Forum Liberty Basic France
• Index
Voici de quoi mesurer des surfaces quelconques, moyennant deux manipulations.
-: Première manip (calibration)
- Découper un carré de papier (5 x 5cm ou 10 x 10cm (côté de référence) de couleur autre que noir.
- Disposer sur un fond noir (mat de préférence)
- Prendre une photo (l'image doit être en :".bmp", et mesurer entre 100x100 pxls et les limites de l'écran.
Plus c'est grand et plus le temps de traitement est long.
"PicSizer" pour redimensionner et changer de format, est gratuit.
- Mettre l'image dans le dossier avec le "surface.bas.
- Lancer le soft et charger cette l'image de référence.
Une option "sans affichage" permet de réduire le temps (36 secondes pour 100X100 pxls sans affichage).
- Laisser mouliner pendant le temps imparti.
La racine carrée de la surface de référence apparaît dans le premier textbox "Racines".
Deuxième manip (la mesure):
- Disposer la surface à mesurer sur le fond noir.
Evidemment, l'appareil photo ne doit pas bouger entre les prises.
- Mettre l'image au format et aux mêmes dimensions que la référence
-Cliquer sur "New" et charger la nouvelle image.
- Cliquer sur "Go" et laisser mouliner pendant le temps imparti.
La racine référence apparaît dans le premier textbox
La racine de la surface à mesurer apparaît dans le deuxième textbox
-*- Entrer la côte de référence (10 cm par défaut) dans le textbox "Côté réfer cm"
Clic sur "Calculer"; le résultat est affiché dans le bouton "Affichage noAffichage".
Les fichiers: "1; 2; 200 et 400 sont pour tester le redimensionnement auto de la fenêtre
Les fichiers: "test..." ont servis à tester les calculs avec le "ref 10-100.bmp"
ça a l'air de fonctionner et c'est là-->: Surface.zip
-: Première manip (calibration)
- Découper un carré de papier (5 x 5cm ou 10 x 10cm (côté de référence) de couleur autre que noir.
- Disposer sur un fond noir (mat de préférence)
- Prendre une photo (l'image doit être en :".bmp", et mesurer entre 100x100 pxls et les limites de l'écran.
Plus c'est grand et plus le temps de traitement est long.
"PicSizer" pour redimensionner et changer de format, est gratuit.
- Mettre l'image dans le dossier avec le "surface.bas.
- Lancer le soft et charger cette l'image de référence.
Une option "sans affichage" permet de réduire le temps (36 secondes pour 100X100 pxls sans affichage).
- Laisser mouliner pendant le temps imparti.
La racine carrée de la surface de référence apparaît dans le premier textbox "Racines".
Deuxième manip (la mesure):
- Disposer la surface à mesurer sur le fond noir.
Evidemment, l'appareil photo ne doit pas bouger entre les prises.
- Mettre l'image au format et aux mêmes dimensions que la référence
-Cliquer sur "New" et charger la nouvelle image.
- Cliquer sur "Go" et laisser mouliner pendant le temps imparti.
La racine référence apparaît dans le premier textbox
La racine de la surface à mesurer apparaît dans le deuxième textbox
-*- Entrer la côte de référence (10 cm par défaut) dans le textbox "Côté réfer cm"
Clic sur "Calculer"; le résultat est affiché dans le bouton "Affichage noAffichage".
Les fichiers: "1; 2; 200 et 400 sont pour tester le redimensionnement auto de la fenêtre
Les fichiers: "test..." ont servis à tester les calculs avec le "ref 10-100.bmp"
ça a l'air de fonctionner et c'est là-->: Surface.zip

Citation:
Il faut déjà trouver des images, ensuite, c'est super long de fabriquer des sprites; après, il faut trouver une histoire qui tienne la route, et marrante ou surprenante si possible.
Je cherche....Je cherche....
Roland ... rejoins le coté obscur ("côté"=masculin=> obscur = masculin (pas de e final) ! fait des jeux vidéos avec moi
Il faut déjà trouver des images, ensuite, c'est super long de fabriquer des sprites; après, il faut trouver une histoire qui tienne la route, et marrante ou surprenante si possible.
Je cherche....Je cherche....
Et d'ailleurs, dans ce cas précis, je me demande si "vidéo" s'accorde bien avec "jeux"
Salutations vous deux !
Je viens de retrouver la raison : je ne cours pas après une discussion introuvable, puisqu'en fait de discussion, c'était juste le post de Roland ci-dessus qui m'a soudain donné envie de programmer un peu. Ouf, je savais bien que j'étais pas fou ! (au fait, il est où, le smiley avec l'entonnoir sur la tête ? ) Trop tard, j'ai ouvert une discussion dédiée, et ça peut rester comme ça.
Eh oui, si on a envie de trouver un truc marrant et une histoire qui tient la route, pourquoi pas.
Je m'aperçois qu'on a amplement dérivé du sujet initial.
Bonne continuation, Totophe
fait des jeux vidéos avec moi
Et d'ailleurs, dans ce cas précis, je me demande si "vidéo" s'accorde bien avec "jeux"

Salutations vous deux !
Je viens de retrouver la raison : je ne cours pas après une discussion introuvable, puisqu'en fait de discussion, c'était juste le post de Roland ci-dessus qui m'a soudain donné envie de programmer un peu. Ouf, je savais bien que j'étais pas fou ! (au fait, il est où, le smiley avec l'entonnoir sur la tête ? ) Trop tard, j'ai ouvert une discussion dédiée, et ça peut rester comme ça.
Eh oui, si on a envie de trouver un truc marrant et une histoire qui tient la route, pourquoi pas.
Je m'aperçois qu'on a amplement dérivé du sujet initial.
Bonne continuation, Totophe
• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie