Forum Liberty Basic France

Le 02/10/2016 à 16h54

Modérateur

Groupe: Modérateur

Reprise du message précédent

mdr roland qui dit "des jeunes" :D !!!

Non ce n'est pas mort. Beaucoup ont plus de 18ans et même si un noyau (5-10 personnes) donnent 1-2€ par mois, le site sera intégralement financer. De même, si quelqu'un vient et donne 20€ d'un coup, plusieurs mois seront payés d'un coup. Donc je pense que les dons sont importants, même s'il n'y en a pas pendant des mois, il suffit d'un pour rentabiliser le système :).
Par contre, mettez la page d’accueil à jour ;) !!! (je veux bien me porter volontaire ^^)

Edité par atomose Le 02/10/2016 à 16h54

MSN Web    
Le 05/10/2016 à 22h25

Modérateur

Merci d'avoir eu la flemme de fermer le site^^

Si on peut retrouver le bouton, j'essaierai de savoir m'en servir.

Les rentrées financières apportées par ce bouton doivent être, à mon avis, plutôt marginales. Si on tient compte du nombre d'inscrit et de visiteurs, il me semble tout à fait possible de ne rien récolter avec seulement 1000 visiteurs par mois.

Deux arguments en faveur de l'absence du bouton : à maintenir un site sur ses propres deniers, on reste indépendant, dès qu'on appelle aux dons, il y a un risque de voir des gens dire "moi je donne tant, ça me donne des droits". Ceci dit, sur un petit forum, ce risque me semble faible. Il y a aussi qu'il est plus agréable de circuler sur un site dont on sait qu'il ne fera pas appel à notre portefeuille (peut-être une histoire d'oursins dans les poches, allez savoir...)

Une page des news plus vivante serait aussi un atout, je suis de l'avis d'atomose. Quand on arrive sur les news on a le sentiment que la vie s'est arrêtée en 2014, on en déduirait facilement que le site est mort, et on ne cherche pas plus loin.

A+

Edité par Christophe Le 05/10/2016 à 22h35

Le 06/10/2016 à 12h02

Administrateur

Groupe: Administrateur

Le bouton "Don", s'il n'est pas "soigné" sur un mode humoristique et flashant
C'est pas la peine de le mettre
- Coeur qui palpite avec des petits coeurs qui scintillent à l'intérieur
- Clodo et sa timbale en train de coder entre deux poubelles
- Maxime: "A vot bon coeur"; "Dieu vous le rendra"; Un bienfait n'est jamais perdu"...
Il faut un élément déclencheur du don, ou: Comment vendre un aspirateur à quelqu'un qui en a déjà deux.
Quand à croire comme atomose que quelqu'un va faire des versements mensuels, c'est de l'ordre du pur fantasme.

Le 07/10/2016 à 12h47

Administrateur

Christophe:
Allez, soit pas pessimiste, on peut très bien consulter sans forcément avoir envie de publier (*)

Histoire de poules, pour savoir en combien de temps il y aura mille oeufs pondus :
Code VB :

print "fermier 1.0"
print
input "Quantité d'oeufs à atteindre : ";a
input "Nombre de poules dans le poulailler : ";b
input "Nombre moyen d'oeuf pondu par poule et par jour : ";c
print
print "pour obtenir ";a;" oeufs, il faudra ";a/(b*c);" jours"
end

;)

(*) mais c'est un fait qu'on progresse bien plus vite en posant sa question plutôt qu'en la gardant pour soi...

Ça dépend si les oeufs éclosent et que les poussins deviennent à leur tour des poules qui pondent, etc.
C'est un peu une variante de la suite de Fibonaci, mais avec des poules et non plus des lapins ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci

Mail MSN Web    
Le 07/10/2016 à 16h54

Modérateur

Roland, je ne veux pas dire que des membres vont verser mensuellement un don (ce qui serait l'idéal mais les gens aime le "gratuit") mais que certains membres qui peuvent se le permettre et qui sont très attachés au site peuvent donner quelques euros de temps à autre (même s'il ne s'agit que d'un ou deux membres le cout du site n'est pas très important donc ce serait rentable).

Citation:
Une page des news plus vivante serait aussi un atout, je suis de l'avis d'atomose. Quand on arrive sur les news on a le sentiment que la vie s'est arrêtée en 2014, on en déduirait facilement que le site est mort, et on ne cherche pas plus loin.

tout à fait d'accords ! c'est la vitrine du site, il faut en prendre soin. Si les admi n'ont pas le temps ils peuvent recruter des personnes qui mettent à jour la page.

soyez confiant envers les membres du site et les visiteurs ;)

MSN Web    
Le 08/10/2016 à 22h53

Modérateur

Black Templar:
Ça dépend si les oeufs éclosent et que les poussins deviennent à leur tour des poules qui pondent, etc.

Il faudrait pour cela les laisser dessous la poule pendant 3 semaines, c'était pas prévu dans l'énoncé de base ;) La poule dans tous ses états : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gallus_gallus_domesticus

Pour en revenir au sujet, c'est une bonne chose d'avoir hésité à fermer le site, ça laisse un peu plus de temps, des fois que certaines vocations surgissent d'ici la prochaine échéance.

Le 13/10/2016 à 13h21

Administrateur

Pour la page d'accueil, je suis d'accord.

Je vais permettre aux modérateurs d'écrire des news.

Pour le bouton, faut que je regarde.

Web    
Le 19/10/2016 à 22h37

Administrateur

Salut à tous !

Je dois vraiment être l'un des pires administrateur du monde tant je poste peu régulièrement, veuillez m'en excuser. Il m'arrive de passer de temps en temps pour voir ce qui se trame mais rien de plus.

Mes études me prennent beaucoup de temps et ne me donne pas l'occasion de participer activement au forum. De plus cela va faire un petit bout de temps que je n'ai pas programmé en LB, de part mes études (linguistique-informatique), je suis amené à utilisé Perl/Python de façon quasi-quotidienne ce qui fait que je ne programme en LB qu'en de très rares occasions. Toutefois je garde une affection toute particulière pour ce langage qui a été le premier que j'ai appris.

J'espère avoir plus de temps l'année prochaine pour pouvoir participer, on verra. En tout cas merci à vous tous de faire vivre le forum, à chaque fois que je passe, je suis heureux de constater que ce forum n'est pas tombé dans les limbes d'internet et qu'il compte des utilisateurs actifs. Merci à toi Jagang de t'être autant investi, et de t'investir encore pour faire vivre ce forum et cette petite communauté.

Je tâcherais de passer plus souvent à l'avenir :)

MSN Yahoo Web    
Le 23/10/2016 à 09h26

Modérateur

C'est sympathique de revoir des anciens de l'époque où je n'étais que lecteur.

A+

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie