Forum Liberty Basic France

Général » Essai de table table à choix
Le 11/07/2017 à 21h21

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sur le conseil de Christophe voici un essai de table
On entre les données dans le fichier data.txt
Le nombre de rubriques est limité à 7
la première ligne du fichier c'est les noms des rubriques un item par ligne l'espace sert de séparateur
Si je n'ai rien oublié le fonctionnement est intuitif avec des clignotements en cas d'action illégale
ça a l'air de fonctionner testé avec "Brun" ET "Grand"

C'est là--->: essai table.zip
Dernière modif: 12/07-07h48

Le 12/07/2017 à 07h51

Administrateur

Avant d'ajouter un deuxième "ET", j'aimerais bien trouver une liste de choses sur laquelle appliquer ce genre de recherche combinée.

Le 13/07/2017 à 20h48

Modérateur

Groupe: Modérateur

Je dirais que ça peut être n'importe quel ensemble dont les éléments ont des points communs et des différences... Déjà obtenir un fonctionnement de ton 'ET' à trois critères te permettrait d'être sûr de son fonctionnement, avant de l'appliquer à un ensemble que tu as encore le temps de définir. AMHA. Ou j'ai rien capté...

J'ai essayé ton programme, et si je cherche les profs de physique qui ont une Ford, je fais :
  • dans la liste, double-clic sur phys
  • clic sur le bouton bleu -> affichage des physiciens
  • clic sur le bouton "ET"
  • de nouveau dans la liste, double clic sur ford
  • clic sur le bouton bleu -> affichage des physiciens qui ont une ford,

Donc ça marche bien. Par contre, si on arrive à se de dépatouiller lorsqu'on veut faire une nouvelle recherche, ce serait plus clair d'avoir un bouton "nouvelle recherche" qui viderait les textbox de recherche et réinitialiserait le programme.

Edité par Christophe Le 13/07/2017 à 20h52

Le 14/07/2017 à 15h50

Administrateur

Ah oui, j'ai oublié la réinitialisation de tout le bazar
J'ai trouvé une liste d"adjectifs, mais comme c'est une page html, il faut en extraire les données du fatras des balises
Je me fais un tit outil de purgeage des réccurrences; j'en suis à reconstituer la chaine après élimination
C'est plus raide que pour éliminer des lignes entières

Le 17/07/2017 à 21h37

Administrateur

J'ai ajouté des rubriques, on peut maintenant mettre n'importe combien en long et en large dans le fichier, et j'ai fait la rotation des textbox; tout allait bien.
Mais quand j'ai voulu aligner le texteditor, je me suis aperçu que la ligne dépassait le cadre;
Et que donc, l'ascenseur horizontal devenait actif
Et que quand on manipulait l'ascenseur;et ben plus rien ne correspondait à rien.
Et macache pour accoupler quoi que ce soit à l'ascenseur.
J'ai donc virés les textbox et mis les rubriques en têtes de colonnes; et basta
Et j'ai mis une pancarte pour le résultat vide.
Mais il reste des bavures non résolues à ce jour.
Nouveau zip plus beau plus fort -->: essai table.zip
Edit: Ajouté un bouton "Lock" pour rester en mode ET" en gardant le premier critère
Pour un nouveau premier critère: Clic sur "ET" après sélection
"Unlock" repasse en mono-critère
Recherche listes pour nourrir le fabuleux logiciel.
Edit: Petit débugage: 19/07/17 17h25

Le 21/07/2017 à 17h43

Modérateur

Hello Roland,

Ca marche, et le bitmap qui dit qu'il n'a pas trouvé est amusant. Il reste la mention "2ème sélection" qui n'est pas effacée lorsqu'on fait un "new".

Je me suis permis de faire une petite modif à ma sauce, car je trouvais que l'affichage papillonnait durant l'affichage de la base : en fait tu écris plusieurs mots les uns après les autres dans le texteditor, alors qu'en les intégrant dans une chaine, on peut s'arranger pour qu'il n'y ait qu'une seule instruction #s.tp par ligne. Apparemment le fonctionnement n'est pas impacté par cette modif. Je testerais les deux version sur un vrai windows ce week-end, le papillonnement est peut-être dû à ce que je travaille avec Wine.

Dans ton sous-programme [exemple], tu as :
Code VB :

for a=0 to n '------Affichage
          for b=1 to nr
            #s.tp,entr$(a,b);
            for e=1 to 12-len(entr$(a,b))
              #s.tp, " ";
            next e
           e=0
          next b
        #s.tp, "."
        next a

que j'ai remplacé par
Code VB :

for a=0 to n '------Affichage
          ligne$=""
          for b=1 to nr
            ligne$=ligne$+entr$(a,b)
            for e=1 to 12-len(entr$(a,b))
            ligne$=ligne$+" "
            next e
           e=0
          next b
          print #s.tp, ligne$;
        #s.tp, "."
        next a

Voila

Le 21/07/2017 à 18h26

Administrateur

En effet, c'est mieux.
Je pense ajouter un: "OU" et un: "NON", car avec le "ET" c'est une peu trop restrictif.
Mais il reste à trouver des listes. les formes-cheval-terrains..ext des turfistes s'y prêterait bien mais je n'ai pas trouvé de liste
Pas facile à remplir la base...
J'ai intégré ta modif dans le zip: essai table.zip

Le 21/07/2017 à 20h17

Modérateur

Heureux d'avoir aidé, je testerai à l'occasion. Là je viens de me prendre le chou avec Files, et je laisse baisser la pression.

Autrement pour tes ou-et-non, développe avec ton embryon de base, il y a de quoi afficher les propriétaires de véhicules de marque x OU y, ou des gens qui sont blonds OU qui enseignent les mathématiques, tu peux concevoir la routine adéquate, que tu pourras appliquer plus tard sur un jeu plus complexe ?

Général » Essai de table table à choix  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie