Forum Liberty Basic France
Tower Defense
Re-Evolution
LIEN DE TELECHARGEMENT : Juste içi
Version complète du jeu JUSTE ICI
Caractéristiques du jeu :
Langue de développement : Français ; Anglais
Langage de développement : LibertyBasic Pro license 4.5.1
Année de développement : 2022-2023
Développeur : Lomuto Alexandre
Type de licence : OPEN SOURCE
Taille du projet : environ 7mo
Extension du fichier téléchargeable : .zip / .exe / .dll / .bmp / .txt
Plateforme du projet : Windows, linux(via machine virtuelle)

Un jeu de Tower Defense très simple avec un chemin où les ennemis attaquent et où vous devez construire des tours pour les tués avant qu'ils ne franchissent la ligne d'arrivée.
Pour construire une tour, cliquez simplement sur la zone où vous souhaitez la construire. Pour mettre à niveau la tour, cliquez à nouveau dessus et ayez assez d'argent pour la mise à niveau. Le prix de base est de 5 et chaque mise à niveau double le prix (5-10-20-40 etc.). La vitesse des monstres est modifiée a chaque vague offrant plus de dynamisme au jeu.
Une sauvegarde automatique a été ajoutée au jeu. Si vous voulez continuer votre jeu, redémarrez simplement le jeu. Si vous voulez recommencer, supprimez simplement le fichier data.txt.
Ce jeu est la version allégée du jeu Tower Defense Re-Evoluton développé par Atomose Studio. La version payante est disponible JUSTE ICI et comprend de nombreuses amélioration tant graphiquement qu'au niveau du game-play. (plus grande fenêtre, graphismes HD, plus de tours, plus de types d'ennemis, des évènements aléatoires, des améliorations uniques, un système économique, une multitude de cartes et bien d'autres choses !)
Je laisse donc le code de cette version en OPEN SOURCE afin d'aider les nouveaux membres (et les anciens) s'ils veulent se lancer dans l'aventure .
Edité par atomose Le 12/07/2023 à 08h16
Que j'aimais bien. et qui était opérationnel.
Roro

celui dont tu parle c'est "castle defense". Il est dans un autre sujet dédié. La c'est un "tower defense", tu dois construire et améliorer des tours pour empécher l'ennemis d'arriver a la fin du parcourt.
Celui-ci est aussi 100% opérationnel et sans bug

nouvelle version qui intègre une nouveauté très importante : la gestion des effets sonores.
un nouveau bouton a fait son apparition et permet d'activer ou non les effets sonores des tirs en jeu.
Étant donné que LB limite les sons à 1 à la fois, j'ai utilisé une DLL pour contourner le problème. Il peut maintenant y avoir plusieurs coups de feu ET de la musique en arrière-plan en même temps.
J'ai aussi amélioré les graphismes et corrigé quelques bugs pour optimiser le tout.
Tout est disponible dans le code source sur le premier post =)

Roro
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté