Forum Liberty Basic France

Débutant » Image Mettre une image avec des données dessus
Le 11/02/2016 à 14h25

Libertynaute Débutant

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

Quand le bip retentit, on analyse les tensions et on les affiche sur le pc, en gros la base c'est ça.
Puis après pour l'équilibrage on verra

Le 11/02/2016 à 16h29

Administrateur

Groupe: Administrateur

Et bien il faut présenter la tension en série sur le port com
Mais j'ai vu que l'écart max, c'est 200 mV
C'est couper les orteils en quatre et ça ne sert à rien, puisque de toutes façons toutes les batteries sont en phase finale; elles sont vides.
Si tu veux égaliser les tensions, tu n'a qu'à les décharger à fond
Mais là, tu risque de les dépolariser; c'est pas l'idéal non plus.

Le 11/02/2016 à 19h36

Modérateur

Groupe: Modérateur

Je ne saurais techniquement vous départager^^ En tout cas, merci pour les explications supplémentaires

Roland et moi avons la fâcheuse tendance à pratiquer le hors-sujet, et une fois de plus on glisse en dehors de la question initiale avec cette histoire de gestion de batteries. A bon escient puisqu'il peut être risqué de travailler avec les lipos, et que manifestement vous n'êtes pas d'accord sur la manière saine de gérer leur charge.

geouf, je suppose que vous êtes une équipe d'étudiants, et que, puisqu'il ne reste plus que l'aspect logiciel à traiter, c'est qu'il y a déjà dû y avoir pas mal de discussions et de réflexions préliminaires. Puis vous avez aussi un ou des référent(s), en la personne de vos profs, ça m'étonnerait qu'on vous laisse aller à l'échec, sauf s'il est formateur. De son côté, Roland semble savoir de quoi il parle, donc pour couper la poire en deux, et si je peux me permettre un conseil, consacrez une après-midi à re-considérer votre projet en fonction du point de vue de Roland, même si tout est déjà prêt ou presque, ça ne peut être que positif.

geouf171298:
Je vous remercie tous de cette aide, surtout à toi, Christophe, qui a pris du temps pour me venir en aide, c'est presque exactement ce que je veux, merci!

En fait, c'est aussi de l'aide pour moi, car c'est la première fois que je me suis penché sur une fenêtre "graphics"... Je commence à être un peu plus à l'aise avec JB, ce qui fait que quelques heures ont suffi, y compris la génération des bitmaps et leur test, pour aboutir à cette petite interface.

Maintenant que la réponse à la question initiale convient en grande partie, si vous voulez qu'on parle de gestion de batteries, perso, ça ne me choque pas...

Le 11/02/2016 à 22h16

Administrateur

Groupe: Administrateur

geouf, présente les données en série sur le port com et on fera l'effort d'aller fouiller le wiki pour décoder l'info qu'on pourra mettre en interface graphique.
Le décodage des données, c'est toi qui devrais le faire si tu veux maîtriser la chose.
Pour l'interface, en te la commentant un max, tu comprendra très vite
Mais le blème, c'est l'adaptation au niveau hardware
Le mieux étant de passer par des optocoupleurs qui évitent les mauvaises surprises et dispensent d'étudier la liaison au niveau électrique.
Normalement, tu dois être capable de faire aussi la liaison directe; mais avec des optocoupleurs, c'est plus classe.

Je pense avoir compris qu'il s'agit d'un exercice; car en réalité, les 200mV, on s'en tape à mille à l'heure.
On mets les batteries en charge et basta.

Le 12/02/2016 à 02h27

Libertynaute Débutant

Groupe: Membre

Je vais suivre l'avis de Christophe, nous allons reconsidérer le projet (à la rentrée).
Il est clair que Roland, tu as l'air de t'y connaître, assez bien en fait donc ton avis m'intéresse :)!
Je voulais tous vous remercier, pour votre aide et votre patiente à mon égard.
Bon carnaval à tous :D!

Débutant » Image Mettre une image avec des données dessus  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie