Forum Liberty Basic France

Général » Base de donnée externe sur site web
Le 04/08/2020 à 22h10

Modérateur

Groupe: Modérateur

Salut salut !

Je viens poser un autre problème auquel mes neurones n'ont pas encore la réponse. J'aimerais créer un petit logiciel avec accès à une base de donnée externe (hébergée sur le web ou en intranet). Le but serait que tout le monde puisse avoir les même infos en temps réel ^^.

Concernant LB, je suis entrain de déchiffrer une page tuto (https://alycesrestaurant.com/lbpe/TCPIPTutorial.html) qui montre que l'on peut bien le faire .... bon je sais faire aussi un logiciel de téléchargement, ca ma pris quelques heures mais ca fonctionne. Jai aussi vu des "pseudo" éditeur mail qui permettent d'écrire et t'envoyer des emails. Bref, ya de quoi faire avec LB sauf que personne ne se lance vraiment dedans donc on a des bouts de code par ci par la ou des .exe sans fichier codes ... des paragraphe d'explications sans code n'y exemple. Mais j'aimerais réussir ce petit logiciel et en faire un tuto simple et complet qui serait a dispo des autres. Est ce que vous avez des exemples de code dispo ou des idées sur la gestion de base de donées externe ?

perso voici ou j'en suis. J'arrive a me rendre sur une adresse contenant des fichiers, extraire ces fichiers puis lire les informations dessus. Mais c tout ^^

MSN Web    
Le 05/08/2020 à 09h03

Administrateur

Groupe: Administrateur

Citation:
perso voici ou j'en suis. J'arrive a me rendre sur une adresse contenant des fichiers, extraire ces fichiers puis lire les informations dessus. Mais c tout

C'est déjà bien.
Pour échanger des données en temps réel il faut disposer d'un serveur (matériel) alimenté et connecté h24; si tu externalise le serveur (hébergement) ce n'est plus de l'instantané (sites, forums...ext).
Le temps réel coûte cher en général

Le 05/08/2020 à 21h20

Modérateur

Groupe: Modérateur

Oui et non. Un raspberry pi 4 en serveur et c'est bon non ? Après je sais pas encore faire la partie hébergeur mais je suppose que l'on peut faire des lien stable en modifiant le fichier (ce que j'arrive pas a faire avec un hébergeur...). Par contre mettree le serveur en ligne et si connecter reste un mystère pour moi .... Faut que je me renseigne XD

MSN Web    

Général » Base de donnée externe sur site web  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie