Forum Liberty Basic France

Le 15/10/2016 à 08h09

Administrateur

Groupe: Administrateur

Et voici de quoi composer un menu diététique.
C'est là: ---> repas.zip

Le 18/10/2016 à 21h45

Modérateur

Groupe: Modérateur

'jour Roland,

ça marche bien pour l'ajout, mais le bouton "effacer" ne fonctionne pas (je sais, c'est implicitement dit dans l'aide^^), et c'est dommage qu'il faille faire un double clic dans la listbox pour afficher les paramètres correspondant, un simple clic serait sympa.

'Tophe

Le 18/10/2016 à 22h10

Administrateur

Tu a dû prendre le premier (que j'ai supprimé depuis)
Le dernier opus est nettement amélioré. (uploadé il y a tout juste cinq minutes)

Le 18/10/2016 à 22h16

Modérateur

Oki, je teste.
Bonne soirée

Le 18/10/2016 à 22h27

Administrateur

Citation:
un simple clic serait sympa

Et ben y avait qu'à demander
ça y est, je l'ai mis en simple clic, c'est vrai que c'est mieux

Le 18/10/2016 à 22h33

Modérateur

(attend, nos messages se croisent, je répondait à ton msg d'avant)

D'ac, je vais prendre un filet de haddock avec des after eight ^^

En effet le prog est nettement amélioré. Je n'ai pas tout testé à cette heure.

Par contre il est possible qu'il y ait une donnée qui ne se remet pas à zéro : quand je choisi :"
Abricot en boite de conserve, touche "Menu"
Abricot frais, touche "Menu"
Abricot sec, touche "Menu"
Abricot frais, touche "Menu"
La seconde ligne "Abricot frais" affiche des données supérieures à la première
(je ne me souviens pas avoir fait de double-clic)

Edité par Christophe Le 18/10/2016 à 22h34

Le 18/10/2016 à 22h36

Administrateur

Citation:
La seconde ligne "Abricot frais" affiche des données supérieures à la première

Houla ! Alors y a un soucis, si on ne peut pas reprendre des abricots
Je vais voir ce qui se passe
EDIT: ça fonctionne bien chez moi, on peut prendre du rabe les valeurs restent bonnes

Le 19/10/2016 à 22h38

Modérateur

Roland:
ça fonctionne bien chez moi, on peut prendre du rabe les valeurs restent bonnes

Oui, mais pour cela il faut faire un double clic sur l'item, alors qu'il est possible d'afficher un menu avec un simple clic sur l'aliment puis clic sur "menu", et c'est là que les données affichées deviennent fausses : un moyen d'empêcher l'affichage du menu si la sélection se fait avec un simple clic ?

Le 19/10/2016 à 23h25

Administrateur

Mais non, chez moi ça marche avec le simple clic et les données restent les mêmes si on reprend du même aliment
Tiens je viens de ré uploader, j'ai ajouté un menu "Colors" pour changer la couleur du fond
Le tableau des couleurs ne se ferme pas tout seul, il faut le fermer à la pogne
Et la modif se fait à l'ouverture suivante (fichier ini)
J'ai hésité à réouvrir directement, ce qui fait perdre un éventuel menu en cours
J'ai voulu trier par ordre des valeurs, mais mon tri à bulle refuse de fonctionner
Malgré que je fais tout bien. Grrrr

Le 19/10/2016 à 23h37

Administrateur

ça y est j'ai ajouté un menu "trier" qui trie tout le bazar en valeurs croissantes
Je remets le lien: --> repas.zip

Le 23/10/2016 à 09h18

Modérateur

C'est pas mal et ça tient la route. La sélection en un seul clic fonctionne, et il faudrait s'arranger pour que, lorsqu'on efface une ligne dans la fenêtre récapitulative et qu'on redemande les totaux, la position des totaux soit réévaluée elle aussi. un petit détail.

Pour le tri aussi tu as été inspiré, tu es en forme^^. Un petit message indiquant qu'un tri est en cours serait le bienvenu.

Je n'ai pas testé les couleurs.

Good job...

Quant aux quantités différentes d'un même ingrédient, je suppose que j'avais testé sur une première version, avec un simple clic quand il en fallait deux...

Le 23/10/2016 à 10h59

Administrateur

Ah oui, la réévaluation automatique c'est bien, je vais le faire
Mais j'ai un soucis d'affichage après effacement, et je dois bien reconnaître que je ne m'en sors pas

Je vais aussi y ajouter de quoi sauver et réimporter des menus
Je crois que j'ai merdé grave à l'organisation/conception, c'est pour ça que je m'en sors pas avec le bug d'affichage

Pour faire patienter pendant le tri, j'ai mis une ligne jaune qui s'allonge en bas
Mais là, on se rend compte qu'il serait plus judicieux de faire des fichiers triés, ça serait certainement plus rapide (à tester) ça me fait mal au coeur de sortir du code mon bel algo de tri .

Le réglage des quantités me paraît bien; on peut faire avec le variateur (plus-moins) dont on peut définir le pas dans le textbox.

J'ai deux fichiers pour les vitamines et les sels minéraux, il faut que je cogite comment les intégrer.
Faire les associations ça ^risque d'être coton.

Le 23/10/2016 à 12h46

Administrateur

Coucou!
J'ai ajouté l'import/export de menus
Et le total automatique
Mais je n'ai pas encore regardé où se cache le cochon qui me fout la merde au réaffichage après suppression
ça a l'air velu, car le cochon part à l'export, et est réimporté tel quel

EDIT: Le soucis d'affichage a l'air d'être réglé
Re EDIT: J'ai ajouté le changement de couleur immédiat (perte du menu en cours pour cause de réouverture; of course)

Et re re Edit: Gros remaniement; j'ai changés les texteditors de tri par des listbox, ce qui fait qu'on peut cliquer dans les tableaux de tri, ça va direct au menu

Sorry, j'avais posté un essai infructueux, c'est réparé tout est ok, j'ai vérifié.
Avec ce fabuleux logiciel, dans cinq ans y a plus de gros, plus de maigre; tout le monde fera cinquante kilos et cinquante centimètres.

Le lien: ---> repas.zip

Général » Proteine; Lipides; Glucides Pour Myriam  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie