Forum Liberty Basic France

Discussion Générale » J'adore les billes de Cassiope bien sur!
Le 07/03/2012 à 13h17

Administrateur

Groupe: Administrateur

Salut jeune,he! je suis plus vieux que toi! Ton jeux de bille est super,mais j'ai du consulter le code pour arriver à jouer.Ce qui perturbe l'oeil, c'est quand les colonnes bougent.Le jeux que je voudrais. (là, je te fais remarquer l'absence du verbe "faire" aprés: "je voudrais") Est au départ,un tableau vide,en haut deux lignes de billes.Celle du haut sert à prévisualiser,la deuxième à choisir la bille,puis, on choisi la colonne et tu connais la suite.Comme il serait incongru de parler d'argent, je te propose une caisse de Champagne de la marque de ton choix pour t'interresser à la question. Parceque si je le fait moi-mème,vu mon age, j'ai peur de ne pas en profiter....En plus,elles sont belles tes billes !....Elles brillent !

Le 07/03/2012 à 13h56

Libertynaute Expert

Groupe: Membre

Salut vieux...
Ce que tu veux faire s'appelle le TETRIS ou même genre. C'est vrai que partant de rien ou presque, c'est pas forcément le plus simple des défis pour commencer, mais il n'y a pas de raisons que tu n'y parviennes pas... on a tous commencé un jour... faut être patient et méthodique, et aussi le vouloir.
Je ne suis pas vraiment dispo en ce moment, mais des visiteurs du forum comme moi peuvent t'aider un petit peu lorsque tu auras commencé à écrire quelque chose (du code, pas un poème bien sûr ;) )...

@+

Edité par cassiope01 Le 07/03/2012 à 16h30

Web    
Le 08/03/2012 à 20h48

Administrateur

Groupe: Administrateur

Bonjour Cassiope.Dis,tu en as d'autres des textes comme celui de Mark Parkinson ?Si oui,cela vaudrait le coup d'en faire faire un pack et de le mettre à la disposition des pataugeurs comme moi.Tu me parle de 'Tetris'.Je regrette de faire controverse,mais tetris est un jeux de hazard et adresse.Ton jeux de billes en est de hazard et observation.Celui que je décris est de hazard et stratégie.Tout est dans la nuance! S'il te plait, encore une réponse: comment on 'ouvre' un fichier (pas dans une fenetre"Liberty",mais comme 's'execute' le: help.chm avec ton éditeur?) Gros merci pour ton temps et ta patience.

Le 08/03/2012 à 21h14

Libertynaute Expert

Groupe: Membre

Web    
Discussion Générale » J'adore les billes de Cassiope bien sur!  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie