Forum Liberty Basic France
• Index
Libertynaute Inactif
Groupe: Visiteur
Bonjour
Peut on avec une fonction placer les éléments d'une fenêtre au milieux quelque soit la résolution de l'écran.
merci
Peut on avec une fonction placer les éléments d'une fenêtre au milieux quelque soit la résolution de l'écran.
merci
Salut kurpmaldor,
regardes ces quelques commandes si ça peut te servir.
ex:
WindowWidth = 440
WindowHeight = 440
UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth)/2
UpperLeftY = (DisplayHeight-WindowHeight)/2
....
regardes ces quelques commandes si ça peut te servir.
ex:
WindowWidth = 440
WindowHeight = 440
UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth)/2
UpperLeftY = (DisplayHeight-WindowHeight)/2
....
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
Libertynaute Inactif
Bonjour cassiope01
deja merci pour ta réponse mais je ne comprends pas très bien
deja merci pour ta réponse mais je ne comprends pas très bien
C'est sans doute parce que je n'ai pas compris ta question.
J'ai pensé que tu parlais de positionner la fénêtre principale de ton programme sur ton écran.
En principe tout ce qui s'affiche est adressable précisément à l'écran par le programmeur ( toi ) quelque soit la résolution...
Peut-être peux-tu expliquer un peu plus ce que tu veux faire ?
@+
Edité par cassiope01 Le 16/12/2011 à 19h12
J'ai pensé que tu parlais de positionner la fénêtre principale de ton programme sur ton écran.
En principe tout ce qui s'affiche est adressable précisément à l'écran par le programmeur ( toi ) quelque soit la résolution...
Peut-être peux-tu expliquer un peu plus ce que tu veux faire ?
@+
Edité par cassiope01 Le 16/12/2011 à 19h12
Coluche disait : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Web
Libertynaute Inactif
en fait j'aimerai faire un jeu avec une fenetre type graphics_fs_nsb main je veut centrer les personnage sur l'écran de l'ordinateur
Et bien le code que t'as fournis Cassiope01 peut t'aider.
Dans les variables WindowWidth et WindowHeight, tu mets avant la création de la fenêtre respectivement sa largeur et sa hauteur.
Ensuite, UpperLeftX et UpperLeftY contienne la position de la fenêtre par rapport à l'angle haut gauche de ton écran et finalement, DisplayWidth et DisplayHeight te fournissent la taille de ton écran, respectivement la largeur et la hauteur.
Après, j'ai l'impression que tu as mal exprimé ton problème (ou que j'ai mal compris). Là, je t'ai donné le début de la solution pour centrer sur l'écran de l'ordinateur. Si tu veux centrer ton perso dans la fenêtre... ba ça dépends de comment tu as codé le début.
Cordialement
Jagang
Dans les variables WindowWidth et WindowHeight, tu mets avant la création de la fenêtre respectivement sa largeur et sa hauteur.
Ensuite, UpperLeftX et UpperLeftY contienne la position de la fenêtre par rapport à l'angle haut gauche de ton écran et finalement, DisplayWidth et DisplayHeight te fournissent la taille de ton écran, respectivement la largeur et la hauteur.
Après, j'ai l'impression que tu as mal exprimé ton problème (ou que j'ai mal compris). Là, je t'ai donné le début de la solution pour centrer sur l'écran de l'ordinateur. Si tu veux centrer ton perso dans la fenêtre... ba ça dépends de comment tu as codé le début.
Cordialement
Jagang
Libertynaute Inactif
en fait ce n'est pas la fenêtre que je veut centrer, ce sont les personnages de la fenêtre dans une fenêtee de type graphics_fs_nsb.
merci
merci
Pardonne moi kurpmaldor mais c'est un peu comme si tu demandais comment fait-on 1+1 avec la calculette de windows...!
As-tu déjà programmé dans un langage quelconque ?
Le toute première chose à faire serait de te pencher un chouia sur l'aide contenue dans JB.
Si tu as déjà commencé à écrire ton programme, tu peux aussi nous le montrer pour qu'on puisse t'aider...!
Dans tout les cas accroche toi, c'est vraiment sympa la programmation...
@+
As-tu déjà programmé dans un langage quelconque ?
Le toute première chose à faire serait de te pencher un chouia sur l'aide contenue dans JB.
Si tu as déjà commencé à écrire ton programme, tu peux aussi nous le montrer pour qu'on puisse t'aider...!
Dans tout les cas accroche toi, c'est vraiment sympa la programmation...

@+
Web
Libertynaute Inactif
Bonjour
j'ai commencé un peut le C mais j'ai pas accroché et le python mais j'ai préféré le basic
J'ai feuilleté l'aide mais comme c'est en anglais je pensait qu'il serait possible de créer une fonction qui regroupent tous les informations tirés.
dans mon prochain message je vous enverrai mon code
merci
j'ai commencé un peut le C mais j'ai pas accroché et le python mais j'ai préféré le basic
J'ai feuilleté l'aide mais comme c'est en anglais je pensait qu'il serait possible de créer une fonction qui regroupent tous les informations tirés.
dans mon prochain message je vous enverrai mon code
merci
Salut !
WindowWidth est une variable qui t'informes sur la largeur de ta fenêtre, de même que WindowHeight te renseigne sur sa hauteur.
Pour centrer le personnage, il suffit de diviser les 2 longueurs par 2 ! (si on met de côté la taille de ton perso ^^)
++
Black Templar
WindowWidth est une variable qui t'informes sur la largeur de ta fenêtre, de même que WindowHeight te renseigne sur sa hauteur.
Pour centrer le personnage, il suffit de diviser les 2 longueurs par 2 ! (si on met de côté la taille de ton perso ^^)
++
Black Templar
• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie