Forum Liberty Basic France

Jeux » Dominos En cours
Le 30/05/2015 à 16h16

Administrateur

Groupe: Administrateur

Purée ! j'ai voulu supprimer les premiers messages vu que tout a été modifié
ça m'a supprimé tout le topic.
Donc voici un topic tout neuf.

Etat des lieux: Les dominos ne sont plus en escaliers mais en file indienne (sur les sites de jeux ils font comme ça, c'est que ça doit être plus facile).
Il y a encore des soucis au niveau du choix et des positionnements
La pioche n'est pas encore opérationnelle (elle l'était, mais avec les modifs, elle ne l'est plus).
ça va être coton de négocier les virages de bord de fenêtre.
La mainwin affiche le jeu de l'ordi

La bête souffrante est là:---> domino.zip

Tout est simple, mais rien n'est facile (ou vice et versa...)

Le 31/05/2015 à 10h45

Modérateur

Groupe: Modérateur

première chose à retenir de ton code pour mon futur code : avant de fermer la fenêtre et de quitter, il faut décharger les bitmaps qu'on avait préalablement chargé.

Le jeu est parfois perdu, et il me dit parfois dès le second tour, que je triche : je ne suis pas d'accord, comment peut-il connaître mes intentions ;)

manquerait-il un "wait" ou un "return" à la fin de [placegau], ou est-ce que le "wait" concerne à la fois [placegau] et [sortieB], en fonction de l'étiquette où on arrive ?

J'ai vu que tu mettais beaucoup de "goto", des "gosub" ne seraient pas plus appropriés ?

Le 31/05/2015 à 14h00

Administrateur

S'il te dit que tu triche, c'est que tu triche. il le sait parce qu'il a regardé ton domino et qu'il a comparé avec ce qui était jouable.
Dans [placegau] je fais sortir le prog du test autoritairement par le goto [sortieB] pour ne pas risquer qu'il s'emmèle les pinceaux avec le deuxième test.
La [sortieB] étant l'action à accomplir quelque soit le test puisque "domword$" a été défini dans le test
Je dois bien reconnaître que je fais des trucs un peu farfelus (par précautions, on n'est jamais trop prudent (surtout quand on n'est sûr de rien))
Les goto, les gosub...Dieu seul sait ce qu'il y aura à terme.

Le 01/06/2015 à 15h56

Modérateur

Groupe: Modérateur

OK pour SortieB, j'ai pas encore suivi tout le cheminement. Le fait de travailler avec des goto n'oblige plus à revenir avec un return, et un wait peut convenir (t'inquiète pas, je réfléchis à voix haute^^)

Le 06/06/2015 à 22h35

Administrateur

Bon, j'ai remis de l'ordre dans les dominos, il y avait confusage pour les retournements horizontaux.
Maintenant, c'est plus simple. lol!
On va y arriver...On va y arriver...
domino.zip

Le 13/06/2015 à 17h29

Administrateur

La pioche joueur marche à peu près
Pfiouu! Les dominos, c'est pas de la rigolade
domino.zip

Edit: Les pioches marchent, il reste des petits soucis de placements non encore élucidés.

Jeux » Dominos En cours  

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie