Forum Liberty Basic France

Le 07/08/2016 à 15h37

Administrateur

Groupe: Administrateur

Bonjour à tous,

Cela fait presque 6 ans que le site à ouvert, et nous restons stable en fréquentation avec environ 1000 visiteurs par mois.
A la suite de Black Templar, j'ai pris en charge l'hébergement du site il y a de cela 3 ans.
Pour des raisons personnelles, je ne peux plus assurer cela.

Nous cherchons donc quelqu'un comme nouveau titulaire du compte d'hébergement chez 1&1.
Dans le cas ou ne trouverions personne d'ici le 21 Aout 2016, je ferais une demande de fermeture.

Vous pouvez vous proposer ici ou bien en m'envoyant un MP.

Cdlt,
Jagang

Web    
Le 07/08/2016 à 19h55

Administrateur

Salut, tu ne dit pas le tarif, qui à ce que j'ai compris commence à devenir prohibitif pour les petites bourses

Le 07/08/2016 à 20h12

Administrateur

Non non, ca reste correct, on est à 0,99€ HT /mois (1,19€;) pendant un an, puis 4,99 HT/mois (6€;)

Web    
Le 07/08/2016 à 20h30

Modérateur

Groupe: Modérateur

Bonjour Jagang,

Pour la reprise, c'est une bonne question, mais je ne saurais pas répondre. Je n'ai jamais fait de maintenance de forum ou de site, je n'ai aucune idée de comment ça marche.

Tu peux attendre un peu après le 21 aout, ou c'est une date butoir ?

Si des fois le site fermait, sera-t-il consultable comme une archive quelque part, ou sera-t-il définitivement indisponible ?

Pour l'instant je réfléchis, je n'ai pas d'idée.

A+

Le 08/08/2016 à 00h21

Administrateur

Non non, pas de maintenance, le site marche tout seul si on veux rien y changer ;)
On a fait la MAJ pour être à niveau avec l'hébergeur il y a deux ans je crois, ça devrais être bon pour quelques années ;)
Et si il y a un problème technique, je pourrais me rendre dispo.

Web    
Le 08/08/2016 à 11h44

Modérateur

Pour le moment je sais pas, je dirais ça plus tard, et j'aurais sans doutes plus de questions à ce moment-la...

Le 13/08/2016 à 16h09

Modérateur

Désolé, Jagang, Je décline l'offre, tout au moins pour une reprise immédiate.

Il y a tout un contexte technique et juridique qui m'échappe totalement, et je n'aurais guère le temps de m'y familiariser dans les semaines qui viennent, même pour le cas où il s'agirait seulement d'un simple changement de titulaire.

Pas moyen de "suspendre" le site quelques temps plutôt que de le fermer ?

En attendant, l'appel à candidature est toujours valable.

Christophe.

Le 02/09/2016 à 00h10

Modérateur

Tiens, on peut encore se connecter ?

Merci jagang d'avoir rempilé, ou au repreneur d'avoir repris.

Tophe

Le 02/09/2016 à 18h39

Administrateur

Citation:
Tiens, on peut encore se connecter

Septembre ne fait que commencer.
Wait and see

Le 02/09/2016 à 21h18

Modérateur

Oki, j'ai confondu date et demande de fermeture, donc on est en sursis...

Le 30/09/2016 à 17h57

Modérateur

Je suis bien attristé par cette nouvelle :( !
Je viens de rentrer en internat pour quelques mois donc ça risque d'être compliquer de reprendre le site.
Si j'ai bien compris le site coûte 6€ TTC /mois ??

N'est-il pas possible de mettre un onglet "dons" ou de rajouter quelques pubs ? 1000 visiteurs par mois çà doit apporter quelques euros non ? perso je suis prêt à faire un dont pour prolonger la vie du site ^^.

Les graphismes ont évolués, on est en PHPboost 4.1 ? une mise a jour ?

On est le site LB/JB le plus actif et complet du monde (selon moi^^) donc battez vous pour le faire vivre !!! :\'(

MSN Web    
Le 30/09/2016 à 23h15

Modérateur

Bonne suggestion, mais c'est malheureusement mal barré pour moi. Le souci est que j'ai eu cet été une révélation qui m'a fait recentrer mes priorités, et JB/LB en fait les frais : trop de temps passé dessus, et en conséquence trop de solitude devant l'écran de l'ordi.

Ceci dit j'aime bien ce petit forum et Je passerai de temps en temps pour voir, donc s'il faut contribuer à sa survie on peut compter sur moi (je préfère nettement éviter la pub). Et donc on peut envisager un bouton qui va bien ou une adresse postale pour les dons...

Un des responsables du changement de cap :

Pour ce qui est du forum, je confirme, les graphismes ont évolués, je laisse parler les admins pour l'explication technique.

A+

Edité par Christophe Le 30/09/2016 à 23h25

Le 01/10/2016 à 12h28

Modérateur

Oui, un rubrique "dons" serait le mieux a faire.

Vous mettez le montant du coût de maintenance en gros, puis en dessous la somme des dons avec un bouton pour en faire. Ça marchera à coup sure ! (fait un système de payement un minimum sécurisé par contre ^^). Comme ça on pourrait même faire de plus gros dons et avoir un "crédit" sur la page ce qui permettrais aux membres de savoir s'il faut donner et quand il faut donner.

Un truc tout bête aussi, pensez (les admi) à mettre à jour la page "new" si vous voulez avoir des dons. Un forum mis à jour montre son sérieux et incite aux dons ;).

Je suis contre les pubs aussi mais s'il n'y a pas de choix, je préfère garder ce forum en vie :S.

MSN Web    
Le 01/10/2016 à 18h08

Modérateur

Oui, mais je crois bien que le problème financier ne soit pas le problème principal, Jagang ayant exprimé son désir de passer le relais, et parmi les actuels "piliers" du forum, soit toi, Roland et moi-même, car en dehors de nous trois, il n'y en a pas beaucoup qui publient régulièrement, aucun d'entre nous ne semble intéressé pour reprendre la gestion du site, problème épineux s'il en est.

A moins de laisser passer encore une année, et de fermer le site si d'aventure à la prochaine échéance il n'y a toujours personne pour reprendre le flambeau. A ce jour nous n'avons pas de nouvelles de Jagang.

Le 01/10/2016 à 23h50

Administrateur

Perso, il y a trop peu de postage pour que je reprenne
Ce qui restera un mystère c'est les mille visiteurs par mois, et qui vu le nombre de pages consultées ne sont ni des éphémères ni des erreurs de lien
Mais le propre d'un mystère c'est d'être mystérieux.
Si ça ferme et qu'il n'y a rien en cache chez Google, je proposerai un pack aux anglophones
Mais comme c'est en français je doute que ça les intéresse.
Le Basic a beau s'accrocher aux parois du temps, il est avec les autres entrainé inexorablement vers le trou noir de l'oubli.
Et les mille visiteurs iront se faire cuire un oeuf pour les punir de leur désintérêt
De profondis..Amen

Le 02/10/2016 à 08h50

Modérateur

Allez, soit pas pessimiste, on peut très bien consulter sans forcément avoir envie de publier (*)

Histoire de poules, pour savoir en combien de temps il y aura mille oeufs pondus :
Code VB :

print "fermier 1.0"
print
input "Quantité d'oeufs à atteindre : ";a
input "Nombre de poules dans le poulailler : ";b
input "Nombre moyen d'oeuf pondu par poule et par jour : ";c
print
print "pour obtenir ";a;" oeufs, il faudra ";a/(b*c);" jours"
end

;)

(*) mais c'est un fait qu'on progresse bien plus vite en posant sa question plutôt qu'en la gardant pour soi...

Edité par Christophe Le 02/10/2016 à 08h55

Le 02/10/2016 à 09h39

Modérateur

Personnellement je peux reprendre le site mais pas maintenant. comme je l'ai dit plus tôt, je suis en internat jusqu'à la fin de l'année. Je peux donc reprendre le site MAIS seulement en Janvier et il me faudrait un bon briefing sur la gestion du site !! (pck j'ai un site perso mais ce n'est pas un forum...) et que je ne veux pas faire "de la merde" en reprenant le site.
Donc si on peut attendre janvier et me donner quelques cours je serais le repreneur ;).

MSN Web    
Le 02/10/2016 à 11h58

Administrateur

Salut a tous,

Désolé, j'ai pas prévenu, j'avais la flemme de fermé de site :p .
Du coup, oui, c'est 5.99€/mois.
Je suis en train de migrer peu à peu le site vers la version 5.0 de PHPBoost, puisqu'une version majeur de retard, c'est pas cool.
C'est aussi pour passer à une nouvelle version de PHP, puisque la 5.4 actuellement installée et vieillotte ne va plus être supporté par 1&1, du coup elle va devenir payante si on veut la garder...
Pour le bouton de don, il y fut pendant un temps, mais jamais eut aucun don. Et il a dû disparaître au passage à la V4.0 je crois. Je vais voir pour le remettre, il doit pas être bien loin ;)

Cdlt,
Jag

Web    
Le 02/10/2016 à 14h35

Administrateur

Pour les dons, c'est mort
Because les visiteurs sont des jeunes qui ne disposent pas de moyen de paiement

Le 02/10/2016 à 16h54

Modérateur

mdr roland qui dit "des jeunes" :D !!!

Non ce n'est pas mort. Beaucoup ont plus de 18ans et même si un noyau (5-10 personnes) donnent 1-2€ par mois, le site sera intégralement financer. De même, si quelqu'un vient et donne 20€ d'un coup, plusieurs mois seront payés d'un coup. Donc je pense que les dons sont importants, même s'il n'y en a pas pendant des mois, il suffit d'un pour rentabiliser le système :).
Par contre, mettez la page d’accueil à jour ;) !!! (je veux bien me porter volontaire ^^)

Edité par atomose Le 02/10/2016 à 16h54

MSN Web    

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie