Forum Liberty Basic France

Général » Diaporama flexible
Le 30/11/2019 à 13h17

Administrateur

Groupe: Administrateur

Et voici le Diaporama
Les images sont volontairement petites pour une question de poids général.
La particularité de la chose c'est qu'on peut mettre autant de dossiers qu'on veut avec les noms qu'on veut et autant d'images qu'on veut dans les dossiers; bref, c'est flexiiible;
et c'est là-->: Diaporama.zip

Le 06/12/2019 à 19h16

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sympa, en effet

On peut redimensionner la taille de la fenêtre, mais l'image reste aux mêmes dimensions. Sauf erreur, je n'ai rien vu pour redimensionner un bitmap à l'affichage, mais on peut peut-être essayer avec un sprite qui recevrait le bitmap ?

Le 07/12/2019 à 10h55

Administrateur

Ah bah, les images restent à leurs tailles d'origine, of course, c'est pour ça que la fenêtre peut être redimensionnée; pour l'adapter à la taille des images.
Modifier la taille d'une image n'est pas une mince affaire, notamment pour l'agrandir, je crois même que ça fait appel à l'IA pour la dépixélisation (avec plus ou moins de bonheur...).

Le 07/12/2019 à 16h05

Modérateur

Oki, j'avais mal compris, je pensais que tu voulais donner à l'image la dimension de la fenêtre.

C'est dommage que je sois embringué dans autre chose, car je me serais fait un plaisir de récupérer les dimensions du bitmap dans son en-tête, pour les appliquer à la fenêtre.

Mais, comme en ce bas monde rien n'est simple, le format le plus courant d'image est le jpeg, et là, quelques recherches préliminaires ne m'ont pas permis de trouver à quel endroit du fichier se trouvent ses dimensions.

Citation:
ça fait appel à l'IA pour la dépixélisation
Si on arrive à mettre la photo dans un sprite, on peut en modifier l'échelle sans avoir à dépixéliser :top (ceci dit, je n'ai pas testé, c'est juste pour lancer l'idée)

Le 07/12/2019 à 16h28

Administrateur

Citation:
modifier l'échelle sans avoir à dépixéliser

Si on agrandit une image, ça pixelise forcément, sauf à y appliquer un traitement de ouf (ce que je doute que JB fasse)
Au delà de dim*2 ("PicSizer") la dégradation devient insupportable .

Le 08/12/2019 à 10h46

Modérateur

En effet, il y a des choses évidentes qui m'ont échappé : on ne peut pas agrandir autrement qu'en interpolant des pixels qui n'existent pas, et ça semble bien être un sacré brainstorming pour aboutir à quelque chose de convaincant, au mieux du mieux ce sera flou ou faux.

Le 08/12/2019 à 11h52

Administrateur

Il y a des tentatives avec du réseau de neurones de l'IA et du deep learning mais ce n'est pas très convaicant; perso j'aimerais bien faire un truc de détourage automatique à partir d'un entourage grossier par analyse de la progression de couleur, mais c'est louinnn d'être évident, très loin.
Utopie quand tu nous tient...

Général » Diaporama flexible  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie