Forum Liberty Basic France

Discussion Générale » GLBCC, et alors ? Compilation LB ?
Le 07/04/2012 à 10h17

Administrateur

Groupe: Administrateur

Reprise du message précédent

Par contre, si tu peux me confirmer, que quand tu clique sur: "sauver", ton explorateur s'ouvre avec le mot: "enregistrer" en bas à droite, cela me permmetra de mettre mon système en doute.
Car chez moi, il s'ouvre avec le mot: "ouvrir". Ce qui est quand mème étonnant. .......à+......

Le 07/04/2012 à 13h33

Libertynaute

Groupe: Membre

Re-bonjour Roland,

Il y a un malendu.

Ce que tu prends pour l'explorateur windows, est un fenêtre de dialogue OpenFileDialog ou SaveFileDialog. Cela te permet de sauver ou de charger les données que tu veux utiliser. Le bouton "ouvrir" signifie plutôt "OK".
Il n'y a pas de cambouis là-dedans, et il n'y a rien à bricoler.

D'ailleurs, sauf habileté extraordinaire, il vaut mieux éviter de transformer des programmes écrits par des tiers, c'est extrêmement difficile, piégeux, et si ça marche quand même, ça peut être décevant.

Il est préférable de commencer avec * tes * propres programmes originaux, ceux que as créés toi-même à partir d'une page blanche, et que tu perfectionnes au fur et à mesure que tu y dépistes des défauts.

Je ne suis pas moi-même gourou mais je sais comment on rame.

Comme tu es de bonne volonté et de belle humeur, je te souffle un exemple très productif à réaliser d'abord en mode "texte", puis en mode GUI si tout fonctionne bien en mode texte; ça existe probablement déjà quelque part, mais ce n'est pas vraiment important:

** conversion d'une température Celsius en degrés Fahrenheit, et réciproquement **

Voici la recette:

'***************************************************
'conversion des degrés Fahrenheit °F en degrés Celsius °C comme Centigrades, et réciproquement

' °F = 9/5 . (°C + 32) et °C = 5/9 . (°F - 32)

' repères: 32 °F = 0 °C et 212°F = 100 °C

' la glace fond à 32 °F (= 0° C) et l'eau bout à 212 °F (= 100°C) 'pratique, non?

' conversion de °F => °C
C = (F -32)* 5/9

' conversion de °C => °F
F = 9*C/5 + 32

'*********************************************

Et quand tu le sens, tu ajoutes les °Kelvin.

Je ne suis pas ton directeur de conscience, mais je te suggère de commencer par ce petit challenge, qui est déjà suffisamment sérieux et productif. J'ai moi-même fait cet exercice dans un autre dialecte basic.

Haut les coeurs !

Claude

Edité par claudevdw Le 07/04/2012 à 13h40

Web    
Le 07/04/2012 à 16h36

Administrateur

Groupe: Administrateur

Claude , tu est vraiment sympa.
Si tu veux rigoler, regarde ce que j'ai fait de ta matrice: demo.zip
Le but était de prouver à Cassiope que j'étais capable de gérer un tableau, et de faire un module autonome de réorganisation d'y celui.
Pardonne le massacre, j'ai gardé un exemplaire intact bien au chaud.
Le fonctionnement en est le suivant:
1)- "charger" dans le prompt qui apparait, taper: "dia", puis "ok"...Quand tu aura pris connaissance du tableau;
2)- "diagonale". Les données situées sur les diagonales sont mises à "0".
3)- "reorganise". Les données restantes sont réorganisées, telles quelles doivent l'etre dans le jeu.
4)- Recharge: "dam1", examine... puis fait: "damier 1" (mise à "0" en damier) puis: "reorganise".
5)- Recharge: "alea",... fait: "aleatoire" (mise à "0" aléatoire), puis: "réorganise".
Le code que tu qualifie de: "spagheti", et qui je le reconnais est loin d'etre élégant, j'appelle ça: "la force brute", qui se moque des contraintes des: "do while", des "subs", et autres chinoiseries. Qui fonctionne en tous temps, et en tous lieux.
De la mémoire, il y en a à revendre. Le temps d'execution, avec des cpu's à 2Ghz c'est pas un problème;
pourquoi s'emmerder avec des trucs qui rendent les programmes inamovibles, et pour tout dire: "imbitables".
Si je n'avais pas les problèmes d'affichage qu'impose ce langage je pourrais me passer de toi.
Evidemment les dernières phrases étaient pour Cassiope.
Mais comme il passera certainement par ici. ;)

Le 08/04/2012 à 07h57

Libertynaute

Groupe: Membre

Bonjour Roland,

J'ai téléchargé ton demo.zip et je l'ai exécuté.
Il fait bien ce que tu projetais.

A+

Claude

Web    
Discussion Générale » GLBCC, et alors ? Compilation LB ?  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie