Forum Liberty Basic France
• Index
Purée ! j'ai voulu supprimer les premiers messages vu que tout a été modifié
ça m'a supprimé tout le topic.
Donc voici un topic tout neuf.
Etat des lieux: Les dominos ne sont plus en escaliers mais en file indienne (sur les sites de jeux ils font comme ça, c'est que ça doit être plus facile).
Il y a encore des soucis au niveau du choix et des positionnements
La pioche n'est pas encore opérationnelle (elle l'était, mais avec les modifs, elle ne l'est plus).
ça va être coton de négocier les virages de bord de fenêtre.
La mainwin affiche le jeu de l'ordi
La bête souffrante est là:---> domino.zip
Tout est simple, mais rien n'est facile (ou vice et versa...)
ça m'a supprimé tout le topic.
Donc voici un topic tout neuf.
Etat des lieux: Les dominos ne sont plus en escaliers mais en file indienne (sur les sites de jeux ils font comme ça, c'est que ça doit être plus facile).
Il y a encore des soucis au niveau du choix et des positionnements
La pioche n'est pas encore opérationnelle (elle l'était, mais avec les modifs, elle ne l'est plus).
ça va être coton de négocier les virages de bord de fenêtre.
La mainwin affiche le jeu de l'ordi
La bête souffrante est là:---> domino.zip
Tout est simple, mais rien n'est facile (ou vice et versa...)
Le jeu est parfois perdu, et il me dit parfois dès le second tour, que je triche : je ne suis pas d'accord, comment peut-il connaître mes intentions
manquerait-il un "wait" ou un "return" à la fin de [placegau], ou est-ce que le "wait" concerne à la fois [placegau] et [sortieB], en fonction de l'étiquette où on arrive ?
J'ai vu que tu mettais beaucoup de "goto", des "gosub" ne seraient pas plus appropriés ?
Le jeu est parfois perdu, et il me dit parfois dès le second tour, que je triche : je ne suis pas d'accord, comment peut-il connaître mes intentions

manquerait-il un "wait" ou un "return" à la fin de [placegau], ou est-ce que le "wait" concerne à la fois [placegau] et [sortieB], en fonction de l'étiquette où on arrive ?
J'ai vu que tu mettais beaucoup de "goto", des "gosub" ne seraient pas plus appropriés ?
S'il te dit que tu triche, c'est que tu triche. il le sait parce qu'il a regardé ton domino et qu'il a comparé avec ce qui était jouable.
Dans [placegau] je fais sortir le prog du test autoritairement par le goto [sortieB] pour ne pas risquer qu'il s'emmèle les pinceaux avec le deuxième test.
La [sortieB] étant l'action à accomplir quelque soit le test puisque "domword$" a été défini dans le test
Je dois bien reconnaître que je fais des trucs un peu farfelus (par précautions, on n'est jamais trop prudent (surtout quand on n'est sûr de rien))
Les goto, les gosub...Dieu seul sait ce qu'il y aura à terme.
Dans [placegau] je fais sortir le prog du test autoritairement par le goto [sortieB] pour ne pas risquer qu'il s'emmèle les pinceaux avec le deuxième test.
La [sortieB] étant l'action à accomplir quelque soit le test puisque "domword$" a été défini dans le test
Je dois bien reconnaître que je fais des trucs un peu farfelus (par précautions, on n'est jamais trop prudent (surtout quand on n'est sûr de rien))
Les goto, les gosub...Dieu seul sait ce qu'il y aura à terme.
OK pour SortieB, j'ai pas encore suivi tout le cheminement. Le fait de travailler avec des goto n'oblige plus à revenir avec un return, et un wait peut convenir (t'inquiète pas, je réfléchis à voix haute^^)
Bon, j'ai remis de l'ordre dans les dominos, il y avait confusage pour les retournements horizontaux.
Maintenant, c'est plus simple. lol!
On va y arriver...On va y arriver...
domino.zip
Maintenant, c'est plus simple. lol!
On va y arriver...On va y arriver...
domino.zip
Pfiouu! Les dominos, c'est pas de la rigolade
domino.zip
Edit: Les pioches marchent, il reste des petits soucis de placements non encore élucidés.
Pfiouu! Les dominos, c'est pas de la rigolade
domino.zip
Edit: Les pioches marchent, il reste des petits soucis de placements non encore élucidés.
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie