Forum Liberty Basic France

Projets open source » Généalogie Et consanguinité
Le 19/11/2018 à 12h16

Administrateur

Groupe: Administrateur

Voici de quoi gérer un élevage de moutons et autres bestioles en contrôlant les consanguinités
6m --> Bestiau N°6 mâle
7F --> Bestiau N°7 femelle
11m 7m9f --> Bestiau N°11 issu de 7m et 9f
C'est là-->: Moutons.zip

Le 21/11/2018 à 23h30

Modérateur

Groupe: Modérateur

J'imaginais un tout autre domaine de généalogie, dans lequel la consanguinité pouvait aussi devenir un problème par le manque de diversité : les lignées royales d'antan. Mais tracer la généalogie des bestiaux, quel crime de lèse-majesté !

Quoique, au final, nous appartenons au genre animal : nous étions des veaux pour un certain général, des moutons pour les révoltés, il y a des corbeaux dans les villages et de drôles d'oiseaux, parfois appelés drôles de zèbres, un peu partout...

Un petit truc déroutant quand on clique à partir de 6f dans la liste de gauche on a, dans le texteditor central :
6f
pour 7m on a comme ascendant 6f 7m
pour 8m on a comme ascendant 6f, 7m et 8m
Je ne crois pas qu'il affiche autre chose. j'ai pas compris son fonctionnement, ou faudrait-il revoir ton texteditor ?

Il faut savoir aussi décrypter ta description d'un animal : l'individu, son géniteur, sa génitrice : quand il est affiché dans "ascendant", il faut comprendre que la première entité de la ligne est l'individu, suivi par tous ses parents. Donc on imaginerait choisir l'individu dans la liste de gauche, et on afficherait ses parents dans le texteditor central, et sa descendance dans le texteditor de droite, il n'y aurait pas besoin de se demander pourquoi 11f est aussi le parent et l'enfant de 11f

Le 22/11/2018 à 11h26

Administrateur

Groupe: Administrateur

Citation:
pour 8m on a comme ascendant 6f, 7m et 8m

ça ressemble bien à un bug.

Pour voir le fonctionnement,et les résultats, il faut créer des moutons aléatoires (ou contraints) (et les entrer dans la liste avec "Ok"); ce n'est qu'au bout d'un certain nombre de créations qu'on voit apparaître des consanguinités (en bas)

Citation:
pourquoi 11f est aussi le parent et l'enfant de 11f

Dans les ascendants et descendants on a la lignée commençant par l'individu (pour rappeler de qui il s'agit)
Je reconnais là une entorse à la logique des titres.
Rien n'est parfait mon bon monsieur

Projets open source » Généalogie Et consanguinité  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie