Forum Liberty Basic France

Projets open source » Mini Editeur de schémas de mailles Permet d'éditer des séquences de tricotage
Le 20/10/2020 à 14h32

Libertynaute Actif

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

J’ai résolu le problème en changeant le zoom. Au lieu de 125%, j’ai mis 100%
dans paramètres d’affichage. Et ça marche parfaitement.
Je n’ai rien changer au fichier .bas que j’ai envoyé.
Je n’ai aucun problème de sauvegarde ni de rappel des .bmp, ç fonctionne très bien.
Le seul problème que j’ai, c’est en phase d’édition.
Par exemple, lorsque je veux copier les rangées de 3 à 6 que je viens de remplir de mailles,
Et que je veux copier ces 4 rangées plus bas c’est à dire à partir de la 21 ième rangée, la copie
Se fait bien mais s’il y a des mailles à la 25 et 26 ième rangées, elles sont effacées.
C’est ce que je ne veux pas.
Il semble qu’il copie une zone plus grande de ce que j’ai sélectionné.

Le 20/10/2020 à 18h20

Libertynaute Actif

En fait le problème c’est avec la fonction gerbmp.
J’ai beau contrôler les paramètres qui vont avec cette fonction, tout semble en ordre.
La fonction drap fonctionne bien

Le 20/10/2020 à 19h36

Administrateur

Groupe: Administrateur

Citation:
je veux copier ces 4 rangées plus bas

Ah mais ça c'est une fonctionnalité que tu a ajouté.
Pour faire ça il faut, soit ajouter deux colonnes pour sélectionner une ligne (une "copier" et une "coller"; soit mettre un bouton à deux états et une seule colonne de sélection.
Copier la ligne dans un tableau puis poser la ligne avec la même procédure que pour poser les symboles.
Pour plusieurs lignes c'est plus compliqué.

Pour faire avec le "getbmp", il faut sauver l'écran d'origine (ou pas); sélectionner la zone à copier avec le "getbmp"
La sauver (bmpsave), la réafficher plus bas sur l'image d'origine, et sauver le résultat.
Le "bmpsave" sauve l'écran.

Pourquoi tu ne fais pas un seul zip avec tout dedans ?
J'ai pris "Castel V1-5 et le bas, le problème persiste (fenêtre hors écran)
Pour info mon dernier truc ("repère orthonormé"), j'ai bien dû le compresser et l'uploader une dizaine fois (et c'est peut-être pas fini)
Tu a dû sauter mon msg du: 21/08/2020 à 11h43 page 3 où je te proposais de mettre un peu d'ordre dans ton souk.

Le 20/10/2020 à 21h35

Libertynaute Actif

Ok, je veux bien mettre de l’ordre dans mon souk, mais je ne sais pas comment faire.
Dis moi comment faire pour mettre en ordre par un exemple (une procédure pour le faire).
Cette fois ci j’ai mis le tout dans un répertoire avant de le zapper. Je croyais avoir fait juste.

Le 21/10/2020 à 01h45

Administrateur

Pour mettre de l'ordre, il faudrait faire un thread dédié par soft, avec si possible un titre un tant soit peu "parlant".
Si tu veux mettre dans chaque thread les explications qui y sont relatives, il faut que tu copie la partie que tu veux transférer dans le nouveau fil et que tu l'y colle;(plus facile sur pc en ouvrant plusieurs onglets du navigateur)
Le mieux est de te mettre dans "ton profil/Gestion des Fichiers" pour voir ce que tu a en stock; et de créer les fils au fur et à mesure.
Mais tu peux aussi faire un thread général "Tricot" ou "Maillage" dans lequel tu mettra tous les liens des softs sur le sujet. Dans ce cas il vaudra mieux mettre les liens en tête de message, car si tu y mets toutes les explications, ça risque de faire long.
Tu peux également faire:
Explications Lien
Explications Lien
Ect... dans un thread général.
WARNING!: Note que si tu supprime le premier msg (celui du titre) tout le fil disparaît (piège de la mooort).
Mais bon, ce n'est qu'une suggestion, ça peut aussi très bien rester comme c'est, ça ne gênera pas les robots visiteurs.

Le 23/10/2020 à 13h06

Administrateur

Suite du: 21/10/2020 à 01h45
Pour dupliquer une ligne c'est moins compliqué que prévu (pas d'ajout de colonne(s))
J'ai modifié ça-->: Castel Maille V1.zip (c'est l'ancien).
Fonctionnement:
- Poser des symboles sur une ligne.
- Cliquer sur: "Répétition"
- Poser le symbole "Rep" dans la troisième colonne en face de la ligne remplie.
- Cliquer plus bas dans la map
- Re Cliquer plus bas dans la map
- Re Cliquer plus bas dans la map
Bouton: "Off" à droite de: "Répétition" pour désactiver la répétition et reprendre la main sur les symboles.
La procédure utilise un drapeau: "flagrep" et est dans: [copaste]
Une sélection multiple serait plus compliquée.

EDIT: Dernière maj: Le 23/10 à 14h51

Projets open source » Mini Editeur de schémas de mailles Permet d'éditer des séquences de tricotage  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie