Forum Liberty Basic France

Discussion Générale » Allo ? papa tango charlie^^
Le 05/05/2016 à 10h03

Modérateur

Groupe: Modérateur

Bah alors, y'a quelqu'un ?

Parce que s'il n'y avait pas les mises à jour d'atomose pour son jeu, on pourrait croire qu'on a embarqué sur un vaisseau fantôme.

C'est pas parce que je m'aperçois que je n'ai plus le temps, qu'il faut en profiter pour se la couler douce, non mais ? Pas de projet de derrière les fagots ? Pas de petit nouveau qui n'en fait qu'à sa tête (comme tous les petits nouveaux ?), ou c'est la douceur printanière qui pousse à délaisser l'artificialité du monde moderne pour le naturel des ballades en forêts ?

:top

Le 05/05/2016 à 10h24

Administrateur

Groupe: Administrateur

Loooool !
Il doit y avoir des deux.
De ce côté-ci du monde, on se creuse les méninges pour trouver quelque chose à coder
De pas trop compliqué, par crainte de la gazéification de l'usine.
Perso, je m'intéresse aux probabilités (pile face, machines à sous...)
J'ai un prog qui cuit à feu doux; mais comme ça n'intéresse personne, je ne suis pas pressé.
Et puis j'ai 400m de haies à tailler et autres détails, bronzage...

Le 05/05/2016 à 22h05

Modérateur

la panne d'inspiration, je connais aussi : la mise en conformité de la réalité avec nos idées, ça marche pas à tous les coups...

J'ai fait une faute dans le post au dessus : ballade prend deux "l" lorsqu'on parle de la danse, la balade qu'on fait dans la forêt de pins des landes ou d'ailleurs ne prend qu'un "l". mais rien n'empeche de danser dans les bois, au milieu des champignons, des biches et des cerfs. Oups, ça doit être le quart d'heure lyrique.

Bon courage pour ton 400 mètres haie.

Le 06/05/2016 à 11h02

Administrateur

Le 400 haie, ça fait dix ans que je le reporte, il attendra bien un an de plus.
D'ici là, et avec un peu de chance le vent en couchera, ça sera moins haut.

Le 11/05/2016 à 21h59

Administrateur

Perso, je me creuse les méninges toute la journée sur du code, donc le soir je fait autre chose. Je peux même pas partagé, je bosse au CEA, c'est ultra confidentiel ><
En plus, je code plus en JB :D

Kiss

Web    
Le 11/05/2016 à 23h37

Administrateur

Citation:
je code plus en JB :D

Et ben on espère qu'ils ne codent pas en PHP les coupeurs d'atome en rondelles.

Le 15/05/2016 à 14h28

Modérateur

Puisqu'on parle de rondelles d'atomes, il y a actuellement en replay sur le site d'arte une série de 3 documentaires sur l'histoire de l'électricité

Le 06/06/2016 à 20h03

Modérateur

Salut salut ^^ (oui je passe le bout du nez par ici)

Je suis du même avis que Christophe... Il n'y a pas grand monde ! (pourquoi ne pas mettre des challenges pour pimenter tout ça ^^ ? )

J'aime bien voir d'autres projets que les miens (comme pokéduel par exemple) qui me montre de nouvelles voies pour la programmation en JB/LB. Malheureusement ont est pas très nombreux, ceux qui s'y aventure abandonnent presque tous leur projets :(. Je dis pas qu'il faut faire des maj toute les semaines mais voir des projet évolués/mûrir au fil des ans c'est motivant ^^.

En parlant d'inspiration je vais bientôt vous casser les neurones avec un projet sur lequel je travail depuis un certains temps. Surchauffe de neurone assuré ;). Je peaufine le texte et je vous livre le code d'ici quelques semaines je pense (si j'y pense XD).

Postez vos codes, même si ça peut vous paraître anecdotique pour vous, les génies de LB, ça nous aide nous, les pseudo programmeurs du dimanche ^^.

MSN Web    
Le 10/06/2016 à 19h53

Modérateur

Ah, génie, génie, faut pas trop pousser, j'ai plutôt l'impression que tu nous bats à plates coutures, avec tes mises à jour^^.

Jusqu'à présent je viens sur le forum à mes moments perdus, ou lorsqu'il y a un truc que je n'arrive pas à surmonter, donc tant que j'avance bon gré mal gré, en effet je ne participe pas. Mais ce n'est pas évident de concilier les avis des uns des uns et des autres alors qu'on progresse de notre côté dans la direction qu'on s'est fixé.

Par contre on pourrait en effet se lancer de petits défis, par exemple "comment faire un feu d'artifice", chacun y mettrait sa solution, et au final on pourrait obtenir une discussion formatrice. Je veux bien essayer. Le premier qui a le code ouvre le fil, et les autres suivent...

Apluche :top

Le 10/06/2016 à 21h43

Administrateur

En voici un qui vient directement du forum anglophone

---->: firework.zip

Y a du travail.

Le 10/06/2016 à 22h19

Modérateur

Je vais regarder comment il a codé tout ça.

Est-ce qu'on peut simuler la montée d'une fusée avec une série de sprites prédéfinis façon "chevelure de comète" ? J'ai bien peur qu'on ne puisse pas orienter un sprite autrement que par pas de 90°, ça limite beaucoup l'usage que je souhaitais en faire, enfin ça reste à voir et à cogiter pour le futur fil.

A+

Le 10/06/2016 à 23h54

Administrateur

Citation:
"chevelure de comète"

On peut même faire avec de simples bmp si c'est sur fond noir
Mais il faut savoir dessiner

Le 11/06/2016 à 19h15

Modérateur

ça reste à creuser. Je m'en retourne à mon GénéBF

Le 12/06/2016 à 11h42

Administrateur

Et voici: Le passage de la comète

---->: comète.zip

Tout en bmp et à titre expérimental

Le 14/06/2016 à 15h23

Modérateur

ça correspond bien, mais on a toujours une trajectoire rectiligne, il faudra prévoir le dessin d'une trajectoire parabolique..

A mon tour d'avoir cogité un peu : boule rouge.zip

C'est aussi de l'expérimental.

Il y a une boucle de temporisation à ajuster si le défilement est trop rapide ou trop lent.

Tel qu'il est là, le programme n'affiche qu'une étoile après l'autre.

Chaque étoile est affichée le même nombre de fois sur sa trajectoire, et le programme ne peut être fermé tant que l'affichage des étoiles n'est pas terminé

Aussi incroyable que cela puisse paraître je n'ai pas réussi à rendre ma fenêtre "nuit noire" autrement que blanche.

On peut bavarder à la suite de ce post, mais si on a un nouveau programme à proposer, je pense qu'il serait opportun d'ouvrir une nouvelle discussion.

A'tchoum A plus !

Discussion Générale » Allo ? papa tango charlie^^  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie