Forum Liberty Basic France

Le 23/01/2021 à 12h09

Administrateur

Groupe: Administrateur

Suite à la demande d'Anthony, voici une ébauche de ce qui peut être fait:
Il est conseillé de lire les trois fichiers textes d'explications
Pour tester le Quizz, il faut le charger avec le Codeur.
Pour tester le décodeur: Déverser le contenu de: "copie de codés" dans: "codés"
Tester
Vider "décodés"
Pour tester l'Analyseur: Déverser le contenu de: "copie de décodés" dans: "décodés"
A la fin,vider: "codés" et décodés"
Notices d'alerte avec quoi faire en cas de foirage.
Lien-->: Quizz Crypt.zip

Le 25/01/2021 à 17h02

Administrateur

Suite:
Nouvelle mise à jour le: 25/01/2021 à: 17h00
- Ajout d'un "Comparateur.exe", qui permet de comparer deux fichiers de résultats (mois)
Donne les variations des pourcentages et classe les testeurs en fonction de leur variation.
Explics dans le: "1 Lisez moi.txt"

Lien: Quizz Crypt.zip

Le 03/03/2021 à 18h46

Modérateur

Groupe: Modérateur

Honnêtement, c'est du lourd ;) On a cinq programmes distincts qui sont cohérents les uns envers les autres, on sent que c'est réfléchi. Le transfert manuel de fichier entre les dossiers "codés" gagnerait à être automatisé, je trouve, c'est un peu lourd de le faire à la main.

Il faut se familiariser avec les programmes et leur modus operandi, mais tout semble fonctionnel (je n'ai certes pas cherché à comprendre l'affichage du module de comparaison). Je t'ai connu plus "obscur" et moins "user friendly" : il y a davantage de messages à l'intention de l'utilisateur.

J'ai suivi le "lisez-moi", mais j'ai cherché avant de pouvoir afficher le quiz :
en fait, après avoir lancé le Quizz.bas, il fallait cliquer sur "start" puis sur "next", ça affichait alors "questions à trois propositions avec x"
clic sur "valider" puis sur "next", ça affiche "questions à quatre propositions avec &"
a ce niveau je n'ai pas compris l'utilisation des réponses proposées pour ces deux choix.

un "valider" "next" plus tard la première question s'affiche (l'utilité de la casserole) et on peut cocher la réponse. On passe à la question suivante par "valider" "next" jusqu'à avoir répondu à toutes les questions : le mot "fin" s'affiche, et on sauvegarde les perfs dans un fichier dont on a entré le nom dans la textbox, en cliquant sur "sauver"

Si ça correspond à ce qu'il fallait faire, c'est tant mieux, sinon peux-tu préciser ?

Pour une ébauche, c'est pas mal...

Le 03/03/2021 à 18h59

Administrateur

Citation:
Le transfert manuel de fichier entre les dossiers

En fait il n'y a qu'un seul dossier à transférer; le:"codés.dat".
Je n'ai pas automatisé car le quizz est sensé fonctionner seul et ailleurs.
C'est pour tester qu'il faut transférer le: "copie de décodés.txt"; en fonctionnement, c'est automatique.
Citation:
après avoir lancé le Quizz.bas, il fallait cliquer sur "start" puis sur "next"

Oui ça c'est a revoir
Citation:
questions à quatre propositions avec &"
a ce niveau je n'ai pas compris l'utilisation des réponses proposées pour ces deux choix.

C'était pour mes propres tests.
Merci pour le retour. :)

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie