Forum Liberty Basic France
• Index
Reprise du message précédent
Soit prudent....Ce jeu est super....
Soit prudent....Ce jeu est super....
bd_jb.zip
@+
Edit: tu as réussi le niveau 01 Roland ?
Edité par cassiope01 Le 27/07/2012 à 16h17

bd_jb.zip
@+
Edit: tu as réussi le niveau 01 Roland ?

Edité par cassiope01 Le 27/07/2012 à 16h17
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
J'ai réussi ton niveau de la mort, mais j'ai eu du mal.
Dis-donc, c'est pas si facile de générer un niveau malin...il faut jongler avec les sauvegardes.
hey ! tu n'a pas dit qu'on pouvait avancer à la souris....C'est top !
Edité par Roland Le 27/07/2012 à 17h04

Dis-donc, c'est pas si facile de générer un niveau malin...il faut jongler avec les sauvegardes.
hey ! tu n'a pas dit qu'on pouvait avancer à la souris....C'est top !

Edité par Roland Le 27/07/2012 à 17h04
il y a aussi la touche Entrée = New, Eff = Undo, L ou l = Levels,
et bien sûr Espace et R ou r pour le mode éditeur.
@+
Edité par cassiope01 Le 27/07/2012 à 17h18

il y a aussi la touche Entrée = New, Eff = Undo, L ou l = Levels,
et bien sûr Espace et R ou r pour le mode éditeur.
@+
Edité par cassiope01 Le 27/07/2012 à 17h18
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
La chasse n'a pas été fameuse, je ramène une bestiole, mais manque de pot; elle doit vivre dans le sable; à voir son pelage.
Au marché, pareil; tout ce qui est rond ressemble trop à une bille.
J'ai grossit la carotte N°1 et changé la fourchette ( elle était sous copyright...la fourchette...faux pas déconner avec ça...)
3 carottes.zip
J'avais une superbe image du marsupilami. J'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'on pouvait en faire
c'est simple--> RIEN
Franquin, il a pas du gagner assez de fric avec son dessin...ou alors il a que celui-là ?
Au marché, pareil; tout ce qui est rond ressemble trop à une bille.
J'ai grossit la carotte N°1 et changé la fourchette ( elle était sous copyright...la fourchette...faux pas déconner avec ça...)
3 carottes.zip
J'avais une superbe image du marsupilami. J'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'on pouvait en faire
c'est simple--> RIEN
Franquin, il a pas du gagner assez de fric avec son dessin...ou alors il a que celui-là ?
Tu dis que le champs entier tiens dans une chaine. Pourquoi ne pas pouvoir charger un tableau à chaque modif dans l'éditor, avec 10 ou 15 pas ça serait déjà bien. Si le tableau est trop gros (15x300), on peut peut-etre faire 10 ou 15 tableaux, ou tout simplement 15 chaines numérotées, rappellées l'une aprés l'autre au clic sur undo, et vidées au save, avec un compte à rebours des undo's restants affiché.......ou révais-je ?
Edité par Roland Le 27/07/2012 à 23h05
Edité par Roland Le 27/07/2012 à 23h05
Le undo restitue donc l'état au moment de la prise de carrotte.
Si je devais enregistrer chaque déplacement du lapin ça deviendrait vide énorme vu que le joueur peut faire à peu près ce qu'il veut avec le lapin !
Le undo restitue donc l'état au moment de la prise de carrotte.
Si je devais enregistrer chaque déplacement du lapin ça deviendrait vide énorme vu que le joueur peut faire à peu près ce qu'il veut avec le lapin !
Web
Web
Mais dans l'éditor (c'est là que ça manque) n'est-il pas possible de générer une chaine à chaque action.
Disons une dizaine, avec un affichage du N° de chaine en cours.
Qui seraient vidées soit par un bouton, ou/et au save.
L'intérét majeur de ce jeu réside dans la conception des niveaux.
Ce qui serait le top, ce serait que les chaines ne soient pas rappelées par des pressions successives sur "undo", mais que chaque chaine soit accessible par un bouton dédié.
Quitte à mettre dans le bas de la fenetre une dizaine de boutons dans lesquels s'affiche le N° de chaine en cours.
Je peux te dire que je suis dessus comme la misère sur les pauvres............à+
Ce qui serait le top, ce serait que les chaines ne soient pas rappelées par des pressions successives sur "undo", mais que chaque chaine soit accessible par un bouton dédié.
Quitte à mettre dans le bas de la fenetre une dizaine de boutons dans lesquels s'affiche le N° de chaine en cours.
Je peux te dire que je suis dessus comme la misère sur les pauvres............à+
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas Roland
Je ne comprend pas vraiment ton soucis !?
En mode éditeur, l'icône du sable peut te servir de gomme !
Si tu as peur d'oublier ce que tu faisais tu n'as qu'à enregistrer le niveau !
Tu as accès à la touche "L" pour charger un niveau même en mode éditeur. D'ailleurs fait attention parce que tu peux facilement écraser le niveau que tu es en train de fabriquer...! Je peux l'empêcher si tu veux !?
Tu peux même faire des copies d'écran
@+
Edité par cassiope01 Le 28/07/2012 à 11h49
Mais dans l'éditor (c'est là que ça manque) n'est-il pas possible de générer une chaine à chaque action.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas Roland

Je ne comprend pas vraiment ton soucis !?
En mode éditeur, l'icône du sable peut te servir de gomme !
Si tu as peur d'oublier ce que tu faisais tu n'as qu'à enregistrer le niveau !
Tu as accès à la touche "L" pour charger un niveau même en mode éditeur. D'ailleurs fait attention parce que tu peux facilement écraser le niveau que tu es en train de fabriquer...! Je peux l'empêcher si tu veux !?
Tu peux même faire des copies d'écran

@+
Edité par cassiope01 Le 28/07/2012 à 11h49
Web
Pour l'instant, je fais effectivement avec des copies d'écran, en traçant les chemins au log de dessin.
Le pb, c'est que au "save" tu prend le jeu dans son dernier état.
Si aprés avoir fait des modifs, tu passe en mode test. Le undo te rammène à l'état d'avant les modifs.
Si tu "save" aprés avoir testé, il y a forcément des éléments qui ont bougés, du fait du test.
Le fait que tu ne soit pas soumis à ces contraintes, prouve que tu a généré le niveau en une seule fois, sans avoir besoin de le tester ( CQFD du post de chez Atomose)
Le pb, c'est que au "save" tu prend le jeu dans son dernier état.
Si aprés avoir fait des modifs, tu passe en mode test. Le undo te rammène à l'état d'avant les modifs.
Si tu "save" aprés avoir testé, il y a forcément des éléments qui ont bougés, du fait du test.
Le fait que tu ne soit pas soumis à ces contraintes, prouve que tu a généré le niveau en une seule fois, sans avoir besoin de le tester ( CQFD du post de chez Atomose)
Comme d'hab tu me prêtes plus de capacité que je n'ai en réalité.
J'ai simplement ajouté des trucs dans le niveau en testant au fur et à mesure que je le dessinais.
@+
Edité par cassiope01 Le 28/07/2012 à 14h32
Comme d'hab tu me prêtes plus de capacité que je n'ai en réalité.
J'ai simplement ajouté des trucs dans le niveau en testant au fur et à mesure que je le dessinais.
@+
Edité par cassiope01 Le 28/07/2012 à 14h32
Web
La sub replace string$ a l'air d'etre fort intérréssante, dommage qu'elle ne soit pas trés commentée.
Le tableau record$ stocke t-il des game$ ?
Il y a une chose assez mystérieuse (si y'en avait qu'une...) Ce tableau record$ est utilisé sans avoir été rempli de quoi que se soit nulle part...
Edité par Roland Le 29/07/2012 à 01h13
Il y a une chose assez mystérieuse (si y'en avait qu'une...) Ce tableau record$ est utilisé sans avoir été rempli de quoi que se soit nulle part...

Edité par Roland Le 29/07/2012 à 01h13
Traduction :
La sub replace string$ a l'air d'etre fort intérréssante, je vais de ce pas regarder de plus près ce qu'elle fait pas à pas
Le tableau record$() stocke quoi exactement ? Ah mais oui, j'utilise la fonction recherche de l'éditeur JB pour trouver où se trouve la ligne où est écrit record$( ) = ...
mais vu que c'est pas possible et vu la petite recherche que j'ai fait juste avant et qui m'a permis de trouver où record$() est rempli, je peux dire que [record] est très simple en effet !
...
Edité par cassiope01 Le 29/07/2012 à 07h19
La sub replace string$ a l'air d'etre fort intérréssante, dommage qu'elle ne soit pas trés commentée.

Traduction :
La sub replace string$ a l'air d'etre fort intérréssante, je vais de ce pas regarder de plus près ce qu'elle fait pas à pas

Le tableau record$() stocke quoi exactement ? Ah mais oui, j'utilise la fonction recherche de l'éditeur JB pour trouver où se trouve la ligne où est écrit record$( ) = ...

...
Edité par cassiope01 Le 29/07/2012 à 07h19
Web
Correction de petits bug + ajout de 3 niveaux supplémentaires pas "piqués des vers", issus du forum anglophone (NJames).
bd_jb.zip
@+
Edité par cassiope01 Le 29/07/2012 à 08h20
bd_jb.zip
@+
Edité par cassiope01 Le 29/07/2012 à 08h20
Web
Tu peux bien faire le malin...mais pendant que ton "undo" rammène invariablement à la case départ,
le mien qui ne fait que cinq pas, car il est encore "jeune" permet de revenir indifférament au pas N° 3 puis au N°1 puis au N°4 .puis au N°2..et pourtant, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne la sub replace string$.
Et je vois que je vais devoir me passer de tes explications...Bon...il en faudra plus pour m'arreter.
le mien qui ne fait que cinq pas, car il est encore "jeune" permet de revenir indifférament au pas N° 3 puis au N°1 puis au N°4 .puis au N°2..et pourtant, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne la sub replace string$.
Et je vois que je vais devoir me passer de tes explications...Bon...il en faudra plus pour m'arreter.

bd_jb.zip
@+
PS: Roland:
Edité par cassiope01 Le 29/07/2012 à 10h50
bd_jb.zip
@+
PS: Roland:
Et je vois que je vais devoir me passer de tes explications...
arrête toi un peu Roland. Je ne fais que ça t'expliquer des tas de trucs tu ne peux pas dire le contraire, mais tu sais bien que je n'y suis jamais parvenu. De plus mes codes ne sont pas forcément TOUS des tutoriels pour Roland.
Edité par cassiope01 Le 29/07/2012 à 10h50
Web
Web
A L'AIDE ! AU SECOURS ! HELP !
Je me suis cassé la tete à mettre au point un P....n de undo (10 pas indépendants/ marche avant/marche arrièrre/moon walking/Game/Editor) qui fonctionne nickel avec les niveaux 1 ET 4 et qui plante avec les niveaux 2 ET 3 de ta dernière version avec les explosions.
Caisse qui ce passe ? Les niveaux 2 et 3 sont ..corrompus....COR-ROM-PUS...!
PS: Quand le niveau a été sauvé par l'éditor, mon undo marche bien dans le niveau rappelé .
Edité par Roland Le 29/07/2012 à 23h21
Je me suis cassé la tete à mettre au point un P....n de undo (10 pas indépendants/ marche avant/marche arrièrre/moon walking/Game/Editor) qui fonctionne nickel avec les niveaux 1 ET 4 et qui plante avec les niveaux 2 ET 3 de ta dernière version avec les explosions.
Caisse qui ce passe ? Les niveaux 2 et 3 sont ..corrompus....COR-ROM-PUS...!
PS: Quand le niveau a été sauvé par l'éditor, mon undo marche bien dans le niveau rappelé .
Edité par Roland Le 29/07/2012 à 23h21
En plus tu l'as déjà très justement fait remarqué à Alex !!!!!!!
En plus tu l'as déjà très justement fait remarqué à Alex !!!!!!!

Web
D'un geste auguste , je livre le code au fauve.
Je t'averti, il y a des lignes en trop...je m'en fout, c'est pas moi qui les execute...
Note: pour passer de éditor à game, il faut faire game-->editor-->game pour que le bazar se remette à zéro
Si tu a une map noire, il faut charger un niveau. Les 2 et 3 font planter à partir du sixième pas.
.....Hey ! je commente...moi......
Ps: j'ai mis des: §§§§ aux endroits que j'ai touchés
Code JB :
Edité par Roland Le 30/07/2012 à 09h25
Je t'averti, il y a des lignes en trop...je m'en fout, c'est pas moi qui les execute...
Note: pour passer de éditor à game, il faut faire game-->editor-->game pour que le bazar se remette à zéro
Si tu a une map noire, il faut charger un niveau. Les 2 et 3 font planter à partir du sixième pas.
.....Hey ! je commente...moi......
Ps: j'ai mis des: §§§§ aux endroits que j'ai touchés
Code JB :
' http://libertybasic.fr/forum/topic-177+besoin-d-imagination-pour-creer-les-niveaux-de-ce-jeu.php ' cassiope01 jul, 26 2012 'ATTENTION: Pour passer de éditor à game, faire: Game-->Editor-->Game '...pour remise à zéro myrecord$ nomainwin GLOBAL ncx, ncy, dc, oldcurX, oldcurY, curX, curY, nb ncx = 24 ' nbr of cells X ncy = 16 ' nbr of cells Y dc = 42 ' size of a cell in pixels MapWidth = ncx*dc+int(dc/ncx) MapHeight = ncy*dc+int(dc/ncy) WindowWidth = MapWidth + 15+90 '§§§§§§§§§§§§§§§§§ WindowHeight = MapHeight + 75 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth) / 3 UpperLeftY = (DisplayHeight-WindowHeight) / 2 ' mois$ = "January February March April May June July August September October November December" mois$ = "Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre" ' french today$ = date$("mm/dd/yyyy") j = date$(today$) ' jsem$ = word$("Tuesday Wednesday Thursday x Friday Saturday x Sunday Monday",int((j/7-int(j/7))*10)+1) jsem$ = word$("Mardi Mercredi Jeudi x Vendredi Samedi x Dimanche Lundi",int((j/7-int(j/7))*10)+1) ' french date$ = jsem$+" "+mid$(today$,4,2)+" "+word$(mois$, val(today$))+" "+right$(today$,4)+" "+left$(time$(),5) DIM info$(10,10) DIM cell(ncx,ncy) DIM mem(ncx,ncy) ' for "undo" DIM dirX(4), dirY(4) DIM record$(20) DIM myrecord$(20) '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ DIM level$(30) dirX(1) = 0 : dirY(1) = -1 'up dirX(2) = 1 : dirY(2) = 0 'right dirX(3) = 0 : dirY(3) = 1 'down dirX(4) = -1 : dirY(4) = 0 'left loadbmp "billes", "Billes.bmp" loadbmp "bille21", "Bille21.bmp" loadbmp "mur2", "Mur2.bmp" loadbmp "mur3", "Mur3.bmp" loadbmp "sable1", "Sable1.bmp" loadbmp "lapin", "Lapin.bmp" list$ = "lapin sable1 mur2 b1 b2 b3 b4 b5 b6 b7 b8 bille21" for ex = 1 to 5 :loadbmp "explose";ex, "explosion";ex;".bmp" :next button #w.bta "Action N°",[undo],UL, WindowWidth-90, 50, 80, 25 button #w.bt1 "1",[undo1],UL, WindowWidth-90, 80, 80, 25 button #w.bt2 "2",[undo2],UL, WindowWidth-90, 110, 80, 25 button #w.bt3 "3",[undo3],UL, WindowWidth-90, 140, 80, 25 button #w.bt4 "4",[undo4],UL, WindowWidth-90, 170, 80, 25 button #w.bt5 "5",[undo5],UL, WindowWidth-90, 200, 80, 25 button #w.bt6 "6",[undo6],UL, WindowWidth-90, 230, 80, 25 button #w.bt7 "7",[undo7],UL, WindowWidth-90, 260, 80, 25 button #w.bt8 "8",[undo8],UL, WindowWidth-90, 290, 80, 25 button #w.bt9 "9",[undo9],UL, WindowWidth-90, 320, 80, 25 button #w.bt10 "10",[undo10],UL, WindowWidth-90, 350, 80, 25 TEXTBOX #w.testa, WindowWidth-90, 400, 80, 25 statictext #w.txt "",5,10,270,25 statictext #w.txt2 "SPACE = On/Off Editor",280,10,200,25 button #w.lev "Levels",[loadlevel],UL,555,6,65,27 button #w.bck "Undo",[undo],UL,MapWidth-130,6,60,27 button #w.new "New",[new],UL,MapWidth-55,6,60,27 graphicbox #w.gsc1, MapWidth-380,6,86,28 graphicbox #w.gsc2, MapWidth-290,6,146,28 graphicbox #w.map, 5, 40, MapWidth, MapHeight OPEN " Boulder Dash JB... "+space$(15)+date$ for window_nf as #w 'graphics_nf_nsb #w "trapclose [quit]" #w.txt "!font Comic_Sans_MS 12 bold" #w.txt2 "!font Comic_Sans_MS 12" #w.lev "!font Comic_Sans_MS 12 bold" #w.bck "!font Comic_Sans_MS 12 bold" #w.new "!font Comic_Sans_MS 12 bold" #w.map "down; backcolor black; fill black" #w.gsc1 "down; backcolor lightgray ; fill lightgray" #w.gsc2 "down; backcolor lightgray ; fill lightgray" #w.gsc1 "font Courier_New 19 bold" #w.gsc2 "font Courier_New 18 bold" #w.map "getbmp p0 0 0 ";dc;" ";dc ' empty cell for deleting #w.map "drawbmp billes 0 0" for b = 1 to 8 d = val(word$("0 45 89 133 177 221 266 311",b)) ' exact pixels in the bmp... #w.map "getbmp b";b;" ";d;" 0 ";dc;" ";dc ' make bmps needed next for y = 1 to ncy ' murs externes et sable for x = 1 to ncx if y=1 or y=ncy or x=1 or x=ncx then #w.map "drawbmp mur3 ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc cell(x,y) = 11 else #w.map "drawbmp sable1 ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc cell(x,y) = 10 end if next next [new] if rec > 0 and nbD > 0 then ' re-init current level. call replace record$(1) goto [game] end if if fileExist(defaultDir$, "saved.ini") and first = 0 then open "saved.ini" for input as #lev line input #lev, game$ close #lev call replace game$ first = 1 LVname$ = left$(info$(1,0),len(info$(1,0))-4) goto [game] else if fileExist(DefaultDir$, "level_01.lev") then open "level_01.lev" for input as #lev line input #lev, game$ close #lev call replace game$ first = 1 LVname$ = left$(info$(1,0),len(info$(1,0))-4) goto [game] end if end if [game] editor = 0 curIM = 1 'rabbit by default in editor mode nbD = nbBilles() 'nb of things to catch nb = nbD gosub [dispNB] gosub [dispLVname] #w.map "drawbmp lapin ";(curX-1)*dc;" ";(curY-1)*dc #w.map "flush ; discard" gosub [currentXY] 'rabbit coordonates #w.txt "" rec = 0 FIN = 0 redim record$(nbD) 're-init for undo gosub [record] ' first record for undo redim myrecord$(20) '§§§§§§§§§§§§§§§§§ reco=0 '§§§§§§§§§§§§§§§§§ print #w.bta, "Action N°";reco '§§§§§§§§ #w.map "setfocus" #w.map "when leftButtonDown [mouse]" ' x,y cell #w.map "when characterInput [keyboard]" ' x,y cell ' #w.map "when mouseMove [infos]" ' x,y cell WAIT [dispNB] #w.gsc1 "fill lightgray ; color red ; place 8 21 ;|";nb #w.gsc1 "flush ;discard" if nb = 0 then #w.txt " Bravo ! c'est Gagné." :gosub [explosion] return [dispLVname] #w.gsc2 "fill lightgray ; color blue ; place 8 21 ;|";LVname$ #w.gsc2 "flush ;discard" return [explosion] #w.map "when leftButtonDown" #w.map "when characterInput" for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 if cell(x,y)>0 and cell(x,y)<10 and FIN = 1 then ' lost !! [good] #w.map "drawbmp p0 ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc for ex = 1 to 5 #w.map "drawbmp explose";ex;" ";6+(x-1)*dc;" ";6+(y-1)*dc timer 10, [tmp1] : wait [tmp1] timer 0 next for ex = 5 to 1 step -1 #w.map "drawbmp explose";ex;" ";6+(x-1)*dc;" ";6+(y-1)*dc timer 10, [tmp2] : wait [tmp2] timer 0 next cell(x,y) = 0 else if cell(x,y) = 12 and FIN = 0 then [good] end if next next FIN = 1 #w.map "when leftButtonDown [mouse]" ' x,y cell #w.map "when characterInput [keyboard]" ' x,y cell return [keyboard] dir = 0 codeT = asc(right$(Inkey$,1)) select case codeT case _VK_UP :dir = 1 ' arrows case _VK_RIGHT :dir = 2 case _VK_DOWN :dir = 3 case _VK_LEFT :dir = 4 case 8 :goto [undo] ' DELETE case 13 :gosub [new] ' ENTER case 32 :gosub [editor] ' on/off level editor case 114 :gosub [reclevel] ' r case 82 :gosub [reclevel] ' R case 108 :goto [loadlevel] ' l case 76 :goto [loadlevel] ' L end select if dir>0 and editor = 0 then gosub [action] wait [mouse] dir = 0 mx = int(MouseX/dc)+1 my = int(MouseY/dc)+1 if my >1 then '§§§§§§§§§§§§§§§ Saute la ligne de selection gosub [myrecord] '§§§§§§§§§§§§§§§§§ Le mien record$ print #w.bta, "Action N°";reco '§§§§§§§§§§ Affichage dans bouton end if '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ select case case editor > 0 :if my = 1 and mx > 5 and mx < 18 then curIM = mx-5 'select element case oldcurX-mx = 0 and my < oldcurY :dir = 1 ' up case oldcurY-my = 0 and mx > oldcurX :dir = 2 ' right case oldcurX-mx = 0 and my > oldcurY :dir = 3 ' down case oldcurY-my = 0 and mx < oldcurX :dir = 4 ' left end select if dir > 0 and editor = 0 then gosub [action] ' gestion des évènements suite à ce déplacement du lapin... if dir = 0 and editor > 0 then ' on est en mode éditeur if mx > 1 and mx < ncx and my > 1 and my < ncy then #w.map "drawbmp ";word$(list$,curIM);" ";(mx-1)*dc;" ";(my-1)*dc cell(mx,my) = val(word$("9 10 11 1 2 3 4 5 6 7 8 12",curIM)) #w.map "flush ; discard" gosub [currentXY] 'rabbit coordonates nbD = nbBilles() 'nb of things to catch nb = nbD gosub [dispNB] end if end if wait [currentXY] ' the first cell() with 9 => rabbit and so the starting position out = 0 for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 if cell(x,y) = 9 then curX = x :oldcurX = curX curY = y :oldcurY = curY out = 1 exit for end if next if out then exit for next return function nbBilles() 'nb of things to catch for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 if cell(x,y)>0 and cell(x,y)<9 then nbBilles = nbBilles + 1 next next end function [editor] rec = 0 ' disactivate 'undo' if editor = 0 then ' editor ON #w.txt " EDITOR" redim myrecord$(20) '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ ' Coup de torchon reco=0 '§§§§§§§§§§§§§§§§§§ + print #w.bta, "Action N°";reco '§§§§§§§§ Affichage for im = 1 to 20 #w.map "drawbmp ";word$("p0 p0 p0 "+list$+" p0 p0 p0 p0 p0",im);" ";(im+1)*dc;" ";0 next #w.map "color yellow ; font Comic_Sans_MS 14 bold" #w.map "place ";2*dc+10;" 28 ;|Select -->" #w.map "place ";17*dc+16;" 28 ;|R -> Record Level" #w.map "flush ; discard" editor = 1 #w.map "when leftButtonMove [draw]" else ' editor OFF gosub [record] gosub [myrecord] '§§§§§§§§§§§§§§§ Le mien [record] #w.map "when leftButtonMove" #w.txt "" :curIM = 1 for im = 1 to 20 #w.map "drawbmp mur3 ";(im+1)*dc;" ";0 next #w.map "flush ; discard" #w.map "color black" editor = 0 end if return [draw] if editor then mx = int(MouseX/dc)+1 my = int(MouseY/dc)+1 if mx > 1 and mx < ncx and my > 1 and my < ncy then #w.map "drawbmp ";word$(list$,curIM);" ";(mx-1)*dc;" ";(my-1)*dc #w.map "flush ; discard" cell(mx,my) = val(word$("9 10 11 1 2 3 4 5 6 7 8 12",curIM)) gosub [currentXY] 'rabbit coordonates nbD = nbBilles() 'nb of things to catch nb = nbD gosub [dispNB] end if end if wait [action] ' player game if FIN = 1 then [new] ok = 0 :record = 0 curX = oldcurX + dirX(dir) ' new rabbit's coord. curY = oldcurY + dirY(dir) if cell(curX,curY) < 11 then #w.map "drawbmp p0 ";(oldcurX-1)*dc;" ";(oldcurY-1)*dc cell(oldcurX,oldcurY) = 0 #w.map "drawbmp lapin ";(curX-1)*dc;" ";(curY-1)*dc if cell(curX,curY) > 0 and cell(curX,curY) < 9 then ' element kept nb = nb - 1 gosub [dispNB] record = 1 ' ok to record for 'undo' end if cell(curX,curY) = 9 if cell(oldcurX,oldcurY-1) = 12 then ' si curY - 1 = 12 : PERDU ! car curY - 1 = 12 tombe sur le lapin ! if dir = 3 then #w.map "drawbmp p0 ";(oldcurX-1)*dc;" ";(oldcurY-2)*dc #w.map "drawbmp bille21 ";(curX-1)*dc;" ";(curY-1)*dc cell(oldcurX,oldcurY-1) = 0 cell(oldcurX,oldcurY) = 12 FIN = 1 #w.txt " PERDU !" gosub [explosion] else ' si oldcurY-1 = 12 elle doit tomber avec celle(s) du dessus call fall oldcurX,oldcurY end if end if ok = 1 end if if cell(curX,curY) = 12 and dir > 1 and (oldcurX+2*dirX(dir)<=ncx and oldcurY+2*dirY(dir)<=ncy) then if cell(oldcurX+2*dirX(dir),oldcurY+2*dirY(dir)) = 0 then ' elle est poussée si la cellule de derrière est vide #w.map "drawbmp p0 ";(oldcurX-1)*dc;" ";(oldcurY-1)*dc cell(oldcurX,oldcurY) = 0 #w.map "drawbmp bille21 ";(curX+dirX(dir)-1)*dc;" ";(curY+dirY(dir)-1)*dc #w.map "drawbmp lapin ";(curX-1)*dc;" ";(curY-1)*dc if cell(curX,curY) > 0 and cell(curX,curY) < 9 then ' element kept nb = nb - 1 gosub [dispNB] record = 1 ' ok to record for 'undo' end if cell(curX,curY) = 9 cell(curX+dirX(dir),curY+dirY(dir)) = 12 ok = 1 call fall oldcurX,oldcurY call fall curX+dirX(dir),curY+dirY(dir)+1 end if end if if ok then oldcurX = curX oldcurY = curY if record then gosub [record] end if wait [reclevel] ' record this level (from editor) if editor then confirm "Record this new level ?"; answer$ if answer$ = "yes" then filedialog "Save As...", "level_**.lev", filename$ ' care if already exist filename$ !!!! if filename$ <> "" then level$ = "" :rabbit = 0 for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 if cell(x,y) = 9 then rabbit = rabbit + 1 level$ = level$+using("##",cell(x,y)) next if rabbit > 1 then notice "WRONG LEVEL !"+chr$(13)+"It can exist only 1 Rabbit !" :exit for next if rabbit = 1 then open filename$ for output as #lv #lv, level$ close #lv notice filename$+" recorded." nbD = nbBilles() nb = nbD rec = 0 first = 1 files DefaultDir$, filename$, info$( LVname$ = left$(info$(1,0),len(info$(1,0))-4) gosub [dispLVname] gosub [record] 'goto [game] end if end if end if end if return [loadlevel] ' load a level file filedialog "Load level file :", "level_*.lev", filename$ if filename$ <> "" and fileExist(DefaultDir$, filename$) then open filename$ for input as #lev line input #lev, game$ close #lev redim myrecord$(20) '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Coup de balai reco=0 '§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ + print #w.bta, "Action N°";reco '§§§§§§§§ Affichage call replace game$ first = 1 LVname$ = left$(info$(1,0),len(info$(1,0))-4) goto [game] end if wait [myrecord] ' only for undo ' My Record whith my variables reco = reco + 1 ' And my array if reco=11 then reco=1 if reco <= nbD then for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 myrecord$(reco) = myrecord$(reco)+using("##",cell(x,y)) next next end if return [record] ' only for undo rec = rec + 1 if rec <= nbD then for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 record$(rec) = record$(rec)+using("##",cell(x,y)) next next end if return [undo1] ' Démmarrage de la fonction copié/collé de Windows reco=1 ' Tour de chauffe call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo2] reco=2 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo3] reco=3 ' Montée en régime call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo4] reco=4 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo5] reco=5 ' 9500 RPM call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo6] reco=6 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo7] reco=7 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo8] reco=8 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo9] reco=9 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait [undo10] reco=10 call replace myrecord$(reco) if nb < nbD then nb = nb + 1 gosub [dispNB] #w.map "setfocus" wait ' Extinction/Refroidissement [undo] if rec > 0 and editor = 0 then on error goto [no] call replace record$(rec) rec = rec - 1 nb = nbBilles() 'nb of things to catch gosub [dispNB] [no] end if #w.map "setfocus" wait sub replace string$ list2$ = "b1 b2 b3 b4 b5 b6 b7 b8 lapin sable1 mur2 bille21" cel = 1 :nb = 0 for y = 2 to ncy-1 for x = 2 to ncx-1 value = val(mid$(string$,cel,2)) if cell(x,y) <> value then cell(x,y) = value if value = 0 then #w.map "drawbmp p0 ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc else on error goto [bug] #w.map "drawbmp ";word$(list2$,cell(x,y));" ";(x-1)*dc;" ";(y-1)*dc [bug] end if if cell(x,y) = 9 then curX = x :oldcurX = curX curY = y :oldcurY = curY end if end if cel = cel + 2 next next #w.map "flush ; discard" end sub sub fall cx,cy ' falling down ( cx,cy = coord. of the cell under ) dy = cy while cell(cx,dy-1) = 12 fy = dy while cell(cx,fy) = 0 call fallstep (cx-1)*dc, (fy-2)*dc, (fy-1)*dc ' slow down fall... cell(cx,fy-1) = 0 cell(cx,fy) = 12 fy = fy + 1 wend dy = dy - 1 wend #w.map "flush ; discard" end sub sub fallstep dx, dy, ay ' slow down fall... stp = int(dc/16) nstp = int(dc/stp) fy = dy for p = 1 to nstp #w.map "place ";dx;" ";fy;" ;boxfilled ";dx+dc;" ";fy+stp fy = fy + stp #w.map "drawbmp bille21 ";dx;" ";fy next #w.map "drawbmp bille21 ";dx;" ";ay #w.map "flush ; discard" end sub [infos] ' only for debug cx = int(MouseX/dc)+1 :if cx>ncx then cx=ncx cy = int(MouseY/dc)+1 :if cy>ncy then cy=ncy #w.txt "cell(";cx;",";cy;") = ";cell(cx,cy) wait function fileExist(path$, filename$) files path$, filename$, info$() fileExist = val(info$(0, 0)) end function [quit] CONFIRM "QUIT THE GAME ?"; answer$ if answer$ = "yes" then level$ = "" for y=2 to ncy-1 for x=2 to ncx-1 level$ = level$+using("##",cell(x,y)) next next open "saved.ini" for output as #clv ' save current game #clv, level$ close #clv unloadbmp "mur3" for im = 1 to 12 :unloadbmp word$(list$,im) :next for ex = 1 to 5 :unloadbmp "explose";ex :next close #w END end if wait
Edité par Roland Le 30/07/2012 à 09h25
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie