Forum Liberty Basic France

Général » Horloge binaire Sans sprites
Le 25/12/2019 à 17h16

Administrateur

Groupe: Administrateur

Suite au thread de Christophe: http://libertybasic.fr/forum/forum-8+debutant.php
Et n'arrivant pas à éplucher son code, je n'ai pas pu résister à faire une horloge sans sprites
C'est là--->: Horloge bin.zip

Edit: En fait il faut enlever 15 ms de temps d'exécution aux 1000ms de la seconde; parce que ça fait:
15ms*3600*24/60= 21 mn de retard par 24 heures, soit 5 jours par an, ça décalerait tous les fériés.

Le 11/01/2020 à 19h33

Modérateur

Groupe: Modérateur

Le but était de tester les sprites, mais ça fait tout autant le job.

L'idée initiale était de mettre aussi la date selon le même système, ce qui nous aurait donné une belle matrice de points, sur laquelle nous aurions pu afficher des caractères ou des symboles. Mais la magie est passée, et ce sera pour une autre fois, je suis déjà bien heureux d'avoir obtenu un logiciel qui a fini par fonctionner.

Pour ton prog, il faudrait donc mettre un timer=985, si j'ai bien compris, et on sauvegardera nos jours fériés. Mais du moment qu'on fait au moins une mesure par seconde, il ne devrait pas y avoir de soucis

Le 11/01/2020 à 20h24

Administrateur

Groupe: Administrateur

Citation:
Mais du moment qu'on fait au moins une mesure par seconde, il ne devrait pas y avoir de soucis

Normalement non.
Je n'imagine pas ce qui se passe quand le temps de traitement dépasse la seconde; mais bon, on en est loin.

Général » Horloge binaire Sans sprites  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie