Forum Liberty Basic France
• Index
Slt,
Je souhaite faire fonctionner la Fonction N° 2, mais j'y arrive pas :/
Code VBA :
Je souhaite faire fonctionner la Fonction N° 2, mais j'y arrive pas :/
Code VBA :
'exemple tab dim tab0(12) dim tab1(12) dim tab2(12) 'exemple init tab0(6) = 0 tab1(6) = 11 tab2(6) = 22 '[...] '---test 1 print selectTabV1(2) 'on souhaite utiliser le tableau N°2 '---test 2 print selectTabV2(2) 'on souhaite utiliser le tableau N°2 wait '--------------------------------- function selectTabV1(x) 'cette fonction fonctionne bien ! select case x case 0 selectTabV1 = tab0(6) case 1 selectTabV1 = tab1(6) case 2 selectTabV1 = tab2(6) end select end function '--------------------------------- function selectTabV2(x) 'ici je souhaite utiliser la variable 'x' pour sélectionner mon tableau 'MAIS j'y arrive pô^^^^ selectTabV2 = "tab";chr(x);"(";6;")" end function
Je regarde dans le courant de l'après-midi, et il y a un petit détail qui cloche, mais il faut que je me replonge dans la technique pour me souvenir.
A plus tard
Je regarde dans le courant de l'après-midi, et il y a un petit détail qui cloche, mais il faut que je me replonge dans la technique pour me souvenir.
A plus tard
J'ai posé la question sur le forum anglophone.
https://justbasiccom.proboards.com/thread/524/make-call-tab-variable
La réponse là-bas est, en JustBasic on ne peut pas.
En Liberty en revanche il y a ceci avec EVAL :
Code VBA :
Ceci dit, j'ai déjà résolu mon problème autrement
Edité par joan74 Le 25/07/2020 à 13h01
https://justbasiccom.proboards.com/thread/524/make-call-tab-variable
La réponse là-bas est, en JustBasic on ne peut pas.
En Liberty en revanche il y a ceci avec EVAL :
Code VBA :
selectTabV2 = eval("tab";str$(x);"(6)")
Ceci dit, j'ai déjà résolu mon problème autrement

Edité par joan74 Le 25/07/2020 à 13h01
Mais à moins de ne pas avoir compris ce que tu voulais faire, j'ai modifié ta fonction selectTabV2 en selectTabV2$ et rectifié un chr$ en str$, et quoi qu'en disent nos amis d'outre-Manche, ça semble fonctionner en JB, qu'en dis-tu ?
Code VB :
Mais à moins de ne pas avoir compris ce que tu voulais faire, j'ai modifié ta fonction selectTabV2 en selectTabV2$ et rectifié un chr$ en str$, et quoi qu'en disent nos amis d'outre-Manche, ça semble fonctionner en JB, qu'en dis-tu ?
Code VB :
'exemple tab dim tab0(12) dim tab1(12) dim tab2(12) 'exemple init tab0(6) = 0 tab1(6) = 11 tab2(6) = 22 '[...] '---test 1 choix=2 'choix du tableau print selectTabV1(choix) 'on souhaite utiliser le tableau N°2 '---test 2 print selectTabV2$(choix) 'on souhaite utiliser le tableau N°2 wait '--------------------------------- function selectTabV1(x) 'cette fonction fonctionne bien ! select case x case 0 selectTabV1 = tab0(6) case 1 selectTabV1 = tab1(6) case 2 selectTabV1 = tab2(6) end select end function '--------------------------------- function selectTabV2$(x) 'ici je souhaite utiliser la variable 'x' pour sélectionner mon tableau 'MAIS j'y arrive pô^^^^ selectTabV2$ = "tab";str$(x);"(";6;")" end function
@Christophe
Ta fonction renvoie une chaine...
moi ce que je voudrais, c'est pouvoir récupérer l'information contenu dans le tableau auquel il est fait référence.
Merci de ton aide.
Ta fonction renvoie une chaine...
moi ce que je voudrais, c'est pouvoir récupérer l'information contenu dans le tableau auquel il est fait référence.
Merci de ton aide.
T1 ou T2 ou T3 transféré dans Tprov et Tprov traité par la fonction.
T1 ou T2 ou T3 transféré dans Tprov et Tprov traité par la fonction.
hum je sais pas si ca peut aider mais il me semble que dans mon jeu PIXEL aventure j'utilise cela. J'ai un tableau initial de charger et et charge a volonté d'autres tableau en fonction des besoin (passage de niveau ici).
Citation:
Un lien serait bienvenu.
il me semble que dans mon jeu PIXEL aventure j'utilise cela.
Un lien serait bienvenu.
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie