Forum Liberty Basic France

Général » Gestion D'après gestock de Casstel
Le 22/10/2019 à 12h51

Administrateur

Groupe: Administrateur

J'ai voulu reprendre le "gestock" de Castel ( http://libertybasic.fr/forum/topic-488+gestion.php ), mais quand j'ai voulu mettre au point les options je me suis confronté à la rigidité de la listbox, sans parler de l'enregistrement; en y réfléchissant, il s'avère que l'exportation des options (fonctions) dans des boutons, ne dispensait que des tabulations d'alignement des colonnes (au prix d'une grosse complication); alors je l'ai simplifié.
Dans cette version, tout se fait directement dans la fenêtre: Ajouts, suppressions, modifications (au prix des tabulations d'alignement), et d'un bouton pour les images. Et le tri fonctionne (sur la première lettre pour simplification).
C'est là-->: Gestion.zip

Le 27/10/2019 à 19h01

Modérateur

Groupe: Modérateur

Bonjour Roland, c'est dommage que le texteditor ne permette pas un clic direct sur la ligne pour dessiner l'objet correspondant. Pouvais-tu simplifier en gardant la listbox d'origine ? (ou je suis à côté de la plaque : je parle de V2 JustB.bas)

Le 28/10/2019 à 01h30

Administrateur

Citation:
Pouvais-tu simplifier en gardant la listbox d'origine ?

Avec la listbox toutes les opérations devaient êtres faites dans des boutons (fonctions séparées (externes)); pas moyen de faire autrement (on ne peut pas modifier une listbox dans l'interface); et donc, autant de boutons que de fonctions, comme l'a fait (sans le faire) Castel, il a dû abandonner devant l'ampleur et la complexité (et surtout le côté peu pratique).
Il te plaît pas mon bouton "Image" ? tu remarquera que j'ai mis une notice pour si quand on se trompe de colonne. Ne me pique pas ou je mets un bouton de tri aux dates. Le tri au dates c'est comme le canard aux olives, c'est pas facile à réussir.

Le 04/11/2019 à 13h41

Libertynaute

Groupe: Membre

Hello,
Je trouve cette technique très intéressante, car il y a relativement peu de code.
La seule chose manquante, à mon avis, c’est la barre d’évidence des éléments.
Elle sert de règle horizontale, surtout lorsque l’élément a beaucoup de positions justement en horizontal.
Cette bande latérale avec la zone bmp et les fonctions n’est pas très esthétique.
Lorsque j’avais fait ce programme, j’avais pensé mettre un popmenu, mais il fallait une zone
bmp quelque part. Pour meubler, j’ai mis les fonctions.
Toujours est-il que ta version me plait, me plaît très bien même.

Le 08/11/2019 à 13h58

Administrateur

Pour les bmp on peut faire une fenêtre de plus (comme celle de l'aide) mais qu'il faudra refermer.
Et pour les boutons on peut tout mettre en "Menus".

Bon, j'ai repris la listbox et ça a l'air de marcher
"Modifier" se fait dans le texteditor du bas
"Ajouter" et "Prélever" sont directs, ça ajoute ou retranche une unité à l'item
Si l'item du texteditor du bas n'est pas dans la liste il est ajouté en tant que nouveau
Je vois que ton tri n'est pas meilleur que le mien, j'ai mis les deux au choix
Toute remarque est bienvenue.
C'est là--->: Gestion.zip

Général » Gestion D'après gestock de Casstel  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie