Forum Liberty Basic France
• Index
Bonjour,
Ci-après le programme GameMaker :
_Version 1.0 (Cassioppée) : source original => [?]
_Version 1.1 (Cassiopé=>Roland) : [source intégré à l'archive] (modifs)
_Version 1.2 'Cassiopé=>Roland=>Joan74) : jb_gamemaker.zip
(Modifié pour un déplacement dans 8 directions)
@++
Edité par joan74 Le 10/01/2017 à 13h25
Ci-après le programme GameMaker :
_Version 1.0 (Cassioppée) : source original => [?]
_Version 1.1 (Cassiopé=>Roland) : [source intégré à l'archive] (modifs)
_Version 1.2 'Cassiopé=>Roland=>Joan74) : jb_gamemaker.zip
(Modifié pour un déplacement dans 8 directions)
@++
Edité par joan74 Le 10/01/2017 à 13h25
Merci pour le projet !! ca va beaucoup m'aider pour le mode souris sur eternal quest
!
Merci pour le projet !! ca va beaucoup m'aider pour le mode souris sur eternal quest

moi, j'attends toujours de pouvoir faire une hécatombe de chiens dans EQ
Si atomose me dit où ils sont dans son code je les intègrerais bien dans game maker
J'ai hâte d'en voir une centaine saignants sur le carreau
Chaque fois que j'ai tenté EQ, je me suis fait bouffer, merde.
P.S. vivement son intégration dans EQ.
moi, j'attends toujours de pouvoir faire une hécatombe de chiens dans EQ
Si atomose me dit où ils sont dans son code je les intègrerais bien dans game maker
J'ai hâte d'en voir une centaine saignants sur le carreau
Chaque fois que j'ai tenté EQ, je me suis fait bouffer, merde.
Le problème avec votre code c que en mettant un bmpbutton lorsque l'on change de carte, il ne trouve plus le chemin [ ] donc renvoi à une erreur . Pour les limites j'ai su le faire sans soucis et j'avoue que le jeu est bien mieux en mode souris. Mais tant que ce soucis de boutton qui bug nest pas résolu, je ne peux pas vraiment la mettre en ligne.
Je vais peut être supprimer les bmpbutton pour faire du "click zone" ça pourrait corriger le problème
.

Le problème avec votre code c que en mettant un bmpbutton lorsque l'on change de carte, il ne trouve plus le chemin [ ] donc renvoi à une erreur . Pour les limites j'ai su le faire sans soucis et j'avoue que le jeu est bien mieux en mode souris. Mais tant que ce soucis de boutton qui bug nest pas résolu, je ne peux pas vraiment la mettre en ligne.
Je vais peut être supprimer les bmpbutton pour faire du "click zone" ça pourrait corriger le problème

Dans l'idéal,
c'est l'algorithme A* ("A star") qu'il faudrait utiliser.
Cela permettrait au perso de trouver son propre chemin, peu importe les obstacles.
Tu peux trouver ce code :
ici : http://libertybasic.fr/forum/topic-30+algorithme-a-astar-du-plus-court-chemin-generateur-de-labyrinthe.php
Edité par joan74 Le 03/01/2017 à 10h15
c'est l'algorithme A* ("A star") qu'il faudrait utiliser.
Cela permettrait au perso de trouver son propre chemin, peu importe les obstacles.
Tu peux trouver ce code :
ici : http://libertybasic.fr/forum/topic-30+algorithme-a-astar-du-plus-court-chemin-generateur-de-labyrinthe.php
Edité par joan74 Le 03/01/2017 à 10h15
Le blème du clic zone, c'est qu'il faut réafficher le bouton après chaque "drawsprites"
Ou l'intégrer au background (a la map)
Il y a la solution d'en faire un sprite, et d'agir avec un sprite pointeur (de 1 pixel) et de sprite collide
Comme dans le sous marin de cassiope
faire du "click zone"
Le blème du clic zone, c'est qu'il faut réafficher le bouton après chaque "drawsprites"
Ou l'intégrer au background (a la map)
Il y a la solution d'en faire un sprite, et d'agir avec un sprite pointeur (de 1 pixel) et de sprite collide
Comme dans le sous marin de cassiope
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie