Forum Liberty Basic France
• Index
- Boutons: "Stop" and "Go" concernent l'animation du ballon
- Bouton: "Test pc" teste les joueurs PC (en vue d'une hypothétique IA)
- Bouton: "Centre": Remets la balle au centre en cas d'oscillation triviale.
- Bouton: "Go Balle n": Nouvelle balle
- Boutons "+"; "-": Règle la vitesse (chiffre plus = Vitesse moins)
- Bouton: "Diam Balle-->": Choix de trois diamètres de balle (15, 20, 25)
- Bouton: "Bleus" (par défaut): Active le changement de position des bleus à chaque but encaissé
- Bouton: "NoBleus": Désactive l'option en l'état.
- Click and move dans la fenêtre bleue de droite: Règle les angles de rebond (les chiffres affichés sont des dy en pixels)
- Combo de 21 sons pour les buts
Fonctionnement: Passer la souris sur les poignées
C'est là--->:Baby Foot.zip
Edit: Les deux avants centre sont désactivés sinon la balle ne traverse pas les lignes
(Ballon trop gros ?; joueurs trop gros ? Table trop petite ?...)
- Bouton: "Test pc" teste les joueurs PC (en vue d'une hypothétique IA)
- Bouton: "Centre": Remets la balle au centre en cas d'oscillation triviale.
- Bouton: "Go Balle n": Nouvelle balle
- Boutons "+"; "-": Règle la vitesse (chiffre plus = Vitesse moins)
- Bouton: "Diam Balle-->": Choix de trois diamètres de balle (15, 20, 25)
- Bouton: "Bleus" (par défaut): Active le changement de position des bleus à chaque but encaissé
- Bouton: "NoBleus": Désactive l'option en l'état.
- Click and move dans la fenêtre bleue de droite: Règle les angles de rebond (les chiffres affichés sont des dy en pixels)
- Combo de 21 sons pour les buts
Fonctionnement: Passer la souris sur les poignées
C'est là--->:Baby Foot.zip
Edit: Les deux avants centre sont désactivés sinon la balle ne traverse pas les lignes
Comme ça me gonflait de voir toutes ces wav's dans le dossier principal, et qu'il n'y a pas moyen d'aller les chercher dans un dossier avec "playwave".
Je les ai mise dans un dossier "sons"
Je les déploie dans le dossier principal (huit premières lignes du code)
Et je les détruit à la fermeture
Pourquoi faire simple ? hein
----->: Baby Foot.zip
Comme ça me gonflait de voir toutes ces wav's dans le dossier principal, et qu'il n'y a pas moyen d'aller les chercher dans un dossier avec "playwave".
Je les ai mise dans un dossier "sons"
Je les déploie dans le dossier principal (huit premières lignes du code)
Et je les détruit à la fermeture
Pourquoi faire simple ? hein
----->: Baby Foot.zip
J'ai un peu élargis les champs de poignées des avants et des centres
Je vais ajouter un réglage fin de l'angle de rebond.
Je pense que si je mets une IA de seulement de contre au PC, il sera quasiment impossible de renter un but
Je peux faire varier l'angle de rebond des bleus de façon aléatoire
Mais c'est déjà pas facile de mettre un but chez les bleus (bien que j'en ai mis une bonne douzaines; mais c'est subtil)
L'exe--->: Baby Foot.zip
J'ai un peu élargis les champs de poignées des avants et des centres
Je vais ajouter un réglage fin de l'angle de rebond.
Je pense que si je mets une IA de seulement de contre au PC, il sera quasiment impossible de renter un but
Je peux faire varier l'angle de rebond des bleus de façon aléatoire
Mais c'est déjà pas facile de mettre un but chez les bleus (bien que j'en ai mis une bonne douzaines; mais c'est subtil)
L'exe--->: Baby Foot.zip
Je brise un peu le monologue...
Sympa, ton baby, j'avais testé la première version, et après avoir testé la dernière, je sens que tu es inspiré
* Pour l'intelligence artificielle, pourquoi ne pas chercher à lui programmer des erreurs aléatoires, ça devrait être possible, je suppose.
* Comment prendre en compte la vélocité du joueur ?
Je n'ai pas regardé le code, mais au vu du fonctionnement, il doit y avoir des lignes, je regarderai plus en bétail ce week-end
à+
Je brise un peu le monologue...
Sympa, ton baby, j'avais testé la première version, et après avoir testé la dernière, je sens que tu es inspiré

* Pour l'intelligence artificielle, pourquoi ne pas chercher à lui programmer des erreurs aléatoires, ça devrait être possible, je suppose.
* Comment prendre en compte la vélocité du joueur ?
Je n'ai pas regardé le code, mais au vu du fonctionnement, il doit y avoir des lignes, je regarderai plus en bétail ce week-end
à+
Quelques modifs portants sur les angles de tirs
Reportées dans le premier post
Il reste à transcrire les variations de pixels en degrés, et ça c'est drôlement mariole.
--->: Baby Foot.zip
Reportées dans le premier post
Il reste à transcrire les variations de pixels en degrés, et ça c'est drôlement mariole.
Citation:
En fait pour la direction des balles tu cherches à remplacer le réglage à la souris dans le cadre bleu, par un automatisme qui agit en fonction du point de contact avec les joueurs ?
Citation:
Si les pixels sont les unités d'un système orthonormé, quelques révisions de trigo te permettraient d'exprimer en degrés l'angle de la droite qui passe entre deux points, il me semble m'être déjà trouvé face à ce problème par le passé. Ou tu veux dire autre chose ?
Citation:
Si la collision est détectée sur le sprite entier et non sur ses parties visibles, ça pourrait être être la cause. Est-il possible de faire un tout petit sprite superposé à la balle, et sur lequel se ferait la détection de collision ? Ou d'envisager une solution mathématique à base d'équation de droite pour la trajectoire, et de joueurs sur ou en dehors de cette droite pour détecter la collision ?
[go][draw] 'animation balle : 10 joueurs pour les rouges et 11 pour les bleus ?

Citation:
Click and move dans la fenêtre bleue de droite: Règle les angles de rebond (les chiffres affichés sont des dy en pixels)
En fait pour la direction des balles tu cherches à remplacer le réglage à la souris dans le cadre bleu, par un automatisme qui agit en fonction du point de contact avec les joueurs ?
Citation:
Si les pixels sont les unités d'un système orthonormé, quelques révisions de trigo te permettraient d'exprimer en degrés l'angle de la droite qui passe entre deux points, il me semble m'être déjà trouvé face à ce problème par le passé. Ou tu veux dire autre chose ?
Citation:
Les deux avants centre sont désactivés sinon la balle ne traverse pas les lignes
Si la collision est détectée sur le sprite entier et non sur ses parties visibles, ça pourrait être être la cause. Est-il possible de faire un tout petit sprite superposé à la balle, et sur lequel se ferait la détection de collision ? Ou d'envisager une solution mathématique à base d'équation de droite pour la trajectoire, et de joueurs sur ou en dehors de cette droite pour détecter la collision ?
[go][draw] 'animation balle : 10 joueurs pour les rouges et 11 pour les bleus ?
Citation:
Non, j'ai modifié, c'est toujours à la souris mais y a une visu (approximative) de l'angle
Le double sprite pour rétrécir le ballon ,c'est pas bête; mais là, je commence à fatiguer; la visu des angles et les boxfilled d'effacements m'ont épuisé.
---->: Baby Foot.zip
tu cherches à remplacer le réglage à la souris
Non, j'ai modifié, c'est toujours à la souris mais y a une visu (approximative) de l'angle
Le double sprite pour rétrécir le ballon ,c'est pas bête; mais là, je commence à fatiguer; la visu des angles et les boxfilled d'effacements m'ont épuisé.
---->: Baby Foot.zip
Mais il reste de l'ajustage à faire; prise de tête assurée
Et j'ai un peu réduit les joueurs, il y avait,(et il y a encore) un peu trop de cycles triviaux
Mais j'ai laissés les autres dans le dossier, il suffit de mettre le bon nom
Mais il reste de l'ajustage à faire; prise de tête assurée
Et j'ai un peu réduit les joueurs, il y avait,(et il y a encore) un peu trop de cycles triviaux
Mais j'ai laissés les autres dans le dossier, il suffit de mettre le bon nom
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie