Forum Liberty Basic France

Général » Essai de table table à choix
Le 31/08/2017 à 00h42

Modérateur

Groupe: Modérateur

Reprise du message précédent

Oki, je n'avais pas compris ton code.

A tchoum demain, je vais faire dodo ;)

Le 31/08/2017 à 10h17

Administrateur

Groupe: Administrateur

Finalement ce qui manque à JB, c'est les "Peek" et "Poke" des anciens Basics
Qui permettaient de lire et d'écrire en mémoire du pur langage machine.

Le 09/11/2017 à 15h32

Administrateur

Bon et bien c'est pas bon; à cause du fait que le textéditor ne renvoie pas d'info de position
Pour remédier, il faudrait mettre des N° de lignes dans le fichier et forcer la saisie du N° dans l'interface
Parce que tel que c'est le ciblage de la colonne pour le tri se fait sur la première occurrence de la sélection
Si j'ai un moment je ferai la modif.

Le 11/11/2017 à 11h32

Modérateur

Groupe: Modérateur

J'ai pas tout suivi, tu voulais faire des peek et poke avec la position des données dans le texteditor ?

Le 11/11/2017 à 12h15

Administrateur

Citation:
J'ai pas tout suivi, tu voulais faire des peek et poke

Bah non, puisqu'il n'y a pas de "Peek" et "Poke" dans JB-LB; et d'ailleurs, ça serait loin d'être évident
Je crains qu'il n'y ait pas de solution pour éviter les erreurs dans le cas de doublons entre colonnes
La seule solution c'est de contraindre à sélectionner le N° de ligne avant les tris-comptage en incluant des N° en tête de lignes dans le fichier; J'ai fait un truc en ce sens quand ça sera au point je changerai le zip

Edit: ça y est ça tri dans la bonne colonne, à condition qu'il y aient les N° en têtes de lignes dans les fichiers.
Mais il faut valider la ligne avant les tri.
J'ai ajouté un "Help" explicatif

Re Edit: Pfff... Et ben c'est toujours pas bon car il faut aussi sélectionner sur la même ligne
Concluse: Le texteditor n'est pas adapté à la situation

Général » Essai de table table à choix  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie