Forum Liberty Basic France

Débutant » Affichage permanent des sprites "drawsrites" continuel obligatoire ?
Le 22/12/2019 à 17h26

Administrateur

Groupe: Administrateur

Reprise du message précédent

Citation:
créer toute la batterie de sprites et de fonds nécessaires sans avoir à charger des bitmaps.

ça ne nécessite pas de le faire dans une fenêtre à part
Tu aurais pu le faire dans l'écran sans craindre de scintillements.
Ouvrir et fermer une fenêtre ne fait pas gagner du temps
Citation:
cela aurait sûrement été indiqué dans l'aide.

Il y a quelques lacunes et "non dits" dans l'aide, par exemple il y a très peu de choses sur la contraction d'instructions dont certaines ont des syntaxes pas évidentes; du genre: Point virgule impromptu.
Citation:
Pour l'instant je laisse reposer

Bon, il faudra attendre un peu pour un jeu de basket alors.

Le 23/12/2019 à 16h31

Modérateur

Groupe: Modérateur

C'est pas du basket, mais je garde le secret ;)

Pour les non-dits, je dirais que l'aide est rédigée par quelqu'un qui connait son produit, donc quand il tente de le décrire, il ne réalise pas que les utilisateurs, qui n'ont aucune idée de ce qui se cache derrière les instructions, vont buter sur des choses qu'il trouve évidentes, et qui ne seront pas décrites pour cette raison-là. Au moins c'est comme ça que je vois la chose. Je n'ai pas lu l'aide en entier.

Pour en revenir à nos sprites, une galère en entraînant une autre, la galère du jour est un méli-mélo de "spritevisible" qui ne fonctionne pas, de sprite affiché en (0,0) alors qu'il n'y a pas de sprite à cette coordonnée-là, et de fenêtre qui se retrouve soudain remplie avec la couleur du sprite quand je la redimensionne. Et le tout sur un pc windows, je ne peux même pas dire que c'est wine qui déconne.

Donc il ne suffit pas d'aller piocher les instructions dans l'aide, il y a un contexte à comprendre et à mettre en place avant d'utiliser les sprites, et pour le moment, faut reconnaitre que je ne maitrise pas...

Le 23/12/2019 à 17h51

Administrateur

Groupe: Administrateur

Citation:
sprite affiché en (0,0)

Quand un sprite est créé il se met en 0 0, si tu ne veux pas le voir il faut le placer hors de la fenêtre (-200 - 200)

N'oublie pas le background (obligatoire avec les sprites)
Possible qu'après un "spritevisible" il faille un "drawsprites"

Débutant » Affichage permanent des sprites "drawsrites" continuel obligatoire ?  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie