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Comme chacun sait, pour mettre de la couleur dans du html, c'est en hexadécimal, voici donc un petit outil pour faciliter les choses.
"Open color" ouvre le fichier RGB.html, dans lequel il suffit de copier la ligne de valeurs RGB de la coller dans l'outil, de cliquer sur "Convert", de copier le résultat et de le coller dans la page html ouverte en "Modifier".
C'est là-->: RGB for HTML.zip
"Open color" ouvre le fichier RGB.html, dans lequel il suffit de copier la ligne de valeurs RGB de la coller dans l'outil, de cliquer sur "Convert", de copier le résultat et de le coller dans la page html ouverte en "Modifier".
C'est là-->: RGB for HTML.zip
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Roro
Roro
ça marche avec quelques anomalies :
A+
- il manque le "#" devant la valeur en hexa
- lorsqu'on convertit l'exemple, la valeur hexa s'affiche en dessous, mais lorsqu'on clique sur "new" et qu'on entre les composantes rvb, l'hexa s'affiche sur le même ligne, en se collant sur la denière valeur décimale. Pourquoi ne pas afficher une chaîne-résultat, comme "255 200 212 : #FFC8D4"
- lorsque le triplet rvb est 12 14 5, l'hexa obtenu est CE5 alors qu'il devrait être 0C0E05
A+
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Just BASIC v2.0 :
utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc
Just BASIC v2.0 :
Houla, ça bugue grave alors, il faut réviser le moteur.
On va voir ce qu'on peut faire.
Mais là il faut super super chaud. (en fait, il tombe des braises).
On va voir ce qu'on peut faire.
Mais là il faut super super chaud. (en fait, il tombe des braises).
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Roro
Roro
Réparations:
- Mis le #
-Affichage conforme
-Avec les zéros
re Lien: RGB for HTML.zip
Et comme je ne l'ai pas retrouvé bien que je pense l'avoir posté, je remets là un truc pour choisir les couleurs:
Code VB :
- Mis le #
-Affichage conforme
-Avec les zéros
re Lien: RGB for HTML.zip
Et comme je ne l'ai pas retrouvé bien que je pense l'avoir posté, je remets là un truc pour choisir les couleurs:
Code VB :
NOMAINWIN WindowWidth=500: WindowHeight=345 UpperLeftX=100: UpperLeftY=20 BUTTON #w.ra, "R+10", [r10], UL, 10, 20, 50, 20 BUTTON #w.ga, "G+10", [g10], UL, 70, 20, 50, 20 BUTTON #w.ba, "B+10", [b10], UL, 130, 20, 50, 20 BUTTON #w.rb, "R+5", [r5], UL, 10, 45, 50, 20 BUTTON #w.gb, "G+5", [g5], UL, 70, 45, 50, 20 BUTTON #w.bb, "B+5", [b5], UL, 130, 45, 50, 20 BUTTON #w.rc, "R+1", [r1], UL, 10, 70, 50, 20 BUTTON #w.gc, "G+1", [g1], UL, 70, 70, 50, 20 BUTTON #w.bc, "B+1", [b1], UL, 130, 70, 50, 20 TEXTBOX #w.r, 10, 105, 50, 25 TEXTBOX #w.g, 70, 105, 50, 25 TEXTBOX #w.b, 130, 105, 50, 25 BUTTON #w.rra, "R-10", [rr10], UL, 10, 140, 50, 20 BUTTON #w.gga, "G-10", [gg10], UL, 70, 140, 50, 20 BUTTON #w.bba, "B-10", [bb10], UL, 130, 140, 50, 20 BUTTON #w.rrb, "R-5", [rr5], UL, 10, 165, 50, 20 BUTTON #w.ggb, "G-5", [gg5], UL, 70, 165, 50, 20 BUTTON #w.bbb, "B-5", [bb5], UL, 130, 165, 50, 20 BUTTON #w.rrc, "R-1", [rr1], UL, 10, 190, 50, 20 BUTTON #w.ggc, "G-1", [gg1], UL, 70, 190, 50, 20 BUTTON #w.bbc, "B-1", [bb1], UL, 130, 190, 50, 20 ' BUTTON #w.bl, "Bla", [blac], UL, 400, 10, 35, 20 ' BUTTON #w.wh, "Whi", [whit], UL, 445, 10, 35, 20 TEXTEDITOR #w.txt, 250, 230, 150, 40 Graphicbox #w.gr, 5, 5, 485, 280 open "Colors R G B" FOR WINDOW AS #w print #w, "trapclose [quit]" #w.txt, "!font courrier 12 bold" r$="000":g$="000":b$="000": #w.r,r$: #w.g,g$: #w.b,b$ col$=r$+" "+g$+" "+b$ #w.gr, "down":#w.gr, "fill ";col$: #w.gr, "flush" wait [ouv] r$=str$(r): g$=str$(g): b$=str$(b) col$=r$+" "+g$+" "+b$ #w.gr, "down":#w.gr, "fill ";col$ #w.r, r$: #w.g, g$: #w.b, b$ #w.gr, "place 10 240": #w.gr, "\ Edit / Copy --> Paste to code --> " #w.txt, "!cls": #w.txt, chr$(34);r$;" ";g$;" ";b$;chr$(34) #w.gr, "flush;discard" #w.gr, "down":#w.gr, "fill ";col$: #w.gr, "flush" #w.rra, "!enable": #w.gga, "!enable": #w.bba, "!enable": #w.rrb,_ "!enable": #w.ggb, "!enable": #w.bbb, "!enable": #w.rrc, "!enable":_ #w.ggc, "!enable": #w.bbc, "!enable" wait [r1] r=r+1: gosub [verp]: goto [ouv] [g1] g=g+1: gosub [verp]: goto [ouv] [b1] b=b+1: gosub [verp]: goto [ouv] [r5] r=r+5: gosub [verp]: goto [ouv] [g5] g=g+5: gosub [verp]: goto [ouv] [b5] b=b+5: gosub [verp]: goto [ouv] [r10] r=r+10: gosub [verp]: goto [ouv] [g10] g=g+10: gosub [verp]: goto [ouv] [b10] b=b+10: gosub [verp]: goto [ouv] '--------------- [rr1] r=r-1: gosub [verm]: goto [ouv] [gg1] g=g-1: gosub [verm]: goto [ouv] [bb1] b=b-1: gosub [verm]: goto [ouv] [rr5] r=r-5: gosub [verm]: goto [ouv] [gg5] g=g-5: gosub [verm]: goto [ouv] [bb5] b=b-5: gosub [verm]: goto [ouv] [rr10] r=r-10: gosub [verm]: goto [ouv] [gg10] g=g-10 gosub [verm]: goto [ouv] [bb10] b=b-10: gosub [verm]: goto [ouv] [verp] if r > 255 then r=(255) if g > 255 then g=(255) if b > 255 then b=(255) return [verm] If r<0 then r=0 If g<0 then g=0 If b<0 then b=0 return [blac] r=1:g=1:b=1: #w.r,r$: #w.g,g$: #w.b,b$ col$=str$(r)+" "+str$(g)+" "+str$(b) #w.gr, "down":#w.gr, "fill ";col$: #w.gr, "flush" #w.rra, "!disable": #w.gga, "!disable": #w.bba, "!disable": #w.rrb,_ "!disable": #w.ggb, "!disable": #w.bbb, "!disable": #w.rrc, "!disable":_ #w.ggc, "!disable": #w.bbc, "!disable" wait [whit] r$="254":g$="255":b$="255": #w.r,r$: #w.g,g$: #w.b,b$ r=254:g=254:b=254: #w.r,r$: #w.g,g$: #w.b,b$ col$=str$(r)+" "+str$(g)+" "+str$(b) #w.gr, "down":#w.gr, "fill ";col$: #w.gr, "flush" #w.ra, "!disable": #w.ga, "!disable": #w.ba, "!disable": #w.rb, "!disable": _ #w.gb, "!disable": #w.bb, "!disable": #w.rc, "!disable": _ #w.gc, "!disable": #w.bc, "!disable" wait [quit] CLOSE #w END
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Roro
Roro
Salutation du dimanche, Roland, j'avais bien vu que quelque chose avait foiré dans l'upload : c'était toujours la version précédente (au moins ce matin, et je n'ai pas testé depuis)
Autrement, c'est sûrement la chaleur : j'ai voulu faire ma version, en partant du constat qu'un nombre en base dix inférieur à 256 n'occupe que deux caractère en base 16, le premier étant obtenu par nombre en base 10 divisé par 16 et le second étant le reste de cette division, il n'y avait donc pas besoin d'un algorythme qui sache convertir en hexa : voilà ma petite cogitation :
Code VB :
La petite chose amusante qui témoigne que la chaleur a vraiment des conséquences sur notre réseau neuronal, est qu'on n'a pas vu, ou qu'on ne s'est pas souvenu, qu'il existait une instruction toute faite pour convertir en hexadécimal, et qui fonctionne aussi sur la version 2 de JustBasic : dechex$()
On a fait fort sur ce coup-là
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Autrement, c'est sûrement la chaleur : j'ai voulu faire ma version, en partant du constat qu'un nombre en base dix inférieur à 256 n'occupe que deux caractère en base 16, le premier étant obtenu par nombre en base 10 divisé par 16 et le second étant le reste de cette division, il n'y avait donc pas besoin d'un algorythme qui sache convertir en hexa : voilà ma petite cogitation :
Code VB :
print "Entrer les valeurs de rouge, de vert et de bleu" print "séparées par un espace, puis appuyer sur <enter>" print "(q+<enter> pour quitter)" base16$="0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.A.B.C.D.E.F" quitte=0 while quitte=0 print:input "valeur des composantes : ";couleur$ if INSTR(couleur$,"q")<>0 or INSTR(couleur$,"Q")<>0 then quitte=1 resultat$="" for x=1 to 3 nombre=val(word$(couleur$,x)) n16=int(nombre/16) reste=nombre mod 16 prem$=word$(base16$,n16+1,".") secd$=word$(base16$,reste+1,".") resultat$=resultat$+prem$+secd$ next resultat$=couleur$+" = #"+resultat$ print resultat$ wend print "programme terminé" end
La petite chose amusante qui témoigne que la chaleur a vraiment des conséquences sur notre réseau neuronal, est qu'on n'a pas vu, ou qu'on ne s'est pas souvenu, qu'il existait une instruction toute faite pour convertir en hexadécimal, et qui fonctionne aussi sur la version 2 de JustBasic : dechex$()
On a fait fort sur ce coup-là

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
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Just BASIC v2.0 :
utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc
Just BASIC v2.0 :
Citation:
Mais pas sur la V1.
fonctionne aussi sur la version 2 de JustBasic : dechex$()
Mais pas sur la V1.
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Roro
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