Forum Liberty Basic France

Discussion Générale » Bibliothèque Un vrai manque
Le 18/10/2016 à 16h52

Libertynaute Débutant

Groupe: Membre

Ce serait chouette de créer un bibliothèque accessible à tous comportant des programmes que les membres proposeraient. Actuellement, il faut passer par le forum et on est assez limité.
jacques845

Web    
Le 01/11/2016 à 15h08

Modérateur

Groupe: Modérateur

Salut !
Je suis actuellement détenteur d'une large bibliothèque de programmes/codes divers et variés sur LB/JB (160 codes environs). Je pense la mettre à jour et la poster. Une idée d'ou est ce que l'on pourrais mettre cela ? :)

MSN Web    
Le 01/11/2016 à 17h28

Administrateur

Groupe: Administrateur

Citation:
Une idée d'ou est ce que l'on pourrais mettre cela ?

Tu peux en faire un (ou des) zip(s) et stocker chez Mega

Le 12/11/2016 à 16h25

Modérateur

oui je vais voir ci c'est possible de bien organiser cela ^^ !

MSN Web    
Le 12/11/2016 à 19h17

Administrateur

Le soucis, c'est que ça n'a aucun intérêt
Si ce n'est de désertifier un peu plus le forum
Les gens iront pomper dans la bibliothèque
Certains codes qui sont le fruit de collaborations s'étendant sur plusieurs posts seront sortis de leur contexte.
Mais bon, si ça t'amuse...

Edit: A la limite, je te soupçonne de vouloir détourner du flux vers ton site

Le 18/11/2016 à 21h07

Modérateur

XD lol

non, si je fait une bibliothèque elle sera mise a la disposition sur ce site et non sur le miens . Je fais la promotion de mes jeux sur mon site et non du langage en lui-même ^^.

Pour ce qui est des codes, certains sont vraiment très complexe et donc ne sont malheureusement pas décrit/discuté dans le forum (je parle des codes utilisant openGL ou directX avec des environnements 3D complexe et de vrai models 3D). Ca peut donc être un atout pour le forum. Beaucoup pense (et je crois que certains des membres du forum aussi) que LB/JB n'est pas fait pour les jeux 3D gourmands et se limites aux jeux 2D ou petites applications.
Personnellement, j'ai et j'ai vu des jeux 3D utilisant DirectX qui m'ont bluffé tant les détails des textures et la fluidité des affichages était grande.
Si je poste cette banque de donnée, peut être qu'un des génies du forum saura nous expliquer comment faire ? ^^

MSN Web    
Le 18/11/2016 à 22h51

Administrateur

Pour faire de la 3D en sachant ce qu'on fait, il faut coder en assembleur
Si c'est pour utiliser des bibliothèques, autant faire de la vidéo interactive (du choix de scénario aux choix d'action)
C'est d'ailleurs vers quoi se dirigent les derniers jeux "hight level"
Et dont mon jeu: "La poule et l'oeuf" est un exemple poussé à l'absurde.

Le 19/11/2016 à 21h56

Modérateur

tkt pas Roland j'avais remarqué la sophistication 3D et la liberté d'action dans ton jeu ;) :P

MSN Web    
Le 19/11/2016 à 22h35

Administrateur

Je fais remarquer que je me suis quand même cassé le bol pour masquer les bmps à l'aide du "jag compressor"
Afin qu'on ne puisse pas déflorer le sujet sans passer sous ses fourches caudines
Oui, j'ai particulièrement soignée la liberté d'action, c'est très important dans un jeu vidéo
Et un jeu de cette qualité ne pouvait souffrir d'aucune faiblesse
J'ai aussi inauguré un nouveau concept: La fluidité intermittente à sauts quantiques
Il sera difficile de faire mieux
je pense à peut-être....Peut-être me faire coter en bourse.
Pour me payer des chaussures en marbre
Comme Gad Elmaleh

Le 20/11/2016 à 09h10

Modérateur

XD on a perdu Roland dans les limbes intersidérales de LB !! ^^

Edité par atomose Le 20/11/2016 à 09h10

MSN Web    
Le 20/11/2016 à 15h37

Administrateur

Citation:
XD on a perdu Roland

Mais non, mais non; trouve moi plutôt une idée d'utilitaire à coder
Je suis sur un truc de math (rotation des paramètres dans une expression), mais c'est plutôt mal barré (y a de la factorielle en embuscade et je vois d'ici mon code partir en expansion infinie (comme l'univers)
Que veux-tu, on a parfois les yeux plus gros que le ventre
Je me suis vengé sur la poule et l'oeuf; ça fait du bien de se lâcher
Putan, qu'est-ce que j'ai pu rigoler en faisant ce truc, et en pensant à ceux qui allaient l'ouvrir
Je suis vraiment trop con. lol de lol !!!

Le 14/05/2017 à 12h44

Administrateur

Sinon, on peut créer un thread "Bibliothèque" qui contiendrait des liens vers les pages contenant de l'exploitable
Mais bon, le thread sera poussé vers le bas par les suivants dans la rubrique
En fait c'est une rubrique qu'il faudrait ajouter et y en a déjà pas mal.
Hum...Wait and see...

Le 14/05/2017 à 13h16

Modérateur

Ce serait valable de forcer le fil à rester en haut de la liste : la présentation des programmes proposés sera plus claire que si on doit à chaque fois chercher dans la liste des trheads celui qu'on se souvient avoir vu il y a trois mois et qui soudain se révèlerait utile mais dont ne sait plus comment il s'appelle ni où il se trouve.

Et comme dans ce fil, on y mettrait seulement le lien du programme, eh bien le programme peut être n'importe où, en clair ou en zip dans une rubrique du forum ou sur un site perso.

Question de cohérence, cependant, ce serait mieux que les programmes soient hébergés sur le site, au même titre que les jpg et autres png qui illustrent nos discussions.

(mode légèrement taquin : de notre côté, combien nous sommes et va-t-on saturer le site avec nos productions ? ;) )

Le 14/05/2017 à 16h24

Administrateur

Citation:
combien nous sommes

Bah pour l'instant on a l'air d'êtres trois
On peut même pas taper la belotte
Y a des nouveaux inscrits, mais ils ne reviennent pas; va comprendre
Ce forum reste un mystère; les visiteurs, ça doit être des chinois ou des moldaves

Le 15/05/2017 à 14h16

Modérateur

ça y est, tu t'es lancé... La liste est plus longue que je ne l'aurais cru de prime abord. Bonne idée, en tout cas.

Autrement pour les inscrits qu'on ne voit jamais, il y a toujours des gens qui s'inscrivent à un forum "au cas où", ils n'ont pas forcément l'intention de publier tout de suite

Le 15/05/2017 à 16h15

Administrateur

Quand je vais attaquer le vrac, je ferai une section "Snippets"

T'inquiète, le thread remontera chaque fois que j'y toucherai et je peux le remonter à la main (y a un vieux treuil à manivelle, une goutte d'huile (d'olive of course) et ça repart, le vieux matos est increvable).

Je vois à peu près ce que ça va donner: Une longue page en sections; si j'ai le temps je mettrai du gras, de la couleur et des gros titres.
Il suffira de jouer de la roulette
Les tirets sont des origines rubrique différente (elle doit être dans une adresse quelque part en haut de page.Possible que je mette des liens anglophones à part
Tiens il n'ont pas encore inventé le passage de page automatique, ça manque.

Le lien du programme on ne peut pas le mettre; car ça doit dépendre du navigateur qui est à l'autre bout. Par exemple si je vais dans l'administration avec Chrome, je reçois un mix de coréen et de sumérien (il paraît que c'est normal).
Puisque quand on clique sur le lien l'adresse ne change pas on a la fenêtre de clic direct.
A réfléchir...

De combien on est, on s'en fout; l'important, c'est qui va payer le prochain hébergement. Moi, je pourrai sans doute participer, je l'avais proposé mais la procédure avait foiré.
Il y a quand même pas mal de visiteurs, ça doit tourner à 40/J j'avais étudié les stas des pages visitées, ils fouillent comme des taupes; je pense que c'est les mêmes qui cherchent de la nouveauté. Dommage qu'il n'y ait pas un compteur de téléchargements externes; il doit y être, mais c'est pas moi qui vais y mettre les mains.

Le plus ennuyeux, c'est qu'il faut intervenir sur le message au risque de le bousiller; et j'ai eu des problèmes avec le copié/collé du bloc note (sauts de lignes, retours)
Et en mode édtiion, le texte est beaucoup moins clair je vais certainement mettre des balises **** attends, je compte combien y a de symboles sur le clavier; va falloir faire une légende des balises et une légende des légendes, ou avec un méga code comme les fichiers de l'aide traduite. Mais je m'égare.
Il faudra que je regarde l'impact sur les stats de visites;
Si ça fait baisser les stas, je le supprimerai; ça m'a toujours fait marrer de faire du travail mort.
Hum...Le travail mort, ça mérite débat.

Le 17/05/2017 à 10h17

Administrateur

Et voila, ça y est j'ai fais une connerie, je vais devoir me taper les explications de Jagang pour son minimiseur (compresseur décompresseur)
Il était dans un de mes posts et en voulant nettoyer tout le thread est parti à la benne
Pfff, ça m'apprendra à parler de travail mort.

EDIT: Bon finalement c'est assez clair comme ça, je ne mets pas d'explic en plus

Discussion Générale » Bibliothèque Un vrai manque  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie