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Jeux » TALION ! mise à jour le 02/01/2021
Le 18/12/2020 à 00h11

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Reprise du message précédent

c prévu tkt pas ^^
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Le 23/12/2020 à 15h11

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Je confirme, c'est toujours un énorme travail. Pour le moment, c'est un jeu anti-prise de tête : des gens se rencontrent et échangent des civilités ;) Je suppose qu'à plus ou moins long terme le joueur devra être actif. Enfin, si le but est de permettre de créer un jeu plutôt que de jouer, ma remarque ne tient pas. Les mouvement des personnages gagneraient à avoir quelques sprites supplémentaires dans leur définition

Entre ifs multiples et selectcase j'opterais pour la présentation la plus courte. Quant aux performances il n'y a pas d'autre choix que de faire des essais, trois bouts de programme qui font la même chose mais chacun avec des instructions différentes, et on garde le plus rapide.

De temps à autres je rencontre un petit bug graphique : la fenêtre de combat ne s'efface pas tout à fait.

Rien de plus à dire à l'essai, y'a plus qu'à continuer ;)
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Just BASIC v2.0 :
  • utilisation courante avec GNU/Linux Mageia7+ Wine (Pas trouvé d'incohérences ou de bug de compilation à ce jour)
  • utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc

   
Le 29/12/2020 à 21h55

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Salut salut !
pour ce qui est de la participation du joueur ce sera plus tard avec de possibles menus mais le but premier est bien de permettre a tout le monde de créer son propre jeu très rapidement (quelques heures) en changeant les tuiles, leur emplacement ou les personnages.

concernant les sprites c fait exprès, je suis aller au plus court ^^. je ferais peut-être une version finale avec des sprites en mouvements ;)

pour les performance normalement le code est optimisé . même les if sont utilisés de façons "intelligente" mais bien entendu il sera encore plus optimisé dans les futures versions =)

je vais voir ce qui se passe pour la fenêtre de combat, merci du retour =)
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Le 02/01/2021 à 18h07

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Bonne année a tous !!

Une grosse mise a jour du projet, une fenêtre plus grande, jusqu'à 10 ennemis par carte (au lieu de 6), gros équilibrage des unités, fenêtre de combat refaite avec de plus beaux graphismes, en dehors des combats il suffit de cliquer sur le personnage pour avoir les info de celui-ci (niveau, santé, expérience).
Niveau code ce n'est pas fini en optimisation mais le jeu est jouable à 100% et fonctionne sans bug/crash =).

Bon test et bonne année encore =D

TALION v23.zip
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Le 03/01/2021 à 10h04

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Bonne année à toi aussi.

Ca fonctionne gentiment. Une suggestion de recherche : le héros détermine lui-même le chemin pour aller au guerrier à qui on veut rendre visite (pour le moment il faut le prendre par la main et lui indiquer les changements de direction, et il est vite interrompu par une arbre ou des rochers)
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Le 08/02/2021 à 13h56

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Tu as une idée de comment faire ca ? ca m'aiderait beaucoup pour pamal de jeux ^^
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Le 19/02/2021 à 16h08

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Non.

C'est un peu bref, comme réponse ;) Mais c'est tout un programme à part entière, et j'ai l'impression que pour toi et moi, il nous faut partir de zéro. je tenterais de numériser le fonctionnement intellectuel que nous aurions si nous étions le héro et si nous devions aller dans la case cliquée. Ou tracer un chemin un ligne droite jusqu'au prochain obstacle, et contourner les obstacles systématiquement dans le même sens ? Parcourir quelques forums de robotique devrait faciliter la tâche (les robots commencent à savoir être autonome). Pas évident à vue de nez, mais pas infaisable, je suppose...
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