Forum Liberty Basic France

Le 30/11/2020 à 12h33

Administrateur

Groupe: Administrateur

Hé hé hé, j'ai pris la fonction "function" en flagrant délit de foutage de merde.
A l'origine, la procédure de lecture de couleur était dans une "function"; et j'avais beau mettre une pause 0, 2, 3ms avant et après l'appel de la fonction, ça déconnait, un coup ça laissait des pointillés, un coup ça quittait la boucle.
Alors,pris d'un doute, j'ai sortie la lecture de couleur de la fonction et je l'ai mise dans la boucle, en élaguant des variables au passage; et là, miracle!
Sans pause nulle part, ça marche nickel, avec un notable gain de temps en prime. (passe de 3h30 à 24 mn)
Concluse: pour les processus complexes, rapides ou répétitifs, se méfier des "functions".
je suis trop content.

Le 30/11/2020 à 23h17

Modérateur

Groupe: Modérateur

Bah oui, mais par curiosité, on aurait bien aimé voir la fonction fautive, c'était peut-être le contexte qu'elle n'aimait pas.

Pour ma part, c'est le timer que je maîtrise mal, et pas les fonctions. Mais si tu n'appelles cette fonction que d'un seul endroit du programme, autant l'intégrer dans le programme, ça simplifie...

Le 01/12/2020 à 01h23

Administrateur

Groupe: Administrateur

Citation:
si tu n'appelles cette fonction que d'un seul endroit du programme, autant l'intégrer dans le programme, ça simplifie...

C'est aussi ce que j'ai pensé; la fonction , ou du moins sa procédure est dans la version: "Effaceur de grille (image); mais elle est dans la boucle. (c'est assez facile à lire même si ça n'est pas commenté).

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie