Forum Liberty Basic France

Général » Projet itarius l'algorithme du voyage dans l'espace et le temps ...
Le 12/05/2017 à 23h57

Administrateur

Groupe: Administrateur

Reprise du message précédent

Les critiques:
Alors, les window_popup, ça fais iech; en graphic c'est aussi bien et en graphicbox c'est encore mieux, on peut mettre des petites marges tout le tour et on peut mettre l'heure dans le bandeau supérieur, et avec de la couleur, c'est plus zouli.
Le plein écran, ça fait iech aussi, because si le prog part en vrille on est zébé
Mais ce qui fait le plus chier: C'est les programmes qu'on ne peut pas stopper.
Et qui en plus obligent à shut down le pc. WTF !?
Bref...A revoir.
Ah ça non, les critiques c'est jamais marrant

Le 13/05/2017 à 00h56

Modérateur

Groupe: Modérateur

J'avais prévenu....
il ne faut pas lancer la simulation avec une grosse résolution (max 10x10) sauf si tu as un super processeur XD.

Pour ce qui est de quitter c'est possible.
1 = la petite (très petite croix en haut a droite)
2 = SI la simulation est lancé, tu vas dans le dossier itarius et tu ouvre "dataSECURITY" avec le bloc note.
Tu remplace les deux 0 par deux 1 et tu enregistre. La simulation va s’arrêter rapidement (quelques secondes max). Après, remettre les 0 pour refaire d'autres simulations.

Un shotdown PC ? tu n'as pas de gestionnaire de tache ou tu peux simplement "killer" le processus ?
Normalement avec la méthode 2 tu n'as pas besoin de faire cela.

Pour la fenêtre popup et en plein écran l'explication est très simple. La fenêtre s'adapte à ton écran. Que ton écran soit petit ou gigantesque. Ça permet d'avoir un logiciel qui évolue avec les machine. De plus, c'est un gain de place significatif.

Bref, c'est qu'une ébauche alors ne t'arrache pas les cheveux ;)

MSN Web    
Le 14/05/2017 à 12h40

Modérateur

Mon JustBasic ne comprend pas la fenêtre window-popup, comme il semblait que c'était la seule instruction qu'il ne connaissait pas, j'ai simplement ouvert la fenêtre en window tout simple, et ça passe.

Modifier la taille de pixels à x pixels ne fait que répartir l'image au rythme d'un pixel tous les x pixels ?

Avec les bmp générés dans data, on pourrait en faire une animation. Pas en gif à cause de la limitation en couleurs, mais en image par image dans un mpg ou wma ?

Citation:

2 = SI la simulation est lancé, tu vas dans le dossier itarius et tu ouvre "dataSECURITY" avec le bloc note.
Tu remplace les deux 0 par deux 1 et tu enregistre. La simulation va s’arrêter rapidement (quelques secondes max). Après, remettre les 0 pour refaire d'autres simulations.

Bien vu, l'astuce... Mais d'un autre côté ce n'est pas une manip très normale, on devrait pouvoir fermer au moins avec le gadget de fermeture de la fenêtre, et tu n'y arrives pas plus que moi. On s'y prend mal, ou on est vraiment dans un cas où le programme nous échappe ?

Je n'ai pas beaucoup avancé sur les capteurs à large spectre, la vie dans notre univers étant très prenante, mais je tiens au courant.

Roland, aurais-tu été charretier dans une autre vie ? ^^

Le 14/05/2017 à 16h37

Administrateur

Citation:
Roland, aurais-tu été charretier dans une autre vie ?

Non mais moi les programmes qui me coincent la machine, ça me fout les boules
Alors y a de la vapeur qui sort, et ça fait iech...iech...iech...iech...Tuuuuuuut

En tous cas, ton code est super bien expliqué, j'imagine quand les anglophones et les autres vont traduire les com'; c'est du lourd. Lol de lol !!!

Le 15/05/2017 à 00h16

Modérateur

Il est vrai que je n'y avais pas pensée pour JB. Je vais mettre un .exe la prochaine fois.
Pour ce qui est du fichier ini ou il faut modifier les chiffres, je pensais faire un second exe qui ne gère que ca (ouvert a coté). Ce serait plus simple.

Je pense que ce serait bien de mettre ca en format image par image mais j'aimerais déjà pouvoir les sauvegarder en jpeg et non en bmp pour la place gagné.

Les commentaires ? XD
C'est prévu c'est prévu ! dans la version faite en 2119 yen à tout un tas de commentaires promis ! reste à attendre 102 ans ? c'est pas trop long non ;P ?

je vous poste une autre version plus poussée d'ici quelques jours (je taf la journée :D)

MSN Web    
Le 15/05/2017 à 09h50

Administrateur

Christophe:
ou on est vraiment dans un cas où le programme nous échappe ?

Absolument, et c'est bien ça qui demande les pompiers.

@Atomose: On ne peut pas sauver en jpg mais tu peux utiliser le Jag compresseur qui est une vraie tuerie; je l'ai mis dans quelques softs ça marche du feu de Dieu.

Je vais m'occuper de la bibliothèque pour tenter de retrouver le compresseur (qui fait aussi décompresseur of course)

Le 15/05/2017 à 14h11

Modérateur

Roland:
En tous cas, ton code est super bien expliqué, j'imagine quand les anglophones et les autres vont traduire les com'; c'est du lourd. Lol de lol !!!

;) Je travaille sur de nouveaux concepts de capteurs, l'évolution est en marche : j'ai trouvé une procession ininterrompue d'éléphants transportant des pétales de paquerettes, et qui disparait dans une fente en bas du mur, entre deux dalles gravillonnées, atomose disait vrai. Faut faire attention à ne pas polluer un univers par ce qui vient d'un autre, serait-il déjà trop tard ?

atomose:
pour JB. Je vais mettre un .exe la prochaine fois.

Pourquoi pas, mais tu peux laisser aussi le programme tel quel, je l'adapte au besoin, et ça permet de voir le source...

Edité par Christophe Le 15/05/2017 à 14h13

Le 26/05/2017 à 12h40

Modérateur

Salut salut !

Je reviens du futur avec ma nouvelle machine un peu (beaucoup) plus puissante que l'ancienne :).

Avec mes 1024 coeurs à 200Ghz j'ai pu refaire des calculs et améliorer le projet ;)

J'ai tout d'abord traduit le logiciel pour qu'il soit compatible avec JB. J'ai aussi refait certains calculs faux et ajouter un bout de code pour que l'on puisse relancer le calcul sans que cela crash comme avant.

Ho, j'ai aussi commencer les commentaires :D !

Lien de téléchargement : Projet itarius 0.71.zip

MSN Web    
Général » Projet itarius l'algorithme du voyage dans l'espace et le temps ...  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie