Forum Liberty Basic France

Annonces » Wine 1.8 Est dispo
Le 24/12/2015 à 10h21

Administrateur

Groupe: Administrateur

Voila de l'annonce spéciale Christophe
La version 1.8 de wine est dispo, elle intègre Direct2D et Directwrite
On est curieux de voir si les différences d'affichage sont réglées

Le 24/12/2015 à 13h59

Modérateur

Groupe: Modérateur

Alors ça... Grand Merci :top

Reste à savoir quand cette mise à jour sera intégrée à Mageia, ce qui est pour moi la solution de facilité. Autrement il faut que je devienne vraiment linuxien et que je décompile (je ne me souviens même plus du terme, honte à moi^^), enfin que je fasse tout le paquetage manuellement à partir de ce que je peux trouver sur le site Wine.

A+, je ne manquerais pas de te tenir au courant, merci pour l'info...

Le 24/12/2015 à 14h12

Administrateur

Oui, installer "à la main" c'est pas évident, mais en se faisant aider sur les forums Linux, ça aide
Le blème, c'est quand il manque une (des) dépendance(s); c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu installer Wine dans Xubuntu
Tout se passait bien jusqu' à cette foutue dépendance; je crois que les tenanciers n'aiment pas qu'on installe à la main.

Le 25/12/2015 à 19h56

Modérateur

Groupe: Modérateur

Comme quoi il y a plusieurs écoles dans linux : les "vrais" qui sont à l'aise partout, et ceux qui préfèrent l'interface graphique et l'appli de mise à jour automatique^^

Mon ordi fonctionne avec Mageia5, et chez moi l'installation et la mise à jour se fait par le CCM, c'est plutôt bien conçu. Je ne sais pas comment ce CCM gèrerait des programmes qu'on a installé nous-même. Peut-être que les tenanciers estiment qu'il vaut mieux que des personnes pas très à l'aise en technique laissent un automatisme s'occuper des installations. Avantage : ce qu'on installe est déjà testé, Inconvénient, forcément, ça ne peut pas être les dernières versions...

En tout cas c'est sûrement un sacré boulot à mettre en place et à maintenir, mille mercis aux développeurs.

A+

Le 25/12/2015 à 22h15

Administrateur

L'installation en mode "package" c'est surtout pour éviter les malwares et les versions trafiquées hors contrôle
Qui finiraient par nuire à tout l'écosystème Linux.(la réputation c'est important)

Annonces » Wine 1.8 Est dispo  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie