Forum Liberty Basic France

Le 02/08/2012 à 11h05

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Reprise du message précédent

Aucune manipulation sur la chaine n'apporte de remède. Il reste cette solution :
remplacement de: 0 1 2 3 4.....12, par: 10 11 12 13......22
Comme ça 2 chiffres partout, et plus de problèmes.
Est-ce envisageable ?
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Roro

   
Le 02/08/2012 à 11h39

Libertynaute Expert

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Non.

Aux quelques endroits où tu trouve l''expression : Code VB :
+using("##",cell(x,y))

tu la remplaces par : Code VB :
+right$(str$(100+cell(x,y)),2)

Tu n'auras plus d'espace.
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Devise Shadocks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."

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Le 02/08/2012 à 14h44

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Hey les ricains , y s'embètent pas...Au lieu de remplir une map de sable, et de la sauver avec le nom: "Tanmanrasset.lev", ou: "yukon.lev", ( ce que j'ai fait), il leur faut un bouton d'accés direct.
Tu les chouchouterais pas un peu. :s
Tsh73, il nous arrange pas , avec son option d'éboulement général ! C'est carrément l'accident minier. :heink
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Roro

   
Le 02/08/2012 à 15h07

Libertynaute Expert

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Si tu parles du bouton "levels" il y était déjà dans la version que tu donnes pour ton bidouillage plus haut.

Quant aux noms des fichiers niveaux, comment fais-tu pour les charger dans le jeu ?
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Le 02/08/2012 à 16h50

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Et bé avec load level. je fais un level 06 avec que du sable, et quand je l'ai modifié aver éditor, je le sauve en level 07.
Mon bidouillage, je le fait suivre de version en version (ici on en est à la 9, mais je n'ai pas commencé de numéroter à la 1), et ça marche plutot bien.
je n'ai pas encore essayé ton dernier conseil, jusqu'à 19h, je suis "cofreur"......à+
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Roro

   
Le 02/08/2012 à 18h26

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J'ai essayé ton conseil, pas de changement: la modif met des zéros à la place des espaces, ce que j'avais fait manuellement dans la chaine, sans résultat.
bug avec level 02 et 03, pas bug avec 01 et 04
J'ai pris le 04 dont je me sert pour faire les niveaux
en "game"; nickel, les 10 pas fonctionnent, mais en éditor: bug au pas N°9.
Le plus étonnant c'est que ce truc est stable, quelques soient les changements faits dans "éditor", ou le trajet dans "game". :s
Et pire, c'est que level 01 et 04 qui ne buguent pas, ont des espaces dans leur chaine. :s :heink :s



Edité par Roland Le 02/08/2012 à 18h30
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Roro

   
Le 02/08/2012 à 21h34

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Conclusion générale et définitive:
Le bug ou non bug dépends exclusivement de la POSITION des carottes ou billes de couleurs.
Dernier essai:
if cell(x,y)= 0...1...2...3....9 then cell(x,y)=50...51...52...53...59
myrecord$(reco)=..........et
if value=50...51...52...59 then value= 0...1...2...9...---> le bug tient bon, c'est du coriace

....Aprés vérif que les valeurs passent aux bons endroits...cette manip mets hors de cause les espaces et les nombres à un chiffre.
Il faut chercher ailleurs............



Edité par Roland Le 03/08/2012 à 10h54
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Roro

   
Le 05/08/2012 à 11h33

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Mouuaahahahah !!! J'ai eu le bug ! :lol
Non point que je l'ai attrapé et estourbi...Il est toujours là..Mais à mon bidouillage, il y touchera plus.
Hélas, la bagarre a causé quelques dégats....collatéraux, que je m'éfforce de réparer.....à+
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Le 05/08/2012 à 19h29

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Prière de tester avant de mater le code
J'ai du désactiver les explosions, qui faisait exploser le compteur d'action.

Bd_JB (9) Undo.zip





Edité par Roland Le 24/08/2012 à 18h29
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Roro

   

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