Forum Liberty Basic France
• Index
Le zip avec les bmp's --->: Machine à sous.zip
Et le code sec
Code VB :
Et le code sec
Code VB :
NOMAINWIN WindowWidth = 970: UpperLeftX = 5 '-----fenetre de plot WindowHeight = 520: UpperLeftY = 50 ' 460 GRAPHICBOX #r.m 5, 5, 955, 480 OPEN "1/occurrence Gain" FOR window_nf AS #r gauss=1 #r, "TRAPCLOSE [closegauss]" #r.m, "down" #r.m, "fill darkgreen; color yellow; backcolor darkgreen" #r.m, "size 1": #r.m , "line 30 460 890 460": #r.m , "line 30 460 30 10" #r.m, "PLACE 0, 10": #r.m, "PLACE 905, 465": #r.m, "\ T" xgrad=30: ygrad=460: ofset=440: xplo=40 oldxplo=30: oldyplo=460 for xgrad=30 to 890 step 15 #r.m , "line ";xgrad;" ";ygrad;" ";xgrad;" ";ygrad+10 next xgrad '-------------------------------- WindowWidth = 580 '--------interface WindowHeight = 320 UpperLeftX = 100 UpperLeftY = 5 ' (DisplayHeight-WindowHeight) nBille = 30 'nombre de Billes au total dans le jeu.(hors 5 indépendants) dim img$(31) for b = 1 to 30 '25 c'est la bille noire loadbmp "Boule";b,"img\Bille";b;".bmp" 'chargement des images des billes, les Sprites. img$(b)="Boule";b next ' bmpbutton #w.orange, "orange.bmp", [go], UL, 200, 20 TEXTBOX #w.tour, 20 , 80, 50, 25 TEXTBOX #w.temp, 20 , 120, 50, 25 TEXTBOX #w.paus, 150 , 120, 50, 25 TEXTBOX #w.nbill, 20 , 160, 50, 25 TEXTBOX #w.pati, 20 , 200, 50, 25 BUTTON #w.cl, "Clear", [clear], UL, 160, 200, 50, 25 TEXTBOX #w.sort, 20 , 240, 50, 25 BUTTON #w.go, "Go !", [go], UL, 200, 10, 50, 20 BUTTON #w.aut, "Auto", [auto], UL, 200, 40, 50, 20 BUTTON #w.sto, "Stop", [stop], UL, 200, 70, 50, 20 GRAPHICBOX #w.m 5, 5, 565, 280 OPEN "bandit manchot" FOR window_nf AS #w #w, "TRAPCLOSE [closeHelp]" #w.m , "down" #w.m , "fill blue; color yellow; backcolor blue" ntour=20: #w.tour, str$(ntour) temp=20: #w.temp, str$(temp): paus=700: #w.paus, str$(paus) nbill=6: #w.nbill, str$(nbill) xx=270: yy=40: sto=0: auto=0: g=1 'dim res(31) #w.m , "PLACE 70, 90": #w.m, "\ N Jeux / Lancer" #w.m , "PLACE 70, 130": #w.m, "\ Tempo" #w.m , "PLACE 200, 130": #w.m, "\ Pause" #w.m , "PLACE 70, 170": #w.m, "\ N Billes/Cylindres 30 max" #w.m , "PLACE 70, 210": #w.m, "\ Total Jeux" #w.m , "PLACE 70, 250": #w.m, "\ Jeu gagnant" #w.m , "PLACE 270, 20": #w.m, "\ Tirages entre sorties" ' ' wait [go] '-----------------*************** redim mem(4) #w.tour, "!contents? ntour$":ntour=val(ntour$) #w.nbill,, "!contents? bill$":nbill=val(bill$) if nbill> 30 then nbill=30: #w.nbill, str$(nbill) if nbill <> oldbill then nn=0 oldbill=nbill #w.temp, "!contents? temp$":temp=val(temp$) xrok=20: yrok=20 for h=1 to ntour if sto=1 then exit for xrok=20 for b=1 to 3 x= int(rnd(1)*nbill-1) + 1 #w.m, "drawbmp ";img$(x);" ";xrok;" ";yrok mem(b)=x xrok=xrok+60 next b gosub [pause] if mem(1)=mem(2)and mem(1)=mem(3) then if yy >=250 and xx=270 then yy=yy-210: xx=330 if yy >=250 and xx=330 then yy=yy-210: xx=390 if yy >=250 and xx=390 then yy=yy-210: xx=450 if yy >=250 and xx=450 then sto=1: exit for #w.m , "Place ";xx;" ";yy: #w.m , "\";str$(jeux+h): #w.m, "flush" #r.m, "size 3":vari=jeux+h #r.m, "place ";oldxplo;" ";oldyplo '#r.m, "set ";xplo;" ";ofset - (jeux+h) vari=jeux+h if nbill >= 24 then vari=int(vari/4) if nbill >= 12 then vari=int(vari/2) #r.m, "goto ";xplo;" ";ofset - vari oldxplo=xplo: oldyplo=ofset - vari #r.m, "PLACE ";"0";" ";ofset - vari: #r.m, "\ ";str$(jeux+h) #r.m, "flush" ' res(x)=res(x)+1 yy=yy+15: nn=0: xplo=xplo+15 gosub [paus] #w.sort, str$(jeux+h): exit for end if if sto=1 then exit for #w.pati, str$((nn*ntour)+h) next h if sto=1 then sto=0: wait nn=nn+1: r=r+1: jeux=nn*ntour if auto=1 then goto [go] wait [clear] nn=0: #w.pati, str$(nn*ntour) wait [pause] timer temp, [temps] wait [temps] timer 0 return wait [paus] #w.paus, "!contents? paus$":paus=val(paus$) timer paus, [temps1] wait [temps1] timer 0 return wait [auto] auto=1: nn=0: #w.aut, "^^": #w.aut, "!disable" ': redim res(31) wait [stop] sto=1: auto=0: #w.aut, "!enable" wait [closegauss] gauss=0: close #r [closeHelp] if gauss=1 then gauss=0: close #r for b = 1 to 30 '25 c'est la bille noire unloadbmp "Boule";b next CLOSE #w END
Désolé, marche pô... au lancement JustBasic me dit qu'il a fermé la poignée #r puis il m'affiche ensuite une "runtime error" qui dit que l'index 32907 est en dehors des limites de la collection. Avec winXP comme avec Linux/Wine. Prog en Liberty Basic ? A priori je ne vois pas d'instructions qui me sont inconnues. ça pourrait être un problème avec le chargement des sprites ?
Citation:
Et ben c'est normal, because j'ai oublié qu'il y avait des bmp's
Et donc voici la chose avec les bmp's
C'est là --->: Machine à sous.zip
Désolé, marche pô
Et ben c'est normal, because j'ai oublié qu'il y avait des bmp's
Et donc voici la chose avec les bmp's
C'est là --->: Machine à sous.zip
La première fois que j'ai lancé le programme, il m'a informé qu'il ne trouvait pas les bitmaps. J'en ai donc fait "à la va-vite" à partir de sprites persos, mais c'est là que le prog n'en a jamais voulu, se justifiant par son histoire d'index 32907 en dehors des clous, j'ai donc supposé que c'étaient mes bitmaps qui étaient en cause...
La première fois que j'ai lancé le programme, il m'a informé qu'il ne trouvait pas les bitmaps. J'en ai donc fait "à la va-vite" à partir de sprites persos, mais c'est là que le prog n'en a jamais voulu, se justifiant par son histoire d'index 32907 en dehors des clous, j'ai donc supposé que c'étaient mes bitmaps qui étaient en cause...
Possible aussi que j'aie pas lu la première ligne de ton post initial 
A+, là faut que j'y aille

A+, là faut que j'y aille
Lol! L e lien je l'ai ajouté dans le premier post
Comme en témoigne mon second
Alors tu ne peux pas l'avoir vu
Vu qu'il n'y était pô
Comme en témoigne mon second
Alors tu ne peux pas l'avoir vu
Vu qu'il n'y était pô

• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur