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Général » Projet itarius l'algorithme du voyage dans l'espace et le temps ...
Le 12/05/2017 à 23h57

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Reprise du message précédent

Les critiques:
Alors, les window_popup, ça fais iech; en graphic c'est aussi bien et en graphicbox c'est encore mieux, on peut mettre des petites marges tout le tour et on peut mettre l'heure dans le bandeau supérieur, et avec de la couleur, c'est plus zouli.
Le plein écran, ça fait iech aussi, because si le prog part en vrille on est zébé
Mais ce qui fait le plus chier: C'est les programmes qu'on ne peut pas stopper.
Et qui en plus obligent à shut down le pc. WTF !?
Bref...A revoir.
Ah ça non, les critiques c'est jamais marrant
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Roro

   
Le 13/05/2017 à 00h56

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J'avais prévenu....
il ne faut pas lancer la simulation avec une grosse résolution (max 10x10) sauf si tu as un super processeur XD.

Pour ce qui est de quitter c'est possible.
1 = la petite (très petite croix en haut a droite)
2 = SI la simulation est lancé, tu vas dans le dossier itarius et tu ouvre "dataSECURITY" avec le bloc note.
Tu remplace les deux 0 par deux 1 et tu enregistre. La simulation va s’arrêter rapidement (quelques secondes max). Après, remettre les 0 pour refaire d'autres simulations.

Un shotdown PC ? tu n'as pas de gestionnaire de tache ou tu peux simplement "killer" le processus ?
Normalement avec la méthode 2 tu n'as pas besoin de faire cela.

Pour la fenêtre popup et en plein écran l'explication est très simple. La fenêtre s'adapte à ton écran. Que ton écran soit petit ou gigantesque. Ça permet d'avoir un logiciel qui évolue avec les machine. De plus, c'est un gain de place significatif.

Bref, c'est qu'une ébauche alors ne t'arrache pas les cheveux ;)
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Le 14/05/2017 à 12h40

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Mon JustBasic ne comprend pas la fenêtre window-popup, comme il semblait que c'était la seule instruction qu'il ne connaissait pas, j'ai simplement ouvert la fenêtre en window tout simple, et ça passe.

Modifier la taille de pixels à x pixels ne fait que répartir l'image au rythme d'un pixel tous les x pixels ?

Avec les bmp générés dans data, on pourrait en faire une animation. Pas en gif à cause de la limitation en couleurs, mais en image par image dans un mpg ou wma ?

Citation:

2 = SI la simulation est lancé, tu vas dans le dossier itarius et tu ouvre "dataSECURITY" avec le bloc note.
Tu remplace les deux 0 par deux 1 et tu enregistre. La simulation va s’arrêter rapidement (quelques secondes max). Après, remettre les 0 pour refaire d'autres simulations.

Bien vu, l'astuce... Mais d'un autre côté ce n'est pas une manip très normale, on devrait pouvoir fermer au moins avec le gadget de fermeture de la fenêtre, et tu n'y arrives pas plus que moi. On s'y prend mal, ou on est vraiment dans un cas où le programme nous échappe ?

Je n'ai pas beaucoup avancé sur les capteurs à large spectre, la vie dans notre univers étant très prenante, mais je tiens au courant.

Roland, aurais-tu été charretier dans une autre vie ? ^^
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Just Basic :
  • utilisation courante avec Linux/Mageia6 + Wine (support partiel et quelques petites choses non implémentées dans l'aide mais pas trouvé d'incohérences ou de bug de compilation à ce jour)
  • utilisation occasionnelle ou vérification/débugage difficile avec Windows XP sur un petit eeepc

   
Le 14/05/2017 à 16h37

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Citation:
Roland, aurais-tu été charretier dans une autre vie ?

Non mais moi les programmes qui me coincent la machine, ça me fout les boules
Alors y a de la vapeur qui sort, et ça fait iech...iech...iech...iech...Tuuuuuuut

En tous cas, ton code est super bien expliqué, j'imagine quand les anglophones et les autres vont traduire les com'; c'est du lourd. Lol de lol !!!
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Roro

   
Le 15/05/2017 à 00h16

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Il est vrai que je n'y avais pas pensée pour JB. Je vais mettre un .exe la prochaine fois.
Pour ce qui est du fichier ini ou il faut modifier les chiffres, je pensais faire un second exe qui ne gère que ca (ouvert a coté). Ce serait plus simple.

Je pense que ce serait bien de mettre ca en format image par image mais j'aimerais déjà pouvoir les sauvegarder en jpeg et non en bmp pour la place gagné.

Les commentaires ? XD
C'est prévu c'est prévu ! dans la version faite en 2119 yen à tout un tas de commentaires promis ! reste à attendre 102 ans ? c'est pas trop long non ;P ?

je vous poste une autre version plus poussée d'ici quelques jours (je taf la journée :D)
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Le 15/05/2017 à 09h50

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Christophe:
ou on est vraiment dans un cas où le programme nous échappe ?

Absolument, et c'est bien ça qui demande les pompiers.

@Atomose: On ne peut pas sauver en jpg mais tu peux utiliser le Jag compresseur qui est une vraie tuerie; je l'ai mis dans quelques softs ça marche du feu de Dieu.

Je vais m'occuper de la bibliothèque pour tenter de retrouver le compresseur (qui fait aussi décompresseur of course)
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Le 15/05/2017 à 14h11

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Roland:
En tous cas, ton code est super bien expliqué, j'imagine quand les anglophones et les autres vont traduire les com'; c'est du lourd. Lol de lol !!!

;) Je travaille sur de nouveaux concepts de capteurs, l'évolution est en marche : j'ai trouvé une procession ininterrompue d'éléphants transportant des pétales de paquerettes, et qui disparait dans une fente en bas du mur, entre deux dalles gravillonnées, atomose disait vrai. Faut faire attention à ne pas polluer un univers par ce qui vient d'un autre, serait-il déjà trop tard ?

atomose:
pour JB. Je vais mettre un .exe la prochaine fois.

Pourquoi pas, mais tu peux laisser aussi le programme tel quel, je l'adapte au besoin, et ça permet de voir le source...



Edité par Christophe Le 15/05/2017 à 14h13
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Le 26/05/2017 à 12h40

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Salut salut !

Je reviens du futur avec ma nouvelle machine un peu (beaucoup) plus puissante que l'ancienne :).

Avec mes 1024 coeurs à 200Ghz j'ai pu refaire des calculs et améliorer le projet ;)

J'ai tout d'abord traduit le logiciel pour qu'il soit compatible avec JB. J'ai aussi refait certains calculs faux et ajouter un bout de code pour que l'on puisse relancer le calcul sans que cela crash comme avant.

Ho, j'ai aussi commencer les commentaires :D !


Lien de téléchargement : Projet itarius 0.71.zip
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Le 15/11/2018 à 13h29

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Salut salut !
Après un moment d'absence sur ce projet, je me relance dedans avec une prochaine MAj qui arrive ;)


Une question pour les pro

Est ce qu'il est possible d'utiliser le multi coeur avec LB pro ? ou de le forcer ? pck le problème c'est que 3*3 pixel en calcul, ca va vite. Mais deja, 5*5 c'est beaucoup plus long et 10*10 ca prend 5mn.....
Le problème c'est que j'ai que 1 coeur utilisé a 40% ..... donc beaucoup de puissance dispo mais pas utilisé :( ! une idée ?



Edité par atomose Le 15/11/2018 à 13h44
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Le 15/11/2018 à 15h35

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Hey...Sans rien changer dans l'interface, au clic sur: "Calculer," une fenêtre fugitive apparaît et disparaît (0,3 seconde). Qué passa ?
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Le 15/11/2018 à 16h09

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C'est un cleaner (quand tu fait purger elle s'ouvre aussi). C'est un fichier batch qui supprime les anciens calculs pour éviter les erreurs. Le fichier est dispo dans le dossier. voici une nouvelle version qui corrige des bugs et accélère le processus.

Projet itarius 0.73.zip

n'effacez pas le fichier "clear.bat" c'est ce qui gère la purge du système !
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Le 15/11/2018 à 17h42

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Ton truc est massivement utopique, parce que les factorielles, ça craint.
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Le 15/11/2018 à 17h54

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hum ben disons que si dans la plus grande bonté, j'arrivais a savoir comment utiliser plusieurs coeurs ou meme 80% d'un seul coeur avec mon programme, ca irait bien plus vite ^^. Dans ce cas j'investie dans le nouveau ryzen 128 coeurs et ca ira vite XD.
Ce n'est pas utopique. Pour l'instant c'est un problème matériel ET logiciel. Le matériel évolue avec le temps. Dans 20 ans même un bas de game ridiculisera en perf les monstres d'aujourd'hui. Pour la partie logiciel, faut juste réussir a utiliser le multi coeur a pleine performance. Jespère pouvoir le faire avec LB pro mais si ce n'est pas possible je le ferais avec un autre langage qui le permettra ....
(sachant que j'ai déjà volontairement tronké le code pour ne pas trop ralentir l'execussion...)

Faut jamais perdre espoir roland ;) ! un jour je suis venu sur ce fofo avec juste print et wait dans mon cerveau et aujourd'hui je fais des jeux complexes qui fonctionnent. Tout est une question de temps et d'expérience. Sur papier tout est ok, reste a monter ca sur ordi :)
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Le 15/11/2018 à 18h52

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Même avec 128 000 ordinateurs à 128 000 coeurs, le truc reste utopique
Une misérable factorielle 25 c'est: 1,5...*10^25
Tu les imagines les 25 zéros on est dans les milliards de milliards
C'est ultra super méga beaucoup, et pourtant, 25, c'est pas grand-chose.
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Le 15/11/2018 à 21h31

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non tkt pas j'ai une méthode assez sympa pour diminuer drastiquement ce nombre
Un défi de dingue mais bon .... je le suis un peu non ? XD
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Le 19/11/2018 à 13h27

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Salut salut !
Bon j'écris de mon tél donc je vais faire vite ^^.

Après de nombreux de épuisant calculs je suis arrivé a l'approximation suivante sur le nombre d'images possibles représentant l'univers possible et impossible !

Les calculs ont été faits pour une résolution de lecture de 1920*1080 pixels (du 1080p full HD en gros) et avec la totalité des couleurs :) donc le chiffre pourrait être bien moins grand sans les couleurs (ça grimpe très vite avec les couleurs ^^!

On tourne donc vers les 71 300 000 000 000 ... 1 million de 0 en plus. (J'ai arrondi)

Voilà c'est pamal non ? XD

Mais pas de panique, je pense avoir trouvé le moyen de contourner ce problème ;). Je vous expliquerai plus tard.
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