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Jeux » PIXEL AVENTURE mise à jour le 13/05/2020
Le 23/04/2020 à 19h58

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PIXEL RPG



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Site officiel : Lien direct ET Téléchargements

Caractéristiques du jeu :

Langue de développement : Anglais
Langage de développement : LibertyBasic Pro license 4.5.1
Année de développement : 2020-2020
Développeur : Lomuto Alexandre

Type de projet : Freeware
Taille du projet : environ 4 mo
Extension du fichier téléchargeable : .zip (1.5mo)
Plateforme du projet : Windows, linux(via machine virtuelle)


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Principe du jeu :

Arriver au sommet. Vous êtes le pion vert, les ennemis sont les pions rouges. Le numéro à l'intérieur du pion montre le niveau de votre personnage et de vos ennemis. Il existe un pion unique avec "B". Il est le boss du jeu. Battez le et vous aurez gagné ;) !
Pour combattre il suffit de se positionner sur la même case que l'ennemi et chaque seconde les dégâts seront infligés.

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Edité par atomose Le 21/05/2020 à 15h02
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Le 24/04/2020 à 14h10

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Tu devrais poster sur JV.com- tu aurais plus de retours qu'ici.
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-31-0-1-0-1-0-creation-de-jeux.htm
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Roro

   
Le 24/04/2020 à 19h05

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je conaissais pas merci =)
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Le 25/04/2020 à 11h29

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A quoi correspondent LVL et HP ? mets des noms explicites ça ne prendra pas beaucoup plus de place. Les % sont des % de vie ou de dégats ? Que signifie le chiffre à la droite de LVL et de HP
Il faut expliciter dans l'interface ou ajouter un "help".
A part ça, c'est pas mal ça marche bien.
+ un bon point pour l'accès direct (sans installation)

EDIT: Pour aller plus loin, tu peux, au lieu de ne mettre que des zéros et des uns dans ton tableau, y mettre des valeurs; et en fonction de ces valeurs faire des actions spécifiques (bonus et autres...)
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Roro

   
Le 25/04/2020 à 16h52

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Lvl c'est le niveau ton perso, le % a coté cest le % que tu as atteind pour passer au niveau suivant. Une fois a 100, tu monte d'un niveau.
Pour le HP cest les Points de vie maximum de ton perso. Le % a coté cest la vie actuel de ce montant maximum qui tu as.

La troisième ligne qui ne saffiche que pendant les combat c'est la vie de l'ennemi que tu combat. Chaque second, ta vie et la sienne diminue ou non pendant un combat, en fonction des dégâts infligés.

Je compte ajouter une page d'intro avant le jeu pour expliquer rapidement le principe et le fonctionnement du jeu et ajouter quelques paramètres ajustable (difficulté, musique, bruitage etc).
Le point important du jeu c'est qu'il ne possède pas d'image et je compte my tenir. Faut donc que je face tout avec des lignes de codes ^^
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Le 26/04/2020 à 13h53

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Tu devrais mettre les infos en clair dans le jeu ("Joueur" ne prend pas beaucoup plus de place que "LVL"
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Le 13/05/2020 à 19h58

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hey ! grosse mise a jour du jeu :
- Nouveau déplacement, plus intéligent pour éviter les obstacles
- IA ennemi bien plus équilibré
- Maps refaites
- Correction de tous les bugs connus
- Simplification au MAXIMUM de l'interface ^^
- Game play retravaillé
- TUTO COMPLET pour permettre de comprendre et de jouer au jeu

bref, petit jeu tout moche mais complet et jouable à 100%. Pour les plus curieux, le jeu est dispo sur le poste 1. Directement compiler =)

PS : il reste un bug que je vais vite corriger ^^



Edité par atomose Le 13/05/2020 à 20h10
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Le 14/05/2020 à 14h31

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Elle est basée sur quoi ton IA, parce que me fais crever en trois secondes, c'est normal ?
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Le 14/05/2020 à 20h40

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je viens de rééquilibrer le perso et les IA ^^
le tuto est encore mieux expliqué .... pour l'ia il suffit de regarder le numéro. C le niveau de l'ia donc plus c petit (1) et plus c simple. plus le numéro est élevé et plus elle sera méchante (coup critique).
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Le 15/05/2020 à 12h12

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AH, d'accord. ton jeu c'est une sorte de "Pac-man". Tu devrais peut-être différencier les ennemis (ronds carrés...ect).
Mais bon, moi c'est plutôt le code qui m'intéresse, je ne suis pas très "jeux"
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Roro

   
Le 15/05/2020 à 19h17

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tu veux que je met le code ?

voila voila (ca peut paraitre brouillon mais je vais le mettre en ordre plus tard :P )

BUILD 12.bas
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Le 16/05/2020 à 00h03

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Je l'ai pris, purée, y a un sacré boulot, moi j'ai du mal avec les déplacements simultanés je vais étudier ton code, ça me fera peut-être avancer sur le sujet. Merci.

EDIT: Quand tu a une succession de if then, il vaut mieux utiliser "select case", c'est plus rapide en traitement, car les if then sont tous lus, même après avoir trouvé la condition (car il peut y en avoir une autre plus loin), alors qu'avec select case le programme sort du test dès qu'il a trouvé la condition.
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