le décalage respecte les longueurs de mesures.
A savoir: qu'un son déplacé, doit etre déplacé d'une mesure entière. C'est à dire qu'il doit etre mis, plus loin, mais à la meme place par rapport au tick 1 de ma mesure.
Admettont qu'on déplace un son qui occupe le temps N° 3 d'une mesure à 4 temps. Il faudra le déplacer d'une mesure entière, pour qu'il reste à sa place relative dans la mesure. Sinon ça "casse" le rythme.
Et ce qui serait encore mieux, serait de pouvoir les décaler de façon quantifiée réglable : 4(mesure entière), 3, 2, 1, 1/2, 1/4, 1/8)
Le "petit piano" est trés bien pour le jeu "d'oreille". tu devrais y ajouter l'octave suplémentaire qui se trouve dans: "compose_3a". Note: il vaudrais mieux que tu conserve les noms qu'ont les waves dans compose.
Je sais que c'est un boulot suplémentaire. Mais c'est plus "carré".



Edité par Roland Le 03/11/2012 à 13h32
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Roro

   
Le 03/11/2012 à 13h33

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Roland:
Je sais que c'est un boulot suplémentaire.


Oui. Trop.

@+
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Le 03/11/2012 à 15h20

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Bah ! tu m'a tout l'air de jongler avec ça.
Aurait-tu pris une quille sur la tete ? au cours d'un de ces exercices ?



Edité par Roland Le 03/11/2012 à 15h21
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Le 03/11/2012 à 16h17

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Bah ! tu vas bien trouver tout seul quelles nouvelles touches du clavier tu vas affecter à ta nouvelle octave ;)
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Le 03/11/2012 à 16h27

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Tes sprites me rendent chèvre. :@
J'ai pris ton joli clavier, j'en ai fait un bmp que j'ai doublé.. et roule....
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Le 03/11/2012 à 16h37

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et plus de clavier ? c'est quand mieux au clavier :siffle



Edité par cassiope01 Le 03/11/2012 à 18h19
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Le 03/11/2012 à 18h04

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En Amérique comme en France
C'est le tempo qui fixe la valeur absolue des durées, qui sont relatives entre elles.

Une ronde (qui fait une mesure entière ou 4 temps ) avec un tempo de 300 sera plus courte qu'une double croche avec un tempo de 20.
Mais cette ronde vaudra toujours 8 croches, quelque soit leur tempo commun.
ce qui trompe, c'est que le tempo représente un fraction de minute, et s'applique à la noire ( le quart de mesure)
Un tempo de 120 -->120 noires à la mn soit 500ms pour une noire à ce tempo là.
Pour la croche ,on divise par deux , pour la double, encore par deux.

Et la mesure, qui est trés importante, puisque c'est elle; qui,par son temps fort (qui n'est pas forcément le premier) fait le rythme; durera 4 x 500ms=2 secondes



Edité par Roland Le 04/11/2012 à 03h07
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Le 04/11/2012 à 09h28

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Bonjour, Dis voir,toi qui a l'air de savoir cuisiner les waves; :)
Il y en a deux, la 17 et la 18 (HiTom1 et HiTom2) qui génèrent un bruit bizarre à la fin, une sorte de "knak", pas trés fort. :s
J'ai beau les triturer dans tous les sens ( amplitude...fade out...) rien n'y fait.
Qu'elles soient au début ou au milieu de la séquence, c'est pareil, et ce sont les seules à faire ça. :heink
Est-ce que ça le fait aussi chez toi ?
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Le 04/11/2012 à 10h55

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Roland:
En Amérique comme en France
C'est le tempo qui fixe la valeur absolue des durées, qui sont relatives entre elles.

Une ronde (qui fait une mesure entière ou 4 temps ) avec un tempo de 300 sera plus courte qu'une double croche avec un tempo de 20.
Mais cette ronde vaudra toujours 8 croches, quelque soit leur tempo commun.
ce qui trompe, c'est que le tempo représente un fraction de minute, et s'applique à la noire ( le quart de mesure)
Un tempo de 120 -->120 noires à la mn soit 500ms pour une noire à ce tempo là.
Pour la croche ,on divise par deux , pour la double, encore par deux.

Et la mesure, qui est trés importante, puisque c'est elle; qui,par son temps fort (qui n'est pas forcément le premier) fait le rythme; durera 4 x 500ms=2 secondes


J'ai ajouté quelques fonctions au Sequencer.zip de Rod, j'espère que ça respecte tout ce que tu dis :top


Roland:
Bonjour, Dis voir,toi qui a l'air de savoir cuisiner les waves; :)
Il y en a deux, la 17 et la 18 (HiTom1 et HiTom2) qui génèrent un bruit bizarre à la fin, une sorte de "knak", pas trés fort. :s
J'ai beau les triturer dans tous les sens ( amplitude...fade out...) rien n'y fait.
Qu'elles soient au début ou au milieu de la séquence, c'est pareil, et ce sont les seules à faire ça. :heink
Est-ce que ça le fait aussi chez toi ?


Non.
Récupère les derniers dans le Sequencer_Mod.zip.
Ceci dit Je n'utilise pas hitom2.wav
Au pire il te suffit de les passer dans Audacity pour voir à quoi ressemble le signal.
S'il n'y a rien d'anormal, c'est que ça vient du code (et tes modifs) que tu utilises pour les appeler. Un playwave "" mal venu par exemple.

Je viens d'entendre ce dont tu parles en utilisant VLC.
Ca ne le fait pas avec Audacity ni avec JB ;)


@+



Edité par cassiope01 Le 04/11/2012 à 11h19
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Le 04/11/2012 à 12h27

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Citation:
playwave "" mal venu

De playwave, y'en a que deux...et ça le fait que pour ces deux waves....vraiment bizarre. :s

Je n'ai pas Audacity, j'ai EXP studio (free) que tu devrais éssayer. Il n'y a rien d'anormal, et avec tous les charcutages que je leur ai fais subir......Je vais tenter celles que tu dis.

Dans le dernier zip de beat_box, il y a des waves en plus.( qui vont bien)..........à+



Edité par Roland Le 04/11/2012 à 14h16
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Le 04/11/2012 à 12h36

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Ah ! wouai ! Pas mal tes modifs. :top
J'ai essayé de supprimer ces P.....n de points blancs qui flashent en carré autour du point rouge.
......Pas moyen..... :@ :@ . .S....p.....ie ! de sprites ! :! :@

Tant que tu y est , il faudrait quadrupler en largeur en augmenter en hauteur, pour ajouter les waves
réorganiser l'ordre des instruments.
Mettre les carrés de points blancs facultatifs, et poser des repères touts les quatres , tous les huit et tous les seizes en horizontal.

Mais ...Pfiou... ! ! ! ......Quel boulot !

PS: Si tu veux que j'agrandisse le bmp et le background, j'ai ce qu'il faut.
.....Flute ! On ne peut que doubler en largeur...



Edité par Roland Le 04/11/2012 à 14h18
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Le 04/11/2012 à 14h17

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Prend le dernier, j'ai diminué la séquence d'animation du sprite "exp", aussi pour une question de rapidité d'exécution du programme (mais ça j'en suis pas trop sûr).

Roland:
Je ne voudrais pas etre mauvaise langue, mais le truc de Rod comparé au mien,....y'a pas photo....
Je vais mettre quelques riffs de percu dans le prochain zip, que tu ne risque pas de faire avec le séquenceur de Rod.

Celui de Rod est beaucoup plus facile et instinctif à utiliser. Un enfant peut s'y amuser rapidement.
En disposant des même fichiers sons bien sûr, ça peut être amusant d'essayer de reproduire la même chose avec les 2 codes... :top

On doit pouvoir ajouter des sons au Sequencer, il suffit d'allonger le skin de Rod et la matrice de points bleu vers le bas, et de gérer tout ça dans le code.

@+


edit: tu as essayé le jonorion13.bas de JohnnyD (attention c'est du LibertyBasic) ?



Edité par cassiope01 Le 04/11/2012 à 14h35
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Le 04/11/2012 à 14h21

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On s'est croisés. il y a mon message au dessus du tiens.
Hey ! il faut mettre un flush là où tu sais qu'il faut....
C'est vrai que celui de Rod a l'air plus fluide, mais il manque les repères de temps.



Edité par Roland Le 04/11/2012 à 14h24
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Le 04/11/2012 à 14h33

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tu as cliqué sur la colonne de led bleu à gauche ?
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Le 04/11/2012 à 14h36

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Roland:
Hey ! il faut mettre un flush là où tu sais qu'il faut....

C'est à dire ?
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Le 04/11/2012 à 15h22

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Ha ! les leds à gauche !

Pas trés pratique...Mais je reconnais que c'est la Classe !!! Faut juste avoir une sacré mémoire pour gérer plusieurs mesures
Si j'ai tout compris, chaque led de gauche est une mesure, et comme il y a 16 en horizontal, on a des doubles croches....Trés fort !....trés trés Fort !!
il ne manque donc plus que trois trais verticaux en haut ou en bas pour avoir les repères de temps.
ce qui serait le top du top:
A l'arret (pause) il faudrait qu'un clic sur une led de gauche présente le contenu de la mesure ( statique ), et qu'on puisse y faire des modifs ( en statique )
Si c'est faisable, mais que tu ne veux pas le faire, dis le; je le tenterai.
Là, il y aurait vraiment un outil de tout premier ordre .

Petite mise au point concernant les 1/8, 1/16...
Réglé sur 1/16 c'est des doubles croches donc 16 places possible en horizontal.
Réglé sur 1/8 -->croches 8 places en horizontal
Réglé sur 1/4 -->noires 4 places en horizontal ( 4 temps = une mesure d'un rythme à 4 temps)
et ...ext...
Comme je pense que celà serait un GROS boulot de faire ça, et qu'en plus ça n'apporterait pas grand choses . Tu peux virer les réglages: 1/8, 1/16. Avec le réglage du tempo c'est suffisant.

Mets du flush !!!!!!!!!!!!!!!!!! .....Ou j'en mets un entre chaque ligne......



Edité par Roland Le 04/11/2012 à 15h59
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Roro

   
Le 04/11/2012 à 19h46

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Roland:
Mets du flush !!!!!!!!!!!!!!!!!! .....Ou j'en mets un entre chaque ligne......


Hey, on se calme un peu avec les flush :@
Fait donc ce que tu dis, puis tu reviens dire lequel a résolu ton problème.

Accessoirement la commande flush ne fonctionne pas sur un background et ses sprites.
Il faut s'y prendre autrement...


Bon a part ça j'ai peut-être réussi à ajouter quelques sons.
Par contre, jouer un son lorsque le défilement est arrêté, ça c'est pas gagné.
Pour agir sur un page, il suffit d'attendre d'y être avec le défilement et de la figer.

Il me reste à classer un peu mieux les sons similaires.



Edité par cassiope01 Le 04/11/2012 à 20h22
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Le 04/11/2012 à 20h40

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C'est bon pour le flush. ça m'étonnais que la fenetre ne se rafraichisse pas automatiquement, il faut juste recliquer .C'est pas trop génant.
.Je voudrais pouvoir désactiver les carrés de points blancs flashants. Si tu pouvais mettre quelques commentaires à l'endroit où ça se passe.
Le fonctionnement de ce truc est totalement délirant j'ai l'impression que tout est contenu dans le timer ! ? !
Par exemple: [click] ne contient pas de playwave et est fermé par un wait ; il appelle deux gosub/return qui ne contiennent pas non plus de playwave.
Et pourtant quand on clique....meme aprés le passage des curseurs... .Le son sort ! ! ! :heink

Citation:
J'avais envisagé plutôt un truc qui offre plus de souplesse, un enregistrement de ce que le joueur fait, peu importe le rythme, etc... comme dans le petit piano.

Et ban, il te suffit de remplacer les waves, de faire un sprite en forme de part de tarte ( dont la pointe a été attaquée par les souris ), de mettre ça en cercle.
Et avec le meme code que le piano, tu fait un set de batterie... et tu peut te passer de la [write]



Edité par Roland Le 04/11/2012 à 21h03
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Roro

   
Le 04/11/2012 à 21h13

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Tout se passe dans [refresh] qui est appelé à la fréquence du Timer.

seqencer_Mod24.zip


Maintenant tu pourrais sortir une séquence avec ton code comme tu l'as proposé.
Ca serait amusant d'essayer de la reproduire avec le code de Rod.

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Edité par cassiope01 Le 04/11/2012 à 21h14
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Je peut te faire des sprites "caisse claire", "cymbale" ...ext .Vus de trois quart-plongeant.
Livrés sans le tabouret .
Mais ça risque d'etre coton pour les disposer afin de les atteindre tous directement sans passer au dessus d'un autre.Ou alors, il faut garder le mode "clic".



Edité par Roland Le 04/11/2012 à 21h17
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