Forum Liberty Basic France

Le 01/01/2017 à 08h01

Libertynaute

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Bonjour,

Ci-après le programme GameMaker :

_Version 1.0 (Cassioppée) : source original => [?]
_Version 1.1 (Cassiopé=>Roland) : [source intégré à l'archive] (modifs)
_Version 1.2 'Cassiopé=>Roland=>Joan74) : jb_gamemaker.zip
(Modifié pour un déplacement dans 8 directions)

@++



Edité par joan74 Le 10/01/2017 à 13h25
____________________
"La différence entre la théorie et la pratique,
c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence,
mais qu'en pratique il y en a une."

   
Le 01/01/2017 à 11h18

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hey !

Merci pour le projet !! ca va beaucoup m'aider pour le mode souris sur eternal quest :) !
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Yo !

MSN Web    
Le 02/01/2017 à 14h01

Libertynaute

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Messages: 72
Je viens de le finaliser.
Meilleure prise en compte des directions (45°d'angle par direction ;) ) dans la "modif4"...

P.S. vivement son intégration dans EQ...



Edité par joan74 Le 02/01/2017 à 14h03
____________________
"La différence entre la théorie et la pratique,
c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence,
mais qu'en pratique il y en a une."

   
Le 02/01/2017 à 20h12

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Messages: 2099
Citation:
P.S. vivement son intégration dans EQ.

moi, j'attends toujours de pouvoir faire une hécatombe de chiens dans EQ
Si atomose me dit où ils sont dans son code je les intègrerais bien dans game maker
J'ai hâte d'en voir une centaine saignants sur le carreau
Chaque fois que j'ai tenté EQ, je me suis fait bouffer, merde.
____________________
Roro

   
Le 03/01/2017 à 09h57

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Messages: 341
Mdr ça va ce faire. :)
Le problème avec votre code c que en mettant un bmpbutton lorsque l'on change de carte, il ne trouve plus le chemin [ ] donc renvoi à une erreur . Pour les limites j'ai su le faire sans soucis et j'avoue que le jeu est bien mieux en mode souris. Mais tant que ce soucis de boutton qui bug nest pas résolu, je ne peux pas vraiment la mettre en ligne.
Je vais peut être supprimer les bmpbutton pour faire du "click zone" ça pourrait corriger le problème ^^.
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Yo !

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Le 03/01/2017 à 10h04

Libertynaute

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/12/2010
Messages: 72
Dans l'idéal,
c'est l'algorithme A* ("A star") qu'il faudrait utiliser.
Cela permettrait au perso de trouver son propre chemin, peu importe les obstacles.

Tu peux trouver ce code :
ici : http://libertybasic.fr/forum/topic-30+algorithme-a-astar-du-plus-court-chemin-generateur-de-labyrinthe.php



Edité par joan74 Le 03/01/2017 à 10h15
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"La différence entre la théorie et la pratique,
c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence,
mais qu'en pratique il y en a une."

   
Le 03/01/2017 à 21h27

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Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2099
Citation:
faire du "click zone"

Le blème du clic zone, c'est qu'il faut réafficher le bouton après chaque "drawsprites"
Ou l'intégrer au background (a la map)
Il y a la solution d'en faire un sprite, et d'agir avec un sprite pointeur (de 1 pixel) et de sprite collide
Comme dans le sous marin de cassiope
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Roro

   

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