Forum Liberty Basic France
• Index
Voici un gri gri pour trouver des anagrammes
On entre par le textbox (Attention que plus de 7 caractères ou plus de 2000 cycles allonge de beaucoup le temps de traitement
On règle le nombre de cycles dans l'autre textbox qui est à 200 par défaut
Ce n'est pas un alogo combinatoire c'est un algo de mélange, et donc plus il y a de cycles par rapport au nombre de caractères et plus on s'approche de la combinatoire théorique
L'élimination des doublons est deux fois plus longue que la génération.
Code VB :
On entre par le textbox (Attention que plus de 7 caractères ou plus de 2000 cycles allonge de beaucoup le temps de traitement
On règle le nombre de cycles dans l'autre textbox qui est à 200 par défaut
Ce n'est pas un alogo combinatoire c'est un algo de mélange, et donc plus il y a de cycles par rapport au nombre de caractères et plus on s'approche de la combinatoire théorique
L'élimination des doublons est deux fois plus longue que la génération.
Code VB :
NOMAINWIN WindowWidth = 650 WindowHeight = 500 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth)-200 UpperLeftY = 20 ' (DisplayHeight-WindowHeight) ' BUTTON #w.go, "Ok", [ok], UL, 10, 10, 50, 25 TEXTBOX #w.entr, 20 , 50, 290, 25 BUTTON #w.go, "Shuffle", [go], UL, 320, 50, 70, 25 BUTTON #w.new, "New", [new], UL, 400, 50, 50, 25 TEXTBOX #w.lot, 320, 115, 70, 25 BUTTON #w.ded, "Suppress Doubles", [ded], UL, 320, 165, 200, 25 TEXTBOX #w.nded, 320, 220, 60, 25 TEXTBOX #w.nf, 320, 260, 300, 25 TEXTEDITOR #w.sort, 20, 100, 290, 320 GRAPHICBOX #w.m, 5, 5, 635, 440 OPEN "Anagram" FOR window_nf AS #w #w, "TRAPCLOSE [closeH]" #w.m , "down" #w.m , "fill blue; color white; backcolor blue" f$="#w.entr #w.go #w.new #w.lot #w.ded #w.nded #w.nf" for x=1 to 7 hand$=word$(f$,x) #hand$, "!font arial 12 bold" next x #w.lot, "200" #w.m, "place 20 30": #w.m, "\ ENTREE Attention: Si plus de 7 caractères "+_ "ou plus de 2000 cycles-->Temps de traitement" #w.m, "place 320 100": #w.m, "\ Nombre de Cycles" #w.m, "place 320 205": #w.m, "\ Tri doublons" '------------- [new] #w.sort, "!cls" dim prop$(50): dim stoa$(10000): dim stob$(10000) #w.entr, "AZERTY": n=1 wait [go] sto=0 #w.lot, "!contents? lot$": lot=val(lot$) #w.entr, "!contents? string$":tr$=string$: lon=len(tr$) [shuffle] '----mélange les lettres for n=1 to lot redim prop$(lon) for t=1 to lon prop$(t)=mid$(tr$,t,1) if prop$(t)=" " then prop$(t)="**" next t For i = lon to 1 Step -1 x = Int(Rnd(1) * i) + 1 temp$ = prop$(x) prop$(x) = prop$(i) prop$(i) = temp$ Next i tran$="" for t=1 to lon 'reconstitution chaîne tran$=tran$+prop$(t) next t #w.sort, n;" "; tran$: stoa$(n)=tran$:n=n+1: stob$(n)=tran$ 'affichage #w.sort, " " next n wait '------------------------suppression doublons [ded] dim a$(10000) for i = 1 to lot a$(i) = stoa$(i) next '************ dim temp$(10000) for i = 0 to n for j = i + 1 to n-1 if a$(i) = a$(j) then a$(j) = "" 'mark duplicate with non value next #w.nded, str$(i) next index = 0 for i = 0 to n if a$(i) <> "" then temp$(index) = a$(i) : index = index + 1 next redim a$(index - 1)'optional resize a #w.nded, "Reste: ";str$(index - 1) for i = 0 to index - 1 a$(i) = temp$(i) next '------ #w.sort, "!cls" for s=1 to index - 1 #w.sort, s; " ";a$(s) next s '------------ n= lon nff=factorial(n) #w.nf, "Sur:";str$(lon);"!--> "; str$(nff);" Attendus" wait function factorial(n) if n = 1 then factorial = n else factorial = n * factorial(n-1) end if end function wait [closeH] CLOSE #w END
Citation:
Comme le mélange se fait de façon aléatoire, au bout d'un certain nombre de passes y a des doublons
J'essaie désespérément de supprimer les doublons
Et j'y arrive pô
On se fait fumer le cerveau avec ce qu'on peut, hein
Pour l'instant je fais avec trois tableaux
Peut-être qu'en en ajoutant cinq ou six, ça irait mieux ?
Y a un truc qui m'échappe scrogneugneu de saperlipopette
Il y aura une étape suivante
Comme le mélange se fait de façon aléatoire, au bout d'un certain nombre de passes y a des doublons
J'essaie désespérément de supprimer les doublons
Et j'y arrive pô
On se fait fumer le cerveau avec ce qu'on peut, hein
Pour l'instant je fais avec trois tableaux
Peut-être qu'en en ajoutant cinq ou six, ça irait mieux ?
Y a un truc qui m'échappe scrogneugneu de saperlipopette
Met les anagrammes dans un tableau que tu dimensionne au nombre d'anagrammes attendues. A chaque nouvelle anagramme tu recherches dans le tableau si elle existe déjà, si oui tu laisses le tableau tel quel, si non tu la place à la fin du tableau et tu génères l'anagramme suivante... Et au final tu imprime le tableau.
Edité par Christophe Le 03/02/2017 à 14h16

Met les anagrammes dans un tableau que tu dimensionne au nombre d'anagrammes attendues. A chaque nouvelle anagramme tu recherches dans le tableau si elle existe déjà, si oui tu laisses le tableau tel quel, si non tu la place à la fin du tableau et tu génères l'anagramme suivante... Et au final tu imprime le tableau.
Edité par Christophe Le 03/02/2017 à 14h16
J'ai été chercher de l'aide chez les anglophones
A trois: "bplus", "tsh73"(drasvoditié tovaritch), et Rod ont tout défoncé
J'ai mis des"**" à la place des espaces pour pouvoir mettre plusieurs mots en entrée
Et voila le résultat, et ça maaaaaarche:
Code VB :
A trois: "bplus", "tsh73"(drasvoditié tovaritch), et Rod ont tout défoncé
J'ai mis des"**" à la place des espaces pour pouvoir mettre plusieurs mots en entrée
Et voila le résultat, et ça maaaaaarche:
Code VB :
NOMAINWIN WindowWidth = 450 WindowHeight = 500 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth)-200 UpperLeftY = 20 ' (DisplayHeight-WindowHeight) ' BUTTON #w.go, "Ok", [ok], UL, 10, 10, 50, 25 TEXTBOX #w.entr, 20 , 50, 290, 25 BUTTON #w.go, "Go !", [go], UL, 320, 50, 50, 25 BUTTON #w.new, "New", [new], UL, 380, 50, 50, 25 TEXTBOX #w.lot, 320, 115, 50, 25 BUTTON #w.ded, "Suppress Doubles", [ded], UL, 320, 165, 110, 25 TEXTBOX #w.nded, 320, 220, 50, 25 TEXTEDITOR #w.sort, 20, 100, 290, 320 GRAPHICBOX #w.m 5, 5, 435, 440 OPEN "Anagram" FOR window_nf AS #w #w, "TRAPCLOSE [closeH]" #w.m , "down" #w.m , "fill blue; color yellow; backcolor blue" #w.sort, "!font arial 12 bold" #w.lot, "200" #w.m, "place 20 30": #w.m, "\ ENTREE" #w.m, "place 320 100": #w.m, "\ n Mélanges" #w.m, "place 320 205": #w.m, "\ n Sorties" '------------- [new] #w.sort, "!cls" dim prop$(50): dim stoa$(500): dim stob$(500) #w.entr, "AZERTYUIOP": n=1 wait [go] sto=0 #w.lot, "!contents? lot$": lot=val(lot$) #w.entr, "!contents? string$":tr$=string$: lon=len(tr$) [shuffle] '----mélange les lettres for n=1 to lot redim prop$(lon) for t=1 to lon prop$(t)=mid$(tr$,t,1) if prop$(t)=" " then prop$(t)="**" next t For i = lon to 1 Step -1 x = Int(Rnd(1) * i) + 1 temp$ = prop$(x) prop$(x) = prop$(i) prop$(i) = temp$ Next i tran$="" for t=1 to lon 'reconstitution chaîne tran$=tran$+prop$(t) next t #w.sort, tran$: stoa$(n)=tran$:n=n+1: stob$(n)=tran$ 'affichage #w.sort, " " next n wait '------------------------suppression doublons [ded] dim a$(500) for i = 1 to lot a$(i) = stoa$(i) next '************ dim temp$(500) for i = 0 to n-1 for j = i + 1 to n if a$(i) = a$(j) then a$(j) = "" 'mark duplicate with non value next next index = 0 for i = 0 to n if a$(i) <> "" then temp$(index) = a$(i) : index = index + 1 next redim a$(index - 1)'optional resize a #w.nded, str$(index - 1) for i = 0 to index - 1 a$(i) = temp$(i) print a$(i) next '------ #w.sort, "!cls" for s=1 to index - 1 #w.sort, a$(s) next s wait [closeH] CLOSE #w END
Je me suis permis de modifier ton programme initial. Je voulais aussi ajouter un tri alphabétique pour que les doublons nous sautent à la figure si dès fois il en restait encore, mais c'est bien trop complexe pour moi et pour ce soir, il est déjà 1h15 et j'écoute Dire Straits au casque, il est temps d'aller dormir. Voici ton prog modifié (j'ai pas trop testé s'il fonctionnait comme ça) :
Code VB :
Bonne nuit
Je me suis permis de modifier ton programme initial. Je voulais aussi ajouter un tri alphabétique pour que les doublons nous sautent à la figure si dès fois il en restait encore, mais c'est bien trop complexe pour moi et pour ce soir, il est déjà 1h15 et j'écoute Dire Straits au casque, il est temps d'aller dormir. Voici ton prog modifié (j'ai pas trop testé s'il fonctionnait comme ça) :
Code VB :
NOMAINWIN WindowWidth = 400 WindowHeight = 500 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth)-200 UpperLeftY = 20 ' (DisplayHeight-WindowHeight) ' BUTTON #w.go, "Ok", [ok], UL, 10, 10, 50, 25 TEXTBOX #w.entr, 20 , 50, 290, 25 BUTTON #w.go, "Go !", [go], UL, 320, 50, 50, 25 TEXTBOX #w.lot, 320, 95, 50, 25 BUTTON #w.new, "New", [new], UL, 320, 135, 50, 25 TEXTEDITOR #w.sort, 20, 100, 290, 300 GRAPHICBOX #w.m 5, 5, 385, 440 OPEN "Anagram" FOR window_nf AS #w #w, "TRAPCLOSE [closeHelp]" #w.m , "down" #w.m , "fill blue; color yellow; backcolor blue" #w.sort, "!font arial 12 bold" #w.lot, "5" '------------- [new] #w.sort, "!cls" dim prop$(20): dim sto$(500) #w.entr, "AZERTYUIOP": n=1 wait [go] sto=0 #w.lot, "!contents? lot$": lot=val(lot$) dim anagram$(lot) 'ajouté par moi #w.entr, "!contents? string$":tr$=string$: lon=len(tr$) [shuffle] '----mélange les lettres for n=1 to lot redim prop$(lon) for t=1 to lon prop$(t)=mid$(tr$,t,1) next t For i = lon to 1 Step -1 x = Int(Rnd(1) * i) + 1 temp$ = prop$(x) prop$(x) = prop$(i) prop$(i) = temp$ Next i tran$="" for t=1 to lon tran$=tran$+prop$(t) next t sto$(n)=tran$:n=n+1 '#w.sort, tran$': sto$(n)=tran$:n=n+1 '#w.sort, " " '************ explore=0:index=0:fin=0:valable=-1 while fin=0 if anagram$(index)="" then explore=1:valable=index if anagram$(index)=tran$ then explore=1:valable=-1 if explore=1 then fin=1 index=index+1 wend if valable<>-1 then anagram$(valable)=tran$ next n for pub=0 to valable #w.sort, anagram$(pub) next '************ wait [stop] sto=1 wait [closeHelp] CLOSE #w END
Bonne nuit

Ton truc a l'air de marcher
"bplus" ma proposé un système sans doublons auquel je ne comprends que dalle (transfert par fichiers, sub de la mort s'auto-appelant...ext)
Alors je lui demande un truc sans sub
Et il me sort du non récursif (code contraint à la longueur de la chaîne)
Et donc je demande du récursif sans sub ni fonction
Y va y avoir du neurone fumant de l'autre côté de la mer
Je mets les liens des threads de là bas pour ceux que ça intéresse:
http://justbasic.conforums.com/index.cgi?board=novice&num=1486074411&action=display&start=15
http://libertybasic.conforums.com/index.cgi?board=open&action=display&num=1354086588
"bplus" ma proposé un système sans doublons auquel je ne comprends que dalle (transfert par fichiers, sub de la mort s'auto-appelant...ext)
Alors je lui demande un truc sans sub
Et il me sort du non récursif (code contraint à la longueur de la chaîne)
Et donc je demande du récursif sans sub ni fonction
Y va y avoir du neurone fumant de l'autre côté de la mer
Je mets les liens des threads de là bas pour ceux que ça intéresse:
http://justbasic.conforums.com/index.cgi?board=novice&num=1486074411&action=display&start=15
http://libertybasic.conforums.com/index.cgi?board=open&action=display&num=1354086588
Quelques nouvelles : les anagrammes sont maintenant triées alphabétiquement. J'ai mis le temps à sortir un truc potable, et il y a aussi le tourbillon de la vie et d'autres activités qui font qu'au total on n'a pas tant de temps que ça...
Je me suis obstiné à faire un tri au sein du même tableau, mais déterminer la place d'un mot et déplacer toute la liste en conséquence ça faisait beaucoup de mouvements, et je m'emmelais les pinceaux dans la conception du truc. Donc j'ai simplifié en utilisant un nouveau tableau dans lequel on place directement les anagrammes à leur bonne place.
C'est toujours basé sur ton programme initial :
Code VB :
Vu de chez moi le tri fonctionne pour les cas courants, je n'ai pas cherché s'il y avait des cas-pièges à tester, comme un grand nombre d'anagramme ou un mot initial exagérément long. J'ai testé sur 200 anagrammes du même mot.
Comme je me suis basé sur ta première version, je n'ai pas essayé la présence d'espace, d'étoile ou de caractères différents des caractères alphabétiques.
A+
Edité par Christophe Le 11/02/2017 à 23h40

Quelques nouvelles : les anagrammes sont maintenant triées alphabétiquement. J'ai mis le temps à sortir un truc potable, et il y a aussi le tourbillon de la vie et d'autres activités qui font qu'au total on n'a pas tant de temps que ça...
Je me suis obstiné à faire un tri au sein du même tableau, mais déterminer la place d'un mot et déplacer toute la liste en conséquence ça faisait beaucoup de mouvements, et je m'emmelais les pinceaux dans la conception du truc. Donc j'ai simplifié en utilisant un nouveau tableau dans lequel on place directement les anagrammes à leur bonne place.
C'est toujours basé sur ton programme initial :
Code VB :
NOMAINWIN WindowWidth = 400 WindowHeight = 500 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth)-200 UpperLeftY = 20 ' (DisplayHeight-WindowHeight) ' BUTTON #w.go, "Ok", [ok], UL, 10, 10, 50, 25 TEXTBOX #w.entr, 20 , 50, 290, 25 BUTTON #w.go, "Go !", [go], UL, 320, 50, 50, 25 TEXTBOX #w.lot, 320, 95, 50, 25 BUTTON #w.new, "New", [new], UL, 320, 135, 50, 25 TEXTEDITOR #w.sort, 20, 100, 290, 300 GRAPHICBOX #w.m 5, 5, 385, 440 OPEN "Anagram" FOR window_nf AS #w #w, "TRAPCLOSE [closeHelp]" #w.m , "down" #w.m , "fill blue; color yellow; backcolor blue" #w.sort, "!font arial 12 bold" #w.lot, "5" '------------- [new] #w.sort, "!cls" dim prop$(20): dim sto$(500) #w.entr, "AZERTYUIOP": n=1 wait [go] sto=0 #w.lot, "!contents? lot$": lot=val(lot$) dim anagram$(lot) 'ajouté par moi #w.entr, "!contents? string$":tr$=string$: lon=len(tr$) [shuffle] '----mélange les lettres for n=1 to lot redim prop$(lon) for t=1 to lon prop$(t)=mid$(tr$,t,1) next t For i = lon to 1 Step -1 x = Int(Rnd(1) * i) + 1 temp$ = prop$(x) prop$(x) = prop$(i) prop$(i) = temp$ Next i tran$="" for t=1 to lon tran$=tran$+prop$(t) next t sto$(n)=tran$:n=n+1 explore=0:index=0:fin=0:valable=-1 while fin=0 if anagram$(index)="" then explore=1:valable=index if anagram$(index)=tran$ then explore=1:valable=-1 if explore=1 then fin=1 index=index+1 wend if valable<>-1 then anagram$(valable)=tran$ next n 'afficher les anagrammes dim tri$(index):gosub [tri_alpha] 'tri de la liste d'anagrammes for pub=0 to valable #w.sort, tri$(pub) next wait [tri_alpha] 'tri alphabétique des anagrammes for ref=0 to index-1 motRef$=anagram$(ref) for compare=0 to index-1 if ref<>compare then 'on compare lettre à lettre le mot référence et le mot comparé 'jusqu'à ce que les lettres soient différentes motCompare$=anagram$(compare) lettre=1 difference=0 while difference=0 'codes ascii des lettres a=asc(mid$(motRef$,lettre,1)) b=asc(mid$(motCompare$,lettre,1)) 'on supprime la distinction majuscules-minuscules if a>96 then a=a-32 if b>96 then b=b-32 'comparaison if a=b then lettre=lettre+1 else difference=1 wend '('apres' est la position du mot motRef$ dans la liste alphabétique) '('avant' permet d'inverser le tri) if a>b then apres=apres+1 else avant=avant+1 end if next tri$(apres)=motRef$ 'tri dans l'ordre conventionnel 'tri$(avant)=motRef$ 'tri dans l'ordre inverse avant=0:apres=0 next Return [stop] sto=1 wait [closeHelp] CLOSE #w END
Vu de chez moi le tri fonctionne pour les cas courants, je n'ai pas cherché s'il y avait des cas-pièges à tester, comme un grand nombre d'anagramme ou un mot initial exagérément long. J'ai testé sur 200 anagrammes du même mot.
Comme je me suis basé sur ta première version, je n'ai pas essayé la présence d'espace, d'étoile ou de caractères différents des caractères alphabétiques.
A+
Edité par Christophe Le 11/02/2017 à 23h40
Je n'avais pas pensé qu'on pouvait se servir des codes ASII
Du coup, je voyais le tri quasiment insurmontable
Heureusement que je ne l'ai pas tenté
C'était un coup à y péter une durite
Du coup, je voyais le tri quasiment insurmontable
Heureusement que je ne l'ai pas tenté
C'était un coup à y péter une durite
Je suis de retour après quelques semaines d'absences :P
Je rajoute ma sauce, rien de révolutionnaire mais un petit "plus" au programme de base
.
++ Je retourne au taf, je vais bientôt poster des Maj de mes jeux
.
Code VB :
Edité par atomose Le 16/02/2017 à 00h11
Je suis de retour après quelques semaines d'absences :P
Je rajoute ma sauce, rien de révolutionnaire mais un petit "plus" au programme de base

++ Je retourne au taf, je vais bientôt poster des Maj de mes jeux

Code VB :
NOMAINWIN secuGO = 1 WindowWidth = 400 : WindowHeight = 500 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth)-200 UpperLeftY = 20 ' (DisplayHeight-WindowHeight) TEXTBOX #w.entr, 20 , 50, 290, 25 BUTTON #w.go, "START", [go2], UL, 320, 100, 50, 25 BUTTON #w.go, "STOP", [go], UL, 320, 200, 50, 25 TEXTBOX #w.lot, 320, 130, 50, 25 BUTTON #w.new, "CLEAR", [new], UL, 320, 230, 50, 25 TEXTEDITOR #w.sort, 20, 100, 290, 330 GRAPHICBOX #w.m 5, 5, 385, 440 OPEN "Anagram" FOR window_nf AS #w #w, "TRAPCLOSE [closeHelp]" #w.m , "down" #w.m , "fill darkgray; color BLACK; backcolor BLACK" #w.sort, "!font Times New Roman 10" #w.entr, "!font Times New Roman 10" #w.m, "font Times New Roman 10" #w, "font Times New Roman 10" #w.m, "backcolor darkgray ;place 17 37 ;\"; "Initial Word :" #w.lot, "1" '------------- [new] #w.sort, "!cls" dim prop$(20): dim sto$(500) #w.entr, "AZERTYUIOP": n=1 wait [stopGO] timer 0 secuGO = 1 wait [go] if secuGO = 1 then secuGO = 0 end if goto [stopGO] [go2] if secuGO = 1 then secuGO = 0 goto [go2] end if sto=0 #w.lot, "!contents? lot$": lot=val(lot$) dim anagram$(lot) 'ajouté par moi #w.entr, "!contents? string$":tr$=string$: lon=len(tr$) [shuffle] '----mélange les lettres for n=1 to lot redim prop$(lon) for t=1 to lon prop$(t)=mid$(tr$,t,1) next t For i = lon to 1 Step -1 x = Int(Rnd(1) * i) + 1 temp$ = prop$(x) prop$(x) = prop$(i) prop$(i) = temp$ Next i tran$="" for t=1 to lon tran$=tran$+prop$(t) next t sto$(n)=tran$:n=n+1 explore=0:index=0:fin=0:valable=-1 while fin=0 if anagram$(index)="" then explore=1:valable=index if anagram$(index)=tran$ then explore=1:valable=-1 if explore=1 then fin=1 index=index+1 wend if valable<>-1 then anagram$(valable)=tran$ next n 'afficher les anagrammes dim tri$(index):gosub [tri_alpha] 'tri de la liste d'anagrammes for pub=0 to valable #w.sort, tri$(pub) next timer 50, [go2] wait [tri_alpha] 'tri alphabétique des anagrammes for ref=0 to index-1 motRef$=anagram$(ref) for compare=0 to index-1 if ref<>compare then 'on compare lettre à lettre le mot référence et le mot comparé 'jusqu'à ce que les lettres soient différentes motCompare$=anagram$(compare) lettre=1 difference=0 while difference=0 'codes ascii des lettres a=asc(mid$(motRef$,lettre,1)) b=asc(mid$(motCompare$,lettre,1)) 'on supprime la distinction majuscules-minuscules if a>96 then a=a-32 if b>96 then b=b-32 'comparaison if a=b then lettre=lettre+1 else difference=1 wend '('apres' est la position du mot motRef$ dans la liste alphabétique) '('avant' permet d'inverser le tri) if a>b then apres=apres+1 else avant=avant+1 end if next tri$(apres)=motRef$ 'tri dans l'ordre conventionnel 'tri$(avant)=motRef$ 'tri dans l'ordre inverse avant=0:apres=0 next Return [closeHelp] timer 0 CLOSE #w END
Edité par atomose Le 16/02/2017 à 00h11
Je suis surpris que ça fonctionne, les deux boutons s'appellent "go" :
Code VB :
Mis mon grain de sel en rajoutant #w.sort, "" après impression de la liste d'anagrammes, et en mettant la valeur 15 dans #w.lot :
Code VB :
Code VB :
BUTTON #w.go, "START", [go2], UL, 320, 100, 50, 25 BUTTON #w.go, "STOP", [go], UL, 320, 200, 50, 25
Mis mon grain de sel en rajoutant #w.sort, "" après impression de la liste d'anagrammes, et en mettant la valeur 15 dans #w.lot :
Code VB :
NOMAINWIN secuGO = 1 WindowWidth = 400 : WindowHeight = 500 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth)-200 UpperLeftY = 20 ' (DisplayHeight-WindowHeight) TEXTBOX #w.entr, 20 , 50, 290, 25 BUTTON #w.go, "START", [go2], UL, 320, 100, 50, 25 BUTTON #w.go, "STOP", [go], UL, 320, 200, 50, 25 TEXTBOX #w.lot, 320, 130, 50, 25 BUTTON #w.new, "CLEAR", [new], UL, 320, 230, 50, 25 TEXTEDITOR #w.sort, 20, 100, 290, 330 GRAPHICBOX #w.m 5, 5, 385, 440 OPEN "Anagram" FOR window_nf AS #w #w, "TRAPCLOSE [closeHelp]" #w.m , "down" #w.m , "fill darkgray; color BLACK; backcolor BLACK" #w.sort, "!font Times New Roman 10" #w.entr, "!font Times New Roman 10" #w.m, "font Times New Roman 10" #w, "font Times New Roman 10" #w.m, "backcolor darkgray ;place 17 37 ;\"; "Initial Word :" #w.lot, "15" '------------- [new] #w.sort, "!cls" dim prop$(20): dim sto$(500) #w.entr, "AZERTYUIOP": n=1 wait [stopGO] timer 0 secuGO = 1 wait [go] if secuGO = 1 then secuGO = 0 end if goto [stopGO] [go2] if secuGO = 1 then secuGO = 0 goto [go2] end if sto=0 #w.lot, "!contents? lot$": lot=val(lot$) dim anagram$(lot) 'ajouté par moi #w.entr, "!contents? string$":tr$=string$: lon=len(tr$) [shuffle] '----mélange les lettres for n=1 to lot redim prop$(lon) for t=1 to lon prop$(t)=mid$(tr$,t,1) next t For i = lon to 1 Step -1 x = Int(Rnd(1) * i) + 1 temp$ = prop$(x) prop$(x) = prop$(i) prop$(i) = temp$ Next i tran$="" for t=1 to lon tran$=tran$+prop$(t) next t sto$(n)=tran$:n=n+1 explore=0:index=0:fin=0:valable=-1 while fin=0 if anagram$(index)="" then explore=1:valable=index if anagram$(index)=tran$ then explore=1:valable=-1 if explore=1 then fin=1 index=index+1 wend if valable<>-1 then anagram$(valable)=tran$ next n 'afficher les anagrammes dim tri$(index):gosub [tri_alpha] 'tri de la liste d'anagrammes for pub=0 to valable #w.sort, tri$(pub) next #w.sort, "" timer 50, [go2] wait [tri_alpha] 'tri alphabétique des anagrammes for ref=0 to index-1 motRef$=anagram$(ref) for compare=0 to index-1 if ref<>compare then 'on compare lettre à lettre le mot référence et le mot comparé 'jusqu'à ce que les lettres soient différentes motCompare$=anagram$(compare) lettre=1 difference=0 while difference=0 'codes ascii des lettres a=asc(mid$(motRef$,lettre,1)) b=asc(mid$(motCompare$,lettre,1)) 'on supprime la distinction majuscules-minuscules if a>96 then a=a-32 if b>96 then b=b-32 'comparaison if a=b then lettre=lettre+1 else difference=1 wend '('apres' est la position du mot motRef$ dans la liste alphabétique) '('avant' permet d'inverser le tri) if a>b then apres=apres+1 else avant=avant+1 end if next tri$(apres)=motRef$ 'tri dans l'ordre conventionnel 'tri$(avant)=motRef$ 'tri dans l'ordre inverse avant=0:apres=0 next Return [closeHelp] timer 0 CLOSE #w END
Encore quelques petites améliorations :P
Oui, c'est étonnant mais vu que rien ne se rapporte au bouton ca ne créé pas de conflit
.
Code VB :
Oui, c'est étonnant mais vu que rien ne se rapporte au bouton ca ne créé pas de conflit

Code VB :
NOMAINWIN secuGO = 1 WindowWidth = 400 : WindowHeight = 500 UpperLeftX = (DisplayWidth-WindowWidth)/2 UpperLeftY = (DisplayHeight-WindowHeight)/2 TEXTBOX #w.entr, 20 , 50, 290, 25 BUTTON #w.main, "GO !", [go], UL, 320, 100, 50, 25 TEXTBOX #w.lot, 320, 130, 50, 25 BUTTON #w.new, "CLEAR", [new], UL, 320, 170, 50, 25 TEXTEDITOR #w.sort, 20, 100, 290, 330 GRAPHICBOX #w.m 5, 5, 385, 440 OPEN "Anagram" FOR window_nf AS #w #w, "TRAPCLOSE [closeHelp]" #w.m , "down; fill darkgray; color BLACK; backcolor BLACK" #w.sort, "!font Times New Roman 10" #w.entr, "!font Times New Roman 10" #w.m, "font Times New Roman 10" #w, "font Times New Roman 10" #w.m, "backcolor darkgray ;place 17 37 ;\"; "Initial Word :" #w.m, "backcolor darkgray ;place 17 86 ;\"; "Combinaisons generated : "; Gen #w.lot, "1" '------------- [new] #w.sort, "!cls" Gen = 0 #w.m, "backcolor darkgray ;place 17 86 ;\"; "Combinaisons generated : "; Gen ; " " dim prop$(20): dim sto$(500) #w.entr, "AZERTYUIOP": n=1 wait [go] if secuGO = 0 then timer 0 secuGO = 1 PRINT #w.main ,"GO !" wait end if [go2] if secuGO = 1 then secuGO = 0 PRINT #w.main ,"STOP" end if sto=0 #w.lot, "!contents? lot$": lot=val(lot$) dim anagram$(lot) 'ajouté par moi #w.entr, "!contents? string$":tr$=string$: lon=len(tr$) [shuffle] '----mélange les lettres for n=1 to lot redim prop$(lon) for t=1 to lon prop$(t)=mid$(tr$,t,1) if prop$(t)=" " then prop$(t)=" " next t For i = lon to 1 Step -1 x = Int(Rnd(1) * i) + 1 temp$ = prop$(x) prop$(x) = prop$(i) prop$(i) = temp$ Next i tran$="" for t=1 to lon tran$=tran$+prop$(t) next t sto$(n)=tran$:n=n+1 explore=0:index=0:fin=0:valable=-1 while fin=0 if anagram$(index)="" then explore=1:valable=index if anagram$(index)=tran$ then explore=1:valable=-1 if explore=1 then fin=1 index=index+1 wend if valable<>-1 then anagram$(valable)=tran$ next n 'afficher les anagrammes dim tri$(index):gosub [tri_alpha] 'tri de la liste d'anagrammes for pub=0 to valable #w.sort, tri$(pub) next Gen = Gen + 1 #w.m, "backcolor darkgray ;place 17 86 ;\"; "Combinaisons generated : "; Gen ; " " timer 50, [go2] wait [tri_alpha] 'tri alphabétique des anagrammes for ref=0 to index-1 motRef$=anagram$(ref) for compare=0 to index-1 if ref<>compare then 'on compare lettre à lettre le mot référence et le mot comparé 'jusqu'à ce que les lettres soient différentes motCompare$=anagram$(compare) lettre=1 difference=0 while difference=0 'codes ascii des lettres a=asc(mid$(motRef$,lettre,1)) b=asc(mid$(motCompare$,lettre,1)) 'on supprime la distinction majuscules-minuscules if a>96 then a=a-32 if b>96 then b=b-32 'comparaison if a=b then lettre=lettre+1 else difference=1 wend '('apres' est la position du mot motRef$ dans la liste alphabétique) '('avant' permet d'inverser le tri) if a>b then apres=apres+1 else avant=avant+1 end if next tri$(apres)=motRef$ 'tri dans l'ordre conventionnel 'tri$(avant)=motRef$ 'tri dans l'ordre inverse avant=0:apres=0 next Return [closeHelp] timer 0 CLOSE #w END
Oki, start et stop sur le même bouton, c'est sympa. Surtout que c'est un peu inquiétant cette liste qui défile (probablement par vieux souvenir perso de chaines qui grandissaient sans cesse jusqu'à arriver à saturation)
Mais au fait, avec des listes d'une anagramme, le tri ne sert plus...
Mais au fait, avec des listes d'une anagramme, le tri ne sert plus...
Citation:
Le tri préalable sert pour éliminer les doublons (quand y en a)
le tri ne sert plus
Le tri préalable sert pour éliminer les doublons (quand y en a)

• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie