Forum Liberty Basic France

Discussion Générale » La question mystérieuse
Le 06/03/2019 à 14h35

Administrateur

Groupe: Administrateur

Il y a sur ce site plus de 25 visiteurs en quasi continu jours et nuits; il y a forcément des habitués; comment est-il possible que pas un n'ait eu une seule putain de question à poser ? Même en anglais, Google traduira ça m'ennuierait de mourir sans avoir la réponse.
On accepte les hypothèses...

Le 06/03/2019 à 23h10

Modérateur

Groupe: Modérateur

je supose que ce sont des bots .... ca me parait bizare qu'il y ait 25-26 visiteurs tout le temps et que seulement 34 visiteurs "aujourdhui". enfin c'est un hypothèse. De même, j'ai remarqué un pique de visite lorque je met un Maj de eternal quest ou stargate. le nombre de vue ne correspond pas au nombre de visiteurs par jours ou même ne ligne. Et puis y le silence.... je vois près de 500-1000 vues de plus par jours sur eternal quest alors que j'ai 0 commentaires !!!! c'est suspect, il devrait bien y avoir 1-2 currieux sur les milliers de vues ..... mais non, c'est le silence complet ! :(

MSN Web    
Le 07/03/2019 à 08h54

Administrateur

Citation:
je suppose que ce sont des bots

Des robots ? Mais qu'est-ce qu'ils font là les robots ?
J'ai remarqué une augmentation de la fréquentation depuis qu'il y a la Bibliothèque; par quel mystère cela a t'il attiré les robots ?
Tu dois avoir raison, y a que des robots pour se comporter aussi bizarrement.

Le 07/03/2019 à 18h07

Modérateur

je sais pas trop. La bibliothèque est une bonne banque de code donc les "vrais" visiteurs doivent s'y rendre souvent. Par contre les boot je sais pas XD. Après peut être que c'est le compteur qui bug et qui ajoute de base 20 personnes qui n'existent pas ^^

MSN Web    
Le 07/03/2019 à 20h22

Modérateur

Salutations du soir,

Roland, ne sois pas si dépité par ces visiteurs fantômes, ils n'en sont pas, du moins c'est ce que je crois...

L'action de s'inscrire sous-entend l'envie de participer, ou la nécessité de poser des questions dont on n'arrive pas à trouver soi-même la réponse, alors qu'on peut parcourir un forum par curiosité : je ne fais pas de modélisme mais je fréquente régulièrement les forums de ceux qui en font. Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour etre ébahi par le talent de certaines pointures, qui arrivent à nous faire rêver avec leurs miniatures.

Un langage de programmation est moins glamour, mais la programmation est un truc personnel, et tant qu'on ne tourne pas en rond autour de quelque chose d'insoluble, il n'y a aucune raison de s'inscrire.

Donc, et à mon sens, il y a sans doutes quelques robots parmi les visiteurs, mais les visiteurs non-inscrits me semblent bien humains.

Le 08/03/2019 à 10h03

Administrateur

Citation:
tant qu'on ne tourne pas en rond autour de quelque chose d'insoluble, il n'y a aucune raison de s'inscrire

ça se tient.

Le 08/03/2019 à 14h48

Administrateur

J'ai vérifié, ce sont tous des robots (soit Google, Yahoo!, Bing, OVH, etc.)

MSN Yahoo Web    
Le 08/03/2019 à 16h34

Administrateur

Citation:
J'ai vérifié, ce sont tous des robots

Oh my god! Nous sommes donc seuls dans l'univers.

Le 08/03/2019 à 21h28

Modérateur

D'accord, nous sommes seuls, mais l'immensité de l'univers fait que nous devons forcément avoir un alter-ego quelque part... (et les robots, ils ne se sont pas fabriqués tout seuls)

Edité par Christophe Le 08/03/2019 à 21h28

Le 09/03/2019 à 12h21

Modérateur

la question est surtout... qui a mis ces robots ? XD

MSN Web    
Le 09/03/2019 à 21h19

Modérateur

En effet, là est toute la question, et la poser indiquerait que nous ayons de déjà fortes présomptions sur l'origine de ces robots, qui serait indéniablement humaine, ou humanoïde, ou issue d'un "quelque chose" doué d'intelligence, donc qui ressent des choses et qui agit en conséquence.

Et ce, ou cette, "qui", peut-être cherche-t-il (ou t-elle) à briser sa solitude en tentant de communiquer avec nous ? Et que, dans ce but, cette forme d'intelligence essaie de comprendre, aidée de ses robots, nos ressentis, nos passions, nos envies, afin de mieux nous connaitre et, ainsi, engager avec nous une relation fructueuse, saine, faite de respect mutuel et de protection de la planète pour un monde durable ? Ne la décevons pas, et ouvrons-lui nos porte-monnaie, pour la remercier de tous les bienfaits dont elle nous inonde, le cœur sur la main, et la voir en retour, ce qui n'a pas de prix, verser une larme de fierté et de reconnaissance.

Mais j'ai bien peur de faire fausse route : la société capitaliste est bien trop proche de nous, bien trop terre-à-terre, bien trop "humaine", pour n'être autre chose qu'un leurre qu'on agite devant nos yeux pour oublier que nous nous sentons décidément seuls dans la toile du cosmos. Laissons donc, entre quelques lignes de code, nos rêveries aller au delà de la réalité.

Parce qu'après tout, les dragons narrés par nos anciens étaient des vaisseaux spatiaux aux moteurs à la post-combustion gavée de kérosène. Oui, il fallait bien se mouvoir en notre atmosphère, et aider les moteurs spatiaux à vaincre la force de gravitation de notre planète.

Mais c'est du délire ! allez-vous objecter, ce que tu décris, c'est rien d'autre qu'un avion à réaction, il y a longtemps qu'on sait faire, on n'a jamais eu besoin des Martiens pour ça !" Bah oui, évidemment, qu'on sait faire, mais comme ça fait des millénaires qu'on ne voit plus que des robots passer dans le patelin, les avions, eh bien on n'en a plus qu'un très vague souvenir...

Et puis, si aujourd'hui les extra-terrestres se meuvent silencieusement avec des accélérations folles (d'après témoignages, car je ne suis pas du tout ufologue), il n'en a probablement pas été toujours ainsi. Tout simplement parce que la technologie ne se décrète pas sur un claquement de doigt, c'est tout un apprentissage. L'époque de nos contes et légendes remonte à plusieurs millénaires, et en ce temps-là, les extra-terrestres en étaient au moteur à kérosène, tout comme en 14 nous étions avec nos biplans.

Je suis un peu déçu moi aussi, j'espérais au moins un ou deux humains parmi les visiteurs...

Edité par Christophe Le 09/03/2019 à 21h43

Le 10/03/2019 à 13h32

Administrateur

Si on savait ce qu'ils veulent ces robots, on le leur donnerait et ils iraient voir ailleurs.
La question est donc: Que viennent chercher ici les robots ?

Le 10/03/2019 à 17h47

Modérateur

petit pub pour ma première vidéo d'un de mes projet :P

JUSTE ICI

Dit moi ce que vous en pensez ;) (j'accepte les commentaires des robots aussi :P)

MSN Web    
Le 10/03/2019 à 20h07

Administrateur

Citation:
Dit moi ce que vous en pensez

C'est vraiment très bien, dommage que tu ai codé ça comme un cochon.
Bien aussi les liens et leur présentation
Tu maîtrise le web au top.

Le 10/03/2019 à 20h20

Modérateur

codé comme un cochon non mais disons que c'est un peut le foutoir dans le code pour l'instant XD

la partie optimisation du code sera faite après ;)

MSN Web    
Le 12/03/2019 à 18h55

Administrateur

Citation:
la partie optimisation du code sera faite après

Au moins on ne te piquera pas le code; tu peux être tranquille.

Le 13/03/2019 à 05h09

Modérateur

XD c fait un peut exprès ^^
Non mais tkt ça va devenir joliment codé dans un futur plus ou moins proche XD

MSN Web    
Le 13/03/2019 à 16h48

Modérateur

Roland:
C'est vraiment très bien, dommage que tu ai codé ça comme un cochon

Surtout qu'on demandait un avis sur la vidéo ;)

Donc, apparemment, les pixels sont bien alignés et la musique est bien choisie, j'y vois une maîtrise certaine du montage vidéo et de l'accroche. ça en jette...

Pour en revenir au thème de la discussion, parmi les robots qui nous rendent visite, je crois bien en avoir identifié un genre pompeur d'air :

(pas de conclusion hâtive, l'histoire nous apprenant que ces mêmes robots peuvent aussi en fournir).

Une glace vanille-fraise virtuelle à qui trouve le nom de l'épisode, et seulement le bâtonnet en bois à celui qui ne trouve que le nom de la série (l'image est recadrée, sinon ce serait trop facile).

Le 13/03/2019 à 17h20

Administrateur

Citation:
Surtout qu'on demandait un avis sur la vidéo

Oui mais bon, sans code pas de vidéo.
Et puis on aimerait savoir si la vidéo a été faite plans par plans ou en continu, avec quel soft, comment...ext. (avec du lien...ext).

Le 13/03/2019 à 18h03

Modérateur

oula roland XD
je demande juste un simple avis de visionnage ^^. Pour ce qui est des plans ca à été fait en plusieurs partie avec plusieurs personnages puis coupé / collé pour donner du dynamisme. Pour le soft c'est studio 9 :).

chistophe : KOLANTA SAISON 2 EPISODE 6 XDDDDDDDD ?

MSN Web    
Discussion Générale » La question mystérieuse  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie